Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 sportback TDI 150ch quattro SLine - BLEU SEPANG - Livraison 15/02


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un projet d'audi A3 en cours, je vise la configuration suivante:
Notez que les packs SLine Plus ne sont pour le moment dispo qu'en Allemagne (apporte les jantes/les vitres surteintées, le bleu de la S3 entres autres...)
Je suis un peu embêté concernant le TDI, je voulais plutot un TSFI mais le quattro est important pour moi, mais il est seulement dispo en boite auto, ce qui oblige le 180ch = malus ! Mais il est vrai que l'écart est moindre en Allemagne ce qui compenserait le malus....à voir..

Rendu configurateur
a-fullscreen-exterior.jpg
a-fullscreen-exterior_front.jpg
a-fullscreen-exterior_back.jpg

J'ai relisté manuellement toutes les options selon les termes du configurateur français. A noter que certaines options Allemagne sont de série en France.

  • S line 2.0 TDI 150 quattro 6 vitesses // Bleu Sepang nacré
  • Jantes en aluminium coulé Audi Sport style 5 branches Wing, finition titane, brillantes 19
  • Full LED
  • Sièges sport Tissu Biathlon/cuir Nappa perlé / sellerie: Noir - Argent, tableau de bord: Noir - Noir, moquette: Noir, pavillon: Noir
  • Volant cuir sport multifonction avec méplat (3 branches)
  • Pack extérieur S line
  • Pack extérieur S line 'Selection' ** Exclu Allemagne
  • Pack extérieur S line plus ** Exclu Allemagne
  • Vis de roue, anti-vol
  • Pack aluminium intérieur
  • Coques de rétroviseurs extérieurs noir brillant
  • Rampes de pavillon noires
  • Pack brillance noir Audi exclusive
  • Toit ouvrant panoramique
  • Vitres surteintées
  • Accoudoir central avant
  • Sièges chauffants à l'avant

  • Appuis lombaires électriques
  • Éléments de lhabitacle étendu en simili-cuir
  • Pack Éclairage
  • Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes
  • Rétroviseur intérieur réglage jour/nuit automatique
  • Climatisation automatique confort
  • Advanced key + alarme antivol avec fonction safelock
  • Support pour téléphone portable / clés et cendrier à l'avant et allume-cigare
  • MMI GPS advanced avec MMI Touch
  • Bang and Olufsen sound system
  • Câbles Apple pour Audi
  • Audi connect
  • Audi Phone Box
  • Audi Hold Assist
  • Audi pre sense plus = Pack assistance ??
  • Audi side assist et Audi active lane assist
  • Audi pre sense
  • Audi park assist
  • Caméra de recul
  • Audi magnetic ride
  • Direction dynamique
  • Crochet d'attelage Préparation pour dispositif d'attelage
  • Accessoires: Repose-pieds et pédales en acier inoxydable comme S3, Housse de clé en cuir (marron), gilet, triangle, trousse de secours, grattoir à glace
  • Extension de garantie 3 ans, maxi 100 000 km

** LIVRAISON Février 2016 -> S7 (voir janvier si chance) **


Avez vous des commentaires/avis ?


:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je vais lister la configuration car je crois que ce n'est pas très pratique pour le plupart d'entre nous...

 

Petite question, savez vous quelles sont les meilleures remises que certains d'entre nous ont pu obtenir pour un achat neuf en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ça vous laisse de marbre :nixweiss:

 

Pas encore signé mais à priori livraison possible en janvier/février..

Il s'agira de ma première Audi, bien que j'en ai conduit à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config. Je suis limite jaloux car en France, le bleu Sepang n'est pas dispo sur les A3, sauf à exploser son compte en banque pour prendre une peinture "exclusive". :p

Après, je suis pas fan des baguettes de toit, qu'elles soient noires ou alu.

 

En dehors de ça, je te suggère de ne pas prendre l'option "Vitres surteintées à l'arrière" et de faire poser des films après l'achat par des boites comme Glastint. En effet, pour à peine plus cher que le prix de l'option, tu pourras filmer l'ensemble des vitres, et pas uniquement à l'arrière. Ex: pour moi, le devis Glastint se porte à 570€ pour le filmage complet de toutes les vitres, là où l'option chez Audi est à 480€ pour les vitres arrières uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doody, c'est là que le pack (exclusif à l'allemagne) SLine Plus est intéressant, il donne les vitres surteintées, les jantes 19", le bleu sepang au meme prix qu'une couleur nacrée (comme le misano) et les coques de rétro noires je crois... je ne sais meme pas si je peux les enlever de la config si je le souhaitais.

