Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie au Circuit d'Andrézieux Bouthéon


WTPThom

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite à notre sortie dans la Loire d'hier qui fût une véritable réussite et un grand plaisir, j'avais, à table, soufflé l'idée d'une petite sortie circuit. :)
Me voilà donc sur le forum pour qu'on en discute tous ensemble et qu'on voit si ce projet est concrétisable !

 

Question de budget, je pense que le "petit" circuit d'Andrézieux Bouthéon, alias Paddock42, conviendrait au plus grand nombre, vu le prix de privatisation des autres circuits environnants (4200€ HT la journée pour le circuit du Laquais). Étant curieux j'avais il y a un petit moment demandé leurs tarifs pour les sorties club, les voici donc :

 

258449Paddock42demijournee.png

612995Paddock42journee.png

 

Comme indiqué, le tarif comprend la PRIVATISATION du circuit asphalte (2,1km) pour le groupe.

 

Pour voir leur vidéo de présentation du circuit, cliquez ici.

 

Je pense que cette sortie serait intéressante à partir de 21 voitures, ce qui ramènerait le prix pour la journée et par voiture à 145€ TTC. Cela devient bien sûr encore plus intéressant à partir de 31 voitures etc etc. Après contact avec eux, LES DIESELS ET CABRIOLETS (capote fermée) SONT AUTORISES.

 

Voilà, vous avez l'idée, les infos, à vous de me faire un retour ! :)

 

 

Liste des intéressés :

 

- Blouf / A6 C6 Avant 3.0 TDI
- Rosemeyer / S3 8V sportback
- Quattro2a / RS3 8P Sportback 2.5 TFSI
- WTPThom / A4 B6 Cabriolet 2.4 V6
- Makina / A3 8V Sportback e-tron
- FazerOfWolves / S8 D2 Limousine 4.2 V8
- Rammst3in / TTS 8S Coupé 2.0 TFSI
- Dav43 / RS4 B7 Avant 4.2 FSI
- Patatrac / RS3



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est une idée intéressante, mais peut être serait il plus judicieux de la faire au retour des beaux jours!

Après suivant le nombres de participants, tu peux aussi regarder pour 1/2 journée. Parce que rouler sur circuit c'est éprouvant pour les pilotes et pour les autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes questions Blouf! J'essaye de regarder ça ce soir, et si je ne trouve pas je leur enverrais un petit mail! ;)

 

Rosemeyer, ce n'est bien sûr qu'une suggestion pour le moment, le temps de trouver des intéressés, une date etc, on y est pas encore. Et oui selon le nombre de participants on choisira entre journée et demi journée :)

 

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

ce n'est pas spécialement que pour moi, mais de mémoire je crois bien qu'en général les circuits n'aiment pas trop, ni les diesels, ni les Cab,...

 

 

sinon ca sera peut être enfin l'occasion de venir tester ma 928 sur une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici leur réponse ! Encourageant et sympa ! :)

 

 

Bonjour,

Quelle bonne idée!
Je suis moi-même une passionnée de la marque aux anneaux et se sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons sur notre circuit!
Vous pouvez venir avec n'importe quel véhicule, diesel et cabriolet y compris.
Pour les cabriolets, nous vous demanderons juste de rouler capote fermée pour plus de sécurité.
Nous avons l'habitude de ces rassemblements, nous faisons des rotations toutes les 12 minutes avec 4-5 véhicules en piste afin que tout le monde puisse en profiter et surtout pour ménager les autos ( à voir après avec le nombre de véhicule prévu).

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Cordialement

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est cool,

ca ouvre des possibilités pour un nombre plus important de participants,

 

même si en diesel cela ne doit pas être le meilleur choix sur circuit,

ca permet surement de découvrir sa voiture sous un autre angle, tout en s'amusant ;)

 

 

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est cool,

ca ouvre des possibilités pour un nombre plus important de participants,

Oui c'est top ! L'essentiel est de se faire plaisir :)

 

 

Intéressé par la demie journée ;)

 

Yes ! Je vais commencer à faire un liste d'intéressés sur le premier post alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une demi journée découverte serait bien dans un premier temps ;)

 

 

par contre, le circuit doit forcément au minimum imposer, CASQUE, ASSURANCE, etc ...

