Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Me revoilà en A4 V6 TDI Sline


Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

Moi c'est Julien 32 ans de Limoges présent depuis pas mal de temps sur le forum ayant eu pas mal d'Audi...

Audi TT 1.8T 180cv 2001, Audi A3 1.9TDI 130 Ambition 2002, Audi S3 1.8T 210cv 2001, Audi A3 TDI 130 Sline 2003, Audi S3 Sportback 265cv 2010 et me voici donc en Audi A4 B7 3.0L V6 TDI Sline BM6 204cv du 04/2005 avec à l'achat 185500kms origine Allemande avec carnet d'entretien et facture pour le suivi et kilométrage garantie :bien: .

 

Voici propre, mais un bon polissage lui ferait le plus grand bien, nombreuses options et qui en plus était à coté de chez moi !!

 

petit descriptif rapide:

Sièges cuir noir, conducteur électrique

Chauffant avant et arrière

Ciel de toit noir

Toit ouvrant électrique 2 positions

Clim bizone

Radar de recul

Rétroviseur int électrochrome

Essuie glace auto

Xénon plus

Allumage auto des feux

Feux de jour DRL

Coming home

Adaptative Light

Gps RNSE carto 2015

Bluetooth

BOSE

Chargeur 6CD

Commande au volant

Accoudoir arrière

Store pare soleil dans portière

Attelage invisible escamotable Audi

Barre de toit alu

Châssis sport Sline

Jantes RS6 en 18', roue de secours idem

Seule option manquante pour moi le régulateur de vitesse... Commodo déjà acheté il ne reste plus qu'à l'installer.

Je lui ai déjà installé un kit LED intérieur complet, j'ai reçu les ampoules effet xénon pour les AB et la j'attend les ampoule pour les DRL.

J'ai rajouté une barre Isofix à l'arrière pour mon fils.

Un devis est fait pour les vitres teintées et elle va surement avoir droit à un polissage en règle pour lui redonner un coup de neuf.

Voici quelques photos prisent vite fait

588310IMG5573.jpg

610312IMG5571.jpg

189965IMG5575.jpg

540720IMG5576.jpg

970944IMG5577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-welcome !

 

jolie liste d'options, un kit ext sline et ça sera parfait :bien:

 

ton cuir parait super brillant ... il mériterait aussi un bon décrassage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ;)

 

Et effectivement un kit Sline ext aurait vraiment été top mais bon on ne peu pas tout avoir ...

Pour les cuirs après un premier nettoyage il brille bien moins que quand je l'ai récupérer mais effectivement il va falloir les décrasser mais en vrai ils sont quand même plus mate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Effectivement le moteur est top je suis agréablement surpris de son punch et des reprises !! Content d'avoir pris un V6 :bien:

 

Pour les sièges chauffant je les ais toujours eu donc ça c'est obligatoire !! et à l'arrière c'est une première et effectivement c'est assez rare.

 

Le kit Sline c'est pas gagné car ça n'a pas l'air de courir les rues non plus... Je suis passé chez Seat voir pour la lame Cupra mais il se touche, pour mon S3 8L je l'avait payé 28€ la elle est passé à 51€ pour un bout de plastique, du coup je ne l'ai pas commandé.

Des bas de caisses S4 pourquoi pas si j'en trouve d'occaz...

La valence arrière Sline ... ça peu se faire ;)

 

Pour le reprog même si effectivement le résultat laisse rêveur je ne pense pas investir, cette A4 n'est qu'une transition entre le S3 SB et un RS3 (je l'espère), il me fallait un break avec attelage le temps de finir les travaux de la maison et de continuer à économiser pour un RS, d'ou la vente du S3 SB sur lequel j'ai fais une belle plus valus et que j'ai vendu bien plus rapidement que prévu :) et j'espère bien ne pas perdre d 'argent sur cet A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses modifs ne sont pas une priorité on verra au fur et à mesure mais du coup pour la reprog ça peut être intéressant....

 

Pour le moment j'ai fait ce que je voulais avec les ampoules LED à l’intérieur plus l'éclairage ext qui va passer au blanc aussi, installation barre Isofix, maj RNSE + carto 2015, l'installation prochaine du régulateur de vitesse, changement du hp de radar de recul, changement du filtre d'habitacle avec nettoyage du circuit, changement des essuies glaces et niveau mécanique changement des biellettes des papillons d'admissions (enfin je n'ai fais qu'un coté et plus de défaut depuis 4 jours) et prendre rdv pour faire teinter les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, la même que la mienne mais avec un Sline intérieur ;)

Elle est pas mal optionnée. Et vu toutes tes options, en effet c'est bizarre de ne pas avoir le régulateur de vitesse.
Ashtar, c'est moi la certaine personne pour la reprog? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui changement du hp du radar de recul... Ben il faut en démonter pour changer une pièce aussi petite et à 10....

