Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation carburant de nos Q3


Christo90

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ben non, avec le 211 je n'arrive jamais à ces valeurs. 10 litres en ville, je roule assez rarement dans ces conditions toutefois et entre 8,5 et 9 litres sur autoroute. Sur les petites routes de campagne en roulant à l'aise je peux descendre à 7,5. Maintenant, de petits trajets urbains avec des démarrages à froid successifs peuvent faire monter la conso très facilement, l'enrichissement du mélange à froid est assez glouton. Heureusement, ce moteur chauffe vite comparé à un Diesel.Pas besoin de chauffage d'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien détonnant à cette consommation. Il n'est arrivé de consommer une moyenne de 16 litres/100 à Paris ..... mais c'était sur un trajet de 30 km parcouru en 2h10 :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi qui voulais reprendre une essence aprés mon tracteur ..... À méditer ...

Mon Q3 1.4 TFSI 150 COD consomme 7.3 en moyenne apres 3500 km

Même en ville exclusive je ne dépasse pas 8.5 l

Suffit de pas avoir le pied trop lourd ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, avec le 211 je n'arrive jamais à ces valeurs. 10 litres en ville, je roule assez rarement dans ces conditions toutefois et entre 8,5 et 9 litres sur autoroute. Sur les petites routes de campagne en roulant à l'aise je peux descendre à 7,5. Maintenant, de petits trajets urbains avec des démarrages à froid successifs peuvent faire monter la conso très facilement, l'enrichissement du mélange à froid est assez glouton. Heureusement, ce moteur chauffe vite comparé à un Diesel.Pas besoin de chauffage d'appoint.

Exact ma question sur le 211 était pour démontrer l'énormité de la consommation du 170 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions sur la consommation de mon Q3 TFSI 170

Sur autoroute trajet 700 km OD indique une moyenne de 8.9L/100 à la moyenne de 133 km/h :nanana:

En ville circulation fluide 10.5 L/100 circulation normale 12 L/100

Mon exemple de 16 l/100 est pour : stop puis avance de 20m puis stop puis avance de 30m stop puis avance de 10m moyenne de l'OD sur le trajet parisien :11.9 km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement je suis pas sûr que le 211 consomme plus dans les même conditions d'utilisation.

il consomme peut-être même moins car cette merde de 170 est le 211 bridé comme une vache, avec un électro-encéphalogramme plat dès 4000 tr/mn, et fonctionne certainement avec un rendement dégueulasse ;

pour s'en convaincre il faut savoir que reprogrammé à 260 ch la conso descend .

 

bon d'un autre coté , c'est dans les pires conditions ces 14l/100: froid, ville, trajets courts.

 

si vous cliquez sur le logo de ma conso ci dessous vous avez le detail, et je precise que j'ai le pied plutot léger :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand l'option citerne de 1000L de SP98 tractée derrière le Q3 TFSI 170 ??

 

Très drôle. On en reparlera quand les moteurs diesels seront "reconfigurés légalement".

Je rappelle qu'avec ma "merde" (quelle classe...) de 170 cv essence je suis à 8,7 l/100 depuis bientôt 4 ans, en ne faisant pratiquement que de l'autoroute.

Je suis en mode clim Auto tout le long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Pour recentrer un peu les discussions si tant est qu'elles en aient besoin, j'ai pris quelque temps ce matin pour synthétiser les chiffres des consommations carburant de nos Q3 moteur par moteur en me basant sur le site spritmonitor.de.

 

Sur ce site, tout à chacun peut s'inscrire et rentrer ses pleins de carburant au fur et à mesure de l'utilisation de sa voiture. Il s'agit donc là de consommations réelles et non pas des chiffres ODB ou autres données théoriques.

 

J'ai donc relevé pour chaque moteur TFSI et TDI, les consommations réelles moyennes des utilisateurs du site spritmonitor.de en faisant bien entendu le distinguo entre BVM et S-tronic. Pas de différenciation par contre, pour les véhicules quattro ou traction car l'option n'est pas toujours spécifiée par l'utilisateur.

