Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour parmi vous


Messages recommandés

Quand j'avais installé cette barre sur la mienne, je pensais que les fixations auraient eu un soucis, car je pensais que la carrosserie aurait pris du jeu avec le temps. En fait pas du tout, les trous étaient au millimètre près en face des bons trous de la barre. Donc pour notre conduite, je pense que ça ne sert à rien.... mais bon, ça ne fait toujours pas de mal de rigidifier le chassis, vu le prix de la barre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,j'ai vu ton post sur ton ancienne voiture.Tu avais fabriqué une piece en alu à partir de la vanne papillon qui reliait le collecteur d'admission.Pour ça ok,par contre de la petite pipe tu vas ou après,si t'as plus d'explications,de photos,ça m'interesse.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, je pense sincerement que celle que tu as fait est bien plus costaude que celle que j'ai acheté.

 

Edit: Plus lourde aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais depuis que je l'ai monter, j'ai l'impression de retrouver le comportement de mon ancienne A6, avec les silentblocs neuf, je l'ai baisser de 10 mm avec vagcom, en position dynamique, c'est bien plus stable dans les virages et la voiture tient vraiment mieux la route qu'au début. Par contre, il a fallu que je desserre les vis de silentblocs et les resserrent avec 10 mm plus basse pour qu'ils ne forcent pas. Je commence à retrouver les sensations que j'avais avec l'autre, il manque plus que la puissance et la consommation !!! Merci le FAP de M;;;;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, j'ai (normalement) trouver un volant trois branches avec méplat qui provient d'una A3 Sline mais le soucis c'est que je ne sait pas si il est compatible avec nos A6 ? il doit être de 2010 avec les nouvelles commandes de chaque côtés. et l'airbag rond.

comme celui ci:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.universalauto02.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2FIMG_3648.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.universalauto02.com%2F%3Fcars%3Daudi-a3-2-0-tdi-150cv-s-line&h=2448&w=3264&tbnid=jXqUNsLTNrLsLM%3A&docid=oDY7i6yn4bnXoM&ei=PgpcV_OXL6zAgAbnsLnoDQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1009&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0ahUKEwjzrtHagqDNAhUsIMAKHWdYDt0QMwhPKBYwFg&bih=925&biw=1680

depuis le temps que je cherchais, même avec des modifs se serait bien qu'il se monte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est les mêmes commandes, et tu penses qu'il n'y a pas moyen de modifier les commandes, en modifiant le faisceaux ? ou en adaptant d'autres commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils dans la fiche tu doit les modifier de toutes facon, si ca viens d'une A3. Sauf que la c'est pas d'une A3 2010... peut etre 2015...

Les commandes doivent etre comme celles ci.

Et l'airbag doit etre avec deux detonateurs. Pour les airbags des Audi A3 derniers modeles je ne connait pas les airbags, je veux dire que je ne sais pas s'il sont avec un detonateur ou deux detonateurs.

821547IMG20151011131048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir verifier un peu les photos des airbags sur ebay, je suis arrivé a la conclusion que les airbags A3 8V sont en simple detonateur, pas double detonateur comme les A4 A5 A6 A7 Q5... et nos A6 4F, les Q7, les A3 8P, les A4 B7...

 

Donc je pense qu'il faut renoncer a ce projet, car les commandes multifonction aussi sont incompatibles. Il faudra les changer, et ca part avec la fourchete de 120€ la paire jusqu'a 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir verifier un peu les photos des airbags sur ebay, je suis arrivé a la conclusion que les airbags A3 8V sont en simple detonateur, pas double detonateur comme les A4 A5 A6 A7 Q5... et nos A6 4F, les Q7, les A3 8P, les A4 B7...

 

Donc je pense qu'il faut renoncer a ce projet, car les commandes multifonction aussi sont incompatibles. Il faudra les changer, et ca part avec la fourchete de 120€ la paire jusqu'a 200€.

Ok, je vais donc vous écouter car c'est vrai que je ne sais pas pour les détonateurs ? et le gars ne m'a toujours pas envoyer de photos de l'airbag démonter pour vérifier.

Merci pour c'est info en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Merci Manu A6 pour le post bras de suspension avant qui m'a bien servi.

J'ai aussi trouvé un tuto en allemand: http://www.motor-talk.de/videos/mapco-querlenker-montage-anleitung-59818-1hps-vw-audi-achse-v136225.html

c'est pas pour la suspension pneumatique et déserrer le berceau n'est pas nécessaire sur l'A6, pour le reste c'est bon.

 

Je viens de changer mes 8 bras de suspension, les joints de rotules supérieures étaient morts et du coup les rotules aussi, j'ai aussi changé les biellettes de barre anti-roulis.

