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L'A6 2,5 TDI 140 de Mickael021


MICKAEL021

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Tous mes derniers pleins étaient entre 6,4l et 6,7l grand max. En étant pas forcément tendre. A 6,4 ça lui donnerai 1200 kms d'autonomie. Pas mal quand même l'A6 avec ses 80L.

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Bonjour,

 

C'est ce qui m'a le plus bluffer avec mon ancienne berline !!! Une fois, j'ai fait 1400km avec le plein, par nationale et départementale, à 4 dans la voiture avec des bagages plein le coffre. On partait en stage avec des collègues, ils n'en revenaient pas !!!

 

Le temps que j'ai eu cette voiture, je calculais de temps en temps la conso en faisant le plein et j'étais à 6,3 / 6,4 litres aux 100km (et pourtant, j'en ai perdu des points avec cet avion... :blush: :blush: :blush: ).

 

J'espère que mon nouveau break confirmera ma bonne impression (si elle sort un jour du garage...).

 

@+

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Avec mon ancienne berline qui avait les catas hs j'arrivais a faire 1200 en quattro et il parrait qu'elles ont 5l de moins dans le réservoir . Avec mon actuel quattro et la fuite que j'avais j'ai réussi a faire 1000km max , reste a voir au prochain plein sans fuite .

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depuis ma vidange de boite, la conso a baissé et en effet, je suis à 1300-1400 kms à chaque plein (en 16" pneus neige)

 

en 17", on passe à 1100-1150 kms.

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Je vais avoir d'ici septembre les pneus avant à changer. Je regarde à lui trouver des 17". C'est bien 225/45/17 la monte homologuée ?

A voir avec l'ET ce que je trouve. On trouve beaucoup de jantes A3 comme celles-ci :

Audi_A3_silver_vl.jpg

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Il était plus biscornu que le 80L, avec des "renfoncements" en plus. Sur une 2RM par contre, sur une quattro il n'y aurait pas la place.

Et non, je ne l'ai pas gardé.... c'était sur la 1ère A6 que j'ai démonté, et à l'époque je n'avais pas la place de garder et pas les compétences pour le swapper sur mon a6...

 

Je trouve 4 références de réservoir pour audi a6 2RM :

443 201 075S (diesel)

4A0 201 075K (essence)

443 201 075 AC

443 201 075 AL (pour véhicules avec chauffage stationnaire)

Maintenant, de là à savoir si une de ces 4 réfs est celle du 120L .. ?

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Au CT, vous avez combien en opacité avec vos AAT / AEL de plus de 300mkms ?

 

ca m'intéresse de comparer un peu les valeurs sur le forum.

 

La valeur limite d'acceptabilité est à 3 , dixit Mossieur le controleur (moteur turbo diesel : http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/qr/d/automobile-controle-technique-sont-normes-antipollution-1432/ )

 

La mienne, 395mkms : un tir à 0,5 puis 2eme tir à 0,8 => OK .

J'ai mal joué sur le coup, j'avais mis du GO standard, et le moteur était moyen chaud..

 

et chez vous?

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Salut,

Moi 292000 kms

1er CT en janvier 2014 à l'achat = C1 : 1.13 / C2 : 1.53 :(

2eme CT Décembre 2015 = C1 : 0.5 / C2 : 0.5 :)

Tout d'origine = le cata et l'EGR et meme dans les choux en retard sur l'avance injection.

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Bon j'ai ressorti mes CT...

18/09/2014 - 267929 km - C1 : < 0.5 / C2 : < 0.5

14/09/2012 - 236636 km - C1 : 0.94 / C2 : 0.90

04/08/2010 - 206291 km - C1 : < 0.5 / C2 : < 0.5

 

Le prochain CT est pour bientôt lol

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Je suis encore en réflexion pour les jantes. Le 15 garde le confort on va dire, le 17 en 45 de haut. Bah amorti bien moins.

Donc je suis indécis. Ou alors passage en 16 d'origine.

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Oui. Elle va mieux que la mazda premacy de Mme et ses 101 chx qu'on utilisait habituellement :D !

Sinon au sujet des jantes a3. Le déport de et 35 va bien ? Les jantes ressortent pas trop ? A l'avant ça doit aider par rapport a la rotule supérieure. Je pense surtout à l'arrière. Car à charge l'a6 a le cul bien écrasé. Et je voudrait pas que ça touche en 225 de large... Surtout dans certains mouvement sur la route. Faut qu'elle reste utilisable.

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ET35 ça va être limite niveau dépassement des ailes. Avec mes jantes de s6+ en ET40 montées en 225/45/17 j'étais à fleur d'aile à l'avant et à l"arrière. Par contre pas de soucis ça ne touche pas les rotules ou autre

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je serais toi, je passerais en 16" : confort, economie GO et mécanique, pneus à large choix et tarifs imbattables.

 

 

A considerer en 1er : tes amortos sont ils en excellent état et confortables ? si oui alors tu peux tenter le 17". si non, alors ..

 

 

conseil d'ami Chevronné :secret: :marcelpoire:

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Bon réflexion terminée. Je reste en 15 je vais remettre 2 pneus neufs. On verras plus tard.

A venir vidange/filtre après les 3600 kms en 2 semaines.

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