Mais c'est tout benef, en effet en france, une telle config serait plus cher deja au catalogue, sans meme parler du surcout Audi Exclusif pour la couleur !

 

'offre' aussi le pack noir audi exclusif après vérification.

 

D'ailleurs pour le Sepang, je crois que ce pack est tout récent, je l'ai découvert le mois dernier sur le site .de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration impressionnante, très bon choix de couleur. J'assume cette question un brin provocatrice mais dès lors que la configuration aboutit à une S3 sans le moteur de la S3, pourquoi ne pas sauter le pas? On ne vit qu'une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration impressionnante, très bon choix de couleur. J'assume cette question un brin provocatrice mais dès lors que la configuration aboutit à une S3 sans le moteur de la S3, pourquoi ne pas sauter le pas? On ne vit qu'une fois!

 

J'y ai songé figure toi. Mais plusieurs raisons m'ont ramené à une motorisation plus classique..

 

La S3 est considérée comme une voiture de passionné, il est donc beaucoup plus difficile d'obtenir des niveaux de remise équivalents à ceux d'une A3 (je pense que j'ai obtenu un niveau de remise plutôt pas mal..) . Au final, je n'aurais pas pu l'équiper aussi bien qu'ici, budget oblige (et oui, chacun a ses limites...). Il y a également le malus qui fait mal: lacher 2200EUR sans que ça ne m'apporte rien du tout, je ne suis pas tout à fait encore pret à le faire juste pour le plaisir de conduire.

Dans un usage quotidien également, cette motorisation me conviendra mieux: assez longs trajets/autoroute les week ends. Les occasions d'aller 'jouer' en montagne seront plutôt rares...

Les tarifs d'assurance également: au-dela de 150ch, ça grimpe vite, et dès que l'on dit 'Sx', 'RSx', les assureurs s'en donnent à coeur joie sur les tarifs. Quand j'aurai un peu plus d'ancienneté en tant qu'assuré, ça se calmera peut etre un peu de ce coté. Ce sont des véhicules également très prisés par les voleurs malheureusement.

 

Et enfin, encore une petite raison qui peut paraitre curieuse mais je préfère le volant SLine surpiqué que le volant standard de la S3 (idem pour le pommeau de vitesse). De meme, j'aime les sièges standards tissu/cuir de la SLine (très beaux à mes yeux) mais pas les standards trophy rouge/cuir de la S3 (apres, si on mets les cuirs, ça va mieux mais +1200EUR). Oui, je sais je suis bizarre.

 

Ce qui me faisait encore regretter un peu, c'est ce bleu, certaines jantes, l'étrier rouge... tu imagines donc ma réaction lorsque j'ai découvert ce pack pour l'A3 :D

Et le coté exclusif des rétros noirs, qui allaient bien avec mon choix d'entourages noirs.

Il manque l'étrier :/

 

J'avais aussi considéré la S1 en l'équipant pour le coup de la meme manière. J'arrivais à peu près au meme prix mais je sacrifiais le coté fonctionnel pour le plaisir. Pas vraiment raisonnable pour mon véhicule principal.

 

Une configuration sur laquelle je me suis fait plaisir, en privilégiant le confort intérieur aussi. Un début dans le monde AUDI, on verra dans quelques années pour une version plus sportive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la configuration est très belle et la voiture top.

Cela dit je précise tout de même que le modèle restylé ne va pas tarder à sortir (printemps 2016) et au vue du prix final du projet, je pense que c'est dommage "d'investir" une somme pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vos lumières sur certains points:

 

- Avez vous fait figurer au contrat une date maximale de livraison. Ainsi que des pénalités (par semaines par exemple) passé ce délai ? ça se fait dans certains domaines mais dans le cas d'une voiture, l'avez vous déjà pratiqué ? je sais qu'il est prévu des 'gestes' de la marque directement en cas de retard mais rien de formalisé, c'est à leur bon vouloir..

 

- Qqn a t il acheté neuf en Allemagne ? Pas de mauvaises surprises ou de conseils particuliers ? On me propose un pack 'administratif' 150EUR qui consiste a gérer le coté TVA France à ma place (la carte grise a déjà été négociée dans le prix). Je pense donc négocier pour intégrer ce service dans le meme prix, et ainsi m'éviter des formalités fastidieuses, qu'en pensez vous ?

 

- J'ai négocié des accessoires mais le vendeur m'a dit qu'ils ne figurent pas au contrat, qu'il les obtiendra directement... ne faut il pas insister pour avoir cela en commentaire dans le contrat tout de meme ? :reflexion:


Je trouve que la configuration est très belle et la voiture top.

