Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TheMika] Audi A3 8L 1.8T 150@224ch (en cours d'amélioration)


TheMika

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Exact l ajustement est approximatif... Ca me chagrinait au début mais maintenant je n y fais plus attention... L antenne c est vrai qu elle est immense 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Très belle voiture, comparé à la mienne, on dirait qu'elle est neuve ;)

Même remarque pour l'antenne, j'ai vite mis une antenne courte de Polo....ça fait tout de suite mieux :)

 

Tiens, en passant je t'ai envoyé un petit MP :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Mais en vrai elle est loin d'etre neuve extérieurement, il y a beaucoup de rayures et de petits défauts... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Yo ! Du nouveau après une longue absence :icon_biggrin:

 

Au programme grosse amélioration des trains roulants et du chassis.

Au programme :

Barre antiroulis avant Eibach. Résultat stupéfiant ! Beaucoup moins de roulis, et la tenue de route est transfigurée ! Elle égale désormais mon ancienne Civic Type R lorsqu'elle était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Je suis passé par là aussi il y a 3 ou 4 mois, et j'ai senti une nette différence, surtout avec les nouveaux silentblocs de S3 à l'avant !

 

Tu t'es pas trop fait chi** en laissant le train arrière sur la voiture ? T'avais déjà fait la moitié pour le déposer en plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Encore des news :icon_razz:

 

on continu les améliorations :

 

Montage du freinage avant d'audi S3 en 312mm (au lieu de 288) + Ferrodo DS2500 :

mini_161016081017780310.jpg

 

 

Montage des coupelles de Polo 6N à l'avant pour abaisser de 1/1.5cm car trop haut à mon gout :

mini_161016081028729949.jpg

mini_161016081025352083.jpg

mini_161016081028170192.jpg

mini_161016081030398392.jpg

mini_161016081027300347.jpg

 

 

Montage de bielettes réglables (réglées 2cm plus longues que les OEM pour voir si ça limite le frottement de la barre stab)

mini_161016081051575384.jpg

mini_161016081049901785.jpg

 

Résultat :

mini_161016081042827596.jpg

 

 

 

Prochaines étapes :

- Montage freinage arrière d'Audi S3 en 256mm (au lieu de 230), j'ai déjà tout sauf la petite cale qui permet le montage sur un 2 roues motrices (commandée, elle arrivera bientot)

- Installation de xenons en 5000k (le 6000k est trop bleuté et "froid" à mon gout)

- Installation de Osram Night breaker unlimited en feux de route.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça ! Avec les paliers de 6N montés, tu n'as pas de bruits suspects ? La coupelle où le ressort vient en appui en haut ne touche pas la chapelle d'amortisseur ?

 

+1 avec afont90 pour les biellettes de barres stab', surtout qu'apparemment, ça touche encore plus avec celles-ci ! En étudiant la chose, je crois qu'en fait, il faut des biellettes plus courtes que celles d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement lu des avis negatif sur ces bielettes réglables mais pourtant chez moi une fois la voiture au sol la barre stab est assez loin des cardans donc peut etre s'agit-il de mauvais réglages? Je verrai bien :)

 

Pour les coupelles aucun bruti suspect, ça se monte en lieu et place (coupelles + butées) et le fonctionnement est le meme qu'avec celles d'origine, c'est juste plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue les hostilités :icon26:

 

Montage comme prévu des freins arrière de S3 8L ! Et montage des cales de 13mm à l'arrière également.

 

Le freinage d'origine (en 230mm) qu'il était temps de remplacer :

161022111631771480.jpg

 

Comparaison disque de S3 en 260mm (ventilés) avec l'origine en 230mm (disques pleins):

161022111631872517.jpg

 

Freinage de S3 d'occasion, avec disques meulés (j'ai lissé les bordures) + peinture etriers

16102211163250195.jpg

 

Cales nécessaires au montage sur une A3 8L 2 roues motrices :

161022111632295318.jpg

161022111632863549.jpg

 

Résultat final avec cales de 13mm :

161022111632963741.jpg

161022111632581208.jpg

 

 

Maintenant il va me falloir compter un bon paquet de km pour roder tout ça :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commandé un kit anti-roulis EIBACH (mais de TT Traction) lorsque j'ai remis mon train AV à neuf en version TT/S3. Pour l'instant je n'ai monté que l'AV car la couleur rouge trop visible me dérangeait pour l'AR, j'avais donc prévu de la repeindre en noir.
Entre temps je eu d'autres préoccupation, mais après réflexion ça attendra le printemps prochain pour faire un essai routier avant de la peindre définitivement en noir des fois que je m'en passe complètement. Chose que je préférerai dans le cas d'une expertise.

