Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SMS mmi 3g hd


Messages recommandés

J'ai remarqué qu'il y avait dans le menu TEL en haut a droite un onglet sms qui est grisé ? Je suis connecté avec un iphone est ça marche tres tres bien en communiquation mais je ne sais pas si c'est possible de lire les sms sur le mmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ya une histoire de protocole de com avec l'iphone, mon pere qui avait un Windows phone tt pourri avait ses sms sur le MMI

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour moi les SMS ne fonctionnent que si une carte SIM est insérée (ou en connexion RSAP, impossible avec un iphone non jailbreaké), pour que le MMI soit le téléphone et non pas un simple kit main libre bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un Android quelqu'un a essayé ?

 

Pourtant le RSAP s'active facilement sur un Android il me semble.

 

Par contre Free Mobile ne semble pas avoir implémenté ledit protocole, et ne veut pas manifestement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme avec Android ça fonctionne en RSAP, et du coup les SMS fonctionnent.

(en tous cas sur Samsung Galaxy car je crois que c'est dépendant de la surcouche fournie par le constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Google a abandonné le support du RSAP depuis Lollypop, alors que Samsung avec le S5 ou LG par exemple avec les G2 et G3 implémentaient ce protocole nativement dans leur ROM.

 

Sur mon G3 sous Lollypop impossible de le raccorder au MMI et mode téléphone de voiture, il dit que le téléphone ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est balo.

 

Oui c'est bien une surcouche Samsung. Mais pour les plus joueurs je crois qu'il doit exister des apps une fois déplombé le téléphone.

Mais perso je suis très mécontent du S4 avec Lolipop because même en mode main libre simple le bluetooth se plante régulièrement et faut faire la connexion à la main plusieurs fois par trajet (pratique en roulant...).

 

Malheureusement c'est le tél du boulot et pas possible de bricoler son firmware en toute impunité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais le moindre problème de déconnexion avec mon LG par contre.

 

Cela dit, si le RSAP n'apporte que la lecture à l'écran des SMS (je n'ai pas la prépa 8W), ça m'intéresse très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne très bien aussi avec le Galaxy S6 en rsap, y compris lecture des sms et réponse (avec ou sans les messages prédéfinis).

Et récup. de la connexion Internet pour mon Coyote (appli sur tél) via liaison Wifi sur le MMI (info. récupéré sur un autre thread).

 

J'ai seulement encore un truc non résolu : la récupération des adresses (les contacts et No de tel sont ok) de mes contacts pour les utiliser comme destinataire via système de guidage... aucune adresse semble n'être récupérée du phone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes sur ces problèmes de connection dans nos voitures, perso je trouve que le hotspot Wifi du Q5 avec la carte sim est plutot moyen en terme de debit, je suis meme déçu pourtant mon abonnement de chez Bouygues fonctionne parfaitement en dehors de la voiture (avec ûn hotspot wifi de chez Huawei par ex).

 

Et vous qu'en pensez vous du hotspot wifi du Q5 ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry : le problème viendrait de la pile bluetooth de la 5.0.1 de lollipop de ce que j'ai trouvé sur les forums.

Mais comme portable verrouillé par Orange et les applis de mon boulot, je ne peux upgrader le firmware.

 

Sinon le RSAP permet quand même de se passer de carte SIM jumelle, on récupère l'accès data, SMS, téléphone via l'antenne de la voiture en 8W au lieu de l'antenne du GSM

 

@fredbsk : je confirme l'accès data me semble ultra lent aussi. Mais comme il ne me sert que pour waze, icoyote et deezer personellement ça me va bien.

Mais pour de la vidéo ce n'est même pas la peine d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kop, pour bénéficier de l'antenne 8W de la voiture, il faut voir la préparation non ?


Puisque nous sommes sur ces problèmes de connection dans nos voitures, perso je trouve que le hotspot Wifi du Q5 avec la carte sim est plutot moyen en terme de debit, je suis meme déçu pourtant mon abonnement de chez Bouygues fonctionne parfaitement en dehors de la voiture (avec ûn hotspot wifi de chez Huawei par ex).

Et vous qu'en pensez vous du hotspot wifi du Q5 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il faut pour ça avoir l'option Audi Connect d'origine, la manip V1 (routeur connecté à l'AMI) invalidant le hotspot vu qu'il n'est pas routé (FrankieGom a je crois publié une V2 de l'audi connect a postériori, qui se sert justement du wifi pour relier le MMI au routeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kop

Meme pour charger Deezer c'est long, je demande pas un debit de fou mais qu'on moins on puisse surfer correctement avec un ipad merde !!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry : oui je confirme il faut la préparation téléphone 8W. Pour le RSAP aussi, je ne crois pas que ce soit possible sans cela.