Cela dit je précise tout de même que le modèle restylé ne va pas tarder à sortir (printemps 2016) et au vue du prix final du projet, je pense que c'est dommage "d'investir" une somme pareille.

 

On a des sources précises la dessus ? je n'ai pas trouvé de dates. Et concernant les specs de ce facelift ? Ce que j'ai vu de l'extérieur ne m'a pas vraiment donné de regrets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé ce site (qui est le plus récent et pour moi le plus crédible)

Facelieft Audi A3 release date
Its expected to debut in 2016, either at the Geneva Motor Show in March or the Paris Motor Show in October. That means wed expect to see it on the roads either late 2016 or early 2017.


En gros, si c'est présenté en mars, on en verra pas avant l'été 2016 sur la route, et si c'est présenté en octobre, encore plus tard...
Je ne pourrai pas attendre si longtemps de toute façon.
Pour le design extérieur, je n'ai vu que les photos orange, et pas mal de version photoshoppées à priori. Il semblerait qu'elle reprenne les optiques de la nouvelle A4. Pour ce qui est du cockpit entièrement virtuel, suis pas fan.... j'aime les vraies aiguilles en complément des écrans. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parler d'un TDI 150ch quattro qui permettrait la STronic (le concessionnaire en France)... sans doute lié aux futures motorisations de cette faceliftée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle config et d'aspect. Si j'avais acheté la mienne neuve, j'aurais pris ces jantes que je trouve sublimes et qui n'existent pas en répliqua contrairement aux autres. Très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les aurais prises mais elles n'étaient pas proposées d'origine.

Ce sont bien les RS6 C7 (je débute en matière de jantes) ?

 

Je me dit que ça pourrait fort etre mon deuxieme jeu de jantes... pour pneus hiver ? bien que ça risque de les abimer dans cette utilisation... à moins de les inverser avec les autres :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ce sont les "wings". Si tu regardes de prés elles ont une petite fente asymétrique dans les bâtons.

Les Rs6C7 sont plus agressives et plus typées sport ( et pour cause ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finition chromé je la trouve plus joli qu'en noir (question de goût), mais sinon superbe. Jantes 19" et bleu sepang :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ce sont les "wings". Si tu regardes de prés elles ont une petite fente asymétrique dans les bâtons.

Les Rs6C7 sont plus agressives et plus typées sport ( et pour cause ! ).

 

Ah oui, tu parles de celles que j'ai sélectionné ! Je parlais de celles qui sont sur la S3 sedan de mon lien. J'aime bcp ces RS6C7 aussi... :p

 

 

En finition chromé je la trouve plus joli qu'en noir (question de goût), mais sinon superbe. Jantes 19" et bleu sepang :malelovies:

 

Clairement question de gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour ne pas aimer les Rs6c7 faudrait être difficile ! Cela dit, elles sont plus exclusives, plus typées, cela peut aussi bien être un avantage comme un inconvénient. Question de point de vue.

Les wings sont plus classes selon moi car plus sobres et plus polyvalentes. Tout dépend de ce que l'on souhaite, les 2 sont sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne m'a pas fallu longtemps pour les choisir. Les rotors sont devenues très (trop ?) courantes (la plupart des 8V que je vois).

Ces wings sont finalement assez harmonieuses, je crois que c'est ce que je cherchais avant tout. Certaines jantes sont très belles en soi mais attirent trop l'oeil, du coup la voiture passe au second plan et l'harmonie est 'cassée' selon moi.

Enfin encore une fois, question de gout comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Et je te rejoins sur les rotors, très répandues ( trop ). J'ai un SB blanc glacier et comme " tout le monde ", j'ai des rotors noires, belles mais trop courantes.

En plus, les wings sont très rares sur les 3 ou 5 portes. On ne les voit que sur les berlines.

 

Hier, on s'est retrouvé à un feu à 3 A38V blanc glacier ( 2SB sur ma file et un coupé en face ). Et devines comment nous étions TOUS les 3 chaussés ? PFFffffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, commande passée ce matin.

 

J'ai juste ajouté "Préparation pour dispositif d'attelage".

 

Et j'en profité pour remettre tous les termes officiels du configurateur français pour info.

 

 

OMG la différence de prix CATALOGUE sur les extension de garantie:

 

-> Extension de garantie 1 an, maxi 60 000 km

France 385EUR

Allemagne 190EUR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te rejoins sur les rotors, très répandues ( trop ). J'ai un SB blanc glacier et comme " tout le monde ", j'ai des rotors noires, belles mais trop courantes.