Pour l'instant même sans barre AR le résultat est très positif. Le comportement est nettement différent, la tenue de route est encore meilleure, le train AV est bien plus exploitable...

As-tu pu comparer avec et sans la barre AR ou tu as monté directement l'ensemble ?

1477424928-dsc09176r.jpg




Pour ton montage de freins AR S3, personnellement je n'aurais pas tenté l'expérience et les routes étant glissante à cette saison, ce n'est pas le meilleur moment pour faire ce genre d'expérience.
En montant des grosses barres anti-roulis tu modifies le comportement du châssis, la barre AR devrait théoriquement te donner un comportement plus sur-vireur, donc attention, par temps de pluie sur routes glissantes, tu risques de te faire peur. En ajoutant des freins S3 à l'AR tu déséquilibre ton freinage et tu risques encore de provoquer le sur-virage...donc méfiance.
On a pas le poids du S3 sur le train AR et encore moins la transmission pour équilibrer le freinage...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le freinage de la S3 devant ;) Avec des DS2500 devant et plaquettes oem derriere. C'est si j'avais laissé l'origine derriere que ça serait trop déséquilibré !

 

La barre anti roulis j'ai d'abord monté l'arrière, ce qui a considérablement amélioré la tenue de route. Puis j'ai monté celle de devant avec tous les SB neufs et le SB de triangle de S3 (renforcé). Légère amélioration mais moins flagrante.

Le comportement de la voiture est bien plus sûr mais elle a toujours tendance à sous virer... Le train avant atteint ses limites le premier.

Prochaine étape : Barres anti rapprochement de S3 (avant supérieure et inférieure) :jap:

 

je te conseille de monter la barre anti roulis arrière, tu verras, tu seras surpris ! le montage se fait rapidement en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le freinage de la S3 devant ;) Avec des DS2500 devant et plaquettes oem derriere. C'est si j'avais laissé l'origine derriere que ça serait trop déséquilibré !

Le freinage S3 AV, je l'avais vu...

Trop déséquilibré je ne pense pas, car il n'y a pas grosse différence de diamètre entre 1.8T Traction et S3 et les freins AR ne joue pas un énorme rôle sur la puissance de freinage d'une traction.

 

 

Le train avant atteint ses limites le premier.

Prochaine étape : Barres anti rapprochement de S3 (avant supérieure et inférieure) :jap:

 

Le train AV d'A3/Golf atteint "vite" ses limites sur nos châssis surbaissés. Les triangles pointent complètement vers le haut, dû au point d'attache de la rotule de suspension sur moyeu.

1477428554-dsc09110r.jpg

 

Et visiblement la chasse semble aussi plus prononcée et donc plus avantageuse sur S3/TT:

1477428553-dsc09098r.jpg

 

La B.A.R et barre inférieure t'apporteront beaucoup plus de précision et une nette amélioration. Je pensais que tu les avais déjà, je dirais que c'est indispensable.

 

 

 

je te conseille de monter la barre anti roulis arrière, tu verras, tu seras surpris ! le montage se fait rapidement en plus !

Je suis curieux d'essayer maintenant :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news !

 

peinture intégrale terminée :love:

+ Traitement au Polytrol des plastiques noirs.

 

Je n'ai pas fini de recoller les logos arrières...

 

Quelques photos pour l'instant :

 

 

170111110649889780.jpg

 

J'ai voulu une préparation de la carrosserie aux petits oignons donc j'ai fait un peu moi meme puis j'ai tout refilé à un pote carrossier qui a tout préparé dans les règles de l'art et fait la peinture :icon_smile:

 

Bref, beaucoup beaucoup de taf pour arriver à un résultat quasi parfait et durable dans le temps !

