Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos remises en pourcentage sur RS3 chez CC


cedricc973

Messages recommandés

Bonjour à tous j'hésitais à me lancer car peut être un peu tabou pour certain, mais je pense que ça peut donner une idée précise d'où acheter nos belles et jusqu'où on peut les discuter avec nos CC !

 

Donc pour ceux qui veulent bien partager leurs taux de négociation en pourcentage (sur le prix total) avec leurs concessions, qu'elles soit en France, Suisse, Luxembourg ou autre, on vous attends !

 

Exemple :

 

RS3 avec options : (pour ne pas énumérer toute les options mettre, FULL, MOYEN ou FAIBLE)

 

CC: Française, Béziers (34) (si vous ne voulez pas donner la ville mettre au moins le pays après des échanges par MP peuvent se faire pour plus de précision)

 

REMISE EN POURCENTAGE : 8% FACILE (mettre le degré de Négociation : FACILE, MOYENNE, DIFFICILE)

 

 

J'ai mis cet exemple qui est tout de même réel car je suis moi même passé à la CC de Béziers pour me renseigner et le vendeur m'a proposé de lui même sans commencer la négociation, 7 à 8% !

 

Voilà le post est là uniquement pour aider les futurs commandes et pour cela il faut indispensablement l'aide de ceux qui ont qui ont déjà signé leur commande ! merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merci de ta réponse, au Luxembourg le tarif est intéressant aussi peu être pour ça que les négo sont plus légère !! tu as pas réussi a pousser plus ? et niveau options il me semble de souvenir de lecture tu es pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, au Luxembourg le tarif est intéressant aussi peu être pour ça que les négo sont plus légère !! tu as pas réussi a pousser plus ? et niveau options il me semble de souvenir de lecture tu es pas mal non ?

 

Au niveau option j'ai pris le minimum donc aussi pour cette raison que j'ai eu une petite remise ? Enfin pour moi le prix final était intéressant donc j'ai signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon post très utile pour les futurs acquéreurs. Pour les timides au moins le % obtenu sur la négo et la facilité ou pas pour l'obtenir et le pays car effectivement je pense qu'il y a des marges historiquement de négo différentes suivant les pays.

 

Merci à vous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau option j'ai pris le minimum donc aussi pour cette raison que j'ai eu une petite remise ? Enfin pour moi le prix final était intéressant donc j'ai signé.

 

 

vu le nombre d'option de Nico152 qui est à la hauteur de la remise ! c'est fort possible que ça soit en relation ! après 7,5% c'est pas mal pour le Luxembourg vu qu'ils sont moins cher ! petite question ROLLANDDESCHAMPS tu es Luxembourgeois ou Français qui a acheté au Luxembourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, t’inquiét RollandDesChamps le but est de voir aussi comment la négo est faite ! certain comme toi n'aime peu être pas trop négocier et ça donne une idée ! c'est ce qui m'est arrivé dans l'exemple que j'ai donné ça correspond à ceux que tu as eu, sans même commander ni même forcer j'ai eu entre 7 et 8% ça donne déjà une base pour ceux qui n'aime pas négocier après je pense que Nico a du bien travailler son vendeur !

 

c'est exactement le but du post voir de quel base on peu partir au minimum sans forcer et voir en essayant de tordre le vendeur !!! sachant bien que le vendeur vous laissera croire que vous l'avez tordu mais un vendeur est là pour gagner son pain donc quoi qu'il vous dise, même s'il est sur le point de vous faire pleurer il fait sa marge !

 

Donc à voir mais je suis sur qu'on va trouvé mieux et il me semble que sur le post "RS3 8V" un membre avait eu 12%...faudrait relire mais il se manifestera surement sur le présent post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte - l'historique avec la CC, achat en tant que particulier ou pro, achat ou LOA, véhicule neuf configuré par l'acheteur, en stock ou VD etc

 

Pour la LOA (ce qui m'intéresse) il faut aussi savoir qu'il n'y a pas que la remise qui compte, la valeur résiduelle compte aussi beaucoup, ainsi que les options comme l'assurance perte financière ou l'entretien.

 

- En VN configuré avec une belle config, en tant que particulier, en LOA -> 9-10% de remise

- En VD sur une superbe config, toujours LOA particulier -> 14-16% de remise

 

Mon CC me connaît (très) bien, donc il me fait directement une propal sérieuse.

