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[8L] S3 En cours d'évolution


Evan972

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Bonjour tout le monde :bien:

 

Je me présente Evan, 26 ans d'origine des îles :sunshine:(yes i ba lé frè au passage) résident actuellement dans le 91.

je possède une corsa b swapé en c20xe (2L16S) 170cv mais qui est en Martinique et ici je roule en Renault Clito DCI 65cv (sans commentaire lol ) et depuis hier l'heureux propriétaire d'une Audi S3 210 cv :bigsmile: :bigsmile: .

 

C'est un model Allemand de 1999-2000 avec toutes les options (cuire noir,clim auto,son bose, toit ouvrant,pilote auto après deux verre de rhum :ck1: )d'une phase 2. elle a 166 000 km avec une reprogrammation KSF, un filtre K&N.

 

Moteur APY (normalement) avec une culasse AMK

 

Pour le moment je suis très content de mon achat (pour vu que sa dure)

 

Mais je me pose quelques petites questions. En effet ce n'est que maintenant que je me rend compte que mon radar de recul ne fonctionne pas. Apres avoir mis le contacte et passé la marche arrière, un premier bip retentit brièvement suivi d'un bip beaucoup plus long (3 s environ) et bien sure quand je recule vers un obstacle pas de bip. Quand je passe la marche Ar une seconde fois aucun Bip.

 

Ensuite je souhaite vidanger l'haldex et je me demandais si le filtre et l'huile de l'haldex pouvaient se commander sur un site ou si il faut se déplacer chez audi ?

 

Bonne journée à vous tous et heureux d'être là lol

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salut et bienvenu .

pour le haldex voici un lien

 

http://www.amazon.fr/dp/B00KYLGI3S/ref=asc_df_B00KYLGI3S29884781/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00KYLGI3S&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

 

mais je pense que le prix sera pareil en concession et oubli pas d'acheter la clé avec

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Chez audi c'est un peu moins cher, j'en avais eu pour 48€ de memoire. Cependant clef haldex obligatoire, sinon t'es bon pour ne pas changer le filtre.

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Merci pour vos info. Oui pour la clée je le savais. j'ai déjà vue ou je peux l'acheter pour 20/30 euro

Après si quelqu'un du 91 veut bien me passer sa clée je ne dit pas non :bien:

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bienvenu , pour les pieces d'entretien va chez audi , défois c'est moins chere que l'on croit

sinon il serait bien de mettre quelques photos de ta s3 ....

 

Je suis "passionné" de photographie donc je vais chercher un lieux sympas et vous faire de belles photos :icon_wink:

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C'est moins cher la majorité du temps car pas autant d'intermédiaires que sur le net, et souvent les pièces sont dispos sous deux jours.

 

Ca n'est pas valable pour tout heureusement, et le net a pas mal d'avantages aussi.

 

Ma concession me voit souvent, a force je vais réussir a un peu plus négocier une S1 :P

 

Pour les photos, c'est evident que tu aurais des spots sympa outre mer... Ca va juste être compliqué d'en faire avec le S là bas ;)

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C'est moins cher la majorité du temps car pas autant d'intermédiaires que sur le net, et souvent les pièces sont dispos sous deux jours.

 

Ca n'est pas valable pour tout heureusement, et le net a pas mal d'avantages aussi.

 

Ma concession me voit souvent, a force je vais réussir a un peu plus négocier une S1 :P

 

Pour les photos, c'est evident que tu aurais des spots sympa outre mer... Ca va juste être compliqué d'en faire avec le S là bas ;)

 

Lol ... je paye le billet à ma S3 juste pour la photographier sur LE spot !!!

 

Au pire une rue déserte dans une zone industriel suffira hihi

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Le billet et l'attente, je pense pas que tu l'aies aussi rapidement :P

 

Yes, une zi c'est bien. J'y pense jamais mais ce sont des spots sympa. J'en ai un pas loin avec des épaves bien rouillées, ca peut donner un bon truc. Sauf que moi et la photo, c'est pas trop ca !

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Bienvenue timal! Je suis dans le 91 aussi et j'ai une clé haldex donc on se mp pour gérer ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bienvenue timal! Je suis dans le 91 aussi et j'ai une clé haldex donc on se mp pour gérer ça

 

 

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Yes i pani pro on gère sa alors !!!!

 

C'est bon ça, a peine arrivé et déjà une clef Haldex de trouvée ;)

Lol c'est super sa !!!

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Pour le radar de recul, j'ai pris contacte avec le vendeur. Il m'a dit que ça vient d un des capteurs et qu'il m'a fourni le rapport de la recherche de panne avec toutes les factures. Donc je vais regarder ça mais je pense que je devrais acheter un ou des capteurs.

