Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 V8 4,2 340cv Avant Noire


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je crée ce topic pour obtenir quelques infos, car je vends mon a6 2,7 ambition luxe en fin de semaine et je dois me décider vite pour la suivante.

 

Pour poser le sujet clairement j'ai 38 ans je fréquente le forum depuis 2008 j'ai eu 4 A6 c5 ensuite un A8 d3 3,0 puis actuellement une a6 c6 2,7 tdi berline et je reste fidèle a Audi.

 

Je roule 20000 kms par an donc le diesel s'est toujours imposé logiquement et étant 4 a la maison et ma femme ayant une mini une TT est exclue.

 

Aujourd'hui je vends mon a6 11500e et je me pose la question s'il est possible sans se faire piéger d'acheter une s6 de 2002/2004 phase 2 je pense avec le volant avec le cerclage chrome ? Un kilométrage de 150mkms environ mais surtout avec un historique clean propre sans surprise ?

 

Est ce possible ou je rêve ? Ah oui le budget serait de 10k grand maxi hors cg et l'idée serait de la garder pour le weekend les vacances et quand ça me toquera et d'acheter un daily a 1000e a côté pour aller bosser, une voiture plaisir quoi...

 

A noter également que niveau entretien a part changer filtre a air et clim je fais rien tout seul je m'adresserai a de petits garages pour l'entretien courant...

 

Pensez vous que c'est jouable ? Réaliste ? Y a t'il des pièges auquel il faut faire attention ?

 

Je précise je connais rien aux entretiens sur les v8 essence y'a t'il une courroie de distrib a combien se fait elle ? Qu en eSt il sur les bougies ? Par exemple ou autres éléments a surveiller ?

 

Quels sont les prix normaux pour une telle auto ?

 

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de me lire et la gentillesse de m'aider.

 

Polpo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le budget le plus élevé pour moi c'est l'essence 14l au 100 !!! Chez Audi c'est hors de prix 600 vidange plus filtres 220 chez mon petit mecano, la courroie c'est 2000 chez audi 5 ans ou 120000 apres les pièces sont chères mais tu achètes sur le net et tu les fait monter. Vidange boite et filtre 400 tous les 60000. Un historique claire oui c'est mieux mais difficile de nos jours il y a tellement d'arnaqueurs. Et il vaut mieux quoi un passionné qui achète les bons ingrédients ou materiels ou quelqu'un qui fait tout faire avec facture par des gens d'audi pas très doué... Dis toi maxi 500 km avec un plein déjà poir comparer à ta c6 2,7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, mon voisin (et très bon ami) désire vendre la sienne. Une S6 phase 2 avec vraiment beaucoup d'option (toit ouvrant solaire, réglage électrique du volant par exemple). C'est une Avant noire. Il y a un juste une ou 2 petite bricole niveau carrosserie.

 

Au cas où, envoie moi un MP.

 

Les phases 2 ont bien le cerclage chrome effectivement. mais il peut être noir également selon le soptions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez vous me faites mal je veux des infos 😛😛😛😛 car semaine prochaine je me décide j'ai plus de voiture et la je pars 5j demain a l'étranger.

Il me faut une voiture pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pourquoi focaliser sur une phase , 2 , moi j' ai une S6 c5 MTM, phase 1 boite 6, et aucun soucis , un régal .........pour le carburant oui ,ca a soif , mais bon , il faut la nourrir , aprés on peut pas avoir des CV et conso de twingo lol .......

Perso regarde phase 1 et phase 2 .....a savoir phase 2 existe que en boite auto il me semble.

