Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

identification pièce egr urgent svp


Messages recommandés

Bonjour, j'ai démonté ce que vous voyez sur la photo mais je ne vois pas ou ce situe cette vanne egr que j'ai achetté!

http://151111124723918426.jpg

sa c'est la fameuse pièce que je recherche

http://151111125108762863.jpg

et la voici ce qui est déja démonté, mais je vois pas ou ce situe cette pièce! merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, tu as commandé une vanne egr de 3.0 tdi 240cv qui est électrique sur ce modèle alors que toi visiblement tu as un 3.0 tdi 225 ou 233cv, sur lequelle elle est pneumatique (soupape visible en bas/milieu de ta photo.

 

Donc tu risque pas de trouver cette pièce meme en cherchant longtemps lol Desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'ai toujours le problème mode dégradé. Après avoir fait nettoyage des tubulures admission egr. Remplacer bougie préchauffage, debimetre, turbo,capteur pression turbo. Donc je voudrai la remplacer pour éliminer encore une piste car je n'en vois pas le bout. Mon volet papillon est tout propre fonctionne bien apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eliminer le probleme de l'egr puisqu'elle est démontée, regarde si la la valve ferme bien en soufflant dedans. Si elle ferme bien, débranche la durite d'air et bouche celui-ci avec une vis pour ne pas perdre en dépression.

Dans cette config, tu auras simplement un voyant moteur allumé mais pas de mode dégradé. Si c'est le cas, alors le prob vient d'ailleurs. Économise toi ces frais.

 

Tu n'as pas de code erreur au vcds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup la bonne egr pas dispo, donc j'ai renettoyé encore une foi et remonté le tout! quand je pousse le piston l'egr fonctionne par contre assez dur, est ce normal?

le turbo je l'ai changé moi même vu que audi m'avait diagnostiqué sa!

Je met mon rapport vcds avant remplacement turbo,bougie préchauffage,filtre à air et débitmètre et le capteur pression turbo! Donc la je ne voit plus trop ou peu etre le problème!

 

Vendredi,14,Août,2015,14:47:15:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: WAUZZZ4F95N031710 Plaque d'immat.: BT290RM
Kilometrage: 296560 Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4F (4F0)
Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 37 42 46 47 4F 52 53 55
56 61 62 72 76

VIN: WAUZZZ4F95N031710

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: Défaut 0010
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: Défaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 4F0 910 401 L Mat: 4F0 907 401 A
Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0020
Révision: --H01--- No. de série:
Codage: 0011772
No. Atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 2541077DEC997536C7F-8070

8 Codes défaut trouvés:
19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 008 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 11.78 V
Bits: 00101100
Press. Absolue: 999.6 mbar
Press. Absolue: 948.6 mbar

16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
P0118 - 001 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 1134 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 53.8 km/h
Tension: 13.98 V
Tension: 4.740 V
Température: 43.2°C
Température: -17.1°C
Température: 36.9°C

16619 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
P0235 - 001 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 2184 /min
Couple: 300.3 Nm
Vitesse: 72.8 km/h
Press. Absolue: 2182.8 mbar
Press. Absolue: 1040.4 mbar
Masse Air/Tour.: 517.0 mg/tps
Température: 15.3°C
Rapport cyclique: 63.1 %

17059 - Bougie de préchauffage cylindre 5 (Q14)
P0675 - 001 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 903 /min
Couple: 70.2 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 25.3 %
Température: 8.1°C
Bits: 10110000

17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 - 001 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 882 /min
Couple: 66.3 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.98 V
Rapport cyclique: 25.3 %
Température: 10.8°C
Bits: 10110000

17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
P0672 - 001 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 882 /min
Couple: 66.3 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 13.98 V
Rapport cyclique: 25.3 %
Température: 10.8°C
Bits: 10110000

19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 005 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 11.78 V
Bits: 00101100
Press. Absolue: 999.6 mbar
Press. Absolue: 948.6 mbar

19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 003 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 11.78 V
Bits: 00101100
Press. Absolue: 999.6 mbar
Press. Absolue: 948.6 mbar