 

suivant les circuits je sais qu'ils peuvent les proposer en options, donc ici :

 

- est ce qu'ils peuvent fournir les casques ? (et charlottes aussi ?) ou devons nous chacun amener le notre ? ( perso j'en ai pas... )

 

- et aussi peuvent ils faire l'assurance ? ( certain circuits demandent que l'on amène notre propre attestation d'assurance, du coup il faut la faire modifier pour roulage sur circuit, ce qui n'est cher je crois pour ne rouler qu'une fois de temps en temps...)

 

enfin y a t'il d'autres conditions "contraignantes" ?...

 

ca avance, ca avance, ... :race:

 

 

ah oui signature changée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas !

Mais plutôt au retour des beaux jours, car avec mes pneus hiver ça ne va pas le faire...

Je fais trotter l'idée dans ma tête et je suis le sujet :)

Lien dans la signature pour ramener du monde.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drap :race:

 

Cela voudrait-il dire que tu es intéressé? :p

 

Pourquoi pas !

Mais plutôt au retour des beaux jours, car avec mes pneus hiver ça ne va pas le faire...

Je fais trotter l'idée dans ma tête et je suis le sujet :)

Lien dans la signature pour ramener du monde.

@+

 

Oui je pense que ça sera plus sympa avec une belle météo qu'avec un hiver qui commence à nous tomber dessus ^^ On devrait donc avoir le temps de mijoter le projet :)

Merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas diesel, mais j'ai fait une sortie circuit sur Lédenon avec une 330d et je peux vous assurer qu'elle était loin d'être ridicule!!!

 

Sinon selon la date ça me chauffe carrément! Toujours le problème du boulot qui m'éloigne aux antipodes...

 

Super la proposition Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je serais bien venu mais pour être honnête ça commence à faire un peu loin pour moi surtout que j'ai des circuits plus près.

 

Super idée tout de même! :icon_wink:

 

Aucun soucis, je comprends bien que selon les distances tout le monde ne peut pas venir ! Prochain coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement.. Je n'ai pas eu le temps d'appeler la commerciale pour avoir des infos sur l'assurance et tout (mon portable est en SAV donc pour l'instant j'ai une pomme de terre), j'essaye de faire ça dans la semaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je t'ai ajouté à la liste du premier post Rammst3in ! Je vois aussi qu'on est voisins ^^

J'ai enfin pu avoir la dame du circuit au téléphone, bien sympa encore une fois, leur équipe a l'air cool ! :) Pour répondre donc aux questions ayant été posées :
- Ils ont des casques et des charlottes pour les participants

- Au niveau assurance, ils sont assurés eux pour leurs véhicules. Mais pour rouler avec nous voitures, elle m'a dit que pour un "roulage" d'une journée, les assurances n'étaient normalement pas très chiantes et qu'il suffisait souvent de les prévenir qu'on allait rouler un moment sur circuit, de manière exceptionnelle. Dans le pire des cas (mais d'après elle y'a pas de raison), si il y a une "surprime" pour cette sortie c'est pas une somme folle.

Elle m'a dit que de toute façon je pouvais la recontacter en cas de besoin, et que eux seraient bien branchés pour nous accueillir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent tout ça, merci WTP ;)

 

Bon et bien maintenant faut s'organiser tout ça ! Pour ma part ce ne sera pas avant les beaux jours car je suis passé en roues hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent tout ça, merci WTP ;)

 

Bon et bien maintenant faut s'organiser tout ça ! Pour ma part ce ne sera pas avant les beaux jours car je suis passé en roues hiver :D

 

Bizarrement tu prends la partie de mon pseudo qui veut "rien dire" ! :p

 

Oui ! Pour l'instant vous avez l'air plutôt partants pour une demi journée visiblement (3h30 de roulage), c'est ça ?

