Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le TT-RS se profile....


Mike85

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il commence à me faire de l'oeil ce TTRS..... je finirais presque par avoir envie de vendre mon Elise début 2018 pour prendre livraison d'un TTRS......

Depuis que j'ai vu les images des pièces perf..... ligne Akra, capot......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à me faire de l'oeil ce TTRS..... je finirais presque par avoir envie de vendre mon Elise début 2018 pour prendre livraison d'un TTRS......

Depuis que j'ai vu les images des pièces perf..... ligne Akra, capot......

Enfin un volontaire pour tester les freins de ce nouveau TT RS...

Mais je m'attends au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, tu t'attends au pire à cause du pilote ou de la voiture???? ;-)

Les freins de la lolo sont vraiment bons, je me demandais si c'était moi qui savait pas freiner avec mon TTRS......

Si j'en commande un ce sera avec les céramiques mais pas sans avoir eu de bons retours avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste impressionnant..😮

La GT-R est pourtant considéré comme la reine du départ arrêté, avec la Turbo S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

127 K€ ça commence à frôler une bonne 911 carrera S bien sur avec moins de CV mais pour la décote il faut y réfléchir les 911 se maintiennent au top,la TT même celle-là ou RS perdront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qq années en arrière, une marque sortait un kit carroserie comme ça on aurait crier au scandale too much et traiter les acheteurs de cake.

 

2017, Audi (qui a bien compris qu'il y' avait de pognon a se faire) sort son tuning kit aéro course et les gars sont prêts a payer 130K pour une caisse qui repose sur une plateforme MQB de Skoda Yeti :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qq années en arrière, une marque sortait un kit carroserie comme ça on aurait crier au scandale too much et traiter les acheteurs de cake.

 

2017, Audi (qui a bien compris qu'il y' avait de pognon a se faire) sort son tuning kit aéro course et les gars sont prêts a payer 130K pour une caisse qui repose sur une plateforme MQB de Skoda Yeti :icon_lol:

Les TT-cup c'est la même plateforme ou c'est un truc complétement modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir. Pour la cup et les cup en général, sans rentrer dans les détails, c'est une caisse spécifique renforcée avec harceaux et supports, sur laquelle se greffe tous les autres éléments. A part la forme globale de la carroserie, tout est spécifique à la compétition.

 

Moteur 2l Tfsi de 310cv scellé avec boost a 340cv, traction, boite 6 double embrayage, LAS spécifique faite par sachs, frein AP Racing, pneus Hankook pour un peu plus de 1100kg. La repartition des masses, les circuit hydrau,... tout est spécifique a la TT cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.48:40 :race:

 

Pas mal quand même ... et avec quelques légers sous virages mais encore loin de l'impression de fluidité qu'on peut avoir sur d'autres vidéos de Christian Gebhard (celle de la 911 GT3 RS par exemple qui décoiffe ...). Même si la comparaison reste difficile du fait des catégories de véhicules le TTRS s'en sort pas trop mal mais comparativement on a l'impression d'être beaucoup plus souvent borderline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, c'est clairement pas mal. :)

 

C'est marrant ce 7:48 publié à peu près au même moment où des rumeurs annoncent 6:48 pour la 911 GT2 RS - si c'est confirmé et même si on ne parle pas du tout de la même catégorie, elle lui collerait une minute, cela me semble vraiment énorme. :blink:

 

Plus proche niveau perf y a la 911 GTS en 7:24 entre les mains de CG - il faut reconnaître qu'il a un sacré coup de volant, c'est un vrai plaisir de voir ses vidéos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une GT2 RS qui est une bête de course à un TT RS qui est une bête de route, c'est pas super judicieux. Pour moi le TT RS n'est absolument pas une voiture de piste surtout si tu as des bonnes notions de pilotage. Pour un pilote du dimanche comme moi par contre, c'est parfait, c'est safe et tu peux te faire plaisir en toute sécurité et t'as de la marge avant d'arriver aux limites de la voiture.