 

A ma connaissance sauf VD les particuliers ont du mal à obtenir mieux que 10%, quand les pros ont plus facilement 12%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte - l'historique avec la CC, achat en tant que particulier ou pro, achat ou LOA, véhicule neuf configuré par l'acheteur, en stock ou VD etc

 

Pour la LOA (ce qui m'intéresse) il faut aussi savoir qu'il n'y a pas que la remise qui compte, la valeur résiduelle compte aussi beaucoup, ainsi que les options comme l'assurance perte financière ou l'entretien.

 

- En VN configuré avec une belle config, en tant que particulier, en LOA -> 9-10% de remise

- En VD sur une superbe config, toujours LOA particulier -> 14-16% de remise

 

Mon CC me connaît (très) bien, donc il me fait directement une propal sérieuse.

 

A ma connaissance sauf VD les particuliers ont du mal à obtenir mieux que 10%, quand les pros ont plus facilement 12%

 

Heu ok je veux bien mais tu peux traduire ? VD VN ? LOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VD - Véhicule de Direction : il s'agit de voitures généralement configurées par la CC (Concession ou Concessionnaire - au cas où) et utilisées par les employés de la CC puis vendus comme occasion récente (souvent au bout de 3-6 mois avec 3000 à 10000 km au compteur). On peut aussi parfois se mettre d'accord avec son CC pour configurer un véhicule qu'il prend en VD - on aura la voiture 3 mois plus tard mais on aura aussi un tarif plus intéressant.

 

VN - Véhicule Neuf

 

LOA - Location avec Option d'Achat, qui sera plutôt une LLD (Location Longue Durée) pour les véhicules à titre pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais vous vous basez sur quel prix pour calculer la remise?

Uniquement la "voiture+options" ou "voiture+options+malus+carte grise+différents frais..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la TVA est moins importante au Lux(15.4%). Si vous achetez une voiture neuve en étant résident Français vous allez devoir payer la TVA française soit 20%. Une différence de 5 points qui rends tout de suite le deal moins intéressant. Le mieux est d'acheter un véhicule qui a plus de 6mois ou plus de 6000km, le véhicule est considéré comme une occasion et vous payez la TVA local du vendeur soit 15.4% pour le Lux.

 

RolanDesChamps t'as commande ta RS3 chez Losch a Bereldange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la TVA est moins importante au Lux(15.4%). Si vous achetez une voiture neuve en étant résident Français vous allez devoir payer la TVA française soit 20%. Une différence de 5 points qui rends tout de suite le deal moins intéressant. Le mieux est d'acheter un véhicule qui a plus de 6mois ou plus de 6000km, le véhicule est considéré comme une occasion et vous payez la TVA local du vendeur soit 15.4% pour le Lux.

 

RolanDesChamps t'as commande ta RS3 chez Losch a Bereldange ?

 

Non, chez Losch Bonnevoie.

 

La TVA est de 17% au Luxembourg mais plus de 15% comme auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, chez Losch Bonnevoie.

 

La TVA est de 17% au Luxembourg mais plus de 15% comme auparavant...

Oups ! merci pour l'info :icon_biggrin:

Tu entretiens ta voiture la bas aussi ? J'ai acheté ma RS a Bereldange, mais j'ai eu plusieurs problèmes avec le SAV la bas, c'est une vrai usine cette concess....

Je me posais justement la question d'aller faire les entretiens a Bonnevoie ou Junglinster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais vous vous basez sur quel prix pour calculer la remise?

Uniquement la "voiture+options" ou "voiture+options+malus+carte grise+différents frais..." ?

 

Voiture + options pour moi en LOA - le reste je m'en acquitte à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça pour que les calculs ne soient pas faussés et que les rabais écrit dans ce topic soient calculé sur la même base.

 

Quelqu'un peut confimer que le % de rabais est calculé uniquement sur le prix de la voiture et des options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes 7.5%, j'ai quand même joué sur le fait que je voulais signer pour l'achat si la livraison était de 3 mois, ceci étant clairement indiqué sur le contrat après cette condition confirmée par l'importateur. Le délai étant dépassé de 2 mois, ils ont gentiment accepté le deal suivant: j'achètes le jeux de roues complètes hiver s'ils m'offrent:

- 1 an de garantie supplémentaire

- 5% sur l'achat des roues complètes

- le montage gratuit des roues complètes hiver après réception de celles-ci

 

Voilà.

