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Présentation de ma B7 3.0 TDI Full Sline


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Il faudrait vérifier au VAGCOM.

Mais si tu as le micro, cela peut aussi signifier que tu as les commandes vocales.

As-tu les commandes au volant?

Si oui, as tu essayé d'appuyer sur les boutons "Mode" et celui en face (une tête qui parle)?

Qu'est est la réaction du poste?

 

J'ai bien ces commandes au volant, mais quand j'appuie dessus, j'ai un message sur l'ODB pour m'informer que les boutons sont inactifs !!!

 

cette ref n est pas le micro du bluetooth mais le micro du bose

 

 

Ce qui confirmerait que je n'ai pas l'option Bluetooth

:nixweiss:

 

En tout les cas merci de votre aide :marcelpoire:

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:icon40:

 

Bon alors, la petite B7 est sur la table d'opération !!!

 

Symptome T° à 90°C seulement voiture arrêtée ; en roulant la T° fluctue aux alentours de 70° ; 178000km et courroie accessoires origine et léger suintement de la pompe à eau :angry:

 

356163IMAG0371.jpg

 

Du coup ce W-E remplacement courroie accessoire, courroie pompe H-P, Calorstat , pompe à eau et nettoyage du bocal liquide de refroidissement.

 

Comme tout est déposé, j'en profite pour passer en Shadow Look :petard:

 

513098IMG1459954474719V.jpg

 

Si quelqu'un souhaite une photo de quelque chose tant que tout est déposé, qu'il n'hésite pas !!!!

 

@+

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Contour de calandre noir

Exact ;)

 

ok....encore moin con ce soir...... :reflexion:

Si on veut on peut etre moins con tout les jours.......la vie est source d'information :)

 

Compliquer le remplacement courroie accessoires des piges à mettre?

Et pompe hp idem un callage à faire ?

 

 

pas de pige puisque c'est simplement une courroie accessoire. pour la pompe HP, c'est juste le galet tendeur à bien regler

 

Bien sur je reviendrais dessus après le remplacement de tout ça :eldiablo:

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Je vois que tu as enlevé ton contour de calandre, combien de temps ça t'a pris ? J'ai essayé de defaire ça l'autre jour, mais les pattes à la noix sont bien fixées !

 

 

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Je vois que tu as enlevé ton contour de calandre, combien de temps ça t'a pris ? J'ai essayé de defaire ça l'autre jour, mais les pattes à la noix sont bien fixées !

 

 

 

 

 

Salut joe , Effectivement le contour de calandre ne tient qu'avec les clips mais c'est assez galère à la retirer :angry2:

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Bon petit retour sur le remplacement de ma courroie accessoire et courroie pompe HP + calotta et pompe à eau

 

Une fois que le facade avant est déposée le job ce fait très bien. Juste la réinstallation de la courroie avec le tendeur

 

aurait plus simple à 2 personnes !!!!

 

Seul la courroie cranté pompe HP montrait de legers signes de fatigues ( 178000kms)

 

Maintenant ma T° ldr est stable à 90°C :D

 

Quelques photos de la manip :

 

Les kits neufs:

 

819320IMAG0409.jpg

 

Facade avant déposée:

 

514300IMAG0410.jpg

 

Acces aux courroies:

 

700331IMAG0411.jpg

 

Calorstat déposé:

 

750431IMAG0412.jpg

 

Poulie pompe à eau déposée:

 

505655IMAG0413.jpg

 

Pompe à eau déposée:

 

622154IMAG0414.jpg

 

Les éléments neufs et ceux déposés:

 

171303IMAG0415.jpg

L'ensemble courroie / galets / tendeur / dumper déposés:

 

167826IMAG0416.jpg

 

Elements neufs et ceux déposés:

 

804102IMAG0417.jpg

 

Le tendeur de la courroie crantée de la pompe HP:

 

428246IMAG0418.jpg

 

Courroie pompe HP déposée:

 

473642IMAG0419.jpg

 

Courroie et galets tendeur neufs et ceux déposés:

 

981227IMAG0420.jpg

 

Nouvelle courroie montée et galets tendeurs réglé ( voir 4 posts avant):

 

354142IMAG0421.jpg

 

Pompe à eau et calotta reposés:

 

959331IMAG0422.jpg

 

Kit courroie accessoire reposé:

 

235567IMAG0423.jpg

 

3.0 TDI qui tourne:

 

363559IMAG0424.jpg

 

Facade avant reposée:

 

333366IMAG0425.jpg

 

Je n'ai pas de photos de l'operation de dimanche qui consiste à peindre l'intérieur des phares en noir et reposer la calandre Shadow look

 

sur le PC, mais des que la voiture sera propre, je posterais des photos :D

 

@+

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Beau travail.

Toujours agréable avec des photos.

 

 

:hello: Merci

 

Oui n'aient pas vraiment trouvé de photo sur le net concernant cette opération , car le tuto fait dans la section A5 n'a plus l'hebergement des photos

 

je me suis dit que cela pourra aider les prochains d'entre mettre quelques une. Et puis pour moi ça me fait un souvenir ;)

 

@+

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beau travail. j'aime bien le nouveau look de la face avant. Ca change radicalement ;-)

 

 

C'est sur que là ça fait bestiale genre Mad Max :ninja:

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Hello,

 

Faut vraiment tomber la face avant "juste" pour les 2 courroies svp???

