Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS6 PERFORMANCE


Messages recommandés

Bonjour Audi Addict,

 

Je viens de lire un article sur les Audi RS Performance.... Wahou .... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Petite biographie de la bête
De 560 chevaux d’origine, le moteur des RS6 Avant et RS7 Sportback, le 4,0 litre V8 biturbo, passe à 605 chevaux de puissance maximale, le couple stagnant à 700 Nm, avec boîte automatique « tiptronic » 8 rapports. Sans autre modification, le 0-100 km/h réussit à descendre à 3,7 secondes (-0,2 s), le 0-200 km/h étant opéré en 12,1 secondes (-1,4 s). Audi précise que le gain de puissance n’a pas influé sur la consommation de carburant, gardant une moyenne théorique entre 9,5 et 9,6 l/100 km pour 221 à 223 g/km de CO2 émis.
Esthétiquement, c’est du détail, avec le « quattro » incrusté dans le bas de calandre, les finitions façon « titane mat » des prises d’airs avant ainsi que les jantes 21 pouces en aluminium de série, pouvant héberger des freins carbone-céramique en option. D’autres équipements supplémentaires sont au catalogue comme le différentiel (répartissant le couple sur les roues arrière) ou la peinture spéciale « bleu Ascari ». L’intérieur reçoit les sièges sport avec renforts latéraux, auxquels pourront se rajouter le cuir/Alcantara noir à surpiqûres bleues, ainsi que des incrustations carbone.
Disponibles en janvier 2016 en France (novembre 2015 en Allemagne), les Audi RS7 Sportback et RS6 Avant performance seront vendues à respectivement 142.900 et 133.700 euros (contre 121.700 et 117.000 euros outre-Rhin), soit un surplus proche de 10.000 euros (contre 7.000).
Mais au final vaut il pas mieux de faire des modifications, que d'acheter les RS Performance. :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de details concernant le monstre.... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Plusieurs détails de design renforcent le côté bestial des deux nouveaux modèles RS performance. Des pare-chocs avec de larges entrées d’air à l’avant et des inserts sur les diffuseurs très profilés, la grille en nid d’abeille noir laqué typique des modèles RS et les bas de caisse évasés. La carrosserie RS spécifique performance se distingue par un logo quattro sur la prise d’air et les éléments ajoutés en titanium mat. Audi propose la nouvelle peinture exclusive bleu Ascari métallique en option.

A l'intérieur, Audi offre des sièges sport RS de série avec renforts latéraux et appuie-têtes intégrés. A cela s'ajoutent des appuis pour genoux en Alcantara et les incrustations bleues dans le carbone de la planche de bord. Le carbone exclusif est entrelacé avec un fil bleu. Les compteurs présentent des cadrans noirs, des chiffres blancs et des aiguilles rouges.

Mais les Audi RS 6 Avant performance et RS 7 Sportback performance offrent surtout une puissance inédite. Le V8 4.0 TFSI équipé du "cylinder on demand" (COD) produit désormais 605 ch et un couple maximal de 700 Nm. Le moteur offre même une fonction overboost, permettant au conducteur de bénéficier temporairement d'un couple de 750 Nm. Les deux modèles RS haute-performance réalisent le 0 à 100 km/h en 3s7 s, soit 0,2s de moins que les modèles RS déjà existant. Ils réalisent le 0 à 200 km/h en seulement 12,1 s, soit 1,4 secondes de moins que les modèles RS. La vitesse maximale débridée à 280 km/h ainsi que l’échappement Sport sont de série. Avec le pack dynamique plus en option, la vitesse maximale peut être encore grimper à 305 km/h. Malgré le surplus de puissance de 45 ch, le V8 biturbo consomme officiellement 9,6 et 9,5 l de carburant par 100 km, soit 223 et 221g de CO2.

