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bielles s3 8l


BAM-power

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Mauvaise idée, sauf si tu veux vraiment détruire ton bloc. Y'a plusieurs marques du genre, les bielles ont l'air correctes au premier abord, mais la plupart sont hors tolérances ou mal équilibrées. Je m'étais intéressé a une de ces marques y'a 2-3 ans pour remonter un bloc de Golf 2 GTI pour pas cher, et a lire les avis ici et là sur les forums (UK et US, de vraies mines d'or), plusieurs ont tué leur bloc avec ce genre de bielles à pas cher. Ca va fonctionner un temps, et ca va casser.

 

La différence de prix se retrouve toujours quelque part, et sur des pièces en mouvement, vaut mieux pas avoir une bielle plus lourde que les autres, ou mal centrées.

 

Si les bielles et pistons Wossner sont aussi cheres, c'est qu'il y'a une raison derrière. Des bielles forgées (non Wossner) sont déja affichées à près de 500€ chez DPR (qui ne sont souvent pas les mieux placés niveau tarifs, mais c'est pour l'exemple) : http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=98

De vraies Wossner, c'est au moins 900€, mais le prix est justifié. De mémoire, j'étais à 850€ pour mes bielles et 650 pour les pistons qui vont avec.

 

Alors des bielles à 250€, a moins d'avoir des bielles d'origine d'occasion controlées, franchement passe ton chemin, comme les culasses chinoises genre Ali Express ;) C'est un coup à dépenser plus d'argent que nécessaire, car il faudra tout refaire une seconde fois, avec de vraies pièces.

 

Ils disent eux meme que c'est pas terrible, dans leur sous titre : " Toy quality and super price brand new" (Toy pour jouet ;) )

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Oui c'est pas très rassurant l'annonce, une marque dont le nom ressemble étrangement à une marque réputée (APR => ARP) et "Lieu où se trouve l'objet :

Bremen, Allemagne" alors que les infos sur le vendeur il à un nom Allemand, le nom de la boite est machin truc UK et l'adresse à Shanghai... :)
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On trouve déja un peu plus de choses à leur sujet. C'est apparament la meme boite que Wiseco, qui est pas mal connu. Si tu les fais controler et corriger au montage, ca peut le faire.

 

Mais bon du coup le prix à doublé par rapport à tes chinoiseries ;) Ca revient au prix de celles dont j'ai mis le lien chez DPR. Faut voir si y'a des retours sur les forums UK/US sur le montage de ces bielles, mais aux US à part le TT 225, ils ont pas de gros 1.8T. Le reste c'est la gamme VW 150-180cv.

 

Pour info, quatre bielles neuve chez Audi, c'est 875€ environ (027 198 401B ). Tu peux prendre des bielles pour AMK, BAM, AGU et AUL (oui oui, les 150-180cv, plus ca va, plus je trouve que ce sont des AMK déguisés, vais finir par chopper des A3 ca me coutera moins cher ^^ ), ce sont les mêmes, et ca se dégote à 60-70€ pièce d'occasion.

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Un truc marrant, entre 20 et 40 $ le set directement chez les chinois : http://www.alibaba.com/product-detail/with-ARP-bolt-h-beam-Forge_60190314437.html?spm=a2700.7724838.30.107.uUF4At

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Justement à propos des bielles dpr turbo. On est très peu renseigné sa ce trouve c'est tout simplement de la chinoiserie à prix fort, il ont l'air fort DPR pour coller des prix exorbitants

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Oui, niveau tarifs il sont très forts, y'a pas que là dessus qu'ils sont très larges niveau tarif ;) Tout cela pour dit que du matos sans marque réputée, c'est rarement une bonne solution. Pour une prépa à plus de 320cv, Wossner c'est limite le minimum, mais bon vlà les tarifs. On arrive facilement au prix d'un bloc BAM ou AMK en bon état, surtout si c'est pour une simple reprog à terme...

 

Les chinois peuvent faire de bons trucs, mais j'ai du mal à croire que du matos acheté en gros à 30$ les 4 puisse remplacer efficacement du matos d'origine.

