Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aidez-moi à choisir un ordinateur portable


Calidad

Messages recommandés

Bonsoir aux férus de matériel informatique :icon_wink:

 

Je voudrais changer de portable pour un modèle plus performant que mon actuel HP Compaq nc4200 qui commence vraiment à dater et à ramer :madgo: , et je sollicite vos conseils pour le choix en mettant en avant les critères suivants :

 

- un super écran à priori de 13 pouces environ, 15 au maximum

- un clavier complet

- une très bonne autonomie

- un maximum de mémoire vive

- un disque dur de préférence SSD

- une connectique essentiellement de type USB

- BT et Wifi

- Windows 10, pas de Mac :ripeer:

 

Essentiellement des applications bureautiques et surf sur le net, pas de jeux

 

Et bien sur le modèle idéal pour faire tourner mon futur VCDS dans les meilleures conditions :icon_biggrin:

 

Le prix n'est pas un critère déterminant.

 

Je vous attends ! :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout :reflexion:

 

Je viens d'aller voir sur Google, ca parait sympa, mais je n'en ai pas vu en portable (autonome) et en plus il faut un écran externe si je comprends bien :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Calidad,

 

Ca tombe bien je suis revendeur informatique.

 

 

Le envy 13 est un excellent pc, de part sa config et son poids: 1.36 kg !!!

 

Je n'ai pas encore rentrer le envy 13. Dés que j'ai son tarif je le mettrai.

 

Je reste a ta disposition si tu as des questions, n'hésites pas:

Modifié par LaurentMetz
Pas de publicité dans le topic, voyez celà par MP !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Je conseille souvent aux gens qui n'ont pas de besoins importants, de regarder du côté des PC d'occasion.

 

Un SSD, 8Go de RAM, 15 pouces et un pavé numérique

 

ça devrait suffire et tourner autour de 200€

 

Il y a des machines de moins de 10 ans, pourvu qu'ils aient un i5 ou supérieur et équipé d'USB 3.0, qui sont tout à fait fonctionnels avec W10 en 2020.

 

VCDS tourne sur des PC très très très basiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F644:

 

Euh.....

 

T'as déja vu une nana qui s'appelle Joseph, et qui vient ressusciter un sujet de 2015 pour aider a trouver un ordi?

 

Encore un lien douteux vers un blog pourri rempli de copier coller avec zéro vues. 

 

Copie son texte et envoies sur google, ca va te renvoyer des résultats rigolos...

 

Tiens, regarde comme c'est bizarre,

 

 https://www.google.com/search?q=un+peu+d'aide+en+attendant+une+meilleurs+reponse+%3A+https%3A%2F%2Fwww.xp-pen.fr%2Fforum-1296.html+très+simple+à+comprendre+pour+vulgariser+les+infos.&rlz=1C1CHBF_en-GBGB861GB861&oq=un+peu+d'aide+en+attendant+une+meilleurs+reponse+%3A https%3A%2F%2Fwww.xp-pen.fr%2Fforum-1296.html++très+simple+à+comprendre+pour+vulgariser+les+infos.&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

:AP-Smiles_u1F644:

 

 

Virez le, faux compte.

 

 

 

 

giphy.gif

 

 

 

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les modos d'avoir viré le spammeur.

 

Sinon bin oui on va revenir dans le sujet, je confirme qu'il y a pas besoin de beaucoup pour faire tourner VCDS. J'ai mis le mien sur un vieux HP de 10 ans, c'est largement suffisant sachant que VCDS ne bouffe peu ou pas de resources.

 

J'ai aussi un autre portable que j'ai remis en route avec un SSD et le truc tourne plus vite. Je suis en train de refaire aussi un 3eme qui est plus pour la performance je vais booster la ram et le DD. J'ai un 4eme qui orienté pour la portabilité, seulement 256 GO de mémoire mais super super léger. J'en ai un 4eme pour communications en ligne, zoom etc. J'en ai un 5eme pour voyager, comme ca je perds rien si moindre probleme. Et pis 2 tablettes, je crois que j'ai 5x Lenovo au total :AP-Smiles_u1F635:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais dans le Lenovo toi ?

 

Il y a eu tellement de critiques sur cette marque qui installe des logiciels espion dont on en sait ce qu'ils font.

 

Je suis plutôt HP de mon côté, mais j'ai un Lenovo que j'utilise justement avec VCDS, plus petit, plus pratique.

 

Tous les PC avec USB 3.0, 4Go RAM (idéalement 8) et un i3 et supérieur, peuvent recevoir Windows 10, sauf si Microsoft aura décidé de ne pas faire fonctionner tel ou tel périphérique volontairement.

