Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente la belle que j'ai acquis hier : une S4 B7 bleue nogaro

 

Elle est de 2005 et a 123 000kms. C'est une française et je suis le 4ème proprio.

 

Voici quelques photos qui parlerons mieux que moi!

 

 

 

 

 

 

Je ferai des photos plus belles une fois la voiture lavée.

 

Il me reste à trouver des tapis, changer le diffuseur arrière qui est felé et je pense faire une vidange boite/pont car ça n'a pas été fait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue! J'aime beaucoup la couleur.

seul bémol à mes yeux, c'est les bas de porte.

Il faudrait que tout soit noir ou tout soit chrome.

 

Tu as raison, c'est plus prudent de remettre l'entretien à jour à l'achat. Tu pars sur tes propres bases d'entretien.

Mais les goûts et les couleurs, il n'y a pas débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil.

 

Pour répondre aux remarques et questions :

 

Les jantes... J'ai une petite préférence pour les origines (je connais pas leur nom) mais finalement celles ci me gênent pas (puis elles ont été repeintes donc aucune rayure et les michelin ont 9000kms... Donc je pense pas changer pour le moment!).

 

Pour le diffuseur je le garderai je pense (une connaissance travaille le carbone donc ça pourrais servir...).

 

Pour les bas de portes ça choque moins en vrai, quelqu'un peu me dire si la peinture bleue était une option (j'ai déja vu d'autres sprintblau avec les bas noirs....). L'ancien proprio les a changés car il etaient un peu rayés mais si faut les peindre je le ferai... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!

 

Pour la hauteur, celle ci restera d'origine! J'ai déjà assez de caisses bidouillées :-D (même si je trouve que le V8 est trop discret...).

 

Vous avez des adresses pour des tapis de bonne qualité? (Avec logos pourquoi pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte refaire les vidanges de la S4 (vidange moteur de moins de 10000km mais à la 5w30), et je pensais partir sur de la 300V en 5w40 et de la motul gear 75w90 pour la boite et le pont. Pour les habitués du V8, confirmez vous ces choix?

 

Connaissez vous les diametres des joints (histoire de immobiliser la caisse pour mauvais choix!)?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà traite plusieurs fois... Perso et selon les préconisations constructeur, une 5w40 en 505.01 (existe aussi en 5w30 que je ne prendrais pas). Pour le pont et la BV, regarde en section b6 dans le topic épinglé de Pandavet, tout est noté.

Tes choix semblent bien, mais je ne sais plus si la 300v répond à la norme 505.01/502.00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Goodwood. J'ai fais à peu près le tour des posts, je vais regarder du côté des normes pour la 300V.

 

Je trouve des informations contradictoires pour ce qui est de la contenance du pont... je prendrai 1 litre en rab au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première commande Audi passée.... Le diffuseur arrière et un cache batterie en commande !

 

Je dois passer ce week end commander mon huile aussi...

 

Pour le moment que du bonheur, je continue de découvrir la belle mais je suis comblé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: FredoS4, j'arrive un peu tardivement après ta présentation, mais ton S4 est magnifique. :bien: La carrosserie ne semble pas avoir souffert de coups ou rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40: Esquirou, merci pour l'accueil !

 

Elle est effectivement propre, l'ancien proprio avait fait changer la calandre et les bas de porte (malheureusement l'arrière droit est un peu rayé sur le dessous, mais j'attends de trouver l'info sûre sur le fait qu'ils étaient brut ou peints d'origine pour eventuellement les refaire) et repeindre les jantes. Le plus gros défaut est le diffuseur, mais je vais récupérer un neuf chez Audi ce soir :roi:

 

L'intérieur en revanche est un peu marqué au niveau du cuir (de ce que j'ai pu voir ici et là, il n'est pas réputé pour être costaud) il va falloir que je me penche sur les produits qui lui rendront un bel aspect...

 

Petit HS pour finir... je vois ta signature... je vais poster sur le sujet de la Team, et essaierai de venir à un prochain rasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! J'ai le conducteur qui est légèrement usé et aussi sur la banquette au niveau de l'inscription Recaro, il devait avoir un siège bébé qui a frotté le cuir sur 5cm... sinon effectivement y'a pire ! L'avantage de l'alcantara peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'entretien...

 

123 842kms :

 

Remplacement des vérins de coffre

Remplacement du cache batterie

Remplacement du diffuseur

 

J'ai passé commande de l'huile moteur (finalement castrol edge titanium 5w40) huile boite/pont (motul gear 300) et du filtre à huile/joints de bouchons... Me restera à trouver un grand bac de récupération et de la place car sans pont ça va compliquer un peu les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles...

 

Le cache batterie :

 

11.jpg

 

 

mis en place :

 

12.jpg

 

Et le nécessaire pour la vidange :

 

10.jpg

 

 

 

Vidange moteur faite le 16/11/15 à 124 002kms.

 

Pour le reste j'attends un peu (pas envie de faire ça par terre :nanana: ).

 

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner les références (et prix ??) du cache filtre à huile (avec logo Audi) et de celui qui entoure les bocaux de lave glace et DA ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les refs c'est ça :

Cache filtre à huile : 079103926E

Cache LdR : 8E0103927E

 

Pour les prix, regarde sur Ebay,

sinon sur le bon coin y a le pack : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/836880262.htm

 

Une vidange au sol, ça va être chaud... Sage décision d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

J'adore la couleur! J'ai failli en acheté une comme ça mais mauvais timing avec la vente de ma m3...

Tu ne chercherais pas une ligne milltek par hasard? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arno.

 

Je me lasse pas du bleu sprint c'est vraiment pour moi la plus belle couleur... Cependant des fois, une grise ou noire permettrait de passer plus inaperçu... Et c'est un avantage.

 

Pour ce qui est de la ligne, j'y ai pensé à l'achat de la voiture (je trouve que d'origine c'est très discret) mais pas depuis (puis en neuf c'est le prix de la carte grise il a fallu faire un choix ! )

 

Tu peux m'envoyer un MP avec des photos, un prix et ta localisation. (catback non résonnée)? On sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Ça fait longtemps que j'ai pas mis de photo... En voilà une petite, encore un peu sale et retouchée mais c'est mieux que rien :-)

 

13.jpg

 

À part ça rien de neuf, tout va toujours bien pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe S4 ! Tu as trouvé ou ton cache batterie ? J'ai exatement les même problèmes que toi, le cache est cassé et les caches moteurs ne sont pas beaux non plus...si tu as trouvé je veut bien l'info.

 

Sinon tu as fait ta vidange de pont?

 

Je me demande si c'est simple à faire ou pas..j'ai une fosse donc un accès sous véhicule très simple.

 

A plus et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...