Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la S3 au TTS


cvdh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années dans la section Q5, puis TTS MK2 (2008 puis 2010), je roule depuis une petite année le we en S3 8V Stronic, celle-ci étant quasi vendue (elle part logiquement ce samedi), je rode de nouveau sur ce forum car le TTS me fait de l'oeil.....

En fait j'hésite entre acheter chez Elite Auto, en concession Allemande ou acheter une occasion récente de ce type :

http://www.leboncoin.fr/voitures/867653498.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/866546893.htm?ca=12_s

 

J'ai un peu décroché du catalogue TT et je me tourne vers vous pour savoir s'il y a des options incontournables à ne pas oublier ?

 

J'ai deja en tête la boîte auto, le B&O, le hold assist, le radar avant, les jantes 5 branches en 19, le pack éclairage, le pack cuir ou cuir étendu, les phares a leds, les panneaux latéraux des sièges en couleur argent et l'advanced key.

 

Voilà vos avis sont les bienvenus,

Bonjour à tous,

Après plusieurs années dans la section Q5, puis TTS MK2 (2008 puis 2010), je roule depuis une petite année le we en S3 8V Stronic, celle-ci étant quasi vendue (elle part logiquement ce samedi), je rode de nouveau sur ce forum car le TTS me fait de l'oeil.....

En fait j'hésite entre acheter chez Elite Auto, en concession Allemande ou acheter une occasion récente de ce type :

http://www.leboncoin.fr/voitures/867653498.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/866546893.htm?ca=12_s

J'ai un peu décroché du catalogue TT et je me tourne vers vous pour savoir s'il y a des options incontournables à ne pas oublier ?

J'ai deja en tête la boîte auto, le B&O, le hold assist, le radar avant, les jantes 5 branches en 19, le pack éclairage, le pack cuir ou cuir étendu, les phares a leds, les panneaux latéraux des sièges en couleur argent et l'advanced key.

Voilà vos avis sont les bienvenus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

j'ai fait le même parcours que toi puisque je viens notamment d'une S3 8V de 2013 et aujourd'hui je suis en TTS avec quasiment la même configuration que tu sembles privilégier.

 

jantes en 19, feux leds, cuir etendu, sièges chauffants, MMi advanced et B&O sont pour moi assez intéressants.

 

si tu as des questions précises n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean Seb, oui c'est quasi la même config que toi avec quelques options en moins, j'hésite encore entre cuir et alcantara et led ou Matrix led (pas sur que la difference de prix apporte un vrai +).

J'ai envoyé un mail à une concession Allemande avec ma config, je verrai bien à quel tarif ils la sortent.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cvdh, beau projet que tu as là ! ;)

 

Je valide ta liste & j'ajouterais juste les sièges électriques pour une config optimale, mais c'est aussi une question de goût. Et pour le pack cuir je vote pour l'étendu encore plus classe pour une différence de prix acceptable.

 

Après si tu lorgnes sur des allemandes il faut voir ce qui est de série ici & ne sera pas forcément présent là-bas (par exemple le Magnetic Ride, le GPS etc).

 

Pour tes hésitations, full cuir vs. cuir / alcantara c'est très personnel (l'alcantara est beaucoup moins répandu sur les occasions que j'ai vues à ce jour).

 

En revanche, j'ai fait l'impasse sur les Matrix LED car je pense que les LED sont déjà suffisants (en tout cas pour mon usage).

 

Bonne chance dans ta recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je peut vous dire que les Matrix Led sont très efficace et quel confort d'utilisation......

 

Pour info si cela peut t'aider voilà la config que j'avais retenue pour la commande de mon TTS........

 

TTS Coupé 2.0 TFSI 310 Quattro - S tronic 6

Blanc Glacier métal, Intérieur cuir alcantara noir / surpiqures argent

- Advanced Key System - 4I3
- Audi Connect - EL3
- Audi Phone Box - 9ZE
- Audi Hold Assist - UH2
- Audi Parking System Plus - 7X2
- Cric de levage - 1S1
- Extension de garantie 2+2 (80000 km) - EA5
- Jantes Audi Sport 19" - CV9
- Peinture métallisée ou nacrée
- Phare Audi Matrix LED - PXC
- Système audiophonique Audi - 9VD
- Pack Cuir étendu - 7HC
- Pack Eclairage - QQ1
- Pack Rangement et Coffre - QE1

 

+ bien sur les options d'origine de la TTS en France ( magnétic ride, siège sport, tracking system etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit essai ce midi du TTS (1 des 2 annonces du bon coin mises ci-dessus), et bien rien a dire, il est top ce TT.

Hormis la position de conduite et le virtual cockpit la grande difference avec la S3 8V c'est le bruit de l'échappement, beaucoup plus agréable et sympa sur le TT....

Bref conquis par cet essai, si ma S3 part samedi comme prevu je me dirigerai peut être vers celui la qui a en plus de ce que je cherche : l'Audi connect, le phone box, le pack rangement, les sièges chauffants et le cuir noir. Par contre il a en moins le radar avant, les rétros rabattables et le hold assist.

