Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4/RS4 Widebody Bretonne...


Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Celui la fait 1m d’épaisseurs apparemment (A Chambly dans le 60 au cinema megarama) MDR85.gif​​​​​​​

 

 

Surement pour évité le camping sauvage :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur un groupe Fb de golf, un gars avec sa golf 6 gtd d'origine peu même pas passer...

 

 

La "vatche" :marcelpoire: .... Avec un 450 CRF, tu fais un joli "jump" :race: :race: :race: :race:

 

ou une piwii :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Belle pièce :bien:

 

Malheureusement, ce stabilisateur de transmission ne s'adapte pas sur mon véhicule à cause de l'échappement BFR en 2x70mm :nanana:

 

Gaffe tout de même aux dos d'âne sur la route ... :mur:

 

Je suis en BFR 2x70 et ça passe sans soucis. Y'a de la marge, les gros DP en 76 passent aussi.

919169IMG5640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

De retour après 3 ans d'hibernation.....:AP-Smiles_u1F634:
 

J'ai arrêter tous mes projets caisses, car étant sur un très gros projet immo, une rénovation de dingue qui me bouffe tout mon temps libre, il a fallu faire des choix prioritaire.

 

C'était sans conter sur la situation actuelle, je me retrouve bloqué le week-end et le soir après le taff chez moi sans possibilité d'aller sur ma réno qui ce trouve a 40kms.... :AP-Smiles_u1F92C:

 

Donc quitte à ne rien faire, autant s'occuper et bosser sur la remise en route de widebody !

 

Je suis donc retourner sur le bloc S4 que j'avais d'avance, je voulait lui coller une distribution et le remonter t'elle quel mais c'est plus foort que moi j'y arrive pas.... faut que je l'ouvre pour le renforcer un peu.

 

Aller c'est partie --->

 

image.png.e7ad48b6c63b02030b15e9a05550cba5.png

 

93481877_10219116199990062_7457524644313

 

image.thumb.png.e994d82ef92fb31b34f856d1548eabd7.png

 

93023329_10219116204310170_2138108640630

 

image.thumb.png.4b46208e5fdd6d1e949fc60b24701c71.png

 

image.thumb.png.73ede2752c1fda29f50a1382b34746c0.png

 

image.thumb.png.63223c9068acbbcaa1777221a177e60b.png

 

 

 

image.thumb.png.281858d9f9d15a858a6370139ab9da4b.png

 

Comme je n'ai pas toutes les docs techniques, je me suis retrouver comme un con devant les empruntes de vis de culasses, je ne savaient pas qu'elles étaient spécifiques.... T52 Polydrive :AP-Smiles_u1F612:

 

SI quelqu'un a la procédure de contrôle du bas moteur, ça m’intéresse pour vérifier tous les jeux, vilo, coussinet, segmentation, chemise...etc...

 

Je vais essayer de poster toutes les étapes de la remise en route ;) 

 

Merci d'avance. 

 


 

 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de partager au max, c'est la première fois que je travail sur ce type de moteur.

 

N'hésité pas à me dire si je fais de la "merde" ;D

 

Hier soir, dépose des 2 culasses.

L'état semble plus que correct, les cylindres / piston sont super propre pour le kilométrage.😎

Il y a même encore les traces de déglaçage d'origine ! 😮

Je pense que ce bloc est vraiment une bonne base.💪

 

image.png.28f092f2f88a48e042d92304e7d7332c.png

 

image.png.fb3720bbe1ae49f191c351a3c60901f4.png

 

image.png.51640fa35501871e39a179305716c2a5.png

 

image.thumb.png.7171803cfed3e1233c72f08760f6a65d.png

 

image.thumb.png.38636e237cf8d67d4e70151e0bd714ee.png

 

image.png.76ae49ad203fca93ae8750c6e3b6e025.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la dépose du bloc moteur / boite hier.....

Depuis le début de la casse, j'ai toujours voulu vérifier si c'était bien un moteur RS4 comme on me l'avais stipuler lors de la vente....👀

Car on ma toujours dit que ce n'était pas normal d'avoir coulé une bielle avec 700Nm sur un bloc RS4...