J'ai fait 500km depuis, fini les "clong" sur les raccords de bitume et autres défauts de chaussée, et j'espère aussi que l'usure plus importante que j'avais sur l'intérieur des pneus va s'arrêter.

 

Je poste car 2 choses à dire qui peuvent intéresser du monde:

- je n'ai pas fait les rotules de direction et pas de géométrie, à priori pas de souci suite au changement des bras

- j'ai changé les triangles sup sans débrancher l'air, donc faisable sans VAGCOM, juste mettre la voiture en mode cric

 

Voici comment j'ai fait:

1/prévoir des cales pour descendre l'amortisseur juste ce qu'il faut pour accéder aux 4 écrous qui sont sur le dessus de la coupelle

2/défaire les 4 écrous (douille de 13)

post-108730-0-72636300-1468843969_thumb.jpg

Voilà la coupelle avec les bras:

post-108730-0-67854100-1468843976_thumb.jpg

3/poser à plat et prendre les cotes pour remettre les nouveaux à la même:

post-108730-0-55214000-1468843986_thumb.jpg

post-108730-0-33581400-1468843993_thumb.jpg

 

Voilà pour tous ceux qui n'ont pas de VAGCOM ou préfèrent éviter de s'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheraml Bien jouer pour ce coup la,J'ai du tout déposer pour pouvoir enlever les vis qui tienne les deux rotules des bras supérieurs, que j'ai du percer d’ailleurs, tu n'as pas été embêter avec ces vis ???

Vivian 31, non pas du tout, il y à une côte à respecter pour le serrage des deux bras supérieurs et la côtes pour celui de devant et de derrière n'est pas la même. 94 mm pour l'avant et 85 mm pour l'arrière.

534090Bras.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu A6,

Après avoir lu beaucoup de misères avec la vis qui tient les rotules sup, pendant une semaine avant d'attaquer j'ai gavé tous les jours de WD40 et j'ai déserré un peu l'écrou (je vérifiais qu'il ne bougeait pas mais bon, le problème de perdre cette vis n'arrive jamais à priori...), et c'est la 1ère vis que j'ai démonté, c'est assez facilement venu, mais ma voiture (220000km, 12/2008) vient du bordelais, elle n'a pas dû trop connaître les routes salées :content:. Par contre question graviers elle a pris, c'est peut-être ce qui a fatigué les caoutchoucs des rotules. Le WD40 ne se voit que sur le bras au-dessus, pour le reste ça a séché ou a été absorbé dans la rouille blanche. J'ai bien nettoyé le support avant remontage et mis de la graisse sur la partie non filetée de la vis neuve (les anciennes étaient bien attaquées quand même).

post-108730-0-04144600-1469305223_thumb.jpg

 

Je vois que je n'ai pas pris la cote au même endroit que sur ta copie d'écran, et moi c'est 1 allroad, je crois qu'elle est + haute en positon normale.

Enfin bon, c'est dans le VAGCOM tout ça? Va falloir que je me le procure.

 

Bon, maintenant j'ai un nouveau problème : la clim fonctionnait très bien, elle faisait du froid immédiatement et puis là d'un coup plus rien, que de l'air à temp extérieure (ou peut-être du chauffage, j'ai pas essayé). J'ai l'impression que le compresseur n'embraye pas, pour l'instant j'ai vérifié les fusibles ils sont bons...des idées? j'ai un peu cherché, tout le monde remplit le circuit avant tout, je serais étonné que ce soit mon problème. J'ai fait changer le pare-brise avant hier et pas remis la clim après, le gars avait tout éteint la ventilation et je n'y ai pas fait attention tout de suite car il ne faisait pas chaud. Y aurait-t-il des faisceaux ou pièces fragiles qui auraient pu souffrir dans le bas du pare-brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De retour de vacance, avec environ 4500 kms de parcouru (Sud du Portugal). Toujours un régal de rouler avec cette auto, j'ai juste deux trucs un peu bizarre qui persistent; Le premier, quand je prend la voiture, démarrage nickel à froid mais quand je m'arrête pour mettre du gas-oil ou un arrêt très court, elle ne démarre pas ( comme si la batterie était à plat), il faut que je coupe le contact une deuxième foi et que je redémarre et la c'est bon elle démarre mais avec un peu de mal quand même. Pour info la batterie à été changer par l'ancien proprio l'année dernière mais je ne sais pas si elle à été recorder et aucun Default au VagCom?. Autrement l'autre bug, quand j’accélère, il faut 2 ou 3 secondes avant que la voiture réagisse ?? et la non plus toujours pas de défaut ?? Autrement rien à dire. J'ai passer toute la journée à la laver int et ext, il y en avait grand besoin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu A6 j'ai déjà eu un problème de retard à l'accélération sur un X5, qui était juste un filtre à GO colmaté (en concession où il avait été entretenu il n'ont certainement jamais changé ce filtre particulièrement inaccessible dans un zone cartérisée sous le siège conducteur). Commence par ça peut-être...un fond de cuve ou un plein là où la cuve vient d'être remplie dans une station en mauvais état, et ça peut te coûter un filtre...En tout cas moi le changement avait été radical, si un garagiste me l'avait fait je n'aurais pas pu croire que changer le filtre peut donner un tel résultat. Par contre ton pb de démarrage...pas d'idée. Tu dis que ça ne démarre pas mais est-ce que le démarreur tourne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu A6 j'ai déjà eu un problème de retard à l'accélération sur un X5, qui était juste un filtre à GO colmaté (en concession où il avait été entretenu il n'ont certainement jamais changé ce filtre particulièrement inaccessible dans un zone cartérisée sous le siège conducteur). Commence par ça peut-être...un fond de cuve ou un plein là où la cuve vient d'être remplie dans une station en mauvais état, et ça peut te coûter un filtre...En tout cas moi le changement avait été radical, si un garagiste me l'avait fait je n'aurais pas pu croire que changer le filtre peut donner un tel résultat. Par contre ton pb de démarrage...pas d'idée. Tu dis que ça ne démarre pas mais est-ce que le démarreur tourne??