Tests passés: 1 4 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 156 H Mat: 09L 927 156
Pièce: AG6 09L 3.0lTDI RdW 0080
Révision: --H01--- No. de série: 0030908
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 02327 785 00200
VCID: 285F0E499B8B685EFC9-807D

1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 288363 km
Heure: 0
Date: 2015.02.13
Temps: 16:02:15

Capture:
Tr/min: 1120 /min
Tr/min: 1184 /min
Tr/min: 1344 /min
(sans unité): 37.0
(sans unité): 8.0
Température: 32.0°C
Angle pap.: 0.0°


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4F0-910-517.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 517 E Mat: 4F0 614 517 A
Pièce: ESP8 quattro H03 0010
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004488
No. Atelier: WSC 02327 785 00200
VCID: 26430071919F7E2ECE5-8073

1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 190
Kilometrage: 296090 km
Heure: 0
Date: 2015.08.09
Temps: 16:31:16

Capture:
Valeur hex: 0x0280
Valeur hex: 0x4082
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x00AD
Valeur hex: 0x00FF


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage Labels: 4F0-910-852.clb
No. pièce Log: 4F0 910 852 Mat: 4F0 905 852 B
Pièce: FBSAUDIC6 ELV H30 0220
Révision: 31050601 No. de série: 10600300035843
Codage: 0000003
No. Atelier: WSC 00640 995 83730
VCID: E3C5D965222D4B0669B-80B6

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 131 E
Pièce: FBSAUDIC6 EZS H43 0070

Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 910 220 D
Pièce: FBSAUDIC6 IDG H35 0020

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 729 Q Mat: 4E0 035 729
Pièce: Interfacebox H43 0500
Révision: 00000000 No. de série: 350GW047525769
Codage: 0000006
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: 377DDD354635F7A6653-8062

Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 609
Pièce: Bedienteil MMIC6H07 0870

Sous-système 2 - No. de série: 00000000031439

Sous-système 3 - No. de série: 0107.07.040000000100010325ÿ

Sous-système 4 - No. de série: 010325ÿ

2 Codes défaut trouvés:
00384 - Bus de données optique
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 169
Heure: 1

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 45
Compteur de RAZ: 39
Kilometrage: 293532 km
Heure: 0
Date: 2015.06.06
Temps: 10:52:43

Capture:
Bits: 10


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4F0-910-043.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 043 Mat: 4F1 820 043 F
Pièce: KLIMABETAETIGUNGH04 0100
Révision: 00000022 No. de série: 00000000039828
Codage: 0000022
No. Atelier: WSC 02327 785 00200
VCID: DBB5E1851A5D73C621B-808E

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 190
Kilometrage: 288365 km
Heure: 0
Date: 2015.02.13
Temps: 16:03:47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd on change le turbo, il faut l'acheter avec l'actuateur compris qui est paramétré en usine.

en general, les turbo neuf ou echange standart st vendusavec l'actateur.

 

remettre l'ancien sur un turbo neuf ne peut pas marcher s'il n'est pas calibré.

j'ai aussi en ce moment les memes defauts qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

File tres interressante ,

 

fait déja un test des actionneur avec le vag c'est tout bête voir si la tige de ton tubro est bien commandé par l'actueur (apres il y'a l'histoire du paramétrage)

 

comme tu as le défaut théoriquement cela ne devrais pas la commander,

 

mais il devrais comme meme fonctionner puisque c''est actueur d'origine, mais il devrait pas ouvir a 100% voir bloquer et la tu as un code default de blocage mais dans ton cas c'est comme si tu avais changer l'actueur et remplacé par un nouveau non paraméttré y'a eu déjà des cas sur le site

 

comme dis GTE si tu as changer l'actueur il faut le reporgrammer ou si c'est celui d'origne il faut le recalibré mais la ou c'est étrange c'est qu'il devrais malgrétout fonctionné si c'est l'originale ??

