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Susp. pneumatique en position basse ?


befa17

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Bonsoir

 

depuis quelque temps, les suspensions pneumatiques adaptives de mon A7 se mettent souvent en position basse dès que je la laisse en parking plus de 2-3 heures

c'est tellement bas que limite les pneus touchent la carrosserie....

je dévérouille, j'ouvre la porte puis elles remontent doucement

 

est-ce normal ? est-ce pareil chez vous ? ca le faisait pas aussi souvent avant, et puis ca me parait très bas quand meme

je pensais que c'était du à la température extérieure ou la pente du parking, mais non

 

merci

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Bonsoir, ça semble très étrange. Je n'ai rien remarqué de tel sur la mienne même si j'ai l'impression qu'elle est légèrement plus basse après stationnement qu'avant (je la laisse en position haute pour passer la descente de garage chez moi).

Aurais-tu une photo en position basse ? Peut être une fuite ?

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voici les photos

pire, en prenant les photos, j'ai remarqué que l'arrière droit est plus bas de 5-10mm que la gauche... meme après relevage

je me demande d'ou vient ce problème d'assiette, si ca se règle ou si c'est carrément les suspensions qui sont mortes :(

je précise qu'elle sort tout juste de la révision des 120Mkm chez audi et aucun code erreur à priori

 

http://fguibert.free.fr/susp1.jpg

http://fguibert.free.fr/susp2.jpg

 

Merci de vos avis/retours sur la question !

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Tu as une fuite dans ton circuit aéraulique, ou un problème de clapet de verouillage de pression.

 

Si toute la voiture est affaissée, les suspensions sont hors de cause.

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  • 4 semaines plus tard...

Je suis partit 1 semaine en déplacement à l’étranger mais à mon retour, j'ai retrouver ma voiture dans cette position aussi, j'ai allumé la voiture, l'ODB m'indiquant que l'assiette était trop basse et qu'il allait procéder à sa rectification, la voiture s'est relevé impec, j'ai pas eu le tps de regarder dans le manuel (le pavé) du véhicule, c'est peut être normal suite à une immobilisation prolongée.

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Ce n'est pas normal que çà s'affaisse en une seule semaine; il y a certainement une fuite.

 

j'ai déjà laissé la mienne trois mois sans rouler et je n'ai pas eu de problem.

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J'ai pas encore eu l'occasion de sortir avec la belle mais elle était revenu en mode "basse".

J'ai rallumer la voiture aucun message d'erreur sur l'ODB, aucun message défaut vag com, la voiture s'est relevé normalement, je l'ai laissé en mode confort cette fois ci, pour voir, car je roule en dynamique d'habitude.

 

J'ai fouillé le manuel d'utilisation et j'ai trouvé ceci "l'assiette du véhicule en stationnement peut changer", ça peut donner un début de réponse... mais j'irais demandé à ma concession quand même.

 

670a1f21ca.jpg

 

65c056826c.jpg

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merci de ce retour HadesHell

quel age/kilométrage a ton véhicule ?

 

je suis d'accord avec toi, la fuite ne me semble pas envisageable car de mon coté on dirait que c'est "aléatoire"... avec une fuite ce serait systématique (à chaque parking)

je peux la laisser parfois 1 semaine ou parfois juste 2h pour qu'elle s'affaisse, et parfois elle ne bouge pas.

de plus en plus, je constate que c'est lié à la température : si il fait froid, elle s'abaisse vite, si il fait chaud ce n'est pas toujours le cas.

ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a jamais fait cela les hivers précédents...

j'ai également remarqué que plus elle reste longtemps dans cette position, plus la remontée est longue ! (et le compresseur fait plus de bruit : constaté au bout d'une semaine de parking)

 

 

je suis toujours en mode "auto" : je vais essayer également le mode confort au moment du parking

merci, à suivre :)

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2011 - 70.000 km

 

Dans la notice c'est marqué (joint dans le post au dessus), la température peut jouer sur l'assiette apparemment .