 

titine est comme neuve :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! :bien:

Le bas de porte passager était bien attaqué, peut-être qu'un changement de porte aurait été plus judicieux. Il est possible qu'elle soit dans le même état côté interne, ce qui ferait revenir la rouille assez vite.

J'espère y passer aussi pour clôturer mon projet, mais pour ça il faut qu'elle arrête de dormir dehors donc ça commence par là...

P.S: descendre le badge S-Line d'une trame serait moins choquant et plus conventionnel. Ca passerai moins pour un "rajout"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep pareil avec les autres super taf ca donne envie de faire la meme !

 

 

 

Beau travail ! :bien:

Le bas de porte passager était bien attaqué, peut-être qu'un changement de porte aurait été plus judicieux. Il est possible qu'elle soit dans le même état côté interne, ce qui ferait revenir la rouille assez vite.

J'espère y passer aussi pour clôturer mon projet, mais pour ça il faut qu'elle arrête de dormir dehors donc ça commence par là...

P.S: descendre le badge S-Line d'une trame serait moins choquant et plus conventionnel. Ca passerai moins pour un "rajout"...

 

Dans tout les cas ca fera rajout car la 8l sline n'a jamais eu le logo sur la calandre seulement sur l'aile arriere :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton A3 :race: Elle est nickel

5

En lisant ton topic, j'ai lu que tu avais des soucis de démarrage à froid avec l'E85. J'ai les mêmes problèmes avec mon 1.8T 150 sur ma TT. As tu trouvé une solution ? Ça démarre en général au 3e coup de démarreur c'est pénible je trouve ! Ça fait vieille gimbarde :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Beau travail ! :bien:

Le bas de porte passager était bien attaqué, peut-être qu'un changement de porte aurait été plus judicieux. Il est possible qu'elle soit dans le même état côté interne, ce qui ferait revenir la rouille assez vite.

J'espère y passer aussi pour clôturer mon projet, mais pour ça il faut qu'elle arrête de dormir dehors donc ça commence par là...

P.S: descendre le badge S-Line d'une trame serait moins choquant et plus conventionnel. Ca passerai moins pour un "rajout"...

 

Concernant les bas de porte je m'etais posé la question et finalement les 2 ou 3 annonces que j'avais vu dans le coin pour de sportes d'occase, elles etaient légerement attaquées aussi... Donc 'ai préféré attaquer la rouille et l'éliminer jusqu'à la tole seine du coté extérieur puis traiter à l'appret phosphatant. Et brosser le coté intérieur (bien moins rouillé) et traiter au frameto.

 

En ce qui concerne le logo de calandre je savais que certains n'aimeraient pas, mais moi je l'aime comme ça :D Je trouve que ça fini bien la face avant :icon_biggrin:

 

 

 

Superbe ton A3 :race: Elle est nickel

5

En lisant ton topic, j'ai lu que tu avais des soucis de démarrage à froid avec l'E85. J'ai les mêmes problèmes avec mon 1.8T 150 sur ma TT. As tu trouvé une solution ? Ça démarre en général au 3e coup de démarreur c'est pénible je trouve ! Ça fait vieille gimbarde :mur:

Merci :)

 

Pour le demarrage à froid à l'E85 je l'ai ramenée chez LR Performance qui a retouché la cartographie de démarrage et depuis ça va un peu mieux (meme si c'est pas parfait).

La solution, par grand froid, c'est de lui mettre 4 ou 5 litres de Sp98 ça améliore grandement les choses... Mais la cartographie doit pouvoir le permettre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bas de porte passager était bien attaqué, peut-être qu'un changement de porte aurait été plus judicieux. Il est possible qu'elle soit dans le même état côté interne, ce qui ferait revenir la rouille assez vite.

 

 

Malheureusement, toutes les 8L ont les bas de portes attaqués derrière la baguette inférieure, même ceux qui ne s'en doutent pas ! ;) Après, le traitement et la qualité des tôles sont bien meilleurs que dans les années 80, donc la rouille a bien plus de mal à pénétrer à l'intérieur du métal. ;) En général, c'est assez superficiel.

