Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] S3 En cours d'évolution


Evan972

Messages recommandés

J'ai un multidiag de base à la maison mais vue le prix d'une vag com je pense en prendre un surtout qu'il sera plus complet que ce que j'ai.

 

EEEuuuuuuhhhh quand on reprograme, il y a une incidence sur les infos de l'ordinateur de bord ? Par ce que parfois il m'indique du 6 Litres au 100km en conso instantanée sur place. la valeur varie ... Mais elle ne consomme pas plus... car avec 42 litres j'ai réussi a faire 400 kilomètres principalement de la ville, embouteillage et en faisant des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 a 700km pour un plein de mon côté. Moyenne de 7.5-8L/100, nationales et autoroutes, c'est pas si difficile. Pas une conduite très marrante mais pour 10 bornes par jour c'est difficile de s'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet c est en permanence. A des moments sa me marque 20 12 8 6 cest aléatoire... pourtant je suis à l'arrêt. Et j'ai testé tout à l'heure d'accélérer sur place et la sa redescend à 0 après l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler sur le vag com.

 

Parcontre quand je fais un départ arrêté, mon embrayage patine !!! Pourtant il est neuf (facture de l'ancien proprio). Mais quand je roule normalement et ke j accélère aucun souci. Je précise qu elle es reprog. Pensez vous que l embrayage d origine ne sui plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'embrayage d'origine est censé encaisser ce couple. Sauf si il a monté du bas de gamme, et là ca se comprend.

Ou si il n'a rien monté du tout, une fausse facture c'est facile a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage d'un dump valve et d un filtre à air sport ITG. Je suis content de la sonorité. Ça siffle beaucoup plus !!! Mais j en veux encore plus lol

 

Changement des joints du cache culbuteur.

Vidange de l haldex

 

Seul ombre au tableau mon volant qui vibre au freinage. J'ai jeté un coup d'oeil sa vien du disque avant droit. Petit netoyage du moyeux mais ça n à rien changé...

 

Mano973 merci pour la clée !!! Faut que je te la remette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde.

 

Je reprends mon topic histoire de donner des nouvelles de la S.

 

En 6 mois j'ai eu des surprises des galères mais rien de grave.

 

Un mois après l achat le xénon gauche me lâche. Je pensais que c'était l'ampoule ou le ballast mais l'or du démontage surprise !!!

 

 

 

post-131695-1461609320878_thumb.jpg

 

Du coup changé du kit complet par un kit adaptable à 100 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je me suis fais plaisir en mettant un dump et un filtre. J'ai profité pour changer mes joints de cache culbu.

 

post-131695-14616097486962_thumb.jpg

 

Je suis satisfait du mon filtre ITG et du dump qui rajoute un son simpas.

 

J'ai changer la couleur de quelques pièce sous le capot en noir car je trouve que ça fait plus discret !!!

 

post-131695-14616098744483_thumb.jpg

 

Oui je sais le cache batterie est chelou lol mais le propriétaire précédent l'avait perdu et à bricole un en inox....

 

Depuis une semaine j'ai décata... montage d'un ta-technix. Je suis très satisfait pour le prix !!!! Le son est top le gain de couple et de poid est bien présent !!!!

 

post-131695-14616100083002_thumb.jpg

 

Et prochaine modification j'espère le mois pro c est de passer en freinage brembo car je trouve que d origine c'est merdique...

J'ai fais l'acquisition de disque zimmmerman pour une bouche de pain...

 

post-131695-14616101431118_thumb.jpeg

 

Voilà en gros !!!!

 

Parcontre j'ai un soucis pour faire de l'essence.

Quand je fais le plein. A la moitier du réservoir le pistolet clak ! Et je prend au moin dix minute pour faire le plein. Impossible d'appuyer à fond. Ça fait comme si le réservoir est plein. C'est super énervant.

 

Voici quelques photos de la S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle S. As tu eu des soucis avec ton décata ? Ligne trop basse sous le plancher ?

Merci ! Oui effectivement le décata se courbe vers le bas du coup elle est plus basse à ce niveau

 

post-131695-14616516891515_thumb.jpg

 

Depuis j'ai changé le collier de sens et j'ai essayé de faire remonter la ligne mais rien à faire....

 

Je me suis rendu compte que la longueur du décata es légèrement trop long. Du coup ça oblige au reste de la ligne de se pousser vers l'arrière. Mes sorties d'échappement sont plus visible ( ça me dérange pas j'aime bien) mais je pense que c'est ce qui m'empêche de régler correctement la hauteur de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour mon soucis de réservoir ?

 

en effet j'ai un soucis pour faire de l'essence.

 

Quand je fais le plein arrivé à la moitier du réservoir le pistolet clak ! Et je prend au moin dix minute pour faire le plein. Impossible d'appuyer à fond. Ça fait comme si le réservoir est plein. C'est super énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ton truc avec le pistolet, tu l'enfonce complet dedans?tu appui sur le petit levier a gauche dans la goulotte?

J'ai tout essayé. Enfonce à fond ou à peine. Même Tourne à l'envers lol. Dernièrement j'ai trouvé le petit levier sur la gauche. J'ai poussé mais ça n'a rien changé.

Il sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Voici les loG effectues aujourd'hui.

