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S3 soldjah


soldjah

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salut,

 

je vous présente ma S3, elle totalise 166000km au compteur, quelques défault de carrosserie mais rien de bien grave, on voit sur la photo de la jante le plus gros default de carrosserie!!!

 

le moteur, turbo, embrayage et volant moteur on était changé à 122000km chez audi avec une belle facture d'environ 7000e, ces pièces totalisent donc 44000km, le moteur est un type AMK

 

la distribution devra être fait au plus vite car le moteur à était changé en 2009, pareil pour la vidange de l'haldex ainsi que le filtre

je vais également effectuer la vidange moteur et tout les filtres car l'ancien propriétaire à fait peu de km depuis la dernière, environ 3000 mais la voiture faisait environ 1000km par an donc ça date tout de même

 

étant propriétaire d'une golf 4 TDI 150 comme daily je dois dire que je suis ravi de retrouvé un moteur essence pour sa souplesse et ses montées dans les tours cependant la golf est tout de même un peu au dessus en terme de couple!!

 

par la suite j'aimerais faire une repro sur la S3 afin d'avoir plus de couple mais je me pose la question de la fiabilité de l'embrayage car bien que pas très vieux ça reste un embrayage d'origine, à ce que j'ai pu lire beaucoup on eu des problème de ce coté après report et beaucoup d'autre pas du tout, d'ailleurs quelqu'un sais si digiservice rouen à un banc d'essai?

 

place aux photos

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++

 

modif et réparations depuis l'achat (mis a jour le 05/07/2016)

-contacteur embrayage

-toutes les durites sous le collecteur de la sortie du collecteur à celle de l'aération de filtre a huile jusqu'à celle de sortie de cache culbuteur en OEM

-dump valve OEM

-N75 OEM

-filtre a air pipercross

-essui glace avant aerotwin

-balai arrière de golf 5

-ligne milltek avec silent bloc neuf

-decata made in Metal and Custom

-silent bloc barre stab arrière strongflex jaune

-suppression N249

-spacer de roue avant 16mm, arrière 20mm

-durite induction plus celle en sortie culbuteur et celle du clapet de régulateur a l'induction création motorsport

-detailing extérieur avec cire shield swissvax by aurelS4R

-nettoyage + soin cuir

-refection volant + pommeau

-soufflet cardan côté conducteur/boite

-joint de cache culbuteur

-distribution + pompe a eau + galet tendeur distri + courroie accessoire + galet tendeur accessoire + thermostat

-filtre et vidange haldex + boite + pont + liquide de frein

-filtre a essence

-bobines et bougies

-pompe a eau secondaire bosch

-durite silicone DV et N75

-pneu goodyear asymmetric 3 au 4 coin

-débitmètre bosch neuf

-papillon bosh neuf

Préparation page 20

http://forums.audipassion.com/topic/180244-s3-soldjah/page-20

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Salut soldjah, t'es de Seine maritime ? Pour digiservice il on un banc il me semble. Par contre je crois qu'il on pas très bonne réputation sur les S, attend confirmation des membres mais je penses que tu serais mieux de descendre chez ksf/mrc pour avoir une reprog serieuse

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salut,

 

 

Bienvenue à toi

merci pour l'accueil

 

 

salut propre la s3 jolie l' intérieur blanc

 

merci, pour c'est 15 ans elle est pas trop mal, l'intérieur "blanc" c'est bien mais il a besoin d'un bon nettoyage et un petit rafraichissement

 

 

bienvenu sur le forum , j'ai l'impression que tu a fait un super achat :race:

 

merci pour l'accueil, je l'espère en tout cas pour le moment j'en suis très contant ;)

 

 

Salut soldjah, t'es de Seine maritime ? Pour digiservice il on un banc il me semble. Par contre je crois qu'il on pas très bonne réputation sur les S, attend confirmation des membres mais je penses que tu serais mieux de descendre chez ksf/mrc pour avoir une reprog serieuse

 

oui je suis de seine maritime prés de Rouen ;) si il faut je bougerais un peu plus bas, pour avoir un meilleur service ce sera pas perdu!!!bon c'est pas pour tout de suite non plu j'ai déjà la distrib ... à faire avant

 

 

:welco:

 

merci pour l'accueil ;)

 

 

Bienvenue ;) sympa ton S !