J' ai pu essayer les 2, ( malgrés la mienne plus puissante ) je parle niveau confort conduite , je préfere une S6 c5 en boite manuel comme moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera phenyx vend son s6? :(

Dommage elle est Vraiment belle maintenant :(

 

J'avais pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce s6 :)

 

Polpo voici des photos pour te faire plaisir :)

 

c4d7d98657a3326d6c95e7c3f27d7670.jpg6754447a85318123c3fc16c4254ec7f9.jpge396a7694cbe5a7219303be987b4af36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelien, je te donnerai tout ce qu'il te faut si polpo ne fait pas affaire car ils sont en train de voir ensemble. Attendons de voir s'ils font affaire ou pas, par respect pour Polpo :coucou:

 

mais pas de soucis, si ça ne se fait pas, je t'envoie toutes les infos mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point noir à surveiller c'est la boîte auto (vidange ,..). Pour le reste, c'est entretien courant, ditrib et compagnie mais rien de problématique.

 

J'en ai eu une en boite 6 aussi car je me méfiais des tiptro.

 

Mais tu verras, hormis la conso mais ca c'est logique, tu te feras plaisir à son volant.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez le secret pour vous mais Polpo est en train d'essayer la S6. Je crois que le coup de foudre entre les 2, est bien présent...

 

Mais chut, je vous dis rien, ne lui répétez pas :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, notre petit Polpo est parti avec la belle :)

 

J'espère qu'il nous mettra un p'ti mot sur sa nouvelle acquisition. En tout cas Polpo, ravi d'avoir fait ta connaissance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc effectivement on a fait affaire vous le savez déjà, ayant eu de la route pour rentrer et étant parti aujourd'hui a peine remis de mes émotions je n'ai eu que peu de temps a consacrer a la découverte mais déjà roule avec 450kms et eu mes premièrs sourires au volant et mon premier soucis.

 

Avant toute chose car je n'aurais pas le temps de tout dire ce soir, merci a tony pour m'avoir proposé cette s6, merci a Christophe qui ma propose et vendu un véhicule soigné et suivi et avec historique complet. Et a nouveau merci a tony pour la lecture au vagcom et pour le repas avant de reprendre la route !

 

Christophe, oui au peage j'ai coupe la radio mis la boîte en s et pied au plancher jusqu'à 130...j'ai adoré mes enfants aimeront aussi j'en suis sur...

 

Pour les tapis de sol, j'avais pas vu qu'il n'y en avait pas donc j'ai remis celui du coffre mais ça a pas l'air d'être sur mesure car les trous tombent pas en face mais j'attend une bonne adresse et je v en racheter d'autres.

 

Première galère hier en rentrant le régulateur déconnait c.-à-d. En roulant avec régulateur active des que je mettais clignotant a gauche ça coupait le régulateur mais pas côté droit.

 

Aujourd'hui idem mais en plus les pleins phares coupent aussi le régulateur mais pas un simple appel de phare.

 

Du coup j'ai coupe le régulateur sur AUS puis remis en route et la le drame plus rien plus de régulateur du tout !

 

Je v réessayer demain mais vu le délire je pencherais bien pour un faux contact dans le comodo ? Par contre tout le reste marche les clignotants ou feux de route qui sont sur la même commande et hier pas de défauts au vagcom mais je l'avais pas testé a cause des bouchons.

 

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le commodo a changer.

 

la partie regulateur a son propre faisceau qui court dans le levier, et fait une boucle en sortie, coté colonne de direction.

il est possible qu'il y ait des micro coupures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire le bruit est magique tout simplement rien que tourner la clef pour la démarrer te donner la banane malgré le double vitrage qui est impressionnant !

Il faut que je me réhabitue a la tiptronic 5 car la 5 eme est très longue en gros de 70 a l'infini lol et j'ai le pied léger étant habitué a roule a faible régime sur mes ex diesel.

Le son te donne l'impression de rouler vite alors que parfois hier jetais a 80 sur la nationale.

La tenue de route est géniale surtout qu'en majorité d'éléments viennent d'être changés bras amortisseurs etc...

 

François tu l'auras remarque j'ai un peu un Allroad S puisqu'il y a les bas de porte Alu !

 

A noter également qu'il y a une petite optimisation moteur boîte a 360cv de faite.

 

Pour l'auto en elle même c'est une phase 2 mais avec certains détails encore de la phase 1 par exemple j'ai le volant et les compteurs avec le cerclage Alu comme sur les phases 2 mais l'éclairage du fond de compteur est rouge uniquement et pas blanc/rouge.