 

Autre particularité du site allemand, on peut mettre comme boite à vitesses : automatique ou DSG, il y a les deux !!! J'ai donc recalculé un mix pour les boîtes S-tronic en me servant du nombre de pleins comme coefficient modérateur et c'est du taf... :sweat:

 

 

 

Conso L/100 Nbre de Conso L/100 Nbre de

BVM conducteurs S-tronic conducteurs
TDI 120 PS 6.35 01 ---- ----
TDI 140 PS 6.44 50 7.04 09
TDI 150 PS 7.16 03 7.30 08
TDI 177 PS 7.37 05 7.01 43
TDI 184 PS 7.01 01 6.88 08
TFSI 150 PS 7.56 05 7.99 03
TFSI 170 PS 8.46 06 9.45 08
TFSI 211 PS ---- ---- 9.03 06
ESS 310 PS ---- ---- 11,34 02

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot :) en effet les possesseurs d'une STronic peuvent hésiter entre auto et DSG...

D'ailleurs ce serait bien qu'ils rajoutent d'autres critères pour les "motivés" : largeur de pneu, résistance des pneus (A, B,...), 3 ou 5 portes, barres de toit ou non, coffre de toit, si voiture chargée,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot :) en effet les possesseurs d'une STronic peuvent hésiter entre auto et DSG...

 

 

Très drôle. On en reparlera quand les moteurs diesels seront "reconfigurés légalement".

Je rappelle qu'avec ma "merde" (quelle classe...) de 170 cv essence je suis à 8,7 l/100 depuis bientôt 4 ans, en ne faisant pratiquement que de l'autoroute.

Je suis en mode clim Auto tout le long de l'année.

Alain c'est ce qu'on dit, 8.7 est tout à fait normal et conforme, pas les 11 et quelques dont on parle plus haut.

De plus une fois reconfigurés comme tu dis, je doute que les moteurs 2.0 TDI consomment plus.

 

Hello,

 

11.34l pour le 2.5 TFSI ça me parait dans la moyenne ce qui pour ce type de moteur est raisonnable avec du SP95 E10. C'est à peu près ce que j'ai relevé en mixte.

Oui 11 litres pour le 2.5 est normal, mais pas pour le 2.0 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons la suite pour la reconfiguration, Thierry. Car V.A.G est singulièrement discret là dessus. Si pas de hausse de conso, possible baisse de performances alors. Sinon à quoi bon ce logiciel truqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel détectait la prise de mesure et modifiait le moteur à ce moment là.

 

Sachant que le bloc 2.0 TDI common rail peut atteindre 200 cv sans souffrir une seule seconde, quoi que fasse VAG, les reprogrammateurs et les puces de type Racechip vont faire fortune si les propriétaires se retrouvent avec des veaux .... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut à tous,

 

 

J'ai un Q3 170 S-tronic essence. Je trouve qu'il consomme un peu beaucoup et le plein à la pompe fait mal. Faisant principalement du Paris ( 50km / jour ) mon plein dure environ 1 semaine. Ma conduite est plus que cool. Avez vous une astuce pour consommer moins ? Est ce qu'avec les palettes au volant ou changement de vitesse manuel pourrait permettre de faire des économies de carburant ? La boite auto gere-t-elle vraiment bien la consommation ? Parce qu'en auto je peux être à 50-60 km/h en 6-7eme à environ 1500 tours minutes, ne suis je pas en sous régime et donc en surconsommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adepte du multi-postage (@AudiQ3 170) Il ne sert à rien de poster sur différents sujets pour la même chose... :nanana:

Si tu lis bien (ci-dessus), le TFSI 170 n'est pas qualifié de moteur sobre :ripeer:

 

Tu ne nous as d'ailleurs toujours pas donné ta conso réelle ou ODB. Secret d'état ?? :ph34r:

Sinon, oui, la boite S-Tronic gère très bien les passages de vitesses et favorise les faibles régimes moteur d'où, logiquement, une moindre consommation en carburant dans des conditions de circulation habituelles. Tu ne gagneras rien à un passage manuel des vitesses par le biais des palettes, plutôt l'inverse.