Côté carrosserie il a quelques griffes / micro griffes qui partiront à la polisseuse et une jante arriere qui a dû frotter un trottoir sur environ 8 cm.

Voilà a suivre j'attends aussi la propal de la concession Allemande a qui j'ai envoyé un mail pour une config neuve.

Merci en tout cas a vous pour vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la position de conduite et le virtual cockpit la grande difference avec la S3 8V c'est le bruit de l'échappement, beaucoup plus agréable et sympa sur le TT....

 

C'était aussi mon ressenti, mais comme j'avais essayé les 2 à plusieurs mois d'intervalle, je n'étais pas totalement sûr de moi - là au moins j'ai la confirmation par un possesseur de S3 ! :D

 

Tu pourrais te passer de radar avant & hold assist ? Ce sont de petits détails mais qui à l'usage peuvent manquer énormément non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis habitué au hold assist et au radar avant depuis plusieurs années, c'est sur que ça va me manquer mais je relativise car c'est une 3ème voiture (surtout pour le we) et vu la difference de prix je ne suis pas bien convaincu que cela vaille le coup de partir sur du neuf uniquement pour ces 2 raisons.

Allez j'ai encore jusque samedi pour cogiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ erty - C'est une question de goût / habitude. Je pensais cela avant quand j'utilisais le start/stop en jouant avec la pression sur le frein, mais maintenant je suis converti au hold assist, notamment dans les bouchons / en ville (feu, rond point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hold assist tu pourras toujours le mettre en place avec un simple ordinateur portable équipé du logiciel VAG et connecté à la prise DIAG de la voiture. Cela dit, sur un véhicule doté de boîte S-tronic, je considère aussi que cela a moins d'intérêt.

 

Moi les choses qui me manquent sur mon TTS pourtant très bien équipé c'est :

 

la camera de recul et le radar de stationnement à l'avant, et dans une moindre mesure les sièges chauffants.

 

Mais bon si j'avais cela elle serait absolument full de chez full options (ah non il manquerait encore les matrix leds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@legone, oui en série en France pas en Allemagne

@Ramm, idem je suis convaincu par le hold assist, c'est hyper pratique à un feu, un stop ou dans les bouchons. Plus besoin de garder le pied en continu sur le frein

@JeanSeb, oui j'avais vu ça sur le forum Q5 ou Q3, il "suffit" apparemment d'acheter le bouton qui va bien pour remplacer le cache actuel et de mettre un coup de vagcom pour activer le hold assist. Si ce n'est pas compliqué et que je pars sur ce modèle c'est certain je le ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair tu as raison, d'ailleurs je viens de mettre une option jusque samedi sur le TT essayé hier, y'a plus qu'a espérer que la S3 parte comme convenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi ;)

 

Si ça peut t'aider / te rassurer, j'étais à 2 doigts de signer pour la TTS VD que j'avais essayée (tellement c'était un coup de cœur incroyable), et ce n'étaient pas les quelques options manquantes (surtout le radar avant) ou la couleur (noire et je voulais justement autre chose) qui m'en avaient empêché, mais la crainte que ma femme ne puisse pas gérer le SQ5 au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cvdh,

j'hésite aussi à basculé de ma s3 berline uk vers le tts, l'Angleterre étant bien moins intéressant (as tu demandé un devis?) peut être occase récente en allemagne..où attendre l'éventuelle rs3 berline (quitte à craquer).

 

Tu as regardé sur les occases allemande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut edge, vu le cours de la £ je n'ai même pas envoyé de mail a JD, je le ferai peut être demain ne serait ce que par curiosité.

Oui j'ai un peu regardé les occas en concession allemande Audi, je tombe sur des prix similaires aux 2 annonces ci-dessus mais il reste les 2200€ de malus a régler en France donc au final c'est un peu plus cher.

J'ai aussi envoyé un mail a une concession allemande qui est a la frontière Belge pour un véhicule neuf,j'attends leur retour (moins réactifs qu'en UK en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edge, mail envoyé à JD à 10H10 et proposition reçue à 10H15, il doit trouver le temps long en ce moment.

Bref pas intéressant du tout, la remise n'est que de 5% et avec le taux de change à 1,40 je suis à plus de 62K€ hors malus

 

Reste à recevoir le devis d'Allemagne mais il n'ont pas l'air très réactifs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai peut être la CC de trèves (trier en allemand) ils ont des commerciaux qui parlent Français et sont situé a proximité de la frontière Luxembourgeoise.

 

Bon courage pour ta prospection, je lis attentivement ton récit car moi aussi je pourrais être intéressé par ton aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un retour de la concession Allemande a qui j'ai envoyé un mail lundi, le commercial écrit parfaitement Français et s'est excusé du délai mis à me répondre car il était 3 jours en formation à Munich. Bref déjà un bon point, il est sympa et ne se prend pas pour une star.

 

Concernant la remise il me fait 9% et le délai est de 2 à 3 mois maxi.

