Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fissure vase d'expansion


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nouveaux sur ce forum et heureux proprietaire d'une A4 B7 3.0 TDI 204 DPF de 2006

Apres avoir changer la durite reliant le vase au radiateur, je m'apercois que mon bocal est fissuré :mur:. Direction chez audi pour en commander un sur lequel on m'avait annoncé un prix d'env 24€

Le gars du comptoir m'annonce qu'il a fait une erreur et me dit que pour ma voiture c'est 164€..... :reflexion: car je suis equipé du FAP

Voila ma question: il y a un modele ref: 8E0 121 403 K a 24€ sans tole protectrice et mon modele ref: 8E0 121 405 A a 163€

a t on la possibilté de prendre celui a 24€ et de remettre ma propre tole car ca fait je trouve tres cher la tole protectrice si bien sur ces modele sont equivalent en taille et forme bien sur. Pouvez eclairer ma lanterne...

Cordialement et merci pour vos reponses

.​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vois pas le rapport avec le fap...

 

je suis dans le meme cas que toi avec un 3.0 233 et d'ailleurs je viens de commander mon vase ref 8E0 121 403 K

 

attends la réponse d'un gars qui a etka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, moi non plus je ne voyais pas pourquoi le FAP rentre dans le choix du vase mais bon....merci ptit lolo je pense que je vais suivre ton conseil et acheter le moins cher et essayer de réutiliser ma tole.

N'hésitez pas à continuer vos réponses car je ne pourrais y aller que lundi.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut regarder le premier post des topics de présentation et ca te servira d'exemple. Rien de bien compliqué mais c'est vrai que c'est plus sympathique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ca? Faut que tu restes dans cette section Audi A4 b7, et tu fais comme tu as fait pour ton vase d expansion tu crées un nouveau sujet avec comme titre "présentation de ..." Enfin la ç est toi qui décide de comment tu veux appeler le topic qui sera consacré à ta présentation de toi et ta belle et du coup toutes les questions que tu te poses (après avoir cherché si la question n a pas déjà été traitée)

 

Voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Nissart78 : j'aurais voulu savoir si tu avais reçu ton vase et comment c'est passer le montage? As tu réussi à adapter la tôle....bref as tu réussi a en faire quelque chose ?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca fait une semaine que je l'ai par contre je n'ai pas eu le temps de la monter. je sens que je vais galerer à virer la grosse durite du dessous.

je tente de faire ca samedi (demain n'est pas férié pour moi).... et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse durite du dessous n'est pas si difficile à avoir, je l'ai changé la semaine dernière pensant que c'était elle qui était poreuse....je n'avais pas vu la fissure du vase donc changer pour rien a mon avis. Le + c'est que ,du coup , j'ai changer le liquide de refroidissement.

Pour info la durite coûte 103€ pour 70 cm de caoutchouc...vive Audi

Courage et tiens moi au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nissart 78,

J'ai juste retirer la vis qui tiens le bocal, le soulever pour l'enlever des encoches arrière et ensuite avec une bonne pince multi j'ai réussi à faire glisser le collier afin de libérer la durite de la "tétine" du bocal.

Apres faut juste aller vite afin de ne pas trop perdre de liquide ( un bouchon de vin va très bien dans la durite le temps de bricoler )

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous afin de vous dire merci de m'avoir fais économiser 140€, en effet le vase référencé .....403k fonctionne parfaitement. Il suffit juste de récupérer la tole de protection et de la mettre dessus et tout rentre dans l'ordre.

Je comprend toujours pas la politique d'audi qui ne save pas de quoi il parle et qui ne reprenne pas les pièces si ce n'est pas la bonne....vendre des voitures a 45-50000€ par contre pas de problème. C'est tout de même une honte pour cette marque soit disant premium.

Encore une fois ,un grand merci pour vos conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te confirme la marche à suivre que j'ai mentionné un peu plus haut. Les seuls outils que j'ai utilisé pour démonter et changer le vase sont : un cruciforme, une pince multiprise et un bouchon de bouteille de vin .

Ensuite je ne sait pas si tu veux changer la durite ou simplement le vase. Le changement de durite nécessite un peu plus de main d'œuvre mais rien d'exceptionnel. Démontage du protège carter sous le véhicule afin d'accéder au bas du radiateur ( peu de place pour y mettre les mains ds le V6) pour procéder au changement de la durite ainsi que le LDR ( forcément...)

Courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...