Déjà ça commence mal, type moteur et N° effacé..... 🤔

 

2 raisons possibles :

 

* Soit c'est bien un RS4, mais de provenance douteuse, mais je vais devoir l'ouvrir pour en être certain, et je vais le faire ! 😏

* Ou alors on a voulu délibérément me cacher que c'était un bas moteur S4 👏

 

La suite et réponse semaine prochaine 😂

 

D’ailleurs, sur quel point visuel (extérieur), je peux être certain que le bas moteur est bien celui d'un RS4 ?

 

image.png.41e9d440d92bc9e5cfa59460588e07a3.png

 

 

image.png.923faed65a65476f2e51239e2a9ab8f4.png

Modifié par El Poulpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement de projet de dernière minute 👀

 

Comme j'ai toujours galéré à retrouver un moteur RS4, peu kilométré, en bon état et surtout vendu pars à une personne de confiance, j'avais un peu lâcher l'affaire pour partir sur un bloc S4, mais mercredi je tombe sur un post d'une connaissance FB,qui ce sépare d'un moteur complet RS4 entièrement refait à neuf et forgé..... 💪
 

Bref vous fait pas de dessin, vous vous doutez de la suite, j'ai sauté le pas, moteur en cours de finalisation de montage, et j'attends son rapatriement avant la fin du mois 😎

Il devrait être terminé pour ce week-end 😋

 


image.png.693d17bf2e05ff36fe73c289e7b6e34d.png

 

image.png.02e7b8002fca97588cacb01482be40b9.png

 

image.png.51914cbb7e65bf799860f418c327028d.png

 

image.png.00d14b51b52a22b7e8ad5719423dc6da.png

 

image.png.9418e0fe50566363b8c1df7fefcbfff0.png

 

image.png.2c860d5347cc96ce51ea0d213a6cc5ed.png

 

image.png.3ce9f28ac1f4e6e0059da0c42a48e1a8.png

 

image.png.2d8fdeac59e9959dc3bfeec00410618c.png

 

image.png.de8a83e025c7e4731fc706d7beac0992.png

 

image.png.545a2a66b5ea8d3e4353f43e29e0c4ca.png

 

image.png.cc094a1303d088aa120aa40f8d3289ba.png

 

image.png.a78d8de711f00b8d066245691b2083ad.png

 

image.png.bd99c6d7309f5299f03b55dc98b8f25b.png

 

image.png.d97c789080ab54bb309ed04f2f652436.png

 

image.png.5f9ba43fc35e191c0b3a5f4ed839bdf2.png

 

image.png.0f5a8aec96f4c74cd390444e5710b411.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ce widebody 😍 hâte de la voir de nouveau avec un moteur en pleine forme !

 

C’est vrai que c’est bizarre d’avoir cassé avec 700Nm..

Sinon comme ça pas évident de voir si c’était un RS faudrait ouvrir comme tu dis. Déjà à première vu on dirait qu’il n’y avait pas de radiateur d’huile étrange, à moins tu l’ai débranché du modine

 

edit : au top le moteur RS que tu as trouvé 💪

Modifié par benjiRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ta wbd va revivre. 

Et avec le moteur de rs4, tu vas pouvoir souffler un peu plus encore 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de refaire vivre ce topic    :bien: 

 

Belle trouvaille ce moteur RS ça devient rare, les prix s'envole, j'en cherche un aussi et difficile d'en trouver un dans un état réellement correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les moteurs rs deviennent rare et les prix 🙄

 

Faut chercher en Allemagne et surveiller le coin-coin, tu en as régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aurels a dit :

Content de voir que ta wbd va revivre. 

Et avec le moteur de rs4, tu vas pouvoir souffler un peu plus encore 😁


Effectivement, on va pouvoir retoucher légèrement la carto ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aurels a dit :

C est vrai que les moteurs rs deviennent rare et les prix 🙄

 

Faut chercher en Allemagne et surveiller le coin-coin, tu en as régulièrement. 

