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S4/RS4 Widebody Bretonne...


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Petite présentation rapide de mon petit jouet que j'ai en ma possession depuis 1an1/2.

 

La base est une S4 B5 Ph2 Bleu santorin / pack carbone, mais pour la base seulement, pour faire simple elle est full RS4, moteur complet (Sauf culasse S4, gros injecteur, grosse pompe, embrayage stage 2 + VMA....etc...), carrosserie complète, train roulant, intérieur, compteur....etc... bref la total.

 

Elle fonctionne en tri-carto, la première, une MRC à 490cv au SP98, la deuxième, à 500cv à l'E85 et la troisième, 530cv toujours à l'E85 (700 NM)

 

Parfaite pour aller chercher le pain :bigsmile:

 

Quelques photos pour illustrer la bête ---->

 

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J'ai quelques modifications à effectuer dessus afin d’améliorer le freinage qui est en RS4 GMBH à l'avant, un poils dangereux quand on commence a jouer avec... pour l’arrière c'est du RS4 B7.

 

Je vais parcourir le forum pour faire les bon choix :D

 

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Te voilà de retour :icon_wink:

 

Très belle et rare dans cette config. :bien:

 

C'est quoi qui différencie ta carto 2 (500cv) de la 3 (530cv). Apparemment elles sont a l'E85 toutes les deux

 

Pour les freins effectivement qd on joue avec le feu du S/RS4 le freinage ne suit plus rapidement

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Merci ;)

 

Bienvenu à toi. Je l'avais vu à vendre il y'a quelques mois sur leboncoin je me trompe?
Vraiment sublime et la couleur je suis fan

 

Oui, j'attends un heureux évènement avec ma miss, donc j'ai quelques travaux à prévoir pour l’accueillir dans de bonne condition :bigsmile:

 

 

Du coup j'avais choisi parmi mes caisses secondaires, 2 models à mettre en vente pour assurer le coup avec une vente rapide afin d'en financer une partie.
Pour faire simple la première qui partait, l'autre restait, mais étant donné que j'ai pas mal de touche sur l'autre, j'ai viré l'annonce de la RS car j'avais trop de demande également, je peux donc la garder pour mon plus grand plaisir :bigthumbup:
Ma femme est très compréhensive, elle préfère que je garde mes jouets, mais on peu pas tout gardé, une fois la vente finalisé je vais pouvoir optimiser un peu la RS si il reste un peu de monnaie :D
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C'est quoi qui différencie ta carto 2 (500cv) de la 3 (530cv). Apparemment elles sont a l'E85 toutes les deux

 

Pour les freins effectivement qd on joue avec le feu du S/RS4 le freinage ne suit plus rapidement

 

Pour faire simple la 500cv c'est la soft, mais sa pousse déjà très fort et la 530cv la plus nerveuse, c'est sur cette dernière que j'ai le plus de couple, en ville c'est limite inconduisible :mellow:

 

J'ai tiré avec la GTR d'un pote, il me met un capot à chaque passage de vitesse (ça aide d'avoir une boite d'assisté :P )

 

Je vais essayer d'optimiser le freinage cet hiver.

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Oui, c'est cette couleur que je recherchais, je l'avais déjà loupée en annonce il y a quelques année, j'avais pas les moyen...., quand je suis retombé dessus par hasard j'ai tout fait pour l'avoir, j'ai vendu 2 caisses et go action :icon_biggrin:

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Une berline avec un kit RS ca reste magnifique, je ne comprend toujours pas pourquoiiaudi ne la pas sortie...

 

le seul bémol c'est le gros échangeur que je ne trouve vraiment pas esthétique

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Magnifique effectivement, enfin une cousine à ma SR/RS4 Widebody mais avec un toit ouvrant ... ;)

 

Je te conseil vivement d'améliorer le freinage tout de même ... :race:

 

Le kit Brembo racing serait le top mais c'est pas donné, le kit complet AV/AR (380/328) coûte quand même 7-8k en neuf. C'est tout de même moins chère que le kit céramique comme sur la mienne ... ;)

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J'ai des photos, faut juste que je prenne le temps de masquer les plaques.

 

Pour le kit frein, j'attends de voir ce qu'il va rester sur la vente de la old Mini Cooper, pour savoir le budget,

mais une chose est sur, je mettrais pas 5000€ dans un freinage, je ne fais pas de piste donc je ne vois pas l'interet.

 

C'est une caisse plaisir à la base, donc je pense plutôt me rabattre sur les étriers Porsche cayenne z18, se sera largement suffisant pour mon utilisation et mon niveau de prépa.

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J'ai autant de kiff à la conduire que la RS, c'est un autre trip mais j'adore B)

 

32000kms d'origine, ex 1ere main, 100% full stock, état collection B) ....si je pouvais la garder :mur:

 

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Superbe S4 :bien:

 

J'adore cette couleur et avec les ailes élargies, c'est sublime!

 

Par curiosité, tu en demande combien de ta cooper? MP si tu préfères.

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Pour ma culture perso, comment tu passes d'une carto à une autre?

 

 

Rien de compliqué, pas d'interrupteur ou autre une simple petite manip à faire moteur éteint ( que je préfère garder pour moi car elle à d'autre fonction aussi )

Par curiosité, tu en demande combien de ta cooper? MP si tu préfères.

