Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A3 TDi 130 Kens_Quattro


Kens_Quattro

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je suis l'heureux propriétaire depuis plus d'un an d'une A3 TDi 130 BVM6 finition Ambiente acheté à 240 000 Km.

Elle a les options de base d'une finition Ambiente, c'est à dire :

Interieur Noir Alcantara (le siège conducteur était totalement usé et il y avait plus d'accoudoir)

Jantes d'origine 5 branches en 16 pouces

Climatisation auto

ESP

DA, VE, etc..

 

J'ai fais quelques modifications dessus :

- Jantes Infiny Noir Brillant à déport façon BBS en 18 pouces.

- Interieur Cuir Recaro Jaune/Beige avec accoudoir (Je sais plus le nom exact de la couleur)

- Rajout d'une deuxième calandre chromée façon A4 B6.

- Cerclage chromés de feux anti-brouillard avant.

- Poignées de portes chromées façon A3 8P Facelift.

- Pommeau de vitesse "en boule" (Comme sur les A3 8P)

 

Depuis un moment, je rencontre un problème de turbo bien connu de tous mais j'ai jamais trouvé le problème exact en lisant plusieurs forums.

Mon turbo se met en sécurité à grande vitesse (Toujours vers 160-170 Km/h) moteur chaud ; je respecte toujours les temps de chauffe & de coupure depuis son acquisition.

J'ai fais changé par mon garagiste le capteur de pression de suralimentation et la sonde de température d'eau car l'aiguille de température fesait "le yoyo" mais depuis, je trouve qu'elle a perdu de la puissance, la puissance vient en mode "escalier" et le turbo continue de couper malgré ça. De plus, j'entends moins le turbo, mais il y a pas de fumée qui sort de l'échappement. Je pense à changer le debimètre & l'electrovanne N75, je sais pas si ça va changer quelque chose. En espérant que vous saurez m'aider sur ce problème bien connu car c'est assez gênant. Je vous posterai des photos de la belle dès que possible (Quelqu'un peut m'expliquer comment mettre des photos s'il vous plaît)

 

Merci à vous !

 

Au plaisir.

Jordy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:panda: :a3: :bienvenue: :panda:

 

Alors pour mettre des photos il faut utiliser un hébergeur d'image.

 

Pour ton problème de puissance:

- Débranche ton débitmetre avant de démarrer, si il y a une différence de comportement , ce n'est pas lui en cause.

- Vérifie si il n'y a pas de point dur sur la commande de géométrie variable.

- Vérifie si tu n'as pas de fuite autour de ta capsule de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)
Quelques photos de ta belle ne seraient pas de refus ;)

Pour ton soucis de turbo, le mieux serai de faire un diag VAG-COM.
J'ai eu aussi ce soucis de perte de puissance, j'avais changé le débimètre et le capteur de pression mais le problème était toujours présent.
La N75 en général n'est pas fautive (au cas où, vérifie les durites qui y sont branchées), ça vient souvent de la géométrie variable du turbo qui est grippée et c'était mon problème, résultat, turbo cassé lors d'une grosse montée dans les tours !
En gros, fait gaffe sinon, tu risques la meme chose et un turbo, c'est pas donné...
La seule et unique chose à faire c'est de démonter ton turbo complètement et dégripper ta GV et je voudrais pas te décourager mais c'est beaucoup de boulot...
Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci de votre accueil & de vos réponses !

Je vais faire un diagnostic samedi sur la belle ; j'espère vraiment que c'est pas le turbo qui rends l'âme..😕

Après je constate que la voiture ne fume pas ni à froid ni à chaud à l'arret comme en roulant à par quand je mets un coup de gaz mais sa fume blanc légèrement. Je pense que c'est normal non ? Puis le turbo siffle normalement maintenant. Verdict samedi.

 

Je vous posterais des photos demain !

 

Bonne soirée à vous.

 

Au plaisir.

Jordy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fume blanc, c'est de l'huile...
Je serai toi, je m'amuserai pas trop à la pousser...

Petite question, est-ce que tu as aussi les pertes de puissance quand tu es à l'arret et que tu démarres ?
Si c'est le cas, c'est ta GV qui est grippée ;)
Vérifie bien aussi le flexible fixé au turbo de la tubulure d'admission d'air (la grande en alu qui vient de ton boitier du filtre à air), entendre le turbo siffler de trop, c'est que ton flexible est craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @replay69 & @vladi6

@gromsop Non je n'ai pas de perte de puissance ni à l'arrêt ni au démarrage. Depuis que j'ai ce problème, je dépasse plus les 2500t/min on sait jamais.