 

Il y a 14 heures, Dinozzo a dit :

Sympa de refaire vivre ce topic    :bien: 

 

Belle trouvaille ce moteur RS ça devient rare, les prix s'envole, j'en cherche un aussi et difficile d'en trouver un dans un état réellement correct

 

 

Ça fait plus de 2 ans que je regarde de temps en temps, et les prix font peur.... la fourchette est large de 3500 et 5500 pour un bloc nue qui frôle souvent les 200000kms :O

 

Donc il faut encore prévoir la réfection derrière et surtout ne pas avoir de surprise à l'ouverture du bloc  :AP-Smiles_u1F644:

 

La je connais le gars, donc je suis sur de ce que je vais recevoir, c'est surtout ce point qui ma fait sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, staifan a dit :

ahhh, revoilà l'ami breton !!!!! cool 

 

Et oui ma rénovation immo me bouffe tous mon temps, cette période pas facile permet de me laisser un peu plus de temps pour réparer mes caisses :AP-Smiles_u1F913:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça y est, le moteur est terminé :AP-Smiles_35:

 

Un petit résumé de ce qui a été effectuées dessus.

 

La base, Bloc AZR 122000kms, démontage complet avec les opérations suivantes :

 

Bas moteur :

 

* Futs déglacés

* Axes de pistons remplacés / Segments neufs MALHE

* Vilebrequin contrôlé chez Saintonge rectification (maneton et flèche)

* Bielles MAXSPEEDING / vis APR 2000

* Coussinets de ligne et de bielle GLYCO

* Pompe à huile ouverte et contrôlée

* Kit distribution complet / pompe à eau / calorstat


Haut moteur :

 

* Révision des culasses de A à Z chez Espiot compétition (contrôle des guides, rectification des sièges et portées soupapes, joint de queue soupape, épreuve, surfaçage )

* Déphaseurs neufs

* AAC RS4 neufs (2000kms)

* Vis de culasse

* Tous les joints moteurs neufs !

 

Avec ça je pense partir sur une très bonne base :AP-Smiles_u1F60E:

https://www.facebook.com/mickael.fois.9/videos/10219180221390557/

 

image.png.cdde7701ccbdf2c4309e2947d2e26a80.png

 

image.thumb.png.cdd51582be66a8b110eb85b424afbb81.png

 

image.thumb.png.d97792d0b7037a2596de8cb91acd83db.png

 

 

Ne reste plus qu'à organiser le rapatriement en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage continue .... 

 

image.png.5476e1112b933668469961dc52313b6a.png

 

image.png.5b83c995bfadefa82e45943b01bb5801.png

 

image.png.f2e696e518054c2d5432df7e6c71a2d9.png

 

Il ne me reste plus qu'à déposer l'arbre de transmission, la tringlerie de boite et le recepteur d'embrayage et il devrais être dehors, j'y retourne lundi aprem.

 

J'ai récupérer quelques pièces pour les nettoyer avant remontage sur le nouveau bloc, les poulies alu, l’admission complète RS4 avec les injo 630 et les cales phenolic

 

image.png.be3d745ea4430cf10fddda6cac3ae3b5.png

 

 

Sinon je pense avoir trouvé la cause de ma casse,  une durite sectionnée sur le circuit de la N75, antérieur au démontage donc forcément présentes lors de la casse, pour rappel pic a 1.9b le jours de la casse...

 

image.thumb.png.449a91f3c8ca7e297736ed6f53052a09.png

 

image.thumb.png.8999d2ab73871237ddb77461404c6484.png

 

 

Avec le résultat qui va avec.....

 

image.png.887be60bedffb2fe7bc48f4381fd8bf9.png

 

image.png.3ab88b08c1226ba16c157cf27c2a380a.png

 

La suite prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai également des pics de pression alors que ma carto stage 3 est donné pour 1b6 et 1b5 en stable donc jai peur daccelerer tt le temps des que la pression monte, ta durite était sectionné au niveau du montage sur la N75 même ou un peu plus bas vers les 2 Y qui parte vers les wastegate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...