 

Sur la vidéo, ça sous-vire à mort, ça sur-vire sur les gros freinages, bref le mec se bat avec la voiture et n'a vraiment pas l'air de se faire plaisir.

 

Par contre le temps est pas mauvais du tout, d'ailleurs Tinseau a fait un meilleur temps avec le TT RS qu'avec la dernière R8 sur le Bugatti mais il a descendu le comportement sur piste de la voiture vraiment violemment et ne croyait pas au temps qu'il avait fait.

 

Tout ça pour dire qu'avec un gros niveau de pilotage, c'est pas la voiture pour se faire plaisir sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir été clair en faisant juste le lien entre 7:48 et 6:48 puis en précisant que ce n'était pas les mêmes catégories donc pas comparable, puis en ajoutant un modèle déjà plus comparable. ;) Même si après on peut toujours dire "oui mais pas le même budget, oui mais CG a pris 2 kilos cette semaine, oui mais ci, oui mais ça".

 

Mais si cela ne te choque pas, pour moi une minute dans la vue d'une TTRS c'est énorme. On parle pas non plus d'une caisse de 200 ch. Et la GT2 RS c'est pas non plus une hypercar à €1m, même si c'est totalement son ADN de pistarde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chrono qui je trouve est vraiment cohérent avec le TTRS. Pas exceptionnel, c'est normal, le TT est pas fait pour taper des temps sur piste.

 

Mais comme dit Greencity c'est une voiture qui permet d'aller vite facilement sur route ouverte, sans grosse notions et avec une homogénéité quelque soit le revettement et la meteo. Bref...une Audi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture qui permet d'aller vite facilement sur route ouverte, sans grosse notions et avec une homogénéité quelque soit le revettement et la meteo.

 

 

Audi Sport devrait signait ça sur les brochures commerciales :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir été clair en faisant juste le lien entre 7:48 et 6:48 puis en précisant que ce n'était pas les mêmes catégories donc pas comparable, puis en ajoutant un modèle déjà plus comparable. ;) Même si après on peut toujours dire "oui mais pas le même budget, oui mais CG a pris 2 kilos cette semaine, oui mais ci, oui mais ça".

 

Mais si cela ne te choque pas, pour moi une minute dans la vue d'une TTRS c'est énorme. On parle pas non plus d'une caisse de 200 ch. Et la GT2 RS c'est pas non plus une hypercar à €1m, même si c'est totalement son ADN de pistarde. ;)

Non ça ne me choque pas du tout, tant ces 2 caisses ont des philosophies complétement opposées.

 

En plus je me rend compte du chiffre là, mais 6.48 sur le nurb, c'est un chrono de malade.

 

280 000€ la GT2 RS, heureusement qu'elle lui met une minute sur un circuit de 25kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sportauto Tinseau n est pas très fan du comportement qui reste très sous vireur et pas si dynamique, sensation très lissée. Mais sur circuit ou ce n est pas son domaine de prédilection, sur route elle est à son aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le fameux record. Impressionnant. Moi la question que je me pose du coup, c'est comment le TT RS fait il pour n'avoir qu'une minute dans la gueule face à un monstre pareil ! :p

Porsche a frappé très très fort ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Curieux que le TTRS fasse le même temps qu'une Golf GTI ClubSport qui fait 100PS de moins!?

 

D'autant pus qu'elles partagent la même plateforme, des trains roulants quasi identique....

 

Je ne connais pas ce pilote, mais il est cata partout, manque de se sortir Hatzenbach, s'emmêle les crayons avec les rapports...

 

C'est pas comme ça qu'on fait un chrono. :reflexion:

 

Quand à comparer à une GT2 de 700PS et 280kEuros... :nixweiss:

Pour info une GT2 met déjà 25 secondes à une GT3 qui fait 500PS 7'12''. (les deux chronos étant fait par Porsche) et 55'' à un Cayman GT4 7'42''(Chrono réalisé par le même Christian Gebhardt).

 

Pour info égalmement et relativiser aussi, un Cayman 718 S met 7'47'' une 911 GT3 RS (997.1) met 7'48'' etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...