@fredbsk : perso pour deezer ça fonctionne, le plus compliqué c'est le passage dans certains tunnels... la coupure du réseau est trop longue pour que la musique soit continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à put accéder aux SMS du Téléphone et non pas ceux enregistrés sur la SIM en RSAP avec un MMI 3GP et l'Audi-connect ?

Moi je n'arrive à accéder qu'aux SMS de la SIM (En général les SMS sont stockés dans la mémoire du téléphone et non pas dans la SIM) autant dire rien, ce qui me parait logique au final.

N'y aurait t'il pas une config à faire sur le phone (Samsung Galaxy S6/S8) ?

Par contre en connexion Kit main libre je n'ai pas le MAP (Messaging Access Profile), quelqu'un a t'il regardé si c'est activable sur un MMI 3GP 2015 (SQ5) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les samsung n ont pas les rsap en natif il faut les root,pour avoir un tel qui a le rsap en natif faut prendre un windaube phone genre nokia lumia XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les samsung n ont pas les rsap en natif il faut les root,pour avoir un tel qui a le rsap en natif faut prendre un windaube phone genre nokia lumia XXX

Hello Playaz,

Bizarre je le connecte bien avec le telephone voiture et j'ai alors acces à Google Earth et les services audi connect.

J'ouvre ensuite le wifi pour récupérer la data sur mon phone pour Icoyote.

C'est pas ça le RSAP ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non RSAP veut dire Remote Sim Access Protocol, ça permet d'avoir les SMS à l'écran entre autre.

Salut Thierry,

Justement quand le MMI 3GP me demande le code PIN de ma SIM pour se connecter à mon phone c'est bien qu'il utilise cette derniere comme si il l'avait physiquement dans son slot.

C'est bien la prise de contrôle à distance de la carte SIM => RSAP.

Mon soucis est qu' une fois mon S6 connecté en RSAP, je n'ai pas accès à mes SMS stockés sur mon téléphone mais uniquement ceux stockés sur ma SIM (autant dire aucun).

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que répondre à ta question, qui ne mentionne pas ce que tu viens de dire, mais plutôt que le téléphone te sert d'accès Internet :roi:

 

Il y a une chose que je trouve effarante sur le 3G+ et chez Audi en général, c'est qu'un jour j'ai loué une Yaris pour redescendre de Paris en urgence, et que j'ai réalisé que mon Samsung Galaxy A3 du bureau, basique et en aucun cas rooté, affichait sans que je ne fasse rien d'autre que le coupler au véhicule pour pouvoir téléphoner TOUS MES SMS !

 

C'est bien que le 3G+ est, sur le point de la connectivité, un belle m***e, il faut l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que répondre à ta question, qui ne mentionne pas ce que tu viens de dire, mais plutôt que le téléphone te sert d'accès Internet :roi:

 

Il y a une chose que je trouve effarante sur le 3G+ et chez Audi en général, c'est qu'un jour j'ai loué une Yaris pour redescendre de Paris en urgence, et que j'ai réalisé que mon Samsung Galaxy A3 du bureau, basique et en aucun cas rooté, affichait sans que je ne fasse rien d'autre que le coupler au véhicule pour pouvoir téléphoner TOUS MES SMS !

 

C'est bien que le 3G+ est, sur le point de la connectivité, un belle m***e, il faut l'avouer.

C'est clair.

Mais pour le coup comme il accède aux SMS en RSAP, un upgrade SW devrait pouvoir activer le MAP (Message Access Profile) en kit main libre comme ta Yaris.

Peut être sur un prochain FW ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la nostalgie de la puissance de cette belle hybride que j'avais eu en location :roi:

 

Avec le SQ5, quand tu doubles, tu réfléchis à ne pas percuter la voiture de devant en déboitant, et à ne pas taquiner le 200 quand tu la doubles.

 

Avec la Yaris, il me fallait regarder 1 min dans le rétro pour être sûr que personne n'allait me percuter quand je tentais de doubler sur l'autoroute :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu en parles, je me suis aperçu cet après-midi en passant en mode dynamique pour me débarrasser d'un "jeune" BMiste qui était collé à mon parechoc à 80km/h (ce qui à le don de m'énerver car dangereux) que je n'écrase jamais à fond la pédale d'accélérateur mais plutôt au 3/4.

Je m'en suis aperçu car j'ai les vitesses qui passent avant le que le compte tour puisse monter jusqu’à 4500-5000 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais lu que c'etait le contraire et que le mode dynamique montait exagérément dans les tours.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...