Ok merci pour l'info, de toute façon, je dois faire l'entretien complet (vidange et tout les filtres) comme ça je vais bien voir si ça y fait :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifi le codage de la batterie.

Je vais bien me renseigner la dessus et je vais essayer de rentrer un nouveau codage, je vais essayer dans trouver un sur une batterie neuve car celle que j'ai n'a pas de codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la codification de la batterie, assure-toi qu'elle soit bien chargée à 100% avant le codage. Car au moment du codage, le système considère que ta batterie est à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la codification de la batterie, assure-toi qu'elle soit bien chargée à 100% avant le codage. Car au moment du codage, le système considère que ta batterie est à 100%.

Ok merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vidange et tout les filtres changer, j'ai vider mon ancien filtre à la moitie et je l'ai secouer et secouer ensuite j'ai fini de le vider et il y avait une sorte substance marron dedans ??? une dizaine de morceau plus ou moins gros et après essai de la voiture, je ne ressens plus le trou à l’accélération, je pense que ça venait du filtre, on verra bien avec le temps autrement pour le démarrage à chaud rien de changer, j'ai vérifier toute les masse et connexion mais rien de desserrer. A suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Un fond de cuve " comme on dit souvent, d' où l' intéret de remplacer tous les filtres à chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pire c'est que j'avais déjà tout changer à l'achat de la voiture c'est ça qui est bizarre ou peut être un Default de filtre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus un problème de GO, l' humidité dans les cuves des stations ou les réservoirs des autos produit une sorte d' algues qui se dépose un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été au Portugal cet été et j'ai fait le plein en Espagne et au Portugal après je ne sais pas si leurs gas-oil est diffèrent ou sinon un fond de cuve peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite nouvelle pour ce weekend, je prend la voiture hier soir, autonomie de 340 kms, je vais 20 kms, je repars 3 h plus tard, bip autonomie 0 kms et aiguille à zéro ??, du coup j'ai démonter la banquette arrière, tapoter au maillet sur les deux jauges, débrancher la prise, nettoyer mais toujours 0 kms d'autonomie. J'ai donc pris les côtes pour fabriquer un outil pour démonter les jauges et je regarderais les connectiques interne car il semble que le soucis provienne de là??

Je vous tiendrais au courant pour la suite, (au fait comment on débranche le canalisation de gas-oil ?? il y a une astuce ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu le soucis aussi et ca merdait du côté passagé pour débrancher les canalisations, il faut juste appuyer dessus et tirer pour qu'elles se déboitent. Par contre, je n'ai pas pu sortir la jauge complète, j'ai fait ça sur place juste au dessus du réservoir et je te conseille d'avoir moins de la moitié de carburant dans les réservoir car j'étais pile poil a ce niveau et c'était limite de déborder quand j'ai démonté.

 

Tu trouveras pas mal d'infos dans la section, c'est comme ca que j'ai pu réparer la mienne.

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon outil fabriquer mais pas pu démonter ( anniversaire de mon fils 19 ans) ça ne nous rajeuni pas :shakehead:

Sinon voiçi l'outil:

57695920160926212506.jpg

26419020160926212517.jpg

Si j'ai le temps, démontage demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...