 

En rentrant du taf je suis passé chez kfs. Ils vendent l huile et le filtre à huile pour l haldex. Mais il n en a pas en stock et n à pas su me donner un prix...

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Ils vont se fournir chez Audi et vont ajouter leur petite marge :)

 

Pour ton capteur, faut savoir lequel ou si cela ne vient pas du calculo tout simplement. J'voulais faire un retrofit du radar de recul sur la mienne j'ai tout le matos a la maison, sauf le bandeau de pc

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Bon aujourd'hui montage de la sono.

 

Etant sous le capot pour brancher le cable + pour l'ampli je décide de jeter un coup d’œil dans la boite a air et la surprise il y a un filtre d'origine...

Le vendeur m'avait dir qu'il y avait un K&N il me semble .... pfffffff

 

Donc du coup je me demande si il faudrait pas que j'en mette un sachant que je suis reprogrammé et prendre aussi une DV

 

J'aurais aimé avoir la même sonorité que lui:

 

 

vous me conseillez quoi ?

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Perso j'ai un kn pour une seule raison : il est nettoyable. Sinon je serais resté aux filtres papier.

 

Pour la dv, tu as les forge qui font un bruit un peu plus fort, mais perso je ne peux pas les conseiller, j'ai eu beaucoup de soucis avec deux dv de chez eux. Du coup une dv renforcée d'origine, ca fait un bruit sympa pour pas très cher.

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Pourquoi je voulais un K&N par ce que j'ai lu qu'il modifie la sonorité du moteur (légèrement) et aussi un gain de puissance (que je risque pas de sentir lol)

 

Première fois que j'entend ça un soucie sur une DV Forge.

 

Je voulais absolument une voiture Turbo Essence car je kif entendre le turbo sifflé et le bruit de la DV lol j'aurais kifé avoir la même sonorité que lui :malelovies:

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La il ne siffle pas il decharge ;)

 

Je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis avec les forge, la 007 et la splittr (je ne parle pas que sur AP, a ecouter 90% des gens ici leur caisse n'a jamais le moindre souci ou sors tous ses watts ) , perso je ne vois plus leur intérêt, et pourtant c'était la première modif que j'ai faite sur ma caisse. Après chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Si tu veux du bruit de dv va chez hks, tu en auras pour ton argent :)

 

Pour le kn dans la boite la différence de bruit est difficilement perceptible, c'est aussi le souci des essence turbo, ce n'est pas un circuit direct admission- moteur, la tu as admission - turbo - echangeur puis seulement moteur.

 

Si tu veux changer le bruit de la caisse, c'est l'échappement qu'il faut changer :)

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si c'est juste pour entendre ton admission et un peu plus ton turbo , ba met un cone d'admission ou une BMC :icon6:

 

Le BMC coûte chère mais je pense que je vais le prendre car un conne risque de prendre trop d'air chaud.

 

La il ne siffle pas il decharge ;)

 

Je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis avec les forge, la 007 et la splittr (je ne parle pas que sur AP, a ecouter 90% des gens ici leur caisse n'a jamais le moindre souci ou sors tous ses watts ) , perso je ne vois plus leur intérêt, et pourtant c'était la première modif que j'ai faite sur ma caisse. Après chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Si tu veux du bruit de dv va chez hks, tu en auras pour ton argent :)

 

Pour le kn dans la boite la différence de bruit est difficilement perceptible, c'est aussi le souci des essence turbo, ce n'est pas un circuit direct admission- moteur, la tu as admission - turbo - echangeur puis seulement moteur.

 

Si tu veux changer le bruit de la caisse, c'est l'échappement qu'il faut changer :)

 

Le son que je recherche c'est le tchu tchu tchu loooool

 

a décharge externe c'est bien mais je n'aime pas trop et je n'aurais pas le son désiré et apparemment ce n'est pas bon pour nos moteus . HKS ... je tiens à mes fesses quand même lol

 

Tu me parle du forge 007 mais le 008 ça donne quoi ?

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Le mieux c'est que j'aille dans un rassemblement et que j'inspecte chaque 1.8T à la recher de la sonorisation recherché et prendre la même config lol

 

La ligne c'est prévu mais pas maintenant ce n'est pas ma priorité ;)

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dsl de te contredire , mais ton air et de toute façon tres chaud une fois qu'il passe par le turbo

c'est pour sa qu'on a inventé les échangeurs B)

 

Je vois ou tu veux en venir mais oui les échangeurs sont là pour sa mais pour moi l'air au niveau de collecteur d'admission sera moins chaud si dès le départ j'aspire de l'air frais.