 

merci flyman

 

 

bienvenue a toi

ton interieur il est magnifique j adore

 

merci pour la bienvenue

pour l'intérieur il rend quand même mieux en photo comme j'ai dit plus haut un rafraîchissement lui ferais pas de mal tout de même

 

Sinon j'ai aussi le ciel de toit qui se décolle, va falloir que je recolle tout ça

 

Aussi vous pourrez peut être m'aider, vous connaissez la ref du contacteur d'embrayage?le mec chez audi n'a pas trouvé :rolleyes:

Il faut que j'arrive à trouver un pc qui tiens la charge pour faire des logs de pression de turbo, débitmètre...pour voir si tout se passe bien de ce coté ;)

 

++

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  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

j'ai vue une fuite en dessous du collecteur d'admission

 

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IMG_0265.jpg

après nettoyage, il devrait pas avoir un collier a cette endroit?(au niveau du coude, y'en a un au niveau du collecteur mais pas au niveau du manchon Y en plastique)

 

++

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Tu trouveras des photos de tout le circuit avec ses colliers sur le fofo à "fiabiliser son circuit de suralimentation " , en tout cas la ou c'est gras c'est que tu as une fuite ! Tu dois donc en avoir plusieurs, répare tous ça tu verras ton moteur va gagner en pêche :-)

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merci pour ta réponse,

 

du coup je vais aller commander la pompe aspirante et les 3 durites annexe comme c'est gras de partout :meanie: a part le coude qui part du collecteur mais je vais le changé quand même histoire de pas le faire dans 5000km

 

++

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salut,

 

j'ai vu la procédure sur S3 passion mais j'ai pas le matériel pour le faire :mur:

 

j'ai tout commandé aujourd'hui, de la sortie du collecteur d'admission jusqu'au flexible 06A 133 789 (non inclu) et j'ai pris toute les autres jusqu'au joint au niveau du tube d'aération au dessus du filtre a huile en gros tout ce qui est sur cette image sauf la durite 06A 133 789 :icon_biggrin: cette dernière à l'air en très bonne état

 

23077763028breather.jpg

 

j'en ai profité pour commandé une dump valve 06A145710P en même temps, sur la voiture j'ai une bosch et j'ai pas trouvé la ref dessus

 

++

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salut,

 

hier j'ai était cherché mes pièces chez audi, ma commande était arrivé après une petite semaine d'attente

J'ai acheté un coffret de collier aussi, nickel

 

pics des pièces

IMG_0272.jpg

 

aujourd'hui, j'ai tout démonté, je pensé enlever le collecteur d'admission mais en fait ça se fait bien sans le retirer donc j'aurais un joint de collecteur + un de papillon de coté au cas ou :icon_smile:

 

j'ai pas monté la dump valve encore, je vais attendre un peu, faire un essai de la voiture avec les durites de recyclage de vapeurs d'huile avant voir si il a un changement sans fuite de ce coté là

 

la durite qui va du régulateur de reniflard jusqu'au porte soupape en T n'a pas était remis aujourd'hui car j'ai vu qu'elle commencé à se fissurer donc je vais aller en cherché une neuve pour la remplacé, il reste plus que elle a remonter

 

une pics des pièces changé, j'ai vue que la durite en L qui va du collecteur à la pompe aspirante était en très bonne état et pour cause à la du être changé y'a pas si longtemps, elle est daté 2010 alors que les autres était d'origine, daté de 2000 ou 2001

celle qui aller de la pompe aspirante à la soupape était torché de chez torché :icon_biggrin:

IMG_0274.jpg

 

++

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salut,

 

 

Ça bosse dur sur la S! Bon courage !