Par contre pour le bruit du compresseur j'ai rien remarqué, j'ai peut être pas fait attention non plus, je vais check ça si ça revient la prochaine fois ;)

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  • 4 mois plus tard...

up du topic :

avec les températures plus clémentes en ce moment, le phénomène de "mise en position basse" se reproduit de moins en moins, donc à priori lié au températures en effet.

par contre je dois avoir un souci avec le correcteur d'assiettes car :

 

j'ai parfois le message ODB en roulant "Susp.pneumatiques : Position trop basse : correction assiette en cours", il reste quelques secondes puis disparait. cela se produit surtout en mode dynamic, parfois en mode auto et jamais en mode confort
Mais si ce meme message apparait 5 ou 6 fois de suite, c'est un message d'alerte orange différent qui apparaît et qui reste jusqu'à arret/relance du moteur : "Susp.pneumatique : Dysfonctionnement !"
j'imagine que j'ai donc un problème :)
j'ai récupéré les codes défaut à l'aide du cable VAGCOM+VCDS dont le rapport est ci-dessous : il fait ressortir un défaut mécanique au niveau du correcteur d'assiette.
si quelqu'un a déjà eu le meme problème ou a du changer son correcteur d'assiette, je suis preneur de toute info car Audi demande un diag de 2h pour identifier le pb, facturé à l'heure bien entendu....!!
Merci
Mardi,22,Mars,2016,17:49:54:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: WAUZZZ4G Plaque d'immat.: XX-XXX-XX
Kilometrage: 139581 Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 4G (4G0)
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 10 13 15 16 17 19 20 28 34 36 3B 3C 42
44 46 47 52 53 55 56 5F 62 6D 72 85 88 89 8B 8E 8F 90
VIN: WAUZZZ4G
01-Moteur -- Etat: OK 0000
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
06-Siège passager -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
13-Régulation dist. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
20-Assist. feux rte -- Etat: OK 0000
28-Climatronic AR -- Etat: Défaut 0010
34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010
36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000
3B-Elect. Capteurs -- Etat: OK 0000
3C-Chgt de file -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
6D-Elect. coffre -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
85-Cam. Embarquée -- Etat: OK 0000
88-Siège Multicont. Cond. -- Etat: OK 0000
89-Siège Multicont. Pass. -- Etat: OK 0000
8B-Reg. Vit. Adaptatif 2 -- Etat: OK 0000
8E-Traitement Image -- Etat: OK 0000
8F-Prétension. AVG -- Etat: OK 0000
90-Prétension. AVD -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels: 4G0-907-379.clb
No. pièce Log: 4G0 907 379 B Mat: 4G0 907 379 B
Pièce: ESP PREMIUM H09 0190
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 27A6C702E465E340DB00
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_ESPPremiAU57X 003013
ROD: EV_ESPPremiAU57X.rod
VCID: 306FE6296B5B209E249-8065
2 Codes défaut trouvés:
0702 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 46
Kilometrage: 133334 km
Date: 2016.01.30
Temps: 19:25:27
0706 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 46
Kilometrage: 135717 km
Date: 2016.02.18
Temps: 08:02:21
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: Aucun
No. pièce Log: 4G0 907 561 Mat: 4G0 907 561
Pièce: ACC3 H15 0160
No. de série: 00000000000000
Codage: 3E04010201
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_AdaptCruisContrAU57X 001003
ROD: EV_AdaptCruisContrAU57X.rod
VCID: E7DDCD751E152726B53-80B2
1 Code défaut trouvé:
93440 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 84
Kilometrage: 133334 km
Date: 2016.01.30
Temps: 19:25:28
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels: Aucun
No. pièce Log: 4G0 907 468 C Mat: 4G0 907 468 A
Pièce: J533--Gateway H08 0204
Révision: -------- No. de série: 00000000128984
Codage: 00CD077D00
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_GatewUDS 001025
ROD: EV_GatewUDS_AU57.rod
VCID: 306FE6296B5B209E249-8065
Calculateur de surveillance de la batterie:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 8X0 915 181 Mat: 8X0 915 181
Pièce: J367-BDM H07 0140
No. de série: 00000000005650017028
Stabilisateur de tension:
2 Codes défaut trouvés:
6226 - Autoradio
U1066 00 [008] - Aucune communication
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 61
Kilometrage: 137475 km
Date: 2016.03.05
Temps: 11:11:18
6227 - Calculateur du processeur d'ambiance sonore DSP
U106A 00 [008] - Aucune communication