Du côté du flexible j'ai vérifié & RAS...

Le turbo siffle normalement, à mon avis il doit pas être en cause, enfin j'espère !

Je verrais bien demain au diag. Mais je compte bien faire un bon nettoyage du turbo et de la GV, faut que je trouve un spécialiste en RP qui fait ça parce que je me vois mal faire ce genre d'opération de peur de tout foirer...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de ma belle

8fcbb8b23a0d91fc6029b93946e246a3.jpg

b7c5775f7fd62f489a078ee332e627ee.jpgd13dd4a42f7aafb9a8835c1ba76aea35.jpgb3c700edc3d27b5b03035270e5a489de.jpga9d70c1bef4f65f05d7bcc414ed0478f.jpgc0d9cd06e448ce9730b811b484f4bd09.jpg

Les rayures (Je l'ai acheté comme ça)

052484844d00feffb7a3419566d8ca39.jpg4da09e11d5ae9848234552261a397f65.jpg7cf97d89150dba58afa73a9a13dd9529.jpg

Le pare-choc est à changer aussi (Déja présent à l'achat)

8adaee18ffbfc972488663f1579eb70f.jpga9c0e1ba57df6ba597ec34235927e809.jpge371a7afd609868766c5e68e801fbe89.jpg5ebccefdb23f41bb1258829259a4e5bf.jpg57dd403ae962a32bc9288f90bdb4d301.jpg

L'interieur (D'origine en Alcantara changé pour du Cuir)

ee752e37a838539d0dbfc94733a160ae.jpg1c2c97028fe93c98824dd3a460169ceb.jpg4745887191acc758730b37bf3a32a4e3.jpgd0e5f5cd3ed19f097eb02315d591dd19.jpg

Le moteur

e41021c86713a4b903063fbdca45a65f.jpg

À venir :

- Lève-vitre côté conducteur (la vitre descend mais en remontant elle redescend)

- Films teintés

- Logos S-Line sur les côtés et la calandre

- Becquet S3

- Coque de rétro en chrome ou en alu brossé (J'hésite encore)

- Kit Xénon

- Pare-Choc Arrière

- Peinture complète (Pas urgent pour l'instant)

 

Voilà

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes rayures si tu n'à pas encore testé un coup de patte efface rayures ça permet en général de bien limiter la visibilité des rayures pour pas cher et peu de boulot.

 

Le cuir semble avoir besoin d'être nettoyé et nourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi !

Mose a pars le PC arriere elle a l'air d'être propre quand meme !

Dommage pour le siege conducteur abîmé, le cuir sur 8l 5 porte est introuvable...

Par contre je serait toi je ne mettrai pas le logo sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Dommage pour les rayures et le pc arrière car sans l'ensemble elle est propre ...

+1 avec Ikni pour les logo s-line je n'en mettrais pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les logos S-Line, c'est plus pour faire joli.
Sur la mienne, ils y étaient déjà donc j'ai préféré les laisser.
Tes panneaux de portes avant auraient aussi bien besoin d'une réfection, ça m'a l'air de se décoller...
Pour tes coques de rétros, ceux en alu brossé sont pas simple à trouver à l'inverse des chromés et surtout pour phase 2.
Les miennes, c'est un coup de bol que j'ai eu car trouvées neuves et d'occaz sur E-Bay pour 50 roros !
Et perso, j'enlèverai les barrettes chromées sur les panneaux de portes, en dessous de la calandre et les contours d'anti brouillard, ça fait pas très joli, après, ce n'est que mon avis ;)
Bon courage pour la remise en état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour votre accueil & vos avis !

 

En effet, quand je l'ai acheté, il y avait pas mal de frais à faire mais petit à petit, je vais lui redonner une seconde jeunesse.

Pour le cuir, au prix ou je l'ai eu (150€ complet) j'ai pas hésité, malgré que le siège conducteur soit un peu abîmé par rapport à mon ancien intérieur Alcantara qui était mort de chez mort. Faut que j'aille voir un sellier pour remettre le siège en bon état.

Pour les panneaux de portes, ceux que j'avais récupéré avec l'intérieur cuir était complètement HS, j'ai du découper les garnitures en cuir pour les recoller sur les miennes mais faut que je les recollent correctement parce que la.. en même temps faire un bon traitement du cuir en deux fois pour lui redonner de l'éclat.

Il y a du taf mais comme à dit Jordan73, quand on aime on ne compte pas !

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

& pour le problème de la vitre qui redescend quand on la monte, à votre avis c'est le lève-vitre qui est HS ou l'entraineur de vitre qui est déboîté ? J'ose pas me lancer dans le démontage je m'y connais pas trop !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...