 

D'où l'intérêt de prendre une couleur un peu moins répandu que le blanc, le gris ou le noir! ;)

Le Bleu Sepang en est une belle illustration. Je l'aurais pris bien volontiers si il n'avait pas été si cher. Mais le Rouge Misano reste suffisamment rare pour que mon futur joujou ne soit pas "banal". Et les rotors vont bien avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vais je tenir en attendant....

 

Oui, le misano est aussi très beau, j'hésitais à un moment, ayant vu une S3 superbe sur ce forum. Puis, je me suis ravisé car je ne l'aurais pas assumé au quotidien.

 

Ah tiens, j'ai oublié de préciser que si le bleu sepang était disponible en mat, je l'aurais pris :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que j'ai oublié quelque chose ?

 

Pour moi, on arrivait sur une configuration qui englobait tout ce que je voulais mais je préfère avoir d'éventuels avis externes tant qu'elle est encore modifiable.

 

Je pense par exemple à l'élément de sécurité 'side assist' que je n'ai pas pris (et qui ne figure pas dans le pack assistance), avez vous testé ? est ce utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais vraiment m'arreter là mais l'attente me laisse de quoi cogiter...

 

j'hésite à ajouter:

- le side assist. Ya t il des personnes l'ayant testé, ça peut sauver la mise ? à voir si ça a aidé sur autre chose qu'une A3... ?

- la caméra de recul :s Utile ? futile ?

 

moi qui ne voulait pas trop ajouter d'équipements d'assistance pour éviter des causes possibles de pannes couteuses à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au chapitre des questions (j'espere que quelques ames charitables passeront par ici), j'ai remarque que le Audi pre sense basic n'est pas grisé lorsque l'on sélectionne le Pack Assistance. En clair, il ne semble pas etre inclus, bien que le Audi pre sense front fasse lui partie du Pack Assistance.

 

Hors, ce pre sense front ne semble etre que la fermeture des fenetres, toit ouvrant et pré tension des ceintures ? c'est surprenant que ça ne soit pas inclus par défaut dans le pre sense front ? Sinon, on peut l'activer via le VAG COM ? parce que 200EUR pour une solution qui parait purement du codage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pre Sense, c'est effectivement uniquement la préparation du véhicule pour un choc à venir. Si tu veux aussi que la voiture freine automatiquement (voir s'arrête en dessous de 30km/h), il faut prendre le Pre Sense Front (qui est inclus dans le pack Assistance il me semble).

D'ailleurs attention, sur la nouvelle version du configurateur, le pack assistance a été renommé en "Pre Sense Plus".

 

Pour ma part, j'ai pris le Lane Assist et le Side Assist car ça peut sauver la mise. Après, à voir à l'utilisation ce que ça peut donner.

 

Sinon, la caméra de recul était pour moi indispensable. Pour avoir par le passé percuté des plots en béton en reculant alors que je ne les voyais pas dans le rétro, je sais que la caméra me sera bien utile. Et puis elle te présente aussi la zone où ta voiture va se placer en fonction de l'orientation des roues avant, c'est bien pratique. Et de toute façon, elle est de série sur la finition Ambition Luxe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aides à la conduite je pourrais pas te dire car j'ai jamais testé et c'est peut-être pour ça que j'ai pas jugé utile de les prendre mais pour la camera de recul je ne trouve pas cela utile sur une A3. C'est une "petite" voiture et on voit très bien dans les rétro et même la visibilité en se retournant est plutôt bonne, un simple radar de recul suffit amplement je trouve, c'est toujours un plus la camera mais pour moi elle est plus importante pour une voiture de plus grand gabarit ou sur un coupé ou la visibilité arrière est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand meme demandé par mail à mon commercial si on pouvait ajouter ces 3 options. Pas de réponse pour l'instant...

 

Normalement, les véhicules sont modifiables pendant un moment après commande non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theoriquement modifiable 3 - 4 semaines avant le début de prod mais dans les faits c'est au bon vouloir du chef de ventes ! (pour rajouter des equipements )

 

par contre type de carrosserie , motorisation et boite de vitesse là c'est mort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, camera de recul, side assist et pre sens front basic.... pour livraison janvier ou février.. ça doit pouvoir se faire surtout que c'est des sous dans leur pocket en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand meme demandé par mail à mon commercial si on pouvait ajouter ces 3 options. Pas de réponse pour l'instant...

 

Normalement, les véhicules sont modifiables pendant un moment après commande non ?

 

Du moment que ta voiture n'est pas encore entrée en production, c'est possible. J'aurais bien pris la direction dynamique en plus de ma (longue) liste d'options mais je me suis décidé un peu tard. Par contre, j'ai pu effectuer d'autres changements dans les semaines précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...