 

Pour essayer d'améliorer les choses, tu peux jouer avec les différents modes proposés par l'ADS (Audi Drive Select) qui sont : [dynamique], [confort], [efficiency], [auto]. Essaye le mode [efficiency] qui est le mode de fonctionnement économique du Q3 mais le transforme d'un coup en limace aux reprises molles :icon_biggrin:

Nonobstant, rouler au quotidien 50 km. dans Paris et alentours ne peut qu'entraîner des surconsommations :icon_razz:

 

Lire les post de @CSK ci-dessus, assez révélateurs à mon sens :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q3 Stro 1.4 TFSI COD

Utilisation semaine de ma femme = 100% Ville pied lourd :D mode Dynamique consommation 10L/100

Utilisation weekend moi = mixte pied normal/lourd mode dynamique consommation 8L/100

Moyenne ODB depuis le début (10.000kms) = 9,3L

les pleins ne permettent pas de dépasser 600kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

J'ai un Q3 170 S-tronic essence. Je trouve qu'il consomme un peu beaucoup et le plein à la pompe fait mal. Faisant principalement du Paris ( 50km / jour ) mon plein dure environ 1 semaine. Ma conduite est plus que cool. Avez vous une astuce pour consommer moins ? Est ce qu'avec les palettes au volant ou changement de vitesse manuel pourrait permettre de faire des économies de carburant ? La boite auto gere-t-elle vraiment bien la consommation ? Parce qu'en auto je peux être à 50-60 km/h en 6-7eme à environ 1500 tours minutes, ne suis je pas en sous régime et donc en surconsommation ?

Tout est prévu , sur le Q3, pour limiter la conso en ville, notamment le "start and stop", et malheureusement, c'est pas une "voiture de ville"; et c'est une voiture lourde quand même, donc, les arrêts et redémarrages, c'est pas son truc!

maintenant , sur route et autoroute, la conso est plutôt bien tenue: dans de bonnes conditions, moins de 8L aux 100 , sur des gros trajets (1000km) est possible.

 

avec un Q3 diesel, c'est sur qu'en ville, on doit pouvoir descendre salement la conso,mais on va encrasser tout le circuit de recyclage des gaz, et on va reperdre en réparations, tout le benef fait sur la conso. sans compter le desagrement de la panne et de l'immobilisation de l'auto.

 

j'ai eu le cas , avec mes Golf diesel, 3 vannes EGR, pour pas loin de 900 euros au total de réparations(merci les économies de carburant :) ).

 

bref, il n'y a pas de systeme ideal :nixweiss: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas noircir le tableau non plus (sans mauvais jeu de mots avec les Diesel ;))...

Même si on circule beaucoup en ville avec un TDI, du moment, qu'on lui offre la possibilité de se dégourdir les jambes et de s'aérer les poumons, tout rentre dans l'ordre assez vite et heureusement sans devoir systématiquement passer par la case réparation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas noircir le tableau non plus (sans mauvais jeu de mots avec les Diesel ;))...

Même si on circule beaucoup en ville avec un TDI, du moment, qu'on lui offre la possibilité de se dégourdir les jambes et de s'aérer les poumons, tout rentre dans l'ordre assez vite et heureusement sans devoir systématiquement passer par la case réparation... ;)

:jap: oui, c'est vrai aussi;

mais anecdote , ma 2ere vanne egr HS, a "claqué"(encrassé, rendu l’âme , je ne sais pas comment dire exactement ...) bizarrement apres 800 km d'autoroute , 50 km avant d'arriver sur Menton, et monter les raidillons à 10KM en se faisant doubler par tous les poids lourds, aie aie aie , c'etait chaud :icon_redface:.sur le plat on roulait à 90 , là çà allait.....

