Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

manuel d'atelier en PDF


Messages recommandés

Grace a la doc technique j'ai pu réapprendre la position de regulation en 5 minutes. J'ai commencé par mesurer la distance entre le sol et les points d'appui sous la voiture. Ensuite mesurer les distance entre axe de roue et rebord de passage de roue pour definir la hauteur a mettre entre le sol et les appuis sous la voiture. J'ai donc coupé 2 chevrons de 35 cm et posé la voiture dessus. Petit coup d'ordinateur en suivant la procedure. On enlève les chevrons et on met le contact. Magic la voiture se met de niveau et plus de code defaut ! !!!

super content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis nouveau mais ancien propriétaire d une audi allroad beaucoup u de problème sur mon véhicule mais grâce à ton talant sais presque résolu un GRAND GRAND MERCI !!!!

ET SAIS UN SUPER FORUM

merci ,oui comme tu dit , un bon furum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et encore merci a scalpa pour son devouement
je suis sur une galere sans nom avec mon c5 ,je viens de verifier mon recepteur d'embrayage en pensant qu en commençant par le plus dur je verrais l autre facilement et bien je suis plus embeté par celui ci.
as tu quelques chose sur le demontage remontage de l emetteur sous le tableau de bord je suis meme allé jusqu'a demonter le compartiment calculateur pour avoir acces aux tuyaux mais une fois le tuyau declipser je ne peux faire entrer l'emetteur a cause de ce clips qui est a l'exterieur sous la bais de pare brise.

je ne sais pas comment faire pour t'envoyer la photo de l etiquette ,on me demande l url de l image,qu'est ce ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et encore merci a scalpa pour son devouement

je suis sur une galere sans nom avec mon c5 ,je viens de verifier mon recepteur d'embrayage en pensant qu en commençant par le plus dur je verrais l autre facilement et bien je suis plus embeté par celui ci.

as tu quelques chose sur le demontage remontage de l emetteur sous le tableau de bord je suis meme allé jusqu'a demonter le compartiment calculateur pour avoir acces aux tuyaux mais une fois le tuyau declipser je ne peux faire entrer l'emetteur a cause de ce clips qui est a l'exterieur sous la bais de pare brise.

je ne sais pas comment faire pour t'envoyer la photo de l etiquette ,on me demande l url de l image,qu'est ce ceci?

sinon tu me met juste l'annee et model , et il a quoi ton embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pedale restait dans le fond ,depuis que j ai demonté le recepteur et nettoyé celui ci(boule de graisse et liquide noirci a l interieur) ,il y a du mieux mais je prefere revoir les deux pour ne plus etre embeté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ingénieurs de chez audi ont vraiment étudié ce système un vendredi après midi,quelle débilité totale cette étude sur l intervention d'entretien impossible de l'enlever facilement et quand bien même tu l’enlève,pour le remonter encore pire,pas d’accès pour remettre le tuyau d'arrivée de DOT4

plus de 4 h pour celui du bas et maintenant plus de 5 pour celui ci,ils sont vraiment pas bien...suis vener...dimanche de M...

suis vraiment curieux de savoir comment ils font

merci encore scalpa vais voir ça de suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/url]">http://170312054415986178.jpg

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/170312054416137203.jpg.html'>170312054416137203.jpg

 

voila comment se présente le mien,impossible de retirer le tuyau du dessus et si je l’enlève comment vais je réussir a le remettre,l'attache blanche est différente de celui de la doc mais c'est pas le pb,ils ne disent pas comment ils l’enlèvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement réussi a l enlever mais si vous voulez pas forcer comme un âne,virez le clips de retenue du tuyau rigide extérieur complétement il est assez simple a remettre ensuite après remise en place du tuyau.