 

j'essai j'essai, merci

 

 

J'ai le meme assortiments de coliers mdr

 

ouep c'est du bon collier et quand tu vois le prix qu'ils vendent 2 collier tu prends une boite :MdrDevil:

 

j'ai était à audi tout à l'heure pour la durite qu'il me manque un peu plus de 60e ça pique quand même, ça arrive jeudi :icon_smile: la prochaine fois que je changerais toute les durites je prendrais juste la pompe aspirante, le clapet, le coude d'aération et son joint chez audi pour le reste je prendrais chez création motorsport ça reviendra moins chère enfin j'espère pas avant au moins 30000km quand même lol

 

++

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salut,

 

bon durite de reniflard changé :icon_biggrin:

 

j'ai un souci avec mon contacteur d'embrayage, il était en défault au diag sur le calculateur moteur donc je l'ai changé, après un nouveau diag je vois qu'il est encore en default et j'ai toujours une légère monté en régime à chaque passage de vitesse donc ma question est à t'il un réglage à effectué???

 

j'avais vu un topic de bagheera ou c'était écrit justement qu'il ne fallait pas faire de réglage sur la ref 6Q0927189 contrairement à la ref d'avant 1J0927189 qu'il fallait régler, c'est d'ailleurs celle-çi que j'avais sur la voiture :icon5:

 

un détail en plus, le régulateur marche et quand j'appui sur l'embrayage quand il est enclenché le régulateur se désactive bien

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salut uruk hai d2,

 

merci beaucoup

 

pour mon contacteur d'embrayage j'ai vérifié tout à l'heure au vagcom, la valeur ne bougé pas quand j'appuyé sur la pédale, j'ai démonté du coup et fait aller un peu le contacteur à la main puis replacé dans son emplacement!!!pour le moment ça fonctionne au vagcom, j'essayerais sur la route pour voir si ça revient en default en espérant que non et surtout que j'ai plus cette prise de tours à chaque passage de vitesse

 

++

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  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

comme hangus m'a fait sortir faire des photos de la N75 j'en ai profité pour faire une ou 2 pics même si la voiture est pas propre propre

 

avec sa petite cousine vw

 

IMG_5733.jpg

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IMG_5737.jpg

IMG_5738.jpg

 

++

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oui ils sont pas très vieux, je sais pas exactement de qu'elle date, l'ancien proprio avait pas retrouvé la facture, certainement que c'est l'assurance qui la mais c'est des hella OEM ;)

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  • 2 mois plus tard...

salut,

 

merci à tous

 

pas grand chose de nouveau, j'ai monté un filtre pipercross dans la baa d'origine il y a quelque temps, j'ai changé la N75 et mis des tapis car j'en avais pas :icon_biggrin:

 

bientôt une demi ligne milltek avec inter, celle de dan69 puis je ferais la distri, filtre + vidange haldex, vidange boite et pont arrière, filtre a essence et certainement silentbloc de barre stab arrière et une rotule de direction avant!!!Ensuite je pourrais envisagé fortement la reprog :icon6:

 

j'ai un tuyau de lave glace qui est cassé aussi, il faut que je me penche la dessus

 

sinon ça tourne nickel, pas de soucis pour le moment pour vu que ça continu :icon_biggrin:

 

j'ai fais quelques pics aujourd'hui ainsi que du filtres avant de le monté y'a quelques temps

 

j'aimerais bien aller voir aurel pour un ptit detailling après la reprog ou avant à voir

 

place au pics

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++

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  • 3 semaines plus tard...

salut,

 

merci les gars ;)

 

le colis de dan est arrivé et déballer, manque plu qu'a faire la pose :icon_biggrin:

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IMG_5857.jpg

 

merci Dan :love:

 

++

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  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

oued ça serait parfait bam

 