La boite de vitesses tiptronic à 8 rapports de série y est sans doute pour beaucoup bien qu'elle permette toujours de choisir entre les modes D ou S ou changer manuellement les rapports via le levier de vitesse ou les palettes.

En configuration standard, 60% du couple est dirigé vers l'essieu arrière. Le contrôle du couple aux roues intervient si nécessaire et Audi équipe la transmission intégrale permanente quattro d’un différentiel sport en option pour une distribution active du couple entre les roues intérieures et extérieures.

Avec son réglage dynamique, l’adaptive air suspension RS de série abaisse la carrosserie de 20 mm. Le contrôle intégré des amortisseurs varie en fonction des conditions de route, du style de conduite et du mode choisi dans l’Audi drive select. Audi propose également la suspension RS sport plus, encore plus rigide, avec le Dynamic Ride Control (DRC). Les clients ont la possibilité d'opter pour la direction dynamique avec un ratio de démultiplication variable. Les nouveaux modèles RS performance sont équipés en série de roues en aluminium de 21" et de pneus 285/30 sur l'Audi RS 6 Avant performance et 275/30 sur l’Audi RS 7 Sportback performance. Les quatre disques de frein ventilés présentent le design wave. En option, Audi propose aussi les disques de frein en carbone. L'ESC qui dispose d'un mode Sport peut être totalement désactivé. Enfin, dernière nouveauté sur les modèles performance : comme sur la R8, le conducteur peut choisir parmi les modes auto, comfort, dynamic et individual sans quitter les yeux de la route grâce au bouton spécial sur le volant RS multifonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Mais oui c'est un peu marketing!!! Mais sans rien faire et en gardant la garantie tu as la prépa

Ok pas 700cv mais 605 c est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere rs6 4g mesuree avait pas loin de 600ch de stock au lieu des 560 annoncé.... On refait une oreoa sur ube autre lundi... On sera a min avis aussi proche de 600 de stock....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je n ai pas remarqué sur la mienne, mais est ce que la voiture se tasse de 20cm en mode dynamique par rapport au mode auto ?

Est il possible alors de la descendre via le soft mmi pour lui donner un loock + racé aussi en mode par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trayx non la voiture se tasse/s'abaisse pas. Elle n'est pas dotée de suspension pneumatiques (ou alors échange ta voiture avec celle de iDevx :-) )

 

Peut-être possibilité de la descendre en réglant les suspensions avec une clé mais je suis pas sûre à cause des amortos électronique et fait gaffe (encore) au niveau de la garantie, je suis sûr qu'elle saute en cas de modifications.

 

Tu peux aussi mettre des jantes plus grosses, du coup tu a moins d'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lAudi RS 6 Avant performance est dotée de lAudi adaptive air suspension, qui permet dabaisser le châssis de 20 mm pour plus daérodynamisme ou de lélever pour une conduite plus confortable. "

 

Il me semble que oui donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben mea culpa, La performance peut-être alors :-) mais je vois pas comment .... suspension pneumatiques pilotées avec du DRC magnétique???? bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S6/7 c est quel système ? J ai vu le topic sur la pose d'une S7 via pgm ! Certainement nouvelle suspension mais j ai pas mis le mode dynamique et normal pour voir la différence en live, difficile quand tu est assis dedans !!😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 pneumatiques (options possibles ? comme sur la RS6 - DRC / Active electroniquement)

 

RS6 DRC et une sorte de magnetic ride controlé electroniquement.

 

Pour S7 et RS7..aucunes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

euh je crois que de base on pouvait opter pour la suspension pneumatique au lieu du DRC, notamment avec l'option crochet d'attelage qui est incompatible avec le DRC

la mention "avec son réglage dynamique .... " c'est en comparaison d'une A6 normale?

 

Ca n'a rien à voir mais je profite de ce commentaire pour dire que je vends ma titine si vous connaissez quelqu'un qui aime le bleu et les CV au cas où ..... elle est visible sur une concession Audi de basse Normandie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...