Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TheMika] Audi A3 8L 1.8T 150@224ch (en cours d'amélioration)


TheMika

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Impecable bon travail !

 

Un changement ressentit apres tout ca ?

 

Vu que je n'ai pas encore monté le parechoc arriere je n'ai pas encore roulé... Juste testé au point mort pour voir si tout fonctionnait et c'est nickel pour l'instant!

 

 

 

Putain c'est honteux...

Beau boulot

Comme quoi c'est costaud

 

Costaud effectivement ceci dit ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'ai parfois des broutages à froid sur la premiere minute d'utilisation et à très bas régime... Donc ça ne pouvaient etre que les bobines, bougies, débitmetre ou n75 à mon avis... Là je verrais ce qu'il en est !

Petit à petit je lui refais une santé :icon_smile:

 

Sympa cette a3 !!

Le par choc s3 replica ça doit être bien galère à ajuster en effet !

 

Pour te donner une idée au niveau des passages de roues le PC arrive à peu près à 3-4cm de l'endroit où il doit se fixer :mur:

Je sais pas encore comment je vais faire, surement faire un truc sur mesure je ne sais pas :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot!!

il va être TOP ton a3!!

 

tu as trouvé ton PC ar de S3? ils font pas les PC av des fois? :icon6:

Merci :)

 

je l'ai commandé ici : http://www.store-tuning.com/product.php?id_product=357

 

A priori ils ne font que l'arriere type S3, pas l'avant... Que des pare-chocs tuning immondes sinon :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors ce pc arrière de S3 tu as réussi à bien l'ajuster au final?

Malheureusement toujours pas récupéré de peinture :mur:

 

Mais j'ai de toutes façons pas trop le temps de m'en occuper en ce moment (et avec ce froid pas l'envie non plus) donc c'est en stand by :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à l'étude pour très très prochainement :

 

reprog chez LR Performance avec :

 

3 cartographies (switchables avec un appareil appelé le Powergate) : Carto d'origine / carto SP98 perf / carto E85 perf

 

Je vais voir pour essayer de le faire dans un ou deux mois :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront beaucoup trop juste et même totalement saturé pour une gestion perf à l'e85. Même pour atteindre la même puissance qu'au 98, c'est à dire dans les 210 CV, ça sera limite. Par contre suffisant pour avoir la puissance d'origine, mais on perds le gros intérêt de l'e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne pensais pas que l'ethanol ait besoin d'autant de débit :icon_biggrin:

 

Vous me conseillez quoi comme injecteurs sachant que le budget est plutot serré ?

Autre question : avec des injecteurs plus gros est-il possible de garder la cartographie d'origine (le temps de l'amener chez le preparateur ?)

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tranquille, des Bosch 550cc comme ça tu reste en régulateur de pression 3 bar. LR est préparateur, il doit pouvoir en vendre et les monter. Normalement le calculo ça adapter, mais je pense pas qu'il arrivera à adapter autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Myck !

J ai vu que les injecteurs de s3 ou TT 225 pouvaient s adapter aussi (si j ai bien compris) est ce que ca pourrait suffire pour 230ch en E85 ou toujours pas ? Car d occase on en trouve des pas chers avec rail inclus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les S3 s'adapte, mais je pense que ça sera trop juste. A l'époque, j'en avais acheté pour passer à l'éthanol et finalement, on m'a dit de prendre plus gros, passage en 550cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... Je n'y connais pas grand chose en injecteurs... :nixweiss:

 

tu crois que ceux-ci s'adapteront ? (Ca a l'air d'etre compatible pour 1.8T et ce sont des Bosch 550cc :jap: )

http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Bosch-EV14-52lb-550cc-fuel-injectors-1-8T-turbo-Audi-A4-TT-VW-Golf-Jetta-/311512837832?hash=item48879caec8:g:3OAAAOxygPtS-wdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tant pis :icon_biggrin:

 

Par contre tu as parlé de la pompe à essence... Il s'agirait de la remplacer par une neuve d'origine ou bien il faut absolument un modèle plus puissant ? (sachant que là encore je ne compte pas aller plus loin que 230 en E85...)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement :D

Mais c est parce que je veux qu elle soit reprogrammée fin mars donc obligé de tout prevoir dans les regles assez rapidement !

N75E et debitmetre commandés egalement en prevention...

Au final il ne me reste plus qu a verifier l étanchéité du circuit de sural et elle sera prete pour la reprog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage par contre de devoir y installer un boitier pour gérer les différentes carto, sachant qu'il est possible de le faire via le calculo d'origine, jusqu’à 4 carto.

 

Ils t'ont annoncés quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris le boitier ne se branche que pour injecter la cartographie... Sinon, normalement, ca ne change rien une fois qu elle est en place, le boitier restera a la maison...

Pour le tarif 850eur mais je pense qu il risque d y avoir un surcout lié aux injecteurs non d origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :jap:

 

Par contre je dois encore demander à LR Performance comment on fera pour le carburant... Je l'amene avec le plein d'ethanol directement ? Le moteur risque de ne pas trop apprécier :reflexion: Je dois les rappeler pour poser quelques questions techniques qui me turlupinent :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quant j'ai fait mon multimap, j'étais avec un fond de 98 pour faire la gestion 98 et on est aller faire le plein d'éthanol pour faire la gestion e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bien propre ton 1.8T 150 :marcelpoire:

 

Pour la pare choc arrière , deja que celui d' origine dépasse un peu de l' aile arrière ( 1 petit cm ) , sur un modèle pas d' origine ça doit être pire.

Je pense que tu vas devoir jouer de la dremel pour tenter de mettre le PC " à fleur " de l' aile :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parle pas du pare choc :icon_lol: je crois que je vais y passer quelques heures dessus :mur:

 

 

Bon, nouveau débitmetre reçu, et après avoir logué avec le VCDS j'ai des incohérences....

 

 

Pour résumer : que ce soit avec le debitmetre d'origine ou le neuf je n'ai aucune anomalie, aucun trou à l'accel, les perfs semblent normales et sont identiques avec les deux DM....

Cela dit apres avoir verifié au VCDS j'obtiens environ 122g/s en debit max avec le debitmetre d'origine... et à peine 98g/s avec le debitmetre neuf :reflexion:

 

160220082951740773.png

 

160220082951653870.png

 

 

(les tests ont été effectués exactement au meme endroit et de la meme maniere, en partant en 2nde à bas regime et finissant en 3eme à haut régime.

Le tout sur une tres grosse cote, d'où la montée en régime plutot lente)

 

 

Quelqu'un aurait une explication ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...