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 61
Kilometrage: 137475 km
Date: 2016.03.05
Temps: 11:06:07
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 28: Climatronic AR (E265) Labels: 4G0-919-158.clb
No. pièce Log: 4G0 919 158 D Mat: 4G0 919 158 D
Pièce: KLIMA FOND H07 0056
No. de série: 06041100040451
Codage: 00
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_ClimaContrUnitRearUDS 002012
ROD: EV_ClimaContrUnitRearUDS.rod
VCID: 306FE6296B5B209E249-8065
1 Code défaut trouvé:
0075 - Touche dans unité de commande
B10C7 07 [008] - Défaut mécanique
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 49
Kilometrage: 135813 km
Date: 2016.02.19
Temps: 13:39:52
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette (J197) Labels: Aucun
No. pièce Log: 4G0 907 553 B Mat: 4G0 907 553
Pièce: LUFE-DAEMPFER H17 0778
Codage: 008002
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_AirSuspe 003022
ROD: EV_AirSuspe_AU57.rod
VCID: 2A5BF4414D875A4EEAD-807F
4 Codes défaut trouvés:
677123 - Vannes de régulation d'assiette
C1047 07 [008] - Défaut mécanique
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 46
Kilometrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
403200 - Arrêt de fonction active
C10C8 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 77
Kilometrage: 135717 km
Date: 2016.02.18
Temps: 08:01:36
677394 - Code défaut inconnu
C1149 07 [008] - Défaut mécanique
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 79
Kilometrage: 136052 km
Date: 2016.02.19
Temps: 16:59:05
677395 - Code défaut inconnu
C114A 07 [008] - Défaut mécanique
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 134331 km
Date: 2016.02.08
Temps: 18:20:57
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort (J393) Labels: 4H0-907-064-46.clb
No. pièce Log: 4H0 907 064 AP Mat: 4H0 907 064 AP
Pièce: BCM2 2.0 H24 0217
Révision: 00002001 No. de série: 0147492605
Codage: 0100062020B9B48083200A840C0100000000000000000000000000000000
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
VCID: 77FD1D35C6B537A6A53-8022
Sous-système 1 - No. pièce Log: 4G0 947 135 B Mat: 4G0 947 135
Pièce: Dachelektroni H10 0100
Codage: 010000
Sous-système 2 - No. pièce Log: 4G8 959 252 Mat: 4G8 959 252
Pièce: HSP-SG H09 0027
2 Codes défaut trouvés:
02616 - Déverrouiller volet réservoir
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 37
Compteur de RAZ: 82
Kilometrage: 128772 km
Heure: 0
Date: 2015.12.28
Temps: 11:25:23
03637 - Calcul. d'électron. pavillon; fonctionn. limité car surchauffe
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 80
Kilometrage: 139227 km
Heure: 0
Date: 2016.03.18
Temps: 12:25:47
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) Labels: 4E0-035-6xx-5F.clb
No. pièce Log: 4G0 035 666 N Mat: 4G0 035 666
Pièce: H-BN-EU H46 0939
Révision: -------- No. de série: 426D60B7596659
Codage: 090100040003F9ED7D30CF3E00000003E00101000000000000
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
VCID: 3365E925924D1B8659B-8066
Sous-système 1 - No. pièce: 8R0 060 884 DF
Pièce: EUR 2016 2204
Sous-système 2 - No. pièce Log: 4G0 919 605 A Mat: 4G0 919 605 A
Pièce: DU8 C7 SV H42 0021
Sous-système 3 - No. pièce Log: 4G1 919 610 C Mat: 4G1 919 612 L
Pièce: E380 BDT C7 H08 0204
Sous-système 4 - No. pièce: 8R0 060 961 A
Pièce: CD-Database 2712
3 Codes défaut trouvés:
03276 - Vérifier la gestion de version de logiciel
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 29
Kilometrage: 138120 km
Heure: 0
Date: 2016.03.09
Temps: 15:47:14
Capture:
Texte: DUA009,Front,M,0,0,6
03175 - Bloc de données non valable
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 21
Kilometrage: 137475 km
Heure: 0
Date: 2016.03.05
Temps: 11:51:10
Capture:
Tension: 11.90 V
03157 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 63
Compteur de RAZ: 44
Kilometrage: 139573 km
Heure: 0
Date: 2016.03.22
Temps: 17:30:05
Capture:
Bits: 00000000 00000000
Bits: 00000000 00000000
Bits: 00000000 00000010
Bits: 00000000 00000000
Bits: 00000000 00000000
Fin ---------------------------------------------------------------------
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Je suis un peu dans le même cas comme dit plus haut, par contre je n'ai pas de correction d’assiette en roulant. La voiture est en position basse en mode dynamique et quand je met la main à la portière elle se relève toute seule, et aucun message sur l'ODB et pas de message vag com par contre. C'est vraiment bizarre ce "problème" :reflexion:

