Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Susp. pneumatique en position basse ?


befa17

Messages recommandés

Perso la mienne me fait ça depuis octobre, alors soit en sortant du véhicule je la laisse en mode confort et du coup elle bouge pas, soit je la laisse s'affaisser mais une fois que je met la main à la portière elle se relève et pas de message ODB, donc au début ça m’inquiétais maintenant cela m'est égale.

 

Si logique il y a, si c’était un réel problème la voiture s'affaisserait dans n'importe quel mode, mais ça me le fait uniquement en mode dynamique, donc bon, je me dis que ça ne doit pas être grave :)

 

Moi j'ai vue aucune différence en changeant de mode mais le fonctionnement est vraiment bizarre, comme je l'ai expliqué ,plus haut en rentrant de cet après midi j'étais donc en auto...et environ 30 minutes après être rentré je suis retourné dans le garage et la voiture était basse.

J'ai remis le contact pour faire la modif vag-com du mode efficiency dont nous parlons dans l'autre topic, donc elle est remontée et depuis plus de 3h00

maintenant elle n'est pas redescendu...? Donc j'arrête de chercher...on verra.

 

@befa17 par contre plus le choix pour toi...passage en cc obligé pour réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le soucis qui risque de se produire, c'est au niveau des silentblocs des bras de suspension, car ils sont prévus pour ne pas rester sous contrainte afin qu'ils ne se dégradent pas prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis qui risque de se produire, c'est au niveau des silentblocs des bras de suspension, car ils sont prévus pour ne pas rester sous contrainte afin qu'ils ne se dégradent pas prématurément.

Et quelle est la contrainte dans ce cas ? D'être en position basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolérance lors du serrage des écrous du train avant est de +- 1 cm entre l'axe de la roue et le haut du passage de roue.

 

Pour mon A6 cela donne une côte de 38 cm avec un écart de +- 1 cm.

 

Si la dimension relevée est supérieure ou inférieure, Audi considère que les caoutchouc ont une contrainte mécanique qui peut générer une usure prématurée.

 

Donc une voiture abaissée peut fatiguer les caoutchoucs des bras inférieurs du train avant, mais dans quelles proportions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous devez avoir une option de type "ghost" :icon_smile:

 

Quel que soit le mode la mienne ne s'affaisse jamais (pour l'instant...)

même immobilisée plusieurs jours.
Elle n'a que 49 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne arrive doucement sur 100 000km.

Dans mon cas je pense qu'il y a un truc qui commence à s'user quelque part mais ça doit rester dans une certaine norme donc la voiture ne s'en rend pas compte et n'affiche pas d'erreur.

Donc il faut attendre que le composant soit vraiment usée pour avoir une alerte et qu'Audi intervienne...en espérant qu'entre temps cela ne fasse pas trop de dégât...et que je ne me retrouve pas bloqué quand je parts en weekend ou en vacances.

Je trouve quand même Audi très mauvais sur ce coup la...mais c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici quelques news, à côté de chez moi j'ai un petit garage indépendant ou je vais régulièrement depuis bientôt 2 ans et le patron est très calé en mécanique.

Je lui ai parlé de ma suspension pneumatique, pour lui aucun doute possible il y a une fuite (ce qui parait logique finalement)...il a rencontré ce type de panne plusieurs fois sur Q7 et Mercedes ML.

Toujours d'après lui, ce type de petite fuite est transparente au niveau de l’électronique de la voiture et tant que le compresseur peu corriger l'assiette elle ne voit pas de problème. Risque sur le long terme, si la fuite s’aggrave cramer le compresseur qui va chercher à corriger l'assiette de manière constante...ou que la fuite devienne plus importante, avec impossibilité de corriger l'assiette, et la panne avec immobilisation du véhicule.

 

Je pars quelques jours en vacances la semaine prochaine, la première fois en A7, autant dire que je ne suis pas rassuré, surtout que je dois faire un petit tour en Allemagne pour voir ce qu'elle a dans le ventre...

