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Ma télécommande de Bypass échappement à 20 euros ...


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Il manque la petite vidéo du résultat maintenant ;-)

 

Vite fait ce soir en revenant du boulot avec le portable.....le micro du portable et le HP du PC manquent cruellement de grave ! :nixweiss:

 

Mais on entend bien que les vannes sont bien commandées....

 

http://mpag.free.fr/AUDI/RS4/bypass.avi

  • Merci 1
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  • 1 mois plus tard...

J'ai acheté ton module sur ebay , et le pse by-pass pour comparer les circuits . Le système n'est pas totalement le même , là on a un relais qui permet de commuter , sur l'autre boitier c'est un transistor qui coupe la masse ou pas . Enfin , le résultat est le même je pense :icon_biggrin:

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Bonjour Daniel, je vais essayer d'adapter ta solution pour ma rs3. Peux tu m'indiquer plusieurs points :

- quelle section de cable as tu pris pour raccorder les connecteurs

- où as tu trouvé les manchons noirs en bout de connecteur pour l'étanchéité

- quel type de gaine isolante noire as tu pris entre les manchons et le boîtier.

J'ai déjà commandé la télécommande, je cherche des connecteurs pour pas cher mais ca semble stagner à 10€.

Je ferai un topic dans notre section rs3.

Merci à toi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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- quelle section de cable as tu pris pour raccorder les connecteurs:

 

0,5 ou 0,75 mm2.

 

- où as tu trouvé les manchons noirs en bout de connecteur pour l'étanchéité:

 

Ici, connecteurs et protections....http://www.mksautobusiness.fi/page_electrical_connectors.html

 

- quel type de gaine isolante noire as tu pris entre les manchons et le boîtier.

 

Une pauvre gaine arrachée sur un autre cable...

 

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai suivi la méthode de Daniel pour le bypass. Je suis très reconnaissant de sa contribution. :icon14:

 

Ne pouvant être livré en Suisse, j'ai dû choisir un télérupteur légèrement différent venant de Hong-Kong par Aliexpress. C'est arrivé bien vite !

Hélas ça ne marche pas. Le relais interne se coupe lorsqu'il n'est pas alimenté, et perd son état s'il n'est pas alimenté plus de 2 secondes.

 

Ce qui veut dire que si on dépasse ~5000 tours/min plus de 2s l'état se réinitialise.

 

byp1.jpg

 

J'ai essayé de changer les positions du cavalier (jumper), ça change juste la rapidité de temporisation réglée par le potentiomètre.

 

Daniel, est-ce que ton télérupteur garde sa position si il n'est plus alimenté ? C'est ça qui est sous-entendu par "latched" ?

 

A part mettre un gros condensateur->diode (qui ferait peut-être grillé l'ECU) ou une batterie je crois que ce dispositif est pas adapté, mauvaise sélection de ma part.

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Arf c'est bien dommage....:/

 

Donne moi la référence de ce que tu ne peux recevoir en Suisse et je te le renvoi de France si tu n'as pas trouvé de solution

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Tu es bien gentil Sebaba :kimouss:

 

Si je ne trouve pas d'alternatives il se peut que je contacte par MP.

 

----

 

Je pense d'ailleurs faire un full DIY installation/commande pour le forum ? Mais bon après c'est pas cool pour le post de Daniel.

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Diy : do it yourself

 

 

J'ai le meme boiter que Daniel mais j ai pas encore eu le temps de faire le cablage ... Si quelqu un peut m'éclairer

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Ha ok ben moi ça m'intéresse de bien tout suivre et refaire car je suis pas assé calé..

 

Apres Daniel sera ravi que l'on suive ses pas (tant qu'on lui demande pas de nous le faire :D)

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Diy : do it yourself

 

 

J'ai le meme boiter que Daniel mais j ai pas encore eu le temps de faire le cablage ... Si quelqu un peut m'éclairer

 

pas de blem, je suis la :MdrDevil:

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pas de blem, je suis la :MdrDevil:

 

Passes quand tu veux on regarde sur ta caisse

Je démonte mais ne remonte pas mdr

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Daniel je sais pas si tu as vu mon post, mais est-ce que tu es sûr que ta méthode fonctionne bien ?

 

Par défaut tu as les valves ouvertes... Si tu vas faire un tour en actionnant ton télérupteur pour fermer les valves, et en restant à haut régime >7000 plusieurs secondes genre 5-10s (=plus de courant de l'ECU), l'état reste-t-il inchangé lorsque tu redescends de régime ?

 

C'est juste que avant d'en commander des nouveaux, je veux être sûr que ces relais gardent leurs états HORS courant ce qui me parait pas forcément le cas.

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Le fonctionnement me va très bien comme çà.....je ne dépasse jamais les 5000 t/mn.... :ripeer:

 

Sinon, très simple de l' alimenter avec un 12v après contact.... :race:

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Le fonctionnement me va très bien comme çà.....je ne dépasse jamais les 5000 t/mn.... :ripeer:

 

Sinon, très simple de l' alimenter avec un 12v après contact.... :race:

oh non c'est ce que je craignais.. ça ne marche donc pas. :icon_frown: Si je comprends bien, si tu actionnes le mode original avec ton bypass et que tu montes dans les tours tu dois comme moi le réactionner à chaque fois ? Aie aie ... pas bon.

 

Par défaut j'ai branché que les valves soient fermées comme d'origine. Donc si on actionne le télérupteur et qu'on monte dans les tours le système de bypass reset (=contraire de toi) c'est vraiment pas terrible de devoir réappuyer toutes les 2 minutes en conduite sportive.