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Je suis très content que ce topic soit remonté.

 

J'ai mon A7 depuis bientôt 2 mois (2011 avec 98000km), elle est équipée de la sups. poneumatique

et je retrouve régulièrement ma voiture "sur le cul". Je me demande si cela est normal...a première vue je ne suis pas le seul.

Lors de la dernière révision aucune erreur remontée chez Audi et il me semble avoir remarqué qu'en mode confort elle

descendait moins rapidement...je vais creuser cela, pour l'instant je n'ai rien remarqué avec le changement de température.

Une fois le contact mis, elle remonte rapidement, sans bruits et aucun problème en roulant.

 

@befa17 tiens nous au courant de l'évolution de ton problème, on doit plus d'un que cela intéresse.

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Si vous avez un vagcom vous pouvez faire le test de monter au max les suspensions avant et arrière, puis les purger pour redescendre les suspensions au minimum.

 

Cela va peut être débloquer une électrovanne de blocage, cette manip est sans conséquence pour le système pneumatique, je l'ai réalisé plusieurs fois.

 

A la fin, ne pas oublier de ré-activer le correcteur d'assiette.

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@vrolland : cool je ne suis plus seul :)

as-tu un vagcom ? si oui, on peut déjà comparer nos codes défaut (Audi aussi m'a dit qu'il n'y avait aucun code déffaut, alors que j'en trouve avec mon cable...)

 

@hornet33 : il y a une procédure là mais elle semble pour A8, est-ce la meme pour A7 ? (d'après RossTech, ce n'est pas le cas)

http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/VAGCOM/Entrees/2011/11/11_Suspension_Pneumatique_(AAS).html

 

merci à vous

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Pourquoi pas, faudrait essayer. Si tu peux nous fournir la procédure je suis preneur. Merci

Je suis intéressé aussi.

 

@vrolland : cool je ne suis plus seul :)

as-tu un vagcom ? si oui, on peut déjà comparer nos codes défaut (Audi aussi m'a dit qu'il n'y avait aucun code déffaut, alors que j'en trouve avec mon cable...)

 

@hornet33 : il y a une procédure là mais elle semble pour A8, est-ce la meme pour A7 ? (d'après RossTech, ce n'est pas le cas)

http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/VAGCOM/Entrees/2011/11/11_Suspension_Pneumatique_(AAS).html

 

merci à vous

Ma voiture est effectivement en position basse dès que je n'y touche pas pendant 2 ou 3h00, par contre je n'ai aucun défaut au vag-com

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Non, cette procédure est faite pour changer de façon permanente la hauteur d'assiette.