 

MP ;)

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Garde la mini !!

 

Je préférerais crois moi ;)

Bienvenue voisin!

 

Ça sera pas ds le sud Bretagne ces photos?

 

 

Gagné, c'est au fort bloqué et au Pouldu :pd:

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Ok Le Poulpe, merci de ta réponse, c'est juste que pour l'instant le SP98 est plutôt bas mais quand ca va remonter je me laisserai bien tenter par une bi-carto en parallèle de la carto MRC que j'ai déjà.

 

C'est ton mappeur MRC qui t'a fait ca ou un autre?

 

Ciao, bonne journée.

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Non c'est pas MRC, c'est une autre boite sur Paris, mais je ne sais plus le nom, c'est l'ancien proprio qui la faite.

 

 

Perso je roule à l'E85 seulement pour les longues distances quand je fais du régulateur, à moins de 30€ le plein faut pas ce priver ça évite de prendre mon mazoute :eldiablo: ... ou quand je me tape un tripp 530cv c'est bon aussi lol :drive:

 

Sinon c'est SP98, faut juste faire attention à bien faire le plein en dessous du 1/4 (début de réserve) pour éviter de trop mélanger les carburants afin de bien être dans les clou pour la bonne gestion.

 

L’inconvénient de l'E85 c'est la jauge à essence qui est faussé, lorsque tu arrive à la moitié du plein, tu a internet à trouver une station vite fait car la jauge descend à vu d'oeil :ph34r:

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La classe j'adore cet endroits B)

 

Sauf les odeurs à marrée basse :icon_biggrin:

C'est très sympa les jours de tempête aussi, quand tu es au chaud...

 

Du coup tu l'as acheté en l'état où tu as déjà réalisé quelques modif?

 

Sans rentrer dans les détails, tu changes ta carto grâce au commodo de gauche et deux voyants au compteur t'indiques le numéro de la carto en fonction du nombre de clignotement?

J'ai un FIS control et il serait susceptible de supporter plusieurs cartos. Je cherche encore comment ça fonctionne avec cet équipement.

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Je l'ai acheté avec quelques travaux à faire dessus mais rien de bien méchant, elle sortait d'une grosse révision à l'achat, j'ai fait plus de 10000kms avec à ce jour et RAS à part 2 vidanges (tous les 5000kms) :D

 

Sinon j'ai juste modifié un peu le look que je trouvais un peu trop tape à l'oeil ... à l'achat --->

 

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Sur les LM relpiqua le vernis ce faisait la male, tous le monde chaoisi ce model j'ai donc choisi d'enlever ces daubes pour de la jantes OEM, en provenance d'un Tiguan Rline, je voulais rester dans le même style RS4 B5 stock, mais avec une effet concave et surtout éviter le déjà vue... moi j'aime bien c'est discret.

 

J'adore les caisses swapées qui font style sortie d'usine....

 

 

 

 

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Sans rentrer dans les détails, tu changes ta carto grâce au commodo de gauche et deux voyants au compteur t'indiques le numéro de la carto en fonction du nombre de clignotement?

J'ai un FIS control et il serait susceptible de supporter plusieurs cartos. Je cherche encore comment ça fonctionne avec cet équipement.

 

MP

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J"avais cru aussi reconnaitre ce joli coin de bretagne ( plusieurs fois a Larmor ) .

 

Superbe , l ancien proprio aime beaucoup les B5 , il a eu de joli modele .

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Les bbs Le Mans aussi c'était une tuerie aussi. J'adore. Les tiguan sont sympa également mais un plus pour les LM même si plus tape à l'il c est sur

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vraiment magnifique !!!

tu as encore la rallye ?

 

Oui, projet toujours en cours, celle là je la garde à vie, donc pas pressé de la terminer ;) tout comme le Corrado VR6 d'ailleurs :ripeer:

 

 

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Je l'ai acheté avec quelques travaux à faire dessus mais rien de bien méchant, elle sortait d'une grosse révision à l'achat, j'ai fait plus de 10000kms avec à ce jour et RAS à part 2 vidanges (tous les 5000kms) :D

 

Sinon j'ai juste modifié un peu le look que je trouvais un peu trop tape à l'oeil ... à l'achat --->

 

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Sur les LM relpiqua le vernis ce faisait la male, tous le monde chaoisi ce model j'ai donc choisi d'enlever ces daubes pour de la jantes OEM, en provenance d'un Tiguan Rline, je voulais rester dans le même style RS4 B5 stock, mais avec une effet concave et surtout éviter le déjà vue... moi j'aime bien c'est discret.

 

J'adore les caisses swapées qui font style sortie d'usine....

 

 

 

 

 

Je confirme les BBS LM "replica" c'est de la daube au niveau du poids, de l'équilibrage et la rigidité :ripeer: , j'ai des vrai BBS LM sur la mienne c'est autre chose ... ;)

 

Le kit Audi céramique à l'intérieur des jantes améliore le look aussi ... :race:

 

jantesbbskitaudiceramicphoto1.jpg

 

jantesbbskitaudiceramicphoto2.jpg

 

audis4widebody30litresphoto3.jpg

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