Maintenant j'ai enfin un son correct :bien:

 

Par contre voyant moteur réapparut après avoir laisser tourner la voiture sur place pdt un petit moment.

Avec défaut débit d'air insuffisant au niveau de la vanne egr donc je pense qu'un nettoyage s'impose...

Et commande de volet d'admission rampe 2 signal impossible...

C'est laquelle la rampe 2 gauche ou droite face au moteur????

Est-ce qu'un des possesseurs de 3L v6 pourrait me faire des photos des positions des biellettes de papillon moteur arrêté et moteur tournant ?

Je me demande si le problème ne vient pas du moteur de commande plutôt que des biellettes...

 

Et sinon ampoule H11 reçu pour les AB, ampoules P21 pour les DRL reçu et éclairage de plaque arrière à LED reçu aussi y'a plus qu'à .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu peut me dire où tu a commencer tes h11 et t es p21

Les p21 c'est les veilleuses ?

Car jai le DRL mais je crois que c'est les veilleuses qui s allume non ? Et aussi savoir où tu a commander t es feux de plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les h11 et l'éclairage de plaque sur eBay et les p21w sur ledperf.

Les p21 sont uniquement pour les DRL les vieilleuses sont encore d'autres ampoules des w5w il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre voyant moteur réapparut après avoir laisser tourner la voiture sur place pdt un petit moment.

Avec défaut débit d'air insuffisant au niveau de la vanne egr donc je pense qu'un nettoyage s'impose...

Et commande de volet d'admission rampe 2 signal impossible...

C'est laquelle la rampe 2 gauche ou droite face au moteur????

Est-ce qu'un des possesseurs de 3L v6 pourrait me faire des photos des positions des biellettes de papillon moteur arrêté et moteur tournant ?

Je me demande si le problème ne vient pas du moteur de commande plutôt que des biellettes

 

Personne pour m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une voiture normale avec conduite à droite, la tubulure 2 est celle côté volant.

 

Pour le signal impossible, vérifie le connecteur avant de changer le servomoteur car moi le souci venait de la connectique et j'ai acheté un servomoteur pour rien.

 

Pour les biellettes, ce n'est pas compliqué à voir car elles s'actionnent quand tu mets le contact et pas besoin de démarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je confond chaque fois lol :)

 

Oui pour une conduite à gauche, c'est le côté volant !

 

A regarder la connectique sinon tu peux démonter pour voir l'usure éventuelle des pignons si tu constates que le moteur tourne sans faire bouger la biellette.

 

200 000 kms et les engrenages sont nickels donc c'est plutôt costaud ces servomoteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un log de ce soir

 

 

2 Codes défaut trouvés:
012697 - Activation volet 2 tub. d´admission pour cde du flux d´air Signal non plausible
P3199 - 002 -
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 12.08 V
Rapport cyclique: 20.5 %
Rapport cyclique: 0.4 %
Rapport cyclique: 20.5 %
012696 - Activation volet tub. d´admission pour cde du flux d´air Signal non plausible
P3198 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 12.01 V
Rapport cyclique: 0.4 %
Rapport cyclique: 0.4 %
Rapport cyclique: 20.5 %
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 changent de position c'est ca que je ne comprend pas.

Mais sur celle de droite (face au moteur) lorsque que le contact est mis je peux la bouger en appuyant dessus alors que l'autre non.

 

Et le premier défaut ne génère pas de voyant moteur à lui seul alors que lorsque le 2eme est présent le voyant s'allume...

Lorsque j'efface les défauts et que je refait une lecture, seul le deuxième est toujours présent mais plus de voyant allumé.

Si je pouvais avoir une photo de la position des biellettes au repos et contact mis ce serait parfait pour pouvoir comparer avec ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as le vcds, tu peux les faire fonctionner avec le test actionneurs et voir ce que cela donne.

 

Sinon, ils sont rapides à démonter pour voir la pignonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui démontage des actionneurs de biellettes engrenage ok nettoyage au nettoyant contact remontage et .... Plus de défaut... À voir combien de temps ça va durer....

 

 

Sinon la loose bocal de lave glace qui fuit :( !!!

Ça commence à me saouler ces bocaux de