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Donc concrètement dpr je laisse tomber aussi, je possède 4 bielle origine en excellent état seulement elle approche les 220 000km, est ce possible de changer juste les visses ?

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Oui, les boulons de bielles se détaillent, et en OEM ca ne coute pas grand chose.

 

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Ajoute les 8 demi coussinets de bielles, et les 4 bagues de pied de bielle (28 et 25 sur le schéma), et les écrous six pans x 8 qui vont avec, et tu as des bielles rééquipées... Pour le tout, tu devrais être à moins de 100€.

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Y'a pas de raisons qu'elles soient HS. Fais les controler on ne sait jamais, mais ce qui s'use le plus c'est justement les coussinets, les bagues, brefs les pièces en contact avec vilbrequin et piston.

 

J'ai deux jeux de bielles d'APY à l'atelier, un des jeux vient d'une caisse de 260mkm et sont sorties comme neuves, pas d'usure après controle. Les autres viennent de mon premier bloc, et ont sacrément ramassé avec la casse de la pompe à huile.... :P J'en ferais de la déco pour le garage un jour tiens.

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Pas bête le coup de la lampe. J'demanderais au frangin si il peut me faire un support à la CNC :)

 

Pour les bagues de pied de bielle, c'est détaillé sur ETKA, donc je pense que c'est dispo chez eux aussi. (ref : 053 105 431 B, +/- 14€ les 4).

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C'est un copain qui me l'a installé, mais sur T411 par exemple y'a la version 7.4 de dispo. Pas mal de mises à jour à faire, mais ca marche bien. C'est une galère à installer, mais quand ca fonctionne c'est du bonheur.

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Je vais voir sa, cela m'intéresse grandement, déjà je me suis payer la RTA des a3 8l c'est bien pratique pour les couples de serrage par exemple

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Juste une question ...

Certainement idiote

 

Mais comment on reconnaît (sans démonter) dès coussinet de bielles usée ?

 

Car moi pour moi de 100 euros je changerais bien les miennes du coup !

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Sans démonté ? Tu veux dire les symptômes ressenti ? Bruit,vibration,cognement/claquement dans un cas extrême, une fois les coussinets démonté sa ce voit à l'état de l'alliage,les miens était carrément fondu, l'ancien proprio qui était un porc à fait tourner le moteur sans huile donc forcément sa tourne beaucoup moins bien

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Moi j'ai acheter la S avec turbo cassé à un gars de Paris et je l'est entièrement démonté pour la refaire. Peinture,moteur, au final la voiture n'avait pas juste le turbo cassé mais tout le moteur hs (bielle avec coussinets manquant,début fissures culasse et j'en passe). J'ai donc racheter un bas moteur à réaléser (celui de dyfoo) et je met sert de son bloc comme base pour tout remonté à neuf. Le bloc est actuellement en cour de réalesage.pour info ma S ressemblera fortement à ma photo de profil. J'ai littéralement craquer sur la couleur. Jattaquerai une présentation avec plein de photo quand elle sera de retour de peinture

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Tout à fait, un beau pied usiné et c'est nickel.

Ça nous fais une belle jambe cette histoire de pieds nickelés... ;)

 

 

 

Je ne savais pas que ça se trouvais en version digitale le RTA, ça m'intéresse pour le coup.

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Moi je l'est eu sur revue technique automobile à 20 . je trouve que c'est très bien réaliser. Tout est classé par thème et tu as vraiment tout. Me manque plus que ETKA

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super choix cette couleur ça va etre terrible.+ 1 avec DAS surtout fait tes coussinets de bielle c'est une des nombreuses maladies de nos s3 surtout quand elles ont été entretenues par des charlatans

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On ne compte plus les maladies de ces 1.8T, et ca ne va pas aller en s'améliorant avec le temps... Pourtant, bien entretenues et bien traitées, c'est vraiment un bloc robuste, on peut éviter nombre de ces maladies... Je passe à coté de nombre des soucis, car entretien préventif, et surtout au moindre bruit anormal je m'inquiete. Par exemple hier au démarrage, a froid, le ralenti s'est calé directement à 900 tours min alors qu'elle se met à 1200 pendant 30-40 secondes en temps normal (ca résonne dans le sous sol, un truc de fou, je m'étonne que ca ne réveille pas les voisins), rien que ca j'ai tiqué, j'ai éteint et rallumé et elle s'est comportée normalement.