Dan oui c'est nickel merci beaucoup ;)

 

faut juste que je trouve le temps de la faire monté maintenant, j'attend un peu au cas ou lootch vends son cata milltek :icon_biggrin: et aussi avoir plus de temps, j'arrête pas de tafé en ce moment

 

quelques pics de ce weekend après nettoyage

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IMG_5871.jpg

 

Je suis actuellement à la recherche de la remplaçante de la golf qui commence à vieillir donc au début je me suis dit je prends une golf 7 GTI performance mais j'imagine un peu le souci de la traction avant avec autant de couple et puissance donc j'ai oublié et je me dis soit raisonnable prends un mazout, je mettais promis de pas reprendre de mazout après la golf mais je fais quand même des bornes donc bon :icon_smile:

Du coup j'hésite entre une golf 7 GTD et une classe A fascination 220d en neuf

 

avec c'est 2 mazout j'imagine bien un souci de patinage du à la traction avant aussi mais bon on attend pas la même chose du mazout que de l'essence, la golf me plait énormément dans ça ligne extérieur comme intérieur par contre j'ai un gros plus pour les sièges de la classe A et l'extérieur comme l'intérieur est pas en reste non plu

 

qu'est que vous en pensez?

++

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salut,

 

merci uruk :icon_biggrin:

 

bam, c'est ce que je me dis pour la golf et ça permettrais de resté dans le groupe VAG, en plus je saoule ma meuf avec depuis qu'elle est sortit :icon_lol: mais y'a d'autre truc qui rentre en compte, le fait que la mercedes est moins puissante (certes peu en chevaux) mais surtout qu'elle a un comportement moins sportif, une boite pas forcément aussi bien étagé et rapide, ça permettrais que je me calme un peu :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: et aussi d'avoir l’attrait de sortir la S3 pour s'amuser un peu :icon6: pour dire je roule limite plus souvent avec la S plutôt que la G4 :icon_razz:, j'aimerais la sortir moins souvent quand même pour pas lui mettre trop de borne non plu, en 5 mois je lui est mis 4500km, d'ailleurs j'ai zappé de faire la pics au passage des 170000 :mur:

 

le look résolument sportifs de la finition fascination est vraiment terrible (décidément pas en accord avec la motorisation :icon_biggrin: ) et l'intérieur est plus beau bien que y'a des pour et des contres :icon_biggrin: l’écran GPS par exemple je préfère qu'il soit intégrer...(comme sur la GTD)

 

pour la G7 GTD, le look, l’intérieur qui fait certes moins classe voir moins sportif mais que je surkif quand même, son moteur puissant qui peu procurer beaucoup de plaisir même en conduite sportive (on se comprends, on seras toujours frustré sur un mazout mais ça envoi quand même pas mal), le fait de passer plus inaperçue, j'aime bien ça, belle voiture mais qui se fond quand même dans la masse du aux nombres important qu'on croisent

 

déjà je vais dire a un pote qui a la classe A de me la prêter pour un essai, ça me donnera une idée de la voiture :icon_wink:

 

++

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

j'ai un souci -_- j'ai un bruit bizarre au niveau du canister/filtre a charbon, quand j'éteins la voiture j'ai entendu comme un klaxon mais beaucoup moins fort par intermittence, du coup je démonte le cache au niveau du bocal de LDR car j'entendais bien que ça venais de par là :D

quand je bouche le petit trou d'air qui est sur le canister ça ne le fait plu et ça reprend après :rolleyes: y'a déjà eu quelqu'un qui a eu ça?

 

En plus de ça mon ralenti est trop haut et elle a du ce remettre en safe, elle a rien dans le cul et j'entend pas siffler le turbo :mur: est ce que c'est lié :nixweiss:

Je vais aller cherché un pc windows pour faire un drag déjà

J'ai regardé vite fait les durites sous le collecteur d'admission, j'ai pas l'impression que ça fuit

 

++

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