 

j'ai lu des sujets ou il déconseille un kit d'admission directe sans boite à air

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il y a plusieurs chose pour aider a que sa chauffe un peu moins , en se qui me concerne :

j'ai ouvert un peu les cache plastiques derriere la calandre a la dremel

j'ai mis une cale phenolic entre la culasse et le collecteur d'admission

et en attendant un de mettre un frontal , j'ai retirer les anti brouillard pour que les echangeurs fassent bien leurs roles

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Pour ma part filtre type kn dans boite à air d'origine, échangeur frontal, air restrictor supprimé en sortie de turbo, et turbo hybride avec wastegate tarée plus dur que l'origine. Echappement sur mesure également + cata sport, et plein de saloperies de faites encore sur le bloc. Ca s'entend suffisament pour moi, après ca sonnera jms comme une subaru ou une supra c'est sur :)

 

Niveau son, on battra pas ca pour moi :

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Moi j'ai un filtre pipercross descente de turbo, catasport et silencieux super sprint sans inter. Quand on se verra tu jugera par toi même

 

 

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Pour ma part filtre type kn dans boite à air d'origine, échangeur frontal, air restrictor supprimé en sortie de turbo, et turbo hybride avec wastegate tarée plus dur que l'origine. Echappement sur mesure également + cata sport, et plein de saloperies de faites encore sur le bloc. Ca s'entend suffisament pour moi, après ca sonnera jms comme une subaru ou une supra c'est sur :)

 

Niveau son, on battra pas ca pour moi :

 

ça siffle !!!!!! lol

 

Moi j'ai un filtre pipercross descente de turbo, catasport et silencieux super sprint sans inter. Quand on se verra tu jugera par toi même

 

 

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Faut que je vois ça !!!!!!

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Sympa ton auto et tes photos.

J'aime bien le combo gris clair/jantes anthracites. Je l'avais en tete pour mon jeu de roues été, et quand je vois ton auto ca confirme que c'est joli.

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Belles photos et belle S3, je ne suis pas fan du gris, mais le contraste avec les jantes est sympa :)

 

Si elle est de 2000 et que ton hayon est d'origine, c'est simplement une AMK et pas un moteur APY avec culasse AMK (à moins d'une retouche moteur bien entendu...). Tu peux pas te tromper de toutes facons avec le tableau de bord, entre phase 1 et phase 2 y'a une sacrée différence.

 

Tu peux aussi regarder la partie D2 de ta carte grise, le code moteur est inscrit dedans. Le mien commence par 8LLAPYQ1.... Je ne sais plus qui avait parlé de cette astuce, mais c'est une manière en plus de vérifier si la voiture est telle qu'elle devrait être :)

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C est bien un moteur Apy. C est marqué sur la carte grise, sur l étiquette près de la roue de secours mais c est une culasse amk. Je ne sais pas où vérifier sur le bloque parcontre.

 

Pour la couleur ce n est pas moi j ai acheté comme ça. J aime bien dailleurs il faut que je redonne un coup de bombe sur les jantes.

 

Je voulais changer mes bougies et J ai lu que ceux de S2 sont mieux que les PFR6q.qu'en pensez vous ?

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Les PFR6Q 6458 sont celles faites pour la voiture. J'ai utilisé des BK7EIX (étincelle plus froide d'un indice) pendant un temps, mais je n'ai pas senti de grosse différence avec l'origine. Retour à l'origine pour ma part, et je n'ai pas une simple reprog mais toute une prepa derrière :)

 

C'est bizarre que ton hayon soit d'une phase 2 avec un bloc apy, mais bon plus rien ne m'étonne avec ces caisses, surtout les modèles allemands :) l'historique peut etre tellement flou... Tant qu'elle tourne bien, c'est l'essentiel en fait !

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Enfet la voiture bafouille légèrement entre 1000 et 1400 tours quand j accélère avec un filet de gaz. J ai nettoyé le papillon et apars les bougies je vois pas se qui peux faire sa. J'ai démonté deux bougies pour voir leurs états et elle ont l air correcte

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Si elles sont en bon etat, passer sur d'autres bougies ne réglera pas ton problème je pense.

 

La mienne manque de s'etouffer le matin a froid lorsque je la sors du garage, si je donne des petits coups de gaz jusque 1400-1500 trs/min pour manoeuvrer , mais sinon pas de soucis.

 

Si elle ne te pose pas d'autres soucis niveau allumage, c'est pas un réel soucis. Verifie le serrage et les fixations des différentes durites également, une petite prise d'air peut gêner le ralenti et le fonctionnement a bas régime du bloc.

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