 

 

 

Grosse décéption. Merci de prévenir la prochaine fois que ça ne fonctionne pas comme un vrai bypass. Je dois tout redémonter l'arrière. Que les autres ne suivent pas cette méthode de bypass s'ils ne veulent pas le même problème !!!!

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Tellement simple de prendre l' autre contact qui est NO ( pour démarrer avec les vannes ouvertes et passer en mode furtif à la demande )

 

ou de prendre un 12 V après contact ou de poser un condensateur sur l' alimentation du module !

 

Ou achètes le module à 120 euros.... :MdrDevil:

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Ok je comprends ton point de vue de passer furtif à la demande... mais pour moi c'est plus adapté le contraire. Genre si tu amènes ta voiture au CT ou le concessionnaire la voiture est normale à l’allumage. Un pré requis en plus ici en Suisse.

 

-Tu peux prendre où un 12V dans les parages sans que ça fasse Ghetto sur nos Audis ?

 

-Le condo faut abandonner imagines ce que consomme la valve pneumatique si tu l'isoles pas. Après faut mettre des diodes pour isoler l'entrée etc... c'est un circuit complet.

 

Le fonctionnement me va très bien comme çà.....je ne dépasse jamais les 5000 t/mn.... :ripeer:

 

J'avais oublié... :icon_confused: pourquoi as-tu acheté une RS4 ? C'était de l'humour ?

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Pour les perfectionnistes.....j' ai fait quelques essais avec des condensateurs pour maintenir l' alimentation 12V du module électronique

 

même si on dépasse les 5000 t/mn....

 

Même avec un condensateur de 15000 micro Farad.....le montage reste alimenté 5 secondes de plus.....donc RIDICULE....

 

Solution non viable.

 

J' ai eu, cette nuit un éclair de génie....( si si, çà m' arrive ! LOL ! ) ....le temps de trouver et de rassembler le matos...je posterai la

 

solution finale, après essais. :icon_smile:

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Pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions pour les modifications futures, j' ai déplacé le montage récepteur ...

 

Le montage est logé dorénavant dans le compartiment en " plastoc ", sur la droite.

 

Et une petite vue du cablage du récepteur....

 

 

newcablecoffre.jpg

 

 

newlectroniquecoffre.jpg

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Pas bête du tout.

 

J'ai regardé pour une autre option, un relais bistable qui permet de garder l'état même hors courant, et cela sans devoir jouer avec les polarités :

 

Relais de signalisation 12 VDC 1500 Ohm 96 mW THD, V23026-B1102-B201, TE

http://www.distrelec.ch/fr/relais-de-signalisation-12-vdc-1500-ohm-96-mw-thd-te-connectivity-v23026-b1102-b201/p/13720965

 

ça complique le branchement mais c'est faisable. Il y a aussi une limite : En mode sport au ralenti il ne pourra plus être désactivé !

 

N'est-ce pas plus simple de juste brancher la partie télérupteur sur du 12V... mais où ? Sur la batterie directement... trop ghetto...

Un vrai parcours du combattant, ça devient hardcore pour celui qui connait pas l'électronique voiture, je ne sais même pas à quoi servent les modules proches.

 

Tu saurais comment faire ? Si non je peux toujours passer chez les concessionnaire mais ils aiment pas trop ce genre de délire...

 

Autrechose : J'ai regardé presque tous les télérupteurs (petits) sur le net. Aucuns n'ont de relais bistable. Quand ils disent que ça garde l'état éteint c'est faux... les commentaires le confirme.

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Etude en cours.. plusieurs solutions envisagées..je m' achemines sur une solution simple mais efficace...juste besoin d' un relais 12V

 

inverseur ( ce sera un relais industriel pour ma part ) et d' un 12V après contact..( celui dérivé sur le branchement de mon manomètre

 

électronique )..Pas besoin de diode ou autre composant...pour éviter le retour 12V sur la ligne d' origine ( je préfères ! ).

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Bon, la suite des évènements.....mes derniers essais ne me satisfaisant pas.....( je veux garder à tout prix la config du bouton sport d' origine )..

 

je m' oriente vers une solution claire et nette qui ne me coutera rien, normal, c' est mon métier.

 

Montage avec un mini automate ZELIO, en 12V....utilisation modifiable à volonté.

 

En résumé...automate et télécommande alimentés par le 12V après contact....entrée I1..12V venant de la télécommande...sorties Q1 et Q2....

 

..contacts secs pour couper ou maintenir l' alimentation vers l' électrovanne d' origine.

 

Touche Z1 pour simuler le signal de télécommande ( pour essais ).

 

Un petit gif de simulation...çà marche super ! De plus, j' affiche sur l' écran de l' automate le mode de fonctionnement !.....

 

ZELIO.gif

 

Le type de mini automate....( celui ci est en 220V )

 

ZelioPack.jpg

 

A suivre !

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Coutera rien ? ça à l'air du sacré matos en lisant le titre de la télécommande à 20€... :icon_eek:

 

ça ne parait pas la bonne voie. Over-engineered et pas à la bonne place (dans une voiture!).

 

Tout ce que fait cette automate qu'on aura besoin peut-être fait par notre petit télérupteur, ou si il faut des fonctions supplémentaires il y a des télérupteurs 4+ voies etc... (genre Full on/off)

Le problème de base est une alimentation potable. Tout est résolu en branchant à un "vrai" 12V.

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