 

j’aurais plutot pensé que çà arrivait après une longue période à bas régime, j'avais tout faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vanne EGR, elle s'encrass effectivement dans les bas régimes avec un dépôt de suies ou calamine et quand on tire dedans, le flux de gaz d'échappement à grand débit doit peut-être contribuer à décoller des morceaux de calamine... Et soudain... C'est le drame !

Ce n'est qu'une hypothèse... :unsure:

 

@ Christo90 : J'ai relu le tout début du post en 2015. Pour répondre à ta question sur l'écart entre la conso réelle et la conso affichée à l'ODB, ça peut se corriger au VAGcom, si ça te gêne. Il y a une manipulation prévue, pour corriger la jauge.

 

D'ailleurs toujours pour revenir au début du sujet. Les conso affichées par les constructeurs sont TOUTES calculées suivant un cycle d'homologation, qui est identique pour tout le monde et tous les constructeurs s'emploient à optimiser leurs conso au maximum sur la base de ces cycles. BMW est d'ailleurs probablement l'un des tous meilleurs à ce petit jeu. :jap:

A côté, en utilisation réelle, ils privilégient les performances et l'agrément de conduite en tenant une conso relativement contenue....

Et tout le monde joue le même jeu de dupe sur ces cycles & consos :sic: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bap33. J'ai fait la modification au VCDS il y a quelque temps maintenant et j'ai depuis une conso ODB qui correspond à la consommation réelle :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] avec un dépôt de suisses ou calamine et quand on tire dedans, le flux d'air à grand débit doit peut-être contribuer à décoller des morceaux de calamine... Et soudain... C'est drame ! [...]

 

Aie !!! Le méchant lapsus @Bap33 :ripeer: Tu devrais pourtant savoir en tant qu' "ancien" :jap: que ce forum est fréquenté par de nombreux contrôleurs du fisc. Alors parler de tes placements en Suisse, bonjour la boulette :icon_biggrin:

"Un dépôt de SUIE" eût été plus adéquat dans ce contexte et là effectivement, c'est (le) drame :icon31: enfin bon, faut pas non plus pousser Mémé dans les orties ! Drame, drame, c'est plutôt chiant en fait :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on circule beaucoup en ville avec un TDI, du moment, qu'on lui offre la possibilité de se dégourdir les jambes et de s'aérer les poumons. ;)

comparer un TDI qui pue a un être humain .....comment dire..... c'est audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christo90 : j'avais pas relu, c'est le correcteur automatique de ma tablette :angry: :rolleyes: ...

J'ai corrigé, même si désormais, c'est moins drôle à lire... :bigsmile:

Pour le drame, c'est pour le clin d'il à une vieille émission et une paraodi, qui en avait été faite par "les inconnus" de mémoire... ;)

 

@ lorsi : Ce n'est qu'une métaphore, chacun l'aura compris. Il n'y a rien à y voir de plus... ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vanne EGR, elle s'encrass effectivement dans les bas régimes avec un dépôt de suies ou calamine et quand on tire dedans, le flux de gaz d'échappement à grand débit doit peut-être contribuer à décoller des morceaux de calamine... Et soudain... C'est le drame !

Ce n'est qu'une hypothèse... :unsure:

oui , çà se tient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces enfoirées de tablettes, même pas capables de relire correctement ce qu'elles écrivent...

Moi aussi, j'aimais bien les dépôts de suisses. On devine ceux qui en reviennent, rien qu'à la mine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces enfoirées de tablettes, même pas capables de relire correctement ce qu'elles écrivent...

Moi aussi, j'aimais bien les dépôts de suisses. On devine ceux qui en reviennent, rien qu'à la mine.

:euh: On parlait pas de calamine plutôt ?!? :reflexion:

 

:bigsmile: :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Pour recentrer un peu les discussions si tant est qu'elles en aient besoin, j'ai pris quelque temps ce matin pour synthétiser les chiffres des consommations carburant de nos Q3 moteur par moteur en me basant sur le site spritmonitor.de.

 

Sur ce site, tout à chacun peut s'inscrire et rentrer ses pleins de carburant au fur et à mesure de l'utilisation de sa voiture. Il s'agit donc là de consommations réelles et non pas des chiffres ODB ou autres données théoriques.