Je pense qu'il serait cool de rassembler une vingtaine de voitures ! Pour 20 voitures ça ferait 110€ chacune, et pour 21 on passerait à 90€ chacune.

 

Vous en pensez quoi? Ca vous parait faisable une vingtaine de voitures?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 oui, ca avance ;)

cool pour les renseignements,

reste à chacun de voir pour avoir sa propre "assurance circuit"

et surtout à trouver une date pour les beaux jours...

j'aurai mes pneus été à " finir " ! ca tombe bien, ;)

en attendant, ca nous laisse du temps pour trouver encore quelques motivés de plus :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assurance circuit je ne suis même pas certain que ce soit obligatoire ! J'ai eu l'occasion d'aller rouler une demie journée avec le TT l'année dernière et je n'ai rien demandé à mon assureur :)

 

Bizarrement tu prends la partie de mon pseudo qui veut "rien dire" ! :p

 

Oui ! Pour l'instant vous avez l'air plutôt partants pour une demi journée visiblement (3h30 de roulage), c'est ça ?

Je pense qu'il serait cool de rassembler une vingtaine de voitures ! Pour 20 voitures ça ferait 110€ chacune, et pour 21 on passerait à 90€ chacune.

Vous en pensez quoi? Ca vous parait faisable une vingtaine de voitures?? ;)

Oups, désolé Thom, j'ai eu la flemme de lire tout ton pseudo :D

 

Effectivement perso ce qui me botterai serait la demie journée, une journée entière ça risque de faire beaucoup pour des novices nan ? Ensuite il faut prévoir le budget essence pneus et freins, et puis c'est long et contraignant pour les mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit qu'en effet beaucoup vont rouler sans, qu'en cas de pépin matériel la responsabilité civile peut marcher, ou un simple arrangement entre participants. Mais en cas d'un truc plus grave, vaut mieux être assuré (surtout si il suffit de prévenir l'assurance !)

T'inquiètes ahah. Après selon le nombre de participants 3h30 ça peut être "short", mais vu le nombre d'intéressés pour l'instant... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :

 

- Blouf / A6 C6 Avant 3.0 TDI

- Rosemeyer / S3 8V Sportback 2.0 TFSI

- Quattro2a / RS3 8P Sportback 2.5 TFSI

- WTFthom / A4 B6 Cabriolet 2.4 V6

- Makina / A3 8V Sportback e-tron

- FazerOfWolves / S8 D2 Limousine 4.2 V8

- Rammst3in / TTS 8S Coupé 2.0 TFSI

- dav43 / RS4 B7 Avant 4.2 FSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :

 

- Blouf / A6 C6 Avant 3.0 TDI

- Rosemeyer / A1 8X Sportback 1.0 TFSI

- Quattro2a / RS3 8P Sportback 2.5 TFSI

- WTFthom / A4 B6 Cabriolet 2.4 V6

- Makina / A3 8V Sportback e-tron

- FazerOfWolves / S8 D2 Limousine 4.2 V8

- Rammst3in / TTS 8S Coupé 2.0 TFSI

- dav43 / RS4 B7 Limousine 4.2 FSI

salut, moi c'est pas une limousine :nanana: c'est un break :icon_smile: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin pour moi.....

Pour les assurances: http://www.pilotedudimanche.net/assurance-auto-circuit.html

C'est un très bon résumé, l'assureur peut toujours jouer sur la notion de compétition puisqu'il y a plus d'une voiture en piste donc la notion de dépassement (je sais que c'est très subjectif), j'en ai longuement discuté avec de nombreux assureurs, au final c'est selon le bon vouloir.....

La RC, peu chère est le minimum nécessaire, faire assurer son auto pour les accidents/accrochages, ça coute super cher!

90% des gens qui roulent sur circuit n'ont aucune assurance spécifique, quand ça tape faut s'arranger......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...