 

Je vais faire des copie d'écran du vagcom et je vais les poster.

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merci bcp hornet33

pour cette procédure, sais-tu si il faut etre dans la voiture, moteur allumé et portes fermées et surtout ne pas les ouvrir ?

je vais tenter demain

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Il faut mettre le contact sans démarrer le moteur, ne serait-ce que pour faire fonctionner le vagcom, pour le reste j'ai fait les manip dans la voiture et pris les photos en même temps donc pas d'obligation, portière ouverte ou fermée.

 

En étant dehors, on peut entendre le compresseur et voir la voiture monter ou baisser. C'est assez ludique :icon_lol: .

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merci bcp hornet33

pour cette procédure, sais-tu si il faut etre dans la voiture, moteur allumé et portes fermées et surtout ne pas les ouvrir ?

je vais tenter demain

 

Exactement les questions que je me posais

 

 

Il faut mettre le contact sans démarrer le moteur, ne serait-ce que pour faire fonctionner le vagcom, pour le reste j'ai fait les manip dans la voiture et pris les photos en même temps donc pas d'obligation, portière ouverte ou fermée.

 

En étant dehors, on peut entendre le compresseur et voir la voiture monter ou baisser. C'est assez ludique :icon_lol: .

 

Merci pour la réponse

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Je viens de tester la procédure sur mon A7 avec mon vag-com 12.12.2, ça fonctionne bien...reste à savoir si cela sert à quelque chose !

 

Remplissage avant/arrière

466533Fichier0022.jpg

Purge avant/arrière

367319Fichier0012.jpg

 

Pour info, j'ai eu un code erreur au vag-com après la manip (surement du aux manip faites en manuelle et plus gérée par l'auto) mais il n'est pas revenu une fois supprimé...

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Bon bah même pas 30 minutes plus tard elle est déjà totalement affaissée sur l'arrière... :icon9:

Peut être faut il faire la manip 2 ou 3 fois de suite pour que tout se purge bien...ou pas ? :reflexion:

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bon, après application du tuto c'est pareil pour moi, et les messages en roulant sont toujours là :(

dommage c'était une bonne piste, merci quand meme à hornet33 d'avoir pris le temps de nous faire cet excellent tuto :)

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bon, après application du tuto c'est pareil pour moi, et les messages en roulant sont toujours là :(

dommage c'était une bonne piste, merci quand meme à hornet33 d'avoir pris le temps de nous faire cet excellent tuto :)

 

Mince, t'es bon pour aller faire un tour en CC :(

 

Essai plusieurs fois, sinon il y a un problème au niveau de ton circuit aéraulique arrière.

 

Oui c'est ce que j'ai prévu de faire merci du conseil

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Vrolland, j'ai peut être un test à te faire faire pour voir d’où vient le problème.

 

Explication :

Dans ma quête de recherche de bruit de grincement, j'ai été amené à changer de côté les suspensions avant .

Pour réaliser cette procédure, j'ai enlevé le connecteur électrique de la suspension, puis dévissé l'écrou du flexible aéraulique orange. Lors de cette opération, un peu d'air s'est échappé du flexible mais rien de l'amortisseur.

 

Donc, si tu arrives à enlever le flexible et que ta voiture ne s'affaisse pas, tu peux recentrer la cause possible entre le flexible et le compresseur...

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Merci pour ton message @hornet33
Cependant je ne suis encore dans le cas de @befa17 qui lui a un message au tableau de bord.
Dans mon cas, quand la voiture est immobilisée, elle sur l'essieu arrière très rapidement et elle remonte dès que je mets le contact et c'est bon.
Aucune erreur au vag-com...je vais quand même aller faire un tour en concession pour avoir leur avis sur le sujet, je passerais à Vélizy en rentrant du travail mercredi
si j'ai le temps.