Je prends rdv chez lui en rentrant, la semaine du 25/04 pour un diagnostic je pense qu'il y aura ensuite réparation, l'avantage du petit garage c'est qu'il connait un fournisseur qui répare les jambes de forces...donc pas forcement un remplacement complet à prévoir...mais cela peu aussi être simplement une durite un peu fatiguée.

 

En gros le fonctionnement normal de la voiture c'est de rester à sa hauteur de manière constante même à l'arrêt...donc si elle s’affaisse, même de temps en temps...pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait logique. Ton mécano a un discours de bon sens.

 

Quand tu le verras à ton retour, demande lui si les suspensions pneumatiques peuvent fatiguer au point de ne plus filtrer les petites imperfections de la route et faire vibrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible effectivement, par contre je comprendrais toujours pas pourquoi la mienne en mode CONFORT je peux la laisser 1 semaine (testé) là elle ne bougera pas :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant mon carnet d'entretien et l'étiquette des options, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs types de suspensions pneumatiques.

 

Quelle option avez-vous (2ère ligne 6ème colonne pour la mienne):

 

1BK

1BS

2MS

 

 

Mon A6 à le code 1BK qui correspond aux suspensions pneumatiques à régulation électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible effectivement, par contre je comprendrais toujours pas pourquoi la mienne en mode CONFORT je peux la laisser 1 semaine (testé) là elle ne bougera pas :reflexion:

 

C'est peut être le début ?

 

En regardant mon carnet d'entretien et l'étiquette des options, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs types de suspensions pneumatiques.

 

Quelle option avez-vous (2ère ligne 6ème colonne pour la mienne):

 

1BK

1BS

2MS

 

Mon A6 à le code 1BK qui correspond aux suspensions pneumatiques à régulation électrique avec corner view.

 

1BK pour moi aussi, mais je n'ai pas la même description que toi : "4-corner air suspension with electronic shock absorption control"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma voiture étant toujours sous garantie je pense que je vais aller voir mon CC au moins je serais fixé

 

Va falloir bien leur forcer la main alors, pour qu'il la mette sur le pont et recherche une fuite...n'hesite pas à exagérer un peu le probleme peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses? Bah si ya un problème ils sont obligés de regarder non?

 

Au pire je dirais que la voiture s'est affaisser pendant la conduite, puis je vais prendre des photos de la voiture en position basse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de défaut à l'ordi, ils vont te dire que tout va bien. Sinon ils vont te la garder pour constater ce qui se passe et pour te dire que cela ne pose pas de problème de sécurité.

 

J'ai eu le cas sur un problème de grincement du train avant, dont j'ai découvert la source et qui a été replacé sous garantie au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de grands précédents avec la suspension pneumatique de l'Audi allroad, ça me donne une certaine expérience. :icon_biggrin:

Pour résumer : La suspension pneumatique ne doit jamais s'affaisser complétement, le circuit étant fermé. La variation de pression permettant de faire varier la hauteur de caisse se fait par transfert du surplus d'air éventuel dans un réservoir détendeur.

La hauteur de caisse peut varier légérement (1 à 2cms) immédiatement ou lors des minutes qui suivent l'arrêt du véhicule pour tenir compte de la déclivité du terrain (capteurs d'assiette) et par baisse de la pression d'air (la baisse de la température faisant baisser la pression)

La hauteur de caisse peut varier après une longue période d'immobilisation (variations de températures faisant varier le volume du gaz) sans jamais retrouver la voiture le cul par terre

La hauteur de caisse peut varier pendant quelques jours si le système a été ouvert pour remplacer le compresseur ou un boudin, Le remplissage total du circuit par le compresseur peut prendre du temps et nécessiter que l'ensemble des modes de conduites aient été utilisés.

Mais si un boudin, 1 essieu ou la totalité de la voiture se retrouve par terre après 30 minutes, 24h ou 1 semaine, alors il y a une fuite.