 

J'ai lu une astuce à utiliser lorsque Windows 10 ne veut pas s'installer sur une machine, de placer le support de stockage dans une autre machine, installer Windows 10, puis de placer ce support sur la machine qui fait bloquer l'installation et parfois ça passe.

 

On trouve également, très facilement et à prix très convenables, des batteries neuves et de qualité pour nos anciens PC portables abandonnés par leurs fabricants.

 

Pour ceux qui sont énervés par les mises à jour imposées par Microsoft pour son Windows 10, on peut carrément les bloquer définitivement, c'est ce que j'ai fait et je m'en porte bien mieux !

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 17:01, phoenix-dr a dit :

Tu fais dans le Lenovo toi ?

 

Il y a eu tellement de critiques sur cette marque qui installe des logiciels espion dont on en sait ce qu'ils font.

 

 

J'ai et eu des toshiba. Un Macpro aussi

 

En ce qui concerne les logiciels, j'installe tout moi meme, et si je bute sur un truc mon frere est ingénieur informatique. En gros j'efface tout et ensuite j'ai un disque boot custom.

 

 

Citation

de placer le support de stockage dans une autre machine, installer Windows 10, puis de placer ce support sur la machine qui fait bloquer l'installation et parfois ça passe

 

J'ai un accessoire SATA/IDE/USB  multi prises pour lire et écrire sur n'importe quel disque dur. Si windows veut pas jouer on met Linux et basta.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manu_Quattro a dit :

J'ai un accessoire SATA/IDE/USB  multi prises pour lire et écrire sur n'importe quel disque dur. Si windows veut pas jouer on met Linux et basta.

 

Je ne comprends par le rapport ?

 

Mon info était juste pour permettre à des gens qui ont de vieux PC, de pouvoir (peut-être) installer Windows 10, si Windows 10 ne veut pas s'installer directement ou en mise à niveau depuis Windows 7 ou Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cdtv410 a dit :

Je suis a mon deuxième Macbook et je ne reviendrai pas sur un pc 

 

J'ai essayé l'esprit Mac, je n'achèterai pas de Mac ! C'est bourré d'incohérences et déjà rien que la souris à un seul bouton m'empêche d'être productif ?!

 

En plus, à matos comparable, c'est beaucoup trop cher ! Quand Apple décide que c'est obsolète, ça l'est quoi que tu y fasses.

 

Il y a quelque chose d'élitiste dans l'esprit Mac qui m'empêche d'y adhérer.

 

Bref, ce sont deux mondes bien différents et je reste sur PC, même si je possède et utilise des iPhone, des iPad et des AppleTV.

 

Je dis la même chose d'Android vis-à-vis d'iOS

 

:AP-Smiles_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr, BEAUCOUP trop cher, j' aurais l' impression de me faire arnaquer ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Perso, portable PANASONIC CF53 avec Dual Boot WIN 7 Pro/WIN 10 pro....8Go, SSD, etc....etc.....

 

déformation professionnelle ! :AP-Smiles_u1F60E:

 

Je suis plus souvent sous Win 7 pro....y a pas photo au niveau rapidité et vélocité....avec WIn 10....

 

c' est flagrant, c' est plus lent.

 

Et plein le c...l des MAJ de WIN 10, non demandées qui te bloquent à la fermeture ou au démarrage,

 

quelque fois...

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 se sert clairement de ses utilisateurs au travers desquels plein de trucs sont testés, d'où toutes ces mises à jour.

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, phoenix-dr a dit :

 

J'ai essayé l'esprit Mac, je n'achèterai pas de Mac ! C'est bourré d'incohérences et déjà rien que la souris à un seul bouton m'empêche d'être productif ?!

 

Il suffit d'apprendre. La section réglages permet de régler la souris. La mienne a 6 boutons assignés.

 

Citation

Je ne comprends par le rapport ?

C'est un cable de connection.

 

Ca veut dire pas besoins d'aller démonter le DD d'un coté pour aller le mettre de l'autre.

 

Citation

à matos comparable, c'est beaucoup trop cher ! Quand Apple décide que c'est obsolète, ça l'est quoi que tu y fasses.

 

 

J'ai un macpro double quadcore + 16G RAM + double carte vidéo etc. En tant que professionel du son je prendrais pas autre chose. 12 ans sans aucun probleme alors que j'ai changé plusieurs PCs sur la meme période. Beaucoup + stable, jamais eu l'écran bleu de la mort. Apres microsoft fait pas tourner des trucs comme Logic Pro. A matos comparable ca se compare pas. 

 

Aussi, jamais eu de virus sur Mac...

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manu_Quattro a dit :

Il suffit d'apprendre. La section réglages permet de régler la souris. La mienne a 6 boutons assignés.

 

C'est un cable de connection.