Également les grilles avant d AB sont ceux de phase 1 pas encore ceux de ph2, également niveau odb il n y a pas encore les infos 1 et 2 concernant trajet actuel/total c'est un seul compteur total mais le plus important il ne manque aucune ligne !

 

L'intérieur de l'auto est si beau que repasser sur une génération c5 se fait sans soucis le combo récaro ciel de toit inserts carbone est magique ! Sans oublié les rétro ! C'est la classe surtout sur une peinture noire. Les jantes rs6 en 19 arrivent a fleur d'aile ça donne un look ! Enfin le pack full black relativement rare contraste bien avec les jantes claires les rétro et bas de porte.

 

Je préfère cela qu une peinture grise et des bas de porte noirs mat et des jantes noires.

 

Mission du jour acheter des tapis et essayer le rnse.

 

Burny pour le commodo tu as une idée du prix ?

Faut il un vagcom pour le coder ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commodo ref 8L0953513J 01C, environ 96€ neuf

 

commun a toutes les A6 S6 RS6 phase 1 et 2, pour peu qu'elles aient le regul de vitesse, mais egalement A2 A3 et TT.

 

pas de codage nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pour le régulateur. En fait je crois que Christophe ne le met jamais. Sinon, il t'en aurait parlé et surtout l'aurait fait réparé avant.

 

Mais effectivement, le commodo est en question sur ton problème. Mais ça me fait rager que tu es un soucis... :(

 

Pour le compteur tout en rouge, c'est normal, c'est une S, ça voit rouge une S :eldiablo:

 

Pour les tapis, je regarde aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le vendeur par qui je passais. Son gros avantage, les clips sont d'Audi, donc ils tiendront bien.

 

http://www.ebay.fr/itm/4-TAPIS-SOL-MOQUETTE-NOIRE-AUDI-A6-C5-1997-2004-/110703656267?hash=item19c673bd4b:g:Gt0AAMXQydtTORpp

 

Mais ils n'ont pas le touché du velours Audi. Très proche mais pas encore ça. Auquel cas, je partirai plus sur ceux là :

 

http://www.ebay.fr/itm/4-TAPIS-AUDI-A6-C5-1997-2004-PREMIUM-DE-SOL-VELOURS-MOQUETTE-NOIRE-/121343374710?hash=item1c40a0f576:g:h7YAAOxyZzlTdgHj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapis commandes j'ai pris les s-Line épais noir a 40e et rdv pris en carosserie pour l'aile et un petit nettoyage des rayures légères sur les branches de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polpo,

Je suis content que tu aies pris du plaisir pour ton retour.

Je suis désolé que cette histoire commence par ce souci de régulateur.... zut et re zut.

Je te souhaite que cela s'arrête là et que cela ne ternisse pas l'image de cette fabuleuse auto.

Comme je te l'avais dit le son est fabuleux vitre entrebâillée.

Alors ton collègue avec la sœur de la S6 ?

Je continuerai à lire ton post même si je n'écrit pas beaucoup.

A+

Phenyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chef a bave devant hier ! Il en a appelle un ami retraite qui roule en s6 il y en avait 3 côté a côté sur le parking...la "mienne" était de loin la plus belle lol

Demain carrosserie elle sera toute belle j'attend mes tapis et le cd 2015 qui sont en route le commodo c'est 40e sur le web ou 100e chez Audi mais après faut savoir le faire moi j'y toucherais pas ça c'est sur.

Je peux utiliser le régulateur tant que je double pas ou sans les pleins phares, c'est un peu restrictif mais on fait aller en attendant de trouver un bricoleur qui pourra me le faire.

Je galère un peu avec les mp3 sur le rns-e car il me trouve que 3 dossiers sur 15 au moins il va falloir que je m'y penche.

Sinon tu ne ma pas menti le son est extra !

Il va falloir que je me penche sur la notice des différents gadgets et un nettoyage intérieur de prês des qu'elle sera revenue de carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...