je l ai de clipsé,démonté,poncé le piston au 1000,nettoyé le joint et remonté,,résultat bien meilleur reviens correctement a sa position initiale,en tout cas merci pour la doc ça a confirmé que je devais forcer pour y arriver et heureusement qu ils ne mettent pas avec cette doc les temps d interventions ils en seraient bien loin...j ai passé un super dimanche

merci pascal,je pense que je te solliciterais pour autre chose si ça ne te dérange pas ou si tu peux en mp me dire comment je pourrais avoir l ensemble de la doc car j ai 2 allroad et bientôt 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit que te a galéré , pour le mettre cylindre , et pour la purge tu nous tien au courent car ca ma l'air pas très accessible coté boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Scalpa88 et bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche des docs suivantes pour mon A6 dans le buit d'eggectuer la distribution :

 

Dépose de la face avant

Changement courroie d'accessoire

Changement distribution

 

Merci d'avance

 

Un vosgien sous la neige ...

 

 

post-63707-0-00912400-1493196845_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout se que j'ai pour le 2.8 L , il y a peu etre des fichier en double

se sont des dossiers ZIP

 

pour la distri

 

moteur 2,4l et 2,8l V6 -

http://www.casimages.com/ext/ztf/wti9LNkqGquOEi3

 

le par choc et le porte serurre

 

Audi A6 - V6 ' 2,4 et 2,8 - 2000 - Pare-chocs avant

http://www.casimages.com/ext/ztf/Qfw0xYpnBu4mZ3d

 

et d'autres truc qui peut servir

 

Huile-moteur 2,4l et 2,8l V6

http://www.casimages.com/ext/ztf/ePuS2Ov4l0dEsnv

 

Système d'injection Motronic - remise en état moteur 2,4 et 2,8 V6

http://www.casimages.com/ext/ztf/Eefn6aKYJIiT7He

 

système de refroidissement moteur 2,4l et 2,8l V6

http://www.casimages.com/ext/ztf/TapLdeM1nNVcDYB

 

Dessins3 système de graissage moteur 2,4l et 2,8l V6

http://www.casimages.com/ext/ztf/cX3DXWPiaRWJjuO

 

Régulation lambda moteur 2,4l et 2,8l V6

http://www.casimages.com/ext/ztf/EAm9QieCwhMpVQP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa88,

 

Merci pour cette initiative et pour ces différents partages,

 

Je suis à la recherche du manuel pour remplacer les garnitures en cuir de mon siège passager (housse de l'assise) sur mon A6 4F C6 de Janvier 2010.

 

La voiture date de 12/2009

Audi A6 avant quattro TDI 3.0 V6

176kW

Moteur CDYA

Pont : HNL

Boite : KJC

 

J'ai mis en pièce jointe la photo de l'étiquette figurant sur la pochette du carnet d'entretien.

 

un grand Merci :marcelpoire:

 

Lounès

 

 

 

 

 

 

post-17902-0-09344900-1493303954_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et chapeau bas pour le temps passé à répondre à toutes les demandes qui te sont faites !!! :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa88,

 

Merci pour cette initiative et pour ces différents partages,

 

Je suis à la recherche du manuel pour remplacer les garnitures en cuir de mon siège passager (housse de l'assise) sur mon A6 4F C6 de Janvier 2010.

 

La voiture date de 12/2009

Audi A6 avant quattro TDI 3.0 V6

176kW

Moteur CDYA

Pont : HNL

Boite : KJC

 

J'ai mis en pièce jointe la photo de l'étiquette figurant sur la pochette du carnet d'entretien.

 

un grand Merci :marcelpoire:

 

Lounès

 

 

 

 

 

 

salut , d'apres ton code option tu a des seiges standart (normal) pas de reglage electrique , c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , d'apres ton code option tu a des seiges standart (normal) pas de reglage electrique , c'est sa ?

Salut Scalpa88,

ce sont des sieges electriques a memoire.

Merci

 

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa doit etre ca

 

Audi A6 - 2009 - Revêtement et rembourrage de coquille de siège - dépose et repose

http://www.casimages.com/ext/ztf/i2KEcvMScvyym48

Merci Scalpa, c est exactement ce que je rrcherche. Merci pour ta reactivite et ta disponibilite.