Config Moteur: Downpipe et décata + filtre à air ITG et reprog KSF

 

 

post-131695-0-73061200-1477760935_thumb.jpg

 

 


post-131695-0-12093300-1477761166_thumb.jpg

 

 

aLors comparé a mon log précédent, le débitmètre à l'air d’être en meilleure forme car juste avant je les nettoyé.

 

Qu'es ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut evan,

 

pour le levier sur ton entrée de remplissage d'essence c'est pour éliminer le gaz donc normalement tu peux mettre 1l voir un peu plus dans ton réservoir, pour revenir a ton truc en fait ça dépend du débit de la pompe a essence, dans certaine je peux pas appuyé a fond non plu ;)

 

je les trouves très bien tes logs, a part ce pic a 1,6bars (si c'est du stage 1) mais lors de la reprog y'avais déjà le décata?

 

le 118 c'est avec le 003 que tu peux le faire ;) en mettant le 115 tu retrouves ta pression de turbo, ça fait doublon

 

tu as récupéré les 10g qu'il te manquer partout ;) le diagnostique était bon quand même, tu as retrouvé tes 245cv ;) essai d'aller jusqu'au rupteur pour le débitmètre la prochaine fois,

 

la consigne N75 est bien aussi

 

pour info, tu as regardé la température ext?tu es resté longtemps au ralenti avant le log avec le 118?

 

edit désolé j'avais la réponse plus haut pour le décata lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes logs sont corrects ceci dit pour un downpipe et decata donc un stage 2,ce n'est pas suffisant et du coup ta pression devrait tenir.legerement plus dans les tours...mai rien d'inquiétant,meme si selon moi tu devrais refaire une petite readaptatuo de ta carte..celle ci a été faite avant ou après le decata/downpipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldjah je n'ai pas compri pour l'histoire de température.

 

Toplads le décata et le downpipe ont été monte après la reprog.

 

La reprog à été faite par l'un des précédents proprio.

 

Tant mieux si les valeurs sont correctes. J'ai loger aussi l egt et l'avance à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais la température extérieur quand tu as fait les logs?

 

et est ce que tu es resté longtemps au ralenti avant de faire le log du canal 118?

 

comme dit toplads ce serais bien de réadapter ta carto ;)

 

balance les autres logs :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà je comprends.mieux le pourquoi du comment...donc ta carte n'est pas adapté d'où la chute rapide de pression alors que tes decata/downpipe.. va remettre à jour ta reprog..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température extérieure 15*

Oui avant chaque log le moteur tournait au ralenti 5 minutes environ.

 

La carto sera refaite quand je passerais en hybrid mdr ou avec d'autres pièce genre échangeur.

 

J'ai envie de me lancer moi même dans la reprog... J'ai peur de rien mdr

 

Je poste le reste demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Alors des nouvelles de la S. je suis entrain de lui refaire une santé au niveau du train Avant.

j'ai quelque petit bruit et des silent bloc qui sont fatigués donc voici ma petite liste. presque tout est déjà commandé.

 

Blistein B14.

Butée d'amortisseur

biellettes de suspension

silent bloc de triangle d'origine

silent bloc de berceau powerflex (car moins chère que l'origine)

Dogbone

ventillateur de refroidissement (gauche)

soufflet de cardan

 

je suis tombé sur une affaire de barre stab de R32 donc je vais récupérer ce soir et profiter pour changer les silent bloc

 

Vidange du pont AR

 

Je passe en EBC Yellow stuff à l'avant car je trouve les plaquettes d'origine de MRS3 pas top du tout. Comme je compte pas faire du circuit ou très peux j'ai pas voulu investir dans plus chère. je suis passé en red stuff a l'arrière il y a un mois de cela.

 

et enfin (je crois) je change mes 4 pneus pour des potenza re070 (j'aime le dessin du pneu lol et apparement c'est de la bonne cam)

 

J'aimerais aussi refaire mes jantes car elle ont étés maltraité par les ancien proprio. j'hésite à le faire moi même. j'ai vu sur le forum un tuto très intéressant d’ailleurs qui en parle

 

je pense monter tout ça mi voir fin décembre :icon_smile:

 

Vos avis sont les bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des news.

 

Bizarre que tes plaquettes soit pourries.

Car j'ai aussi les Brembo type origine et je m'en plains pas, ils font bien leur taf je trouve.

 

Pour tes jantes, je peux te donner un coup de main si tu veux, j'aime bien faire ça... Pincer poncer lol

 

Il te faut juste du papier à poncer, de l'apprêt alu pour combler les trous et et ponce l'apprêt.

Après il re reste le choux de la couleur de la peinture

 

rose par exemple... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose ... bref je préféré même pas te répondre mdr. La couleur sera la même que en ce moment. j'aime bien ce petit gris lol

 

Pour les plaquettes franchement tant que tu les montent pas en température ça va mais après ... zéro.

Alors je soupçonne mon freinage d’être défaillant. c'est a dire que après un gros freinage on vois nettement que le disque a chauffé mais pas sur toute la surface du disque uniquement au milieu et l'extrémité extérieure du disque. Donc pour moi il y a une couille au niveau des plaquettes.

 

pour les jantes c'est surtout l'endroit pour le faire qui est compliqué.si tu veux poncé vien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...