 

je sais pas si on peu le reprog avec un VAS ? "Outils de diag audi"

 

un filtre non sauf s"il est colmaté mais si ta durite transparente n'a pas de bulle pas de soucis

 

pour info GTE Non tu n'est pas obligé d'achetter le turbo avec l'actueur tu peu garder ton actueur d'origine et ne remplacer que le turbo, il y'a des formeurs qu'il lont fait..

perso je suis pas dutout un spécialiste je te remonte juste ce que j'ai lut sur le fofo

 

un truc idiot mais as tu pense a vérifier tes fusibles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le truc idiot, non j'ai pas regardé les fusibles! je vais faire sa! Pour le fitre à gasoil non pas bulle d'air! Pour l'actuacteur oui c'est bien celui d'origine et j'avait vu que l'on n'était pas obligé de le remplacé! Est ce que je peu acheter un actuateur chez audi et le faire régler? Je suis perdu je ne c'est plus quoi changer, les symptomes sont je démarre la voiture nikel pas de voyant de préchauffe qui clignotte, je reste sur N, je peu accèlérer toujours pas de voyant, par contre dès que je met D ou S pour avancer j'appuie impeu fort boum voyant! Et le bruit du moteur quand il tourne est impeu plus sourd pas évident à décrire comme un problème d'air!

Donc d'après vous l'egr n'est pas en cause?

 

Dsl du pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je comprend pas... Ton actuateur turbo est clairement en défaut sur le diag, donc pourquoi avoir remis le même??!

 

Le turbo (partie mécanique) n'avait certainement rien, le problème était électronique et gênerait un code erreur.

 

Refait un diag, mais c'est quasiment sur que tu ais le même code erreur.

 

Tu as eu un actuateur avec le turbo que tu as monté? Si oui monte le.

 

Sinon t'es bon pour rechercher un autre turbo complet avec actuateur car ça ne se change pas seul. Ils sont qualibré en usine.

L'egr non, elle allume le voyant moteur polition, pas le voyant de réchauffage. Pour moi tu as un probleme de pression de turbo quand le moteur est en charge du coup la voiture se met en defaut. A l'arrêt pas de charge donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais contacté la société qui ma vendu le turbo, si je peu avoir l'actuacteur qui va avec mon turbo, en espèrent pouvoir le monté! Ou voit tu que c'est l'actuateur qui était en défaut sur mon scan stp? Car je ne suis pas callé du tout en vag com

 

J'ai aussi le voyant moteur pollution d'allumé en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 3 code erreur "Activation uté cde turbo 1 (J724)", J724 étant l'actuateur du turbo.

 

Les codes font référence a un problemes électrique, donc interne à l'actuateur ou sur le faisceau.

 

Ensuite tu as un autre code qui est la conséquence des premiers codes erreurs, concernant la pression de turbo qui n'est pas atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui d'accord je comprend mieux, mais tu devais avoir l'actueur en défault avant le changement du turbo

effectivement ..y'a pas le choix ,

il y'a un forumeur ici qui a eu le meme probleme, et il a fait changer l'actueur chez audi avec un paramétrage chez heu, c'est plustot le conseil que je te donne

si tu prend un actueur ailleur je ne sais pas s'il sera programmer et si ca va fonctionner car il va falloir lui faire un apprentissage pour régler meme s'il est programmer il faudra faire l'apprentissage

donc le mieux c'est de poser la question a audi,

pour le reste remonte les pieces d'origine avec un bon nettoyage le probleme du turbo étant le 1er soucis a régler apres tu vera par la suite..

 

si tu veux éviter d'aller chez audi, il faudra téléphoner a des garages qui font des reprog moteur certains sont équipées et expérimentés sur ce type de programmation (actueur) mais le mieux a mon avis reste audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helioman: ok on peut seulement changer l'actuteur mais d'apres certains, ca coute 400 euros avec le calibrage.

 

or un turbo echange standart avec actuateur garanti 1 an coute 630 euros ttc chez turbomoteur a lille (pour 2.7 tdi ds mon cas)

 

franchement, vaut il pas mieux tout changer pour etre tranquille pour si peu d'ecart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si j'avais su j'aurais tout changé maintenant si en changeant seulement lactuator je peu redonner vie à ma belle, tampis si c'est fesable. Car tout rechanger encore une foi alors que mon turbo est tout neuf... donc audi peu me faire juste lactuator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helioman: ok on peut seulement changer l'actuteur mais d'apres certains, ca coute 400 euros avec le calibrage.