 

J'ai donc relevé pour chaque moteur TFSI et TDI, les consommations réelles moyennes des utilisateurs du site spritmonitor.de en faisant bien entendu le distinguo entre BVM et S-tronic. Pas de différenciation par contre, pour les véhicules quattro ou traction car l'option n'est pas toujours spécifiée par l'utilisateur.

 

Autre particularité du site allemand, on peut mettre comme boite à vitesses : automatique ou DSG, il y a les deux !!! J'ai donc recalculé un mix pour les boîtes S-tronic en me servant du nombre de pleins comme coefficient modérateur et c'est du taf... :sweat:

 

 

 

Conso L/100 Nbre de Conso L/100 Nbre de

BVM conducteurs S-tronic conducteurs
TDI 120 PS 6.35 01 ---- ----
TDI 140 PS 6.44 50 7.04 09
TDI 150 PS 7.16 03 7.30 08
TDI 177 PS 7.37 05 7.01 43
TDI 184 PS 7.01 01 6.88 08
TFSI 150 PS 7.56 05 7.99 03
TFSI 170 PS 8.46 06 9.45 08
TFSI 211 PS ---- ---- 9.03 06
ESS 310 PS ---- ---- 11,34 02

:icon40:

Bonjour,

 

J'ai deux voitures sur ce site, et il est vrai que les données y sont assez représentatives.

J'y ai récemment ajouté mon Q3.

Premier plein à 8,5 L, dans des conditions très défavorables (froid, auto neuve...)

Le deuxième plein, que je vais faire dans les tous prochains jours, devrait donner environ 8 L (Je touche du bois).

Je pense tourner à terme autour de 7,5 L, soit seulement 1 L de plus que mon ex Scenic III Dci 110 EDC.

Et 2,5 L de moins que mon ex X Trail Dci 150 BVA6 (lequel n'est pas sur spiritmonitor, je n'étais pas inscris à l'époque).

 

Je trouve que c'est très raisonnable compte tenu des prestations de l'auto et de mes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: @Darkpapor

 

Tu verras à l'usage que le TDI 150 Quattro - S-Tronic est un véritable chameau au regard de son poids, de sa puissance et de ses performances. Je suis aussi inscrit depuis quelques temps sur spritmonitor.de et en réel, je suis aux alentours de 6.4 l/100.

 

Tu as choisi le mode [dynamique] sur l'ADS ? C'est le mode qui convient le mieux au TDI 150. Il apporte beaucoup de réactivité et d'agilité au Q3 sans pour autant grever la consommation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: @Darkpapor

 

Tu verras à l'usage que le TDI 150 Quattro - S-Tronic est un véritable chameau au regard de son poids, de sa puissance et de ses performances. Je suis aussi inscrit depuis quelques temps sur spritmonitor.de et en réel, je suis aux alentours de 6.4 l/100.

 

Tu as choisi le mode [dynamique] sur l'ADS ? C'est le mode qui convient le mieux au TDI 150. Il apporte beaucoup de réactivité et d'agilité au Q3 sans pour autant grever la consommation :bien:

Bonjour Christo90,

 

Second plein ce matin, verdict 7.74 L.

C'est mieux.

Mais je suis très loin de tes 6.4 L, qui correspondent à la conso moyenne de mon ex Scenic III sur 50000 Km.

Je conduis pourtant de manière cool, et avec beaucoup d'anticipation.

La meilleure preuve est que juste avant de revendre mon Scenic, j'ai fait une révision chez Renault et le frein le plus usé ne l'était qu'à 30%...hallucinant pour un Scénic d'après le mécano !

 

Je roule essentiellement en mode confort, car de trouve la direction un peu dure en mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkpapor si je comprends bien tu as un Q3 tout neuf tout comme moi ,dans ce cas il faut patienter au moins 5000 km avant de se faire une idée . au début on se pose des questions . c'est mon deuxième acheté neuf et le TDI 150 consomme plus de 7 litres mais ça descend après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...