 

Bon week end

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa 88

 

Je viens de faire l'acquisition d'une AUDI A4. La marque est nouvelle pour moi qui n'ai eu pratiquement des Renault depuis 50 ans ! Je me sens tout nu. J'ai désespérément cherché la revue technique en vain. Puis, hier je suis tombé sur ce forum où il y avait un certain scalpa véritable encyclopédie AUDI ! C'est donc à lui que je m'adresse pour lui demander s'il peut me fournir l'essentiel de la revue technique de mon véhicule. Sans la boite de vitesse, mes connaissances en mécanique n'allant pas jusque là.

Je te joins la fiche d'identification et te remercie par avance.

post-146008-0-72493300-1493884004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re scalpa

J'ai trouvé la fiche des caractéristiques, elle est plus claire que la photo que j'avais jointe :

post-146008-0-83334700-1493884730_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut les car-marade !

 

dit moi car-marade scalpa ! ou les autres car-marade ! avez vous de la doc pour une dépose d alternateur sur les V6 TDI de 2003 ( tous type de moteur AKE AKN ....)

 

j ai regarder soit j ai pas trouver soit on a pas encore parler de ce sujet !

 

merci d avence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci car-marade!!!

 

bizarre le PDF dépose repose alternateur je l'ouvre et je trouve ca ....

 

 

"Alternateur : dépose et repose

Tenir compte des indications relatives à la corrosion par contact → chap.."
normal?
le reste est bon....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci car-marade!!!

 

bizarre le PDF dépose repose alternateur je l'ouvre et je trouve ca ....

 

 

"Alternateur : dépose et repose

Tenir compte des indications relatives à la corrosion par contact → chap.."
normal?
le reste est bon....

 

voila un nouveau lien , je mettait trompé

 

http://www.casimages.com/ext/ztf/8X1nBVONKECDTCX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

:icon_smile:Salut Scalpa88

 

Au mois de Mai je t'avais adressé un message qui a dû passer inaperçu vu le nombre que tu reçois. C'est la rançon de la gloire ! :icon_smile:

 

Je suis en possession d'une A4 de 1999 pour laquelle il n'y a plus la RTA. En ce moment j'aurais besoin de changer le calorstat, mais avant de l'atteindre, il y a pas mal de choses à virer. As tu ce qu'il faut là dessus ?

 

D'avance, Merci Zigbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_smile:Salut Scalpa88

 

Au mois de Mai je t'avais adressé un message qui a dû passer inaperçu vu le nombre que tu reçois. C'est la rançon de la gloire ! :icon_smile:

 

Je suis en possession d'une A4 de 1999 pour laquelle il n'y a plus la RTA. En ce moment j'aurais besoin de changer le calorstat, mais avant de l'atteindre, il y a pas mal de choses à virer. As tu ce qu'il faut là dessus ?

 

D'avance, Merci Zigbu

ok tu a le code moteur , c'est le 2,5 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa88

 

La fiche technique est un peu plus haut sur cette page (je n'arrive pas à l'afficher) . Elle date du 04 Mai, pseudo : Buzuc.

 

C'est une A4 2,5 TDI de 1999. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa88

 

Merci pour ta réactivité.

 

J'ai déjà enregistré ce dossier. Il n'y a rien pour la dépose du pare choc avant et les radiateurs. Pourtant j'ai déjà vu la dépose, mais je ne sais plus où. A mon âge ce doit être Alzheimer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas déçus avec toi Scalpa. Tu réagis à la vitesse de l'éclair. Ton pseudo devrait être "Lucky Luke" L'homme qui vous fournit les dossiers dont vous avez besoin, plus vite que son ombre.

 

En tout cas merci beaucoup, le pare choc est tellement bien monté que le dossier technique est ,nécessaire quand on ne connait pas ce genre de véhicule. Ce qui est mon cas.

 

Pour atteindre le calorstat, est il nécessaire de déposer tout l'ensemble du "porte serrure (je n'ai pas de clé adaptée à un porte serrure !!! :icon_biggrin:)

 

Encore merci Buzuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...