Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TheMika] Audi A3 8L 1.8T 150@224ch (en cours d'amélioration)


TheMika

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'appelle Mikael (Mika pour les intimes :D ) j'ai 29 ans et j'habite en Lozere.

Je possède une A3 8L phase 2 1.8T 150ch depuis un mois.

La voici à son achat :

151022105709365111.jpg

151022105711545085.png


Les photos ne la mettent pas en valeur. Mais en meme temps il n'y a pas grand chose à mettre en valeur.
En tout honneteté l'ancien proprio la négligeait completement (sauf l'entretien mécanique en garage fort heureusement)

J'ai déjà fait enormement de réparations dessus :

- Changement de la centrale de clignotants (ils bugaient)
- Remplacement des retroviseurs (ils etaient bouffés par le sel et tout oxydés !!!)
- Changement des jantes par des old RS4 en 18"
- Changement du bocal de LDR (la sonde déconnait)
- Changement des 4 amortisseurs + 4 ressorts
- Ajout de la temperature sur le TDB (je n'ai pas l'ODB et je n'avais aucune info surl e petit ecran !!)
- Xenons 6000k en feux de croisement (l'éclairage d'origine jaunatre eclairait pas terrible)
- Installation d'un kit centralisation à distance avec clé intégrée à la telecommande (faite sur mesure) parce que d'origine je n'avais pas l'option !
- Achat d'un cable Vagcom (toujours utile!)
- Covering carbone 3M à l'interieur (pas terminé)


Quelques photos en vrac :


15102211093625985.jpg
151022110938638349.jpg
151022110937125195.jpg
151022111155638903.jpg
15102211093819417.jpg
151022110938439689.jpg



Ce week end je dois :

- Changer la bride de liquide de refroidissement
- Changer la courroie accessoire et son galet
- Changer le thermostat (en prévention)


Et les étapes suivantes dans les semaines à venir :
- peinture pare choc arriere de S3 (déjà reçu, reste à le peindre)
- peinture + poste becquet S3 (deja reçu, reste à le peindre)
- peinture bas de caisse
- peinture bas du pare choc choc avant
- peinture de divers autres éléments abimés


et j'en oublie !!

Comme vous avez pu le constater j'attaque fort, mais mon objectif est de la rendre "parfaite" à mes yeux le plus rapidement possible ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui, c'est prévu ! Mais je pense le faire un peu plus tard (vers la fin du projet)

 

mais tu as tout saisi, je compte effectivement la rendre nettement plus sportive/agressive tout en gardant le coté OEM en prenant des pieces sur la S3 ou le sjantes de la RS4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :marcelpoire:

 

 

 

Bienvenue!

 

Oui même configuration que Replay, t'as aussi les recaro tissus?

 

Hum, j'ai un interieur en tissus effectivement, mais je ne pense pas que ce soient des recaro ?! Ils sont quand meme vachement bacquets cela dit :reflexion:

 

151023064140453716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici. Ça promet tout ça !

 

Comment tu as fait pour l'ajout de la température ?

 

Grace à un tuto trouvé ici même il me semble !

Je l'avais copié dans Word, voici la procédure :

 

 

ACTIVER TEMP EXTERIEURE VAGCOM

Si tu veux l'afficher sur la tienne il te faut le câble vag-com et un pc. Je te déconseille de demander à ton concessionnaire car il demande au minimum 90€ et n'est pas sur de savoir le faire.

Si tu as le VAG-COM :

- va dans "17 - instruments"

- Adpatation

- Channel 19, tu dois avoir la valeur 10000 (qui correspond à aiguilles allumées en permanence, tdb niveau 2, SIC activé, temp ext désactivé et horloge radio-pilotée désactivée)

Tu changes la valeur du canal 19 par 10010, tu cliques Test puis Save et là, magie ! la temp ext s'affiche au tdb.

Perso, j'en ai profité pour éclairer les fonds de compteur en plus des aiguilles, c'est joli (j'ai tapé le code 30010)

Voici le descriptif du canal 19 :

019 Eclairage instruments de bord

0nnnn = Compteurs vitesse et régime allumés par interrupteur feux

1nnnn = Aiguilles éclairées en permanence

2nnnn = Chiffres éclairés en permanence

3nnnn = Aiguilles et chiffres éclairés en permanence à partir AM 2002 Ordinateur de bord

n0nnn = seulement niveau 2

n1nnn = Niveaux 1 et 2 à partir AM 2002 Système d'information au conducteur (SIC)

nn0nn = SIC activé

nn1nn = SIC désactivé à partir AM 2002 Affichage température extérieure

nnn0n = Affichage désactivé

nnn1n = Affichage activé à partir AM 2001, Horloge radio-pilotée

nnnn0 = Horloge désactivée

nnnn1 = Horloge activée (Attention: n'est pas présent dans certains pays, mais peut être rajoutée). à partir AM 2001

 

Désolé, j'avais pas noté qui est l'auteur :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:panda: :a3: :bienvenue: :panda:

 

Ce sont bien des recaro :D

 

Ah et bien tu m'apprends quelque chose :D Merci !