 

or un turbo echange standart avec actuateur garanti 1 an coute 630 euros ttc chez turbomoteur a lille (pour 2.7 tdi ds mon cas)

 

franchement, vaut il pas mieux tout changer pour etre tranquille pour si peu d'ecart?

 

je suis totalement d'accord :)

 

avec toi sauf ceux qui veulement le faire chez audi c'est plustot 2500 euros,

 

pour l'actueur il y'a une boite sur ebay (pour les bricoleurs qui vendent l'actueur apparament programmé pour le véhicule) mais de toute il faudrat faire une adaptation, je pense qu'il le font avec le vas PC mais j'ai pas la procédure a ce jour nous n'avons pas eu de retour dans la section un jour peu etre..

 

mais effectivement le mieux c'est de passer par un spécialiste j'habite sur paris, mais vu le prix ca vaux vraiment la peine de descendre a lille pour le prix c'est top

 

a ce prix de 630 euros , c'est meme pas le prix du turbo lui meme alors si c'est monté et paramétré c'est le luxe très bon plan !

 

sinon altantis essayer de trouver un boite spécialisé dans le turbo et tu les appels, pour faire changer ton actueur avec le paramétrage

 

fait faire un devis par ton audi, puis essaye de trouver un spécialiste du turbo qui pourrait te faire ca si tu veux t'en sortir à bon compte cette actueur on le retrouve dans pas mal de pièces WV en trouver un d'occasse fonctionnelle et le faire paramétré éventuellement si tu cherche l'opération au moindre cout

 

demande aaudi s'il veulent bien le faire mais j'en doute.. ca dépend de la concession je pense sur paris c'est meme pas la peine

 

bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait 3 concession audi dont 2 qui refuse de me vendre juste l actuator et le calibré comme le turbo viens pas de chez eux... la dernière à accepté de me faire sa, prix actuator 311 euro et main oeuvre 200 euro avec calibrage. Plus cas prendre un rdv pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de te précipité dans l'urgence c'est comme ca qu'on fait des bêtises

 

de souvenir j'avais vu sur le net il y'a quelle temps un préparateur de turbo sur marseille généralement ces gas la ne plaisante pas en mécanique

 

essaye de te rapprocher d'un spécailiste du turbo il peuvent à mon avis résoudre ton probleme

car cet actueur est assez connue audi golf passat c'est les mêmes sur certains models

 

ca ne reste que de la mécanique et de la reprogrammation un bon pro peu te sortir de la panade..

 

** sur marseilles google me donne 3 spécialistes du turbo appelles les ! et pose leur la questions au pire il vont t'envoyer vers un mécano qui saura te changer l'actueur et te l'adapter

 

pour 600 euros ca vaut le coup de poser des questions ca te prend juste un peu de temps et tu auras peu etre une bonne surprise,

 

 

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Impeu de news, la concession audi ou j'ai pris rdv pour actuateur étant débordé à accepté de me vendre le kit actuateur et que je le pose moi même chose que je viens de faire facilement. Plus qu'à attendre le rdv pour qui me fasse le calibrage. Il ne peuvent pas avant le 5 pour un truc qui doit prendre grand max 1h à faire vu que j'en est pour 102 euro de calibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

impeu de news, après le passage chez audi qui ma vendu la kit réparation servomoteur n'ont pas réussi le calibrage! En faite il ne disposait pas de l'appareil qui se connecte sur cette pièce lol, passé l'après midi chez eux pour entendre me dire sa!!! J'ai donc été voir un garage Bosch service qui ma bien confirmé que le callibrage règlerai mon problème. Mais lui n'a pas la machine non plus et m'a dit que seul une concession Audi uniqement le font, pas concession audi vw seat ...

Est ce que les pro qui reprogramme les voitures on la machine qui se connecte sur la pièce? Car je ne trouve pas audi pour le momment. Je vais sur Paris jusqu'à Lundi si toute foi quelqu’un aurai une adresse pour faire ce foutu calibrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des branquignolles...

Ils te changent une pièce pour te dire derrière, qu'ils n'ont pas de quoi la calibrer....!!!!!

Oh les CC, changez de métier, faites de la vente et basta...

Laissez les ptits garagistes motivés faire leur boulot...8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...