Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie ou chaine ?


Sayan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Vous allez trouver ma question bête, mais j'ai voulu changer la courroie de distri mais le garagiste me dit que c'est une chaine, j'en appel donc a vos lumieres pour me confirmer si il est dans le vrai (c'est une 4,2l de 92).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je ne sais pas , faut que tu ailles poser ta question sur le forum A8 D2


Bonsoir à tous,

Vous allez trouver ma question bête, mais j'ai voulu changer la courroie de distri mais le garagiste me dit que c'est une chaine, j'en appel donc a vos lumieres pour me confirmer si il est dans le vrai (c'est une 4,2l de 92).

Merci d'avance.

 

 

Tiens le tuto de lionelr pour son A8 4.2 sur la distri , tu as la même :

http://forums.audipassion.com/topic/99958-tuto-distribution-v8-42/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non non , ça dépends si tu es en norvège ou en grèce ..

Selon le livret original de ma 1ere V8 de 89 livret "internationnal" .

 

50 / 60 000 km 5 ans en Norvège et Suède et Finlande

120 000 km en Grèce et Italie

 

Bref :

moteur 4.2 : 120 000 km ou 10 ans

moteur 3.6 : 90 000 km ou 8/10 ans

 

les chainettes : rien a y toucher

 

Après , le soucis sur ce type dauto , découver après coup : le pignon d'entrainement de la pmompe a huile semble faire 250 000 km sans soucis et 300 000 km avec des soucis au vu de mes 2 V8 ayant terminé elur vie ainsi , eu aussi à vu de quelques une d'autres ayant eu des souvis dans les A8 ..

 

Si pompe a eau en plastique : faudrait la changer à 5 ans 90 000 km pour pas avoir de soucis selon les soucis vu a droite ou a gauche

Calorstat : sur la V8 :ça ne sert a rien de le changer avec la distrobution car il est accessible , et me semble que les nouveaux calorstants , ils tiennent 3 ans sans problèmes .. alors à changer que si l'hiver la tempétarure monte pas , ou si l'été elle monte trop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , un critère sans doute douteux .

Regarde les critères actuels des auto modernes :

usage intense : 60 000 km

usage normal : 90 000 km

usage autoroute : 120 000 km ..

 

J'avais causé avec un gans de chez contitech .. il m'avais dit que de toute façon , ça tient 20 ans si les écarts de température sont faibles .

Après , le soucis , c'est les usures des galets et pignons aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin pour les voitures modernes le critère économico-financier a largement pris le pas sur le critère technique... ça ne rapporte pas d'argent de faire du durable...

Un exemple pas si "vieux", les moteurs audi v6 type ABC et ABH (2.6 150cv et 2.8 174cv), montés entre autres sur audi 80 et 100, la courroie de distribution était donnée "à vie". Et de nombreux blocs ont fait plus de 250Mkm / 20 ans sans jamais la changer. Et lorsque des mécanos "prévoyants" l'ont remplacé quand même, là bizarre, les nouvelles courroies c'est 120Mkm / 5 ans... Surprenant... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...