 

 

 

Ouaip Recaro Gris ? et Tableau de bord noir ?

L'ajout de la température extérieur ? elle y est d'origine non ?

 

Oui... Et d'origine je n'ai qu'un petit ecran qui affiche un message "OK" au demarrage puis plus rien. Ce n'est qu'en activant la temp exterieure avec le Vagcom qu'il me sert à quelque chose !

 

PS : la voiture n'est pas d'origine française (italienne je crois) d'où une finition apparemment différente de celles connues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

De bonne modif à l'avenir.

Je te confirme un catback milltek ça chante un peu, j'en avais un sur mon A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée bien chargée, voici quelques photos :

 

 

Remplacement du thermostat :

151025023812949962.jpg

151025023813509748.jpg

 

 

Replacement de la courroie accessoire (c'était pas du luxe !!!):

 

151025023815497191.jpg

151025023813900856.jpg

151025023814920469.jpg

 

 

 

Remplacement de la bride de LDR (qui fuyait) :

 

151025023815120318.jpg

151025023814536405.jpg

151025023816227752.jpg

 

 

 

 

Et enfin, remplissage du circuit de LDR avec du G13 tout neuf !

 

 

 

Pour l'instant je n'ai pas encore testé, juste démarré 5min.

 

Demain essai routier :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Ton ldr était dans un sale état !

 

Par contre j'ai lu un peu partout sur le forum qu'il fallait cloisonner ce genre de filtre et crée un apport d'air frais.

Dans ces condition ton moteur aspire tout l'air chaud dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Ton ldr était dans un sale état !

 

Par contre j'ai lu un peu partout sur le forum qu'il fallait cloisonner ce genre de filtre et crée un apport d'air frais.

Dans ces condition ton moteur aspire tout l'air chaud dans le compartiment moteur.

 

 

La justement il la emmener jusque sous le pc avant donc il prendra l'air frais

 

Exact ! Niveau air frais c'est l'un des meilleurs systemes... Le seul inconvénient c'est que du coup la tubulure est un peu plus longue, donc l'air a un peu plus de chemin a faire avant d'arriver au moteur!

 

J'avais exactement la meme chose sur le 2.0 de ma précédente Civic Type R et ça marchait du tonnerre! Et ce bruit à l'aspiration :malelovies:

 

 

En ce qui concerne la couleur du LDR sur la photo du thermostat enlevé c'est faussé par la couleur du metal en lui même... Le LDR etait franchement bien rose une fois dans une bassine (il fuyait tellement que sur ces dernieres semaines il avait déjà été purgé l'équivalent d'une fois minimum rien qu'avec les appoints :mur: ) Mais j'ai préféré le remplacer à nouveau ! Rien de tel qu'un circuit rempli à neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Quelques commandes supplémentaires :

 

- Dump valve renforcée d'Audi S3

- Kit courroie de distribution Gates avec tendeur et pompe à eau

- Balais essuie glace bosch (flat)

 

Et je me tate pour la N75. J'en ai beaucoup entendu parler, mais j'ai du mal à me convaincre de la remplacer sachant que pour l'instant elle semble parfaitement bien fonctionner :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Quelques commandes supplémentaires :

 

- Dump valve renforcée d'Audi S3 (en prévision de la reprog :) )

- Kit courroie de distribution Gates

 

Et je me tate pour la N75. J'en ai beaucoup entendu parler, mais j'ai du mal à me convaincre de la remplacer sachant que pour l'instant elle semble parfaitement bien fonctionner :reflexion:

Tu peux regarder quel code produit elle a, les plus anciennes finissaient par C, remplacées par un modèle finissant en F puis remplacé par la E (pas par ordre alphabétique pour une fois), je pense que les phase 2 avaient déjà des F.

 

Si vraiment tu veux faire une reprog (surtout si elle est faite sur mesure et passage au banc) et remettre un peu à neuf la voiture, si tu à une "vieille" C ou F autant la changer, c'est dans les 50€ mais sinon si tu n'à pas de trous a l'accélération et que tu pense avoir toute la puissance tu peux toujours repousser à plus tard.

 

Vérifie aussi bien toutes tes durites caoutchouc notamment du circuit de dépression et ta valve de reniflard si tu veux faire une reprog car si elles sont d'origine et n'ont pas encore lâchées elles risque de lâcher vite avec la sollicitation plus importante.

 

 

ps: la dump renforcée de S3... est la même que celle de A3 en pièce de rechanges, à l'origine c'était deux modèles différents mais plus qu'un seul renforcé pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Jr Boin :)

Je viens de vérifier, j'ai effectivement une "F"

Tu m'as donc convaincu de la remplacer... Du coup quelle ref est la mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...