Fuite qui peut n'intervenir qu'à certaines auteurs de caisse ou à certaines températures (vu sur allroad) car la porosité du boudin peut ne provoquer la fuite qu'en certaines circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de grands précédents avec la suspension pneumatique de l'Audi allroad, ça me donne une certaine expérience. :icon_biggrin:

Pour résumer : La suspension pneumatique ne doit jamais s'affaisser complétement, le circuit étant fermé. La variation de pression permettant de faire varier la hauteur de caisse se fait par transfert du surplus d'air éventuel dans un réservoir détendeur.

La hauteur de caisse peut varier légérement (1 à 2cms) immédiatement ou lors des minutes qui suivent l'arrêt du véhicule pour tenir compte de la déclivité du terrain (capteurs d'assiette) et par baisse de la pression d'air (la baisse de la température faisant baisser la pression)

La hauteur de caisse peut varier après une longue période d'immobilisation (variations de températures faisant varier le volume du gaz) sans jamais retrouver la voiture le cul par terre

La hauteur de caisse peut varier pendant quelques jours si le système a été ouvert pour remplacer le compresseur ou un boudin, Le remplissage total du circuit par le compresseur peut prendre du temps et nécessiter que l'ensemble des modes de conduites aient été utilisés.

Mais si un boudin, 1 essieu ou la totalité de la voiture se retrouve par terre après 30 minutes, 24h ou 1 semaine, alors il y a une fuite.

Fuite qui peut n'intervenir qu'à certaines auteurs de caisse ou à certaines températures (vu sur allroad) car la porosité du boudin peut ne provoquer la fuite qu'en certaines circonstances.

 

Merci beaucoup pour ton commentaire @allroadusa cela fait avancer notre problème.

Ça expliquerait par exemple le constat de @hadeshell dont la voiture se pose seulement quand il utilise certains mode de conduite.

Pour ma part cela fait 2 nuits que ma voiture ne se pose plus...depuis que j'ai activé le mode Efficiency au vag-com, est ce que ce mode active une

hauteur de caisse qui convient mieux à ma "fuite" supposée ? Par contre une fois arrivé au travail hier matin, alors que la voiture n'avait pas bougée de la nuit, elle s'est posée au bout de 2h00 j'avais pour tant fait le parcours en E. Je suis rentrée à 15h30 hier, il est presque 9h00 la voiture est dans le garage et est à la même hauteur (du moins à vue d'oeil) qu'hier, comme tu l'indiques un paramètre de température doit rentrer en compte.

 

J'imagine la difficulté que cela doit être pour des mécanos de trouver ce type de fuite...il y a tellement de paramètre qui interviennent, cela doit être très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La hauteur de caisse peut varier légérement (1 à 2cms) immédiatement ou lors des minutes qui suivent l'arrêt du véhicule pour tenir compte de la déclivité du terrain (capteurs d'assiette) et par baisse de la pression d'air (la baisse de la température faisant baisser la pression)"

 

J'avais jamais pensé à ça, mais dans la rue où je me gare devant chez moi... c'est une rue en pente, une belle pente d'ailleurs. Et du coup c'est tjr l'arrière qui s'affaisse jamais l'avant.

En tous cas merci pour ces infos allroadusa, d'ailleurs si tu pouvais passer au rasso le mois prochain avec ta belle Panamera je dis pas non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 4 jours maintenant ma voiture ne descend plus sur l’essieu arrière à l'arrêt, je fais les derniers kilomètres d mes trajets avec le mode E, je suppose que la hauteur de caisse qui est réglée convient à ma fuite supposée...c'est très étrange tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis tout cela avec attention..

Elles sont de quel millésime ? kilométrage ? (la mienne 2013 et 50 000 kms)

Que je me prépare psychologiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de mai 2011 et arrive à 99000km, je l'ai depuis un peu plus de 2 mois...je pense cependant, mais sans en être sure, que le problème est antérieur à son acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est d'octobre 2011, elle est à 145000km et cela a commencé vers 124000km (fin octobre 2015) si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est d'octobre 2011, elle est à 145000km et cela a commencé vers 124000km (fin octobre 2015) si mes souvenirs sont bons...