 

 

Apparement pas obligatoire car certain ne l'on pas démonter, merci l'accès !!!!! Pour ma part comme je devais tomber egalement le calorstat et la pompe à eau c'est beaucoup

 

plus accessible et bien mieux pour vérifier l'étanchéité de ceux ci ;)

 

@+

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merci, j'enregistre tout ca en PDF ;)

je pense que pour ma prochaine grosse révison cela en fera parti !!

 

 

No soucy, c'est fait pour !!!

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:hello:

Même si je dois reprendre le réglages du PC en hauteur ( vu le temps ce WE je n'est pas essayé ) je vous mets

 

des photos du rendu des phares repeint en fond noir et de la calandre Shadow look !!! Je kiffe :eldiablo:

 

 

867958IMAG0436.jpg

 

721697IMAG0437.jpg

 

633233IMAG0438.jpg

 

Bonne soirée à tous

 

@+

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Vraiment sympa la calandre en noir comme ça, c'est ce que je comptais faire sur la mienne, là je suis plus que convaincu !

Tu as poncé avant de mettre l'apprêt ou tu as juste dégraissé ?

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Vraiment sympa la calandre en noir comme ça, c'est ce que je comptais faire sur la mienne, là je suis plus que convaincu !

Tu as poncé avant de mettre l'apprêt ou tu as juste dégraissé ?

 

Léger ponçage aux grains 400, puis dégraissage . Ensuite peint par un pro

 

Jolie jolie moi je suis pas trop fan fan des feux peind , mais beau boulot

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Thanks

@+

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J'adore le résultat, surtout avec cette teinte de carrosserie.

Moi j'aimerai bien aussi le faire mais j'ose pas démonter mon pare choc avec le système de lave phares et radars de recul avant.

Puis mes phares xenon directionnel au four n'en parlant pas.

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J'adore le résultat, surtout avec cette teinte de carrosserie.

Moi j'aimerai bien aussi le faire mais j'ose pas démonter mon pare choc avec le système de lave phares et radars de recul avant.

Puis mes phares xenon directionnel au four n'en parlant pas.

 

 

Le pare choc reste assez simple malgrés le système de lave - phare.

 

Apres pour les phares c'étaient ma troisième fois mais il est vrai qu'avant la première j'étais retissant :oops:

 

@+

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  • 2 semaines plus tard...

:icon40: à tous

 

Depuis quelques temps j'avais un sale bruit provenant du train avant. Plus ça allé et plus le bruit était prononcé :icon22:

 

J'ai donc démonté la roue avant droite regardé tout le système d'amortissement , biellettes , etc mais rien ne me

 

choquait tant que ça au vu du bruit. Jusqu'à ce que je touche à l'étrier . Je me dit c'est bizarre ce jeux !!!!!! :icon23:

 

Je file sur le net , tape étrier 3.0 tdi et là c'est le drame ........ il me manque le ressort de maintien ; bien entendu

 

il est aussi manquant du coté gauche :angry2: . Quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit plaquettes et disques neufs.......

 

il a oublié de me parler des ressorts manquants LOL. Au final le piston de freinage appuyait sur la plaquette qui sans

 

le ressort freinait de travers et non parallèle au disque. D'ou un jeu entre le disque et les plaquettes entrainant ce bruit

 

et aussi le léger tremblement sur les freinages appuyés. Bref après qu'Audi me soulage de 44eur pour les 2 ressorts,

 

les bruits ont disparus :icon14: . Plus qu'a tester les vibrations lors de gros freinage.

 

Pas évident au premier regard:

 

894861IMAG0474.jpg

 

Cilps de retenu ref: T7 5407G13:

 

901899IMAG0475.jpg

 

C'est beaucoup mieux:

 

392118IMAG0476.jpg

 

Et aux vrais beaux jours peinture des étriers en prévision

 

@+

 

 

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putain ca craint !!! quelle honte, je l'aurai appelé pour le pourrir !

 

 

Tu n'a pas tort, mais après 7 mois :unsure:

 

Mais si je l'avais plus tôt certainement :angry:

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Moi le mec qui me la vendu avais du mal le remette,un jours dans un rond point, j'entend un bruit métallique,et hop je vois un "truc" partir en l'air!?! :)

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:icon40: à tous,

 

Bon au final, ce n'était peut être pas un oubli du dernier mécano à être intervenu sur mes freins.

 

Apres 250 km depuis que je les ai ( correctement ) installés, hier je re-entend le bruit. Résultat

 

des courses, les 2 ressorts de maintien ( et également mes 40 eur) se sont barrés !!!!!!! :icon24:

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur . La seule idée qui me vient en tête est qu'ils se sont

 

barrés due à l'usure non parallèle des plaquettes, qui ferait travailler l'étrier de travers et qui

 

ferait sauter les ressorts :wacko: .

 

Seule solution acheter plaquettes neuves avec 2 ressorts et retenter. Peut être que je chercherais

 

un moyen de les fixer avec du fil de fer au cas ou ils ressauteraient

 

Au final ce bruit me casse toujours les C......

 

@+

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