 

Beau boulot en tout cas, c'est le rêve pour moi aussi ! Tu as refait les gouttières du toit aussi, à moins qu'elles n'étaient pas rouillées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rouille apparente (ni de cloques suspectes) au niveau des baguettes de toit... :icon_smile:

 

Il me reste tout l'arrière à resigler... Pas encore eu le temps :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une neuve :marcelpoire:

 

Pour revenir à l'E85, le préparateur n'a jamais su obtenir le paramètre idéal pour me permettre de démarrer facilement ! Il m'a finalement remboursé et gentiment dit de ne plus revenir avec cette voiture de :mur: Ce qui est étonnant c'est que j'ai roulé deux mois avec un boitier ne jouant que sur l'enrichissement et le démarrage se faisait sans encombre ! Par contre, je perdais trop de puissance ce qui m'a amené à la reprogrammation.

 

J'ai tenté UNISETTINGS qui permet de bidouiller des paramètres mais il y a un problème de communication avec le calculateur ME 7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:hello:

 

Je donne quelques nouvelles :)

Au programme : remplacement embrayage et volant moteur (bi-masse -> mono masse) j'ai pris le kit chez Valeo ref. 826317.

J'en ai profité pour changer les joints spi de vilebrequin et de cardan.

Remplacement de l’alternateur (l'ancien grinçait enormement au démarrage malgré du WD40) et il commençait à tourner vraiment lentement. Depuis l'install du nouveau j'ai l'impression d'avoir une batterie neuve tellement il tourne vite en comparaison !

Remplacement de deux soufflets de cardan.

Remplacement des répétiteurs clignotants latéraux.

 

170409025016837738.jpg

170409025017131523.jpg

 

 

Boite de vitesse démontée:

170409025017885141.jpg

 

 

Comparaison Vm oem bi masse / VM Valeo mono masse :

170409025016595360.jpg

 

 

 

J'en ai profité pour changer le joint spi de vilebrequin :

170409025017592858.jpg

 

 

New volant moteur en place :

170409025016716917.jpg

 

 

Embrayage et mécanisme en place, y' a plus qu'à !

170409025017296212.jpg

 

remplacement joints spi cardan + astuce pour sortir l'ancien sans abimer le contour :

1704090250178741.jpg

170409025017404837.jpg

170409025018174677.jpg

17040902501812840.jpg

170409025019170715.jpg

170409025019575836.jpg

170409025018587792.jpg

 

Butée neuve

17040902502037378.jpg

170409025018882831.jpg

 

Soufflet de cardan HS remplacé

170409025019460394.jpg

170409025019757241.jpg

170409025021160227.jpg

170409025020748810.jpg

 

le tout remonté (avec le plein de graisse, qui était fournie avec le soufflet) :

170409025020474836.jpg

 

Répétiteurs de cligno latéraux neufs (anciens fissurés et noircis)

170409025020338254.jpg

170409025021311906.jpg

17040902502128765.jpg

 

 

Je suis allé faire un petit tour pour tester l'ensemble et ça marche bien. La pédale d'embrayage est super facile à enfoncer et l'embrayage accroche direct ! Un régal !

 

@ + pour de nouvelles aventures :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour la durée de remplacement du VM c'est 20min de plus que de faire l'embrayage seul.. En fait le plus long c'est de tomber la boite puis de la remettre... Faut compter une grosse journée voire deux quand on est pas du métier et si on a pas tous les outils adaptés.

 

Pour le ressenti du VM mono masse : c'est moins confortable. Ca se ressent uniquement lors des démarrages, ça vibre légèrement. Perso ça ne me gène pas spécialement. Après, en roulant, aucune différence notable au niveau du confort.

Là vu que tout est neuf ça accroche fort et très vite, en plus avec la pédale super facile à enfoncer c'est super agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

T'as bien bossé !

C'est marrant, j'ai a peu près la même chose à faire sur mon A3 (volant moteur/embrayage et le même soufflet de cardans.)
De ce côté là j'ai déjà les pièces (SACHS Bi-Masse + soufflets FEBI), mais je voudrais rajouter les coussinets des bielles et du coups flasque joint spie de vilo dans la foulée (que je dois avoir en stock) et joint de carter forcément...

Reste à commander les coussinets ACL et surtout trouver le temps de faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...