20000km avec le problème...t'es joueur quand même !

Tu comptes faire réparer quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin vu qu'on avait évoqué au départ que ce problème pouvait être lié aux baisses de températures hivernales, j'ai attendu la fin de l'hiver.. mais ca ne change rien :(

donc le plus tôt possible :) dès que je trouve un créneau et surtout un véhicule de rempla pour la déposer chez mon petit garagiste du coin, mais j'ai pas mal de taf en ce moment, beaucoup sur la route et peu de dispos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends...pas toujours évident.

Moi j'ai l'impression que cela s'est dégradé très rapidement.

Je la dépose demain matin, j'espère avoir des nouvelles rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de votre avis

 

Je viens de relire ma garantie et pour le coup je ne sais pas vraiment quoi en penser... Car Les ressorts sont garantis mais pas les amortisseurs. Tout en sachant qu'un boudin (c'est souvent la raison du problème) ça s'appelle aussi un ressort de suspension pneumatique, et aucune indications pour les susp. pneu. bref je suis un peu perdu. Vous en pensez quoi? :reflexion:

 

Tout en sachant que le problème est intervenu a moins 80.000km je trouve pas ça normal perso

 

d6f9e03b4f.jpg

 

ad0adce827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance que ta voiture soit encore sous garantie : les suspensions pneumatiques sont des suspensions, pas des amortisseurs ;)

donc prise en charge

 

et puis vu la récurrence du problème... franchement si ils refusent, appelle un avocat !

à 80000km c'est loin d'etre normal, à 100000 ou 130000 aussi.... hey c'est des bagnoles à 80k€ faut pas abuser quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre divers tu as aussi toutes les canalisations, durites et flexibles, du coup cette partie s'applique à l'alimentation et distribution de la suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends...pas toujours évident.

Moi j'ai l'impression que cela s'est dégradé très rapidement.

Je la dépose demain matin, j'espère avoir des nouvelles rapidement !

 

as-tu des nouvelles au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois procéder comment ? Devis chez Audi et aval de BMW avant de faire les travaux ? Si c'est comme ça, tu ne risques rien à tenter. Ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance que ta voiture soit encore sous garantie : les suspensions pneumatiques sont des suspensions, pas des amortisseurs ;)

donc prise en charge

 

et puis vu la récurrence du problème... franchement si ils refusent, appelle un avocat !

à 80000km c'est loin d'etre normal, à 100000 ou 130000 aussi.... hey c'est des bagnoles à 80k€ faut pas abuser quand meme !

 

Je sais mais bon tu connais les garanties, j'ai peur qu'il cherche la petite bête pour pas raquer, et qu'ils se rejettent la balle entre Audi et BMW

 

 

Tu dois procéder comment ? Devis chez Audi et aval de BMW avant de faire les travaux ? Si c'est comme ça, tu ne risques rien à tenter. Ça devrait passer.

 

Oui c'est ça, j’emmène la voiture chez Audi, ils font un Devis et l'envoi a BMW Assistance, et en fonction d'eux on saura ce qui sera pris en charge

 

 

Je vais en profiter pour prendre en charge aussi le MMI qui, quand il rentre dans son logement, il vibre, et apparemment c'est garantie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une garantie constructeur que tu as ?

 

Je vais en profiter pour prendre en charge aussi le MMI qui, quand il rentre dans son logement, il vibre, et apparemment c'est garantie aussi

 

oui c'est bien le cas et effectivement j'ai le même (mais pas eu l'occasion de le corriger pendant ma garantie...)

c'est un souci de tension trop forte envoyée au moteur de rétractation de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté dans une CC BMW donc la garantie est idem

 

J'avais lu ça sur le forum aussi, je vais voir avec eux tant qu'a faire vu qu'elle va être immobilisé qq jours autant qu'ils réparent tous ce qui est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...