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Casse poussoirs et linguets A4 B7 3.0 TDI


stern

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Bonjour a tous.

J'attaque fort sur mon premier topic.

Voila mon problème:

J'ai une Audi A4 B7 3.0 tdi quatro 233 CV en panne.

Sympotme: bruit de ferraille au demarrage puis arret moteur.

 

Cause: apres demontage des caches culbuteurs, je m,appercois que les linguets et poussoirs de rattrappage de jeux sont casses sur l'AAC admission uniquement.

Demontage du cache du pigons droit de distribution pour voir l'etat du tendeur de chaine : Il est ok et chaine tendue.

controle de l'AAC admission: un peut usé suite a la casse liguets.

Je decide donc de remplacer les 12 poussoirs et linguets plus l'AAC en question.

C'est la que j'aurais besoin de votre aide.

 

si une ame charitable pouvais me donner la procedure de calage ainsi que les couples de serrage des AAC de ce moteur SVP.

Moteur ASB distribution par chaines.

 

JE me suis commandé le log Elsawin mais je l'aurais que dans 2 semaines.

 

-calage vilo

-AAC

 

Merci d'avance à tous.

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Merci beaucoup pour le lien WAUZZZ mais ca ne m'aide pas beaucoup.

 

Quelqu'un a t'il deja calé une chaine de distri 3.0 litres vilbrequin et les deux AAC?

 

Je crois qu'il y'a des fentes sur les AAC qui doivent coincider avec le plan de culasse

quelqu'un peux me confirmer

et pour le vilbrequin ou se trouve l'endroi ou mettre la pige?

 

Merci d'avane.

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Salut,

 

Sur le 2.7 ou le 3.0 TDI, je ne sais pas si c'est pareil que sur le 2.5.

Sur le 2.5 en revanche, c'est comme suit :

- Le pigeage du vilo se fait sur le côté gauche du bloc moteur après avoir déposé un bouchon obturateur devant le cardan G, à l'interface moteur / cloche d'embrayage.

- Pour piger les AAC, il faut déposer la pompe à vide sur la culasse de gauche (côté conducteur) et retirer un bouchon obturateur sur la culasse de droite. On met ensuite en place des plaque dans les fentes des AAC.

Pour trouver la position approximative du PMH; on doit constater un repère "OT" sur un des AAC après avoir déposé le bouchon de remplissage d'huile en faisant tourner le moteur.

Un PDF concernant le moteur 2.5 :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjABahUKEwjqs76q-JLJAhWDchQKHVjMAgk&url=http%3A%2F%2Fww2.gates.com%2Ffrance%2Ffile_save_common.cfm%3Fthispath%3DFrance%2Fdocuments_module%26file%3DTB_042_E1_VAG_2_5-V6_TDI.pdf&usg=AFQjCNG5EYZtxddRihG3KzCzQlxm1Ctv7Q

@+

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Merci WAUZZZ pour ce document que je garde precieusement au cas ou.

Malheuresement la procedure des 2.5l et 3.0 est completement differente, a force de chercher j'ai trouvé ca sue le net

Je vais essayer de suivre ces instructions.

 

http://workshop-manuals.com/audi/a4_mk2/power_unit/6-cylinder_tdi_engine_%282.7_ltr.;_3.0_ltr._4-valve_common_rail%29_mechanics/engine_cylinder_head_valve_gear/chain_drive/removing_and_installing_camshaft_timing_chain/

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salut,

 

Le kit de pigeage que je t'ai conseillé plus haut pour une quarantaine d'euros devrait quand même te servir :

A ce prix-là, tu ne feras pas confectionner une seule des piges par un atelier de mécanique générale.

Ne serait-ce que pour l'outil 3242 de pigeage de vilo qui lui est commun aux 2.5, 2.7 et 3.0 TDI.

@+

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Bonjour WAUZZZ et merci pour les conseils.

J'ai commandé le coffret de pigeage pour etre tranquille.

Plus qu'a attendre les pieces et au boulot.

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  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Le 20/08/2017 à 13:35, stern a dit :

Bonjour Mach.vic.

Non je n'ai pas eu besoin de déposer ni le moteur ni la boite.

Salut Stern pourrais tu me dire comment tu as procédé svp même si le sujet est vieux 

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