Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TheMika] Audi A3 8L 1.8T 150@224ch (en cours d'amélioration)


TheMika

Messages recommandés

En général les reprogrammateur auto conseilles de changer la N75, le débitmètre, les bougies, les bobines. Après c'est à toi de voir pour le faire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

En général les reprogrammateur auto conseilles de changer la N75, le débitmètre, les bougies, les bobines. Après c'est à toi de voir pour le faire ou non.

Effectivement je l'ai lu un peu partout c'est ce qui m'a finalement motivé à la faire...

 

Hier j'ai reçu la nouvelle dump valve (j'avais une "N" et j'ai reçu une "P") : aucun changement, je suppose donc qu'elle était encore bonne mais... avec nettement plus de pression c'était pas certain qu'elle aurait tenu encore longtemps !

 

Mon dilemme désormais c'est de savoir quelle N75 acheter ? J'hésite entre trois : F, J (avec leger boost) ou E.

 

La F et surtout le E sont trouvables partout, par contre la J est quasi introuvable :( (Pourtant elle est privilégiée par beaucoup lors de grosses prépas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra effectivement que je l'achete chez VW alors... je pensais que vu que c'est une version avec leger overboost ils ne la vendaient pas :D

 

Tu es reprog ? Tu en pense quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt entre les différentes n75 après reprogramation. Prend celle que audi te donne avec ton num de châssis. Shiftech recommande la j je crois

 

 

Exacte, garde la N75 de réf d'origine, surtout si fait une gestion par la suite. Aucun intérêt de mettre un J pour avoir un boost, vu que si le mappeur est bon, il pourra te mettre un boost si tu le souhaites avec la N75 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je vais m'orienter vers une "F" comme celle d'origine... En plus elle ne me coutera qu'une petite 30aine d'euros !

 

En ce qui concerne le renforcement des durites d'admission dont on peut entendre parler ça et là.... Ce genre de kit peut faire l'affaire ? http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK4-1-8T-20V-SILICONE-5-PIECES-BOOST-KIT-AUM-AUQ-/161665762672?hash=item25a407c570:m:mBGdzxljslOLfOSRFIW2GsA

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end mécanique terminé.

au programme ont été réalisés :

 

- Courroie distribution + galet tendeur + tendeur hydraulique + pompe à eau

- Montage catback Milltek sans silencieux intermédiaire

 

Photos :

 

Le kit :

151108103736938923.jpg

 

 

151108104500187593.jpg

 

 

Calage de la distribution au PMH 1 :

151108103736357145.jpg

151108103735770351.jpg

151108103737530361.jpg

 

 

Démontage :

151108103737144103.jpg

 

 

Étonnant, l'ancien galet tendeur n'avait pas de "rondelle" contrairement au galet neuf :reflexion: simple oubli du mécano qui avait changé la distri ou bien ?? :

151108103735567693.jpg

 

 

La courroie etait dans un SALE état !!! J'ai bien fait de faire la distri si rapidement, moi qui comptait attendre l'an prochain...

Je pense que cette détérioration est dû à l'absence de "rondelle" et du coup le galet tendeur frottait contre la courroie car pas tout a fait dans l'axe...

151108103736739202.jpg

 

 

Et voilà; tout beau tout neuf !!

151108103735975537.jpg

 

 

 

 

Le catback est adapté au pare choc arrière de S3. Pour l'instant j'ai monté le catback mais j'ai conservé le parechoc arrière d'origine (que j'ai dû découper), celui de S3 est en attente de peinture...

Pas de photos du résultat pour l'instant, de toutes façons c'est provisoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, j'ai lu ton topic en entier, c'est propre ce que tu fais sur ton A3 elle reviens de loin.

Tu met que le pc s3 à l'arriere ou tu aura aussi celui de devant?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant je vais juste le peindre en integral couleur carrosserie (d'origine y'a une partie noire en bas)

Et derrière pare choc de S3 effectivement :icon_smile:

 

Sinon bougies NGK PRF6Q et bobines d'allumage de la meme marque reçues ! Montage en fin de semaine :jap:

 

Manque plus que la N75, le débitmètre et vérifier l'étanchéité du circuit de sural et elle passera par la case reprog chez LR Performance à Albi ! :love:

 

Pare choc (réplica) de S3 en cours d'ajustement, appret poncé, resté à le peindre !

 

160106122337417459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il est en fibre de verre et m'a couté environ 200€ livré.

 

mais y'a beaucoup de taf pour l'ajuster et pour le preparer ava,t peinture car y'a pas mal de petits défauts (griffes, petits pocs, etc)

 

Ca serait à refaire j'aurais pris un OEM de S3 d'occase, quitte à patienter quelques mois (dans mon coin ça court pas les rues ce genre d'annonce :icon_frown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que j'allais te dire, peindre ton bas de pare chocs avant, fais le bas de caisse en même temps sa sera homogène

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que j'allais te dire, peindre ton bas de pare chocs avant, fais le bas de caisse en même temps sa sera homogène

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

 

C'est prévu, mais j'ai préféré commencer par peindre le PC arrière :jap:

 

 

Il va être top ce 1.8T ;)

 

Sur la photo, le pare choc a déjà l'air bien ajusté je trouve

 

C'est surtout l'échappement et les passages de roue qui sont galère...

 

Ça promet :)

 

c'est dommage j'ai un Pc arrière s3 en rab :ninja:

 

:bleble: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! :icon40:

 

En attendant la mise en peinture du pare choc j'ai remplacé les bobines + bougies :

 

160108040138187611.jpg

 

160108041105283702.jpg

 

Les bougies étaient dans un sale état :icon_evil:

A mon avis pas remplacée depuis plus de 100 000km au moins...

 

Les puits de bougies sont pas mal chargés d'huile... en regardant à l'intérieur ça semble venir du joint de cache culbu qui ne fait plus étanchéité. Je sais donc ce qu'il me reste à remplacer maintenant :icon_biggrin:

 

16010804013832775.jpg

 

les bobines ont l'année de construction de marquée dessus et ça donne 2008 pour 3 d'entre elles et .... 2000 pour la derniere :madgo:

Donc 3 bobines avaient 7 ans et 1 n'avait jamais été changée en 14 ans :sic:

 

160108040138321057.jpg

 

 

Et voilà, nouvelles bougies NGK + bobines NGK toutes neuves mises en place :wub:

 

160108040137618906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...