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j'ajoute une petite précision qui peut avoir son importance : quand je laisse la voiture garée sans la verrouiller, et bien elle ne s'affaisse pas..... c'est uniquement lorsque je la ferme, et en fonction de la température extérieure, elle s'affaisse ou pas...

si elle ne s'affaisse pas systématiquement, il est logique d'exclure une fuite d'un boudin ou un problème mécanique, non ?

 

Aucune erreur au vag-com...je vais quand même aller faire un tour en concession pour avoir leur avis sur le sujet, je passerais à Vélizy en rentrant du travail mercredi
si j'ai le temps.

 

super ! je vais donc attendre le verdict de ta concession car la mienne n'étant plus sous garantie, c'est mini 2h de diag à 200€ pour qu'ils me disent sans doute "faut tout changer..." :(

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j'ajoute une petite précision qui peut avoir son importance : quand je laisse la voiture garée sans la verrouiller, et bien elle ne s'affaisse pas..... c'est uniquement lorsque je la ferme, et en fonction de la température extérieure, elle s'affaisse ou pas...

si elle ne s'affaisse pas systématiquement, il est logique d'exclure une fuite d'un boudin ou un problème mécanique, non ?

 

super ! je vais donc attendre le verdict de ta concession car la mienne n'étant plus sous garantie, c'est mini 2h de diag à 200€ pour qu'ils me disent sans doute "faut tout changer..." :(

 

Je vais juste demander un avis pas faire un diagnostic...j'ai 2 concessions sur mon trajet domicile/travail, en fonction de la réponse de la première je m’arrêterai ou pas à la seconde pour voir si ils racontent la même chose

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Comme je l'indiquais hier je suis donc passé à concession de Vélizy en rentrant du travail.

J'ai pu discuter avec une personne en qui j'ai totalement confiance (Laurent pour ceux qui connaissent),

pour lui si je n'ai aucune remonté d'erreur sur l'odb et que la voiture corrige correctement son assiette à la mise

en route il n'y a pas lieu de s'inquiéter...après il m'a indiqué qu'il y avait des pièces d'usures dans le système

qui peuvent être à changer avec te temps...il m'a dit que si je le voulais il pouvait garder la voiture pour faire

un diag et la mettre sur le pont mais les mécanos risquaient fortement de ne rien voir et je risquais de dépenser mon

argent pour rien.

 

Pour tester, ce matin j'ai forcé la voiture en position haute et elle est resté comme ça toute la matinée sans bouger, j'ai remis

la voiture en position normale en rentrant chez et 30 minutes plus tard elle reposait sur l'essieu arrière...

 

Je ne sais pas quoi en penser...je laisse comme ça pour l'instant on verra bien !

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ok merci pour ce retour

c'est quand meme dingue qu'une concession censée être "spécialiste" est incapable d'expliquer le fonctionnement d'une suspension pneumatique, surtout que ca a l'air d'être récurrent chez plusieurs personnes.

au début j'avais le même comportement que toi, aucun msg d'erreur ODB ni vagcom, et j'ai eu le même discours de la part des concessions de Royan, La Rochelle, Niort et Nantes : il n'y en a pas un qui a su me dire ce qu'il se passait.

 

et puis peu après, c'est arrivé en roulant, avec les messages que je vous ai décrit. j'espère que ca ne sera pas l'étape suivante pour toi :(

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Perso la mienne me fait ça depuis octobre, alors soit en sortant du véhicule je la laisse en mode confort et du coup elle bouge pas, soit je la laisse s'affaisser mais une fois que je met la main à la portière elle se relève et pas de message ODB, donc au début ça m’inquiétais maintenant cela m'est égale.

 

Si logique il y a, si c’était un réel problème la voiture s'affaisserait dans n'importe quel mode, mais ça me le fait uniquement en mode dynamique, donc bon, je me dis que ça ne doit pas être grave :)

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