 

Quand je vois l'état du bloc APY à 260mkm que j'ai démonté, quasi pas d'usure alors que tout était stock, franchement c'était impressionnant, a coté d'un AMK bien moins kilométré mais pas entretenu correctement (forcément, une caisse achetée 1500€ import UK, faut pas s'attendre à des miracles non plus), y'avait pas photo. C'est pas dur, le bloc de l'AMK était limite bon à jeter, comme toi il avait tourné avec un gros manque d'huile, le bas moteur est parti se faire réaléser en 2.0, et le vilbrequin a du etre changé, tout l'embiellage à la poubelle, et la culasse idem.

 

On ouvre pas son bloc tous les jours, alors autant mettre le max de pièces neuves et de qualité. C'est comme ca qu'on se retrouve avec un bloc fait pour durer :D

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Oui il seront fait toplads ainsi que ceux de vilebrequin, je vais passer au garage ce week-end pour voir l'avancement de la caisse, ils doit être au ponçage normalement.Pour en revenir aux coussinets j'aimerai mettre des glyco c'est du bon matos sa non ?

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J'en utilise sur ma 309 GTI16 de piste, ils sont en place depuis 3 ans et pas de soucis. Pas la meme utilisation (100% piste pour moi), mais ca marche très bien, surtout si tu ne comptes pas faire de modifs autre qu'une reprog.

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Bon bein va pour des glyco.

Avec toutes vos info j'ai de quoi remonter mon bas moteur dans les règles et avec des pièces top moumoute :-)

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Dite moi les gars j'ai trouvé des bagues de pied de bielle sur le net mais jaimerai être sur que ce soit à l'unité avant de commander, Das' m'avait dit environ 14e les 4 mais sa a plutôt l'air d'être 14 pièce, du coup le doute m'habite

 

Voici le lien :

 

http://www.vwpartsvortex.com/oe-volkswagen/053105431b

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Les prix que je donne sont chez Audi.... Les mecs sur le net mettent le prix qu'ils veulent ;)

 

Chez Audi la ref 053 105 431 B c'est pour 4 bagues, sinon ca ne porterait pas la meme ref chez le revendeur.

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C'est clair, un coup de fil et c'est fixé. Je vais chez eux au moins une fois par mois, pour des fournitures diverses et variées, souvent les trucs qu'on ne peut trouver que chez eux à un tarif normal, genre agrafes, logos, grilles, joints. Je bave sur la S1 blanche qu'ils ont à chaque fois :P

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C'est vrai qu'elle sont belle les S1, j'ai commandé chez didi ce matin, c'est bien 13 et des patates la bague,j'ai pris aussi les écrous de bielle, total de la commande 61e c'est pas excessif.:-)

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C'est correct en effet. La S1 c'est celle qui se rapproche le plus des premières S3 je trouve, en terme de gabarit et de perfs, une grosse GTI en somme. Je crache pas sur la nouvelle S3 au contraire, elle est même magnifique en berline :)

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La S1 est vraiment pas mal ...

Juste le béquet ou j'accroche pas perso , le décrocher au milieu je trouve ça bof ....

 

Moi c'est la RS3 que je trouve top en ce moment

Le cylindre est vraiment un très bon moteur, le meilleur d'ailleurs au niveaux perf que Audi est fait pour moi ...

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Disons que le S1 est davantage dans mon budget (et sérieusement envisagé) depuis la vente de la 944 Turbo Cup que ne l'est le RS3(question assurance, carburant et entretien notamment) .

Rien a redire sur le RS3 d'ailleurs c'est un monstre, autant 8P que 8V, moteur fabuleux au demeurant :) reste a installer le 2.5 dormant a l'atelier dans le 8L histoire d'en profiter...

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Il est envisagé depuis bieeeeen longtemps. Je ne peux pas immobiliser le 8L trop longtemps, voilà le souci :)

il est hors de question que j'aille au taf avec une gti ou le s2 :)

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