 

Ca veut dire pas besoins d'aller démonter le DD d'un coté pour aller le mettre de l'autre.

 

 

J'ai un macpro double quadcore + 16G RAM + double carte vidéo etc. En tant que professionel du son je prendrais pas autre chose. 12 ans sans aucun probleme alors que j'ai changé plusieurs PCs sur la meme période. Beaucoup + stable, jamais eu l'écran bleu de la mort. Apres microsoft fait pas tourner des trucs comme Logic Pro. A matos comparable ca se compare pas. 

 

Aussi, jamais eu de virus sur Mac...

 

Les utilisations professionnelles, sont la principale raison d'être des MAC, mais là ce n'est plus OSX que tu utilises, mais le logiciel dont tu as besoin.

 

Pour le câble, pour un PC portable, débrancher le disque qui s'y trouve, nécessite de le sortir.

 

Et pour un PC vers un autre, la longueur du câble à une limite, surtout si tu fais une rallonge d'un connecteur SATA.

 

Là je parlais d'installer un PC dont on sait qu'il est compatible Windows 10, sur un SSD, pour le faire, le SSD doit être reconnu comme disque principal et unique, puis de le monter dans une machine, dont l'opération d'installation de Windows 10 n'est pas allée jusqu'au bout.

 

Je ne pense pas, dans ce cas précis, que ton câble de connexion serait utile.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup de transferts de HDD y compris SSD. Entre moi et mon frangi (ingénieur informatique)  on a environ 10 disques de reserve et on gere Osx, Windows et Linux. Pas juste W10, en gros on fait ce qu'on veut ;)

 

Sinon je confirme oui, applications pros, un mac est beaucoup, beaucoup plus stable et plus rapide, de mon expérience y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour un programmeur de logiciel, vu que le matos est facile à identifier sur un MAC (le hardware est beaucoup moins variable, que sur un PC ou les configurations sont quasi infinies), il est certain que la stabilité sera au rendez-vous.

 

Pour les disques, j'ai aussi plusieurs systèmes pour exploiter les DD et SSD en externe, des trucs que l'on appelle des docking station, on glisse dedans un DD de 3.5 ou 2.5 pouces et ça fonctionne sur USB 3

 

J'ai acheté, mais pas encore testé, une docking qui peut copier de manière autonome un support vers un autre (2 connecteurs).

 

Mais dans l'usage présenté, ça ne peut pas être utilisé, vu qu'il faut installer Windows 10 en local

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, toutes les emmmmrrdes que j'ai eu sur PC a partir de windows 7, c'est devenu une boucherie. Y'avait simplement pas de drivers pour faire tourner certains logiciels ou équipements.

 

Par exemple j'avais Sony Soundforge et Acid Pro qui tournaient plus du jour au lendemain, merci la mise a jour. Dans le monde Disc-Jockey, j'ai perdu le compte de combien de personnes se sont retrouvées avec leur systeme qui marche plus. A savoir aussi que le matos coute aussi une petite fortune. Cette année la Apple a vendu plein de macs.

 

Windows 8 et 8.1 y'a eu rebelote aussi. Pour ca si t'es pro, certaines mises a jour font que du jour au lendemain t'es coincé. Merci Bill Gates, c'est bien le progres.

 

 

J'ai eu de grands souvenirs aussi en 2007, quand d'un seul coup Cubase tourne plus sous windows, parce que les drivers qui supportent la clef USB de sécurité/identification produit ne tourne plus. Et allez 500 euros de logiciel installés dans une brique. Le probleme a l'époque était une faille de sécurité virus exploitable par clef USB, microsoft sort un patch. Juste apres que je me sois tapé le virus en question... Et hop le mac, j'en ai eu marre et depuis je regrette pas.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est actuellement le plus gros problèmes de Windows 10, c'est qu'il veut s'occuper de tout, donc aussi des drivers, alors que l'ordinateur fonctionne très bien !

 

Il y a pléthore de gens qui se sont retrouvés sans son sur leur PC, principalement portable, sans raison, juste à la suite d'une mise à jour qui est hyper complexe à résoudre et même parfois impossible.

 

Voilà pourquoi j'ai bloqué les mises à jour de Windows 10 définitivement.

 

Il y a des dessous, dont on ne sait rien, entre Microsoft et les fabricants et éditeur, sur des chantages que Microsoft exercerait pour que les autres obtiennent la signature de Microsoft et donc un parfait fonctionnement.

 

ça devient lamentable, Windows 10, pour moi, c'est le Windows qui te fait dégoûter de Windows !

 

Je me rappelle, de je ne sais plus quelle époque entre W7 et W8, où un ami m'a dit: "Apple peut remercier Microsoft, tant il lui apporte de nouveaux clients dégoûtés de Windows"

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...