 

Cela m'amène le TTS neuf à 8 600€ plus cher (malus compris) que celui d'occasion sur lequel j'ai mis une option :

- avec en plus : le hold assist, le radar avant, l'extension de garantie 1 an 60 000kms, les retros rabattables

- mais avec en moins : le cuir nappa, l'audi connect, la phone box, les sièges electriques

 

Quel serait votre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur, mais perso sur un modéle comme le tts difficile de ne pas prendre le cuir nappa (et même les sièges électriques).

 

Mais par contre je ne comprend pas tu n'as pas demandé une config neuve avec toutes les options que tu souhaite avoir (peut etre histoire de prix il est vrai que ce n'est plus l'uk...)


@Edge, mail envoyé à JD à 10H10 et proposition reçue à 10H15, il doit trouver le temps long en ce moment.

Bref pas intéressant du tout, la remise n'est que de 5% et avec le taux de change à 1,40 je suis à plus de 62K€ hors malus

 

Reste à recevoir le devis d'Allemagne mais il n'ont pas l'air très réactifs......

Ouais il ne fallait pas réver surtout que le tt se vend bien je crois là bas,mais au moins tu es fixé...foutu taux de change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir nappa je ne suis pas d'accord, le cuir / alcantara du TTS est très sympa (alors que celui du SQ5 est vraiment bof) et c'est avant tout une histoire de goût / utilisation.

 

Par contre sièges électriques c'est clairement mieux avec, même si on peut vivre sans.

 

@ cvdh - Ce n'est pas évident comme choix, dans les 2 cas tu as des options dont tu peux te passer, vois peut-être s'il y en a une ou deux parmi elles qui te gêneront plus si elles sont absentes.

 

Et puis le TTS d'occase est €8600 moins cher aujourd'hui, mais il vaudra combien de moins quand tu changeras ? Et le neuf c'est toujours la possibilité de prendre une couleur extérieure & un intérieur qui changent si tu le souhaites.

 

Le délai de 2-3 mois semble correct, mon CC m'avait annoncé 4-5 mois en étant large, mais la semaine passée il m'a dit être confiant pour que je l'ai avant Noël soit juste 3 mois.

 

Bonne réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edge, en fait si je commande neuf je n'ai pas l'utilité du cuir, de la phone box, de l'Audi connect ni des sieges électriques. Par contre il faut être réaliste, les avoir est un vrai plus à la revente.

Bon pour l'instant avantage au TTS d'occasion, il a tout ce que je souhaitais (meme plus) hormis le hold assist et le radar avant. Pas grave ce sera pour la prochaine.

J'ai eu l'acheteur de ma S3 en ligne ce soir, il m'envoie le chèque de banque en scan demain et vient récupérer la voiture samedi aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ramm, oui je viens d'aller la voir une seconde fois, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose que je n'avais pas vu et checker ce que dit l'odb pour la prochaine révision, aucun pb tout est ok.

 

Logiquement samedi prochain elle devrait être dans le garage !!!!

 

Sur la route du retour je suis déjà passé chez Audi pour me rencarder sur le prix d'un jeu de boulons antivol (et oui ce n'est pas de série en Allemagne) et sur le prix de la casquette de compteurs en cuir avec surpiqûre argent.

Restera plus qu' a changer les tapis car je les trouve particulièrement moches.

 

Au fait y a t'il aussi sur vos TTS au niveau la juppe latterale une espèce de protection couleur carrosserie d'environ 10 cm ? c'est sans doute fait pour éviter les coups de chaussures lorsque l'on s'installe dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les tapis, ils sont horribles... Clairement la première modif que je compte faire (avec les pneus hiver).

 

Si tu trouves une référence sympa je suis intéressé (idem si je trouve un truc je te fais signe).

 

Bonne attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cvdh félicitations!! du coup l'occase sur lbc est une allemande? (d'où le prix un peu plus bas par rapport aux autres annonces).Et +1 j'ai vu les tapis sur les photos d'annonce et je croyais que c'était une blague, quel faute de goût de la part

d'Audi :nixweiss: .

En tout cas ce fût rapide tu rigoles pas toi hein :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edge, si tout se déroule comme prevu c'est sûr cela aura été rapide. Oui apparemment les TTS < a 55k€ sont plutôt d'origine allemande. Ca part assez vite, celle de la 1ère annonce bien qu'un peu plus chère (malus eco a la charge de l'acheteur) m'est passée sous le nez en 2 à 3 jours.

Bon ben maintenant j'ai hâte d'être dans une semaine, après une petite journée de nettoyage interieur / extérieur + polissage elle devrait être comme neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edge, oui ca y est c'est fait, l'acheteur avait la banane, elle était nickel, pas un coup, pas une griffe ni sur la carrosserie ni sur les jantes. L'intérieur sentait encore le neuf..... L'acheteur sortait d'une Golf 7 GTI Performance blanche.

Je devrais reçevoir le contrat de vente demain pour le TT, lundi je dépose les documents au vendeur pour qu'il aille en préfecture mardi, je lance le virement mardi et logiquement jeudi ou vendredi je la récupère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...