 

Je suis pas complêtement nul, mais bon, avec tout ce paquet d'€, c'est la moindre des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça pour que les calculs ne soient pas faussés et que les rabais écrit dans ce topic soient calculé sur la même base.

 

Quelqu'un peut confimer que le % de rabais est calculé uniquement sur le prix de la voiture et des options?

 

Ce n'est pas une règle établie, chacun fait comme il veut. Mais quand mon CC me dit qu'il me fait 9% c'est bien sur prix de base + options.

 

De toute façon vu les nombreuses variables qui rentrent en ligne de compte, il est très compliqué de comparer de manière parfaite. L'analyse sera au mieux indicative.

 

Par exemple quelqu'un qui a eu 10% de remise mais avec un prêt très cher payera plus cher qu'un autre qui achète comptant avec 8% de remise...

 

Et va comparer un achat à une LOA. C'est bien beau de regarder le prix d'achat, mais le coût global me semble plus approprié - mais cela ne se fait qu'une fois qu'on se sépare de la voiture, quand on connaît les conditions de sorties, d'entretien, les pannes éventuelles, l'assurance etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pas pensé à l'achat sous crédit ! ça risque de poser des problèmes de discrétions de demandé qui a payé cach ou sous crédit mais dans la logique des choses la remise devrait être meilleure si on paie par crédit vu que ils font surement une marge sur les frais de crédit qui nous donne l'impression d'avoir eu une grosse remise !

 

Merci de tes explications Rammst, mais un VD, ils peuvent faire de grosse remise dessus car on sait tous que ces véhicules servent de véhicules d'essai...en plein rodage pas le top que des essayeurs lui mette dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons simple , le but du tropic est d'avoir une idée de la marge de négo en % , pas de savoir combien on la paie et le coût final de l'auto.

Et c'est pas parce que l'on a eu une petite remise que l'on est un mauvais négo , cela dépend bcq plus de la CC que l'on a en face de nous. Une grosse CC dans une grande ville qui est sûr qu'elle ne pourra répondre à la demande compte tenu d'une production au compte goutte fera une petite remise et si le potentiel acheteur négocie trop elle l'enverra voir ailleurs car elle a pas besoin de ce client là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du véhicule. Un RS3 ou un SQ5 VD ça part facilement (sauf config exotique) vu les délais. Et une TT en VD sera peu essayée. Par contre effectivement un Q5 TDI sera fortement essayé. Et pas que par des passionnés.

 

Pour le crédit tu as aussi 2 cas - celui où tu passes par la CC et celui où tu fais un prêt à la banque.

 

@ fastlane - Là encore il n'y a pas de règle. Je vais dans la 2ème plus grosse CC de France et je n'ai jamais eu moins de 9% de remise quel que soit le modèle (j'ai eu des propales sur A5, A1, S3, RS3, TTS, SQ5, Q5, Q3).

 

En revanche je te rejoins sur le "client dont elle a besoin - ou pas". Ils feront plus d'effort avec un client à fort potentiel qu'avec le curieux pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as passé commande quand, et tu sera livré quand ? Tu le sais à peu près ?

Commande passée le 30 juillet, livraison première semaine de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août sur la RS3 blanche d'Audi Montigny en vente à 81000 euros ttc avant son immatriculation, le CC ne me proposait que 7% malgré l'offre intéressante d'un de leur concurrent.

Je suis retourné chez BMW et leur RS3 fut vendue à 61900 euros.

Bref, mauvaise stratégie. ..

 

Je vous rejoins sur le fait que les CC possèdent des stratégies différentes à un instant T en fonction de leur chiffres par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'il faut rajouter le malus sur les véhicules de direction.

Pour ma part, je signe demain matin pour un véhicule de direction pratiquement full options sur lequel j'ai eu 18% (hors malus) pour 4000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander mon AUDI RS3,

 

option niveau MOYEN ,

 

première négociation j'était arrivé a 6.5% , j'y suis retourné la semaine d'après , je viens de signé avec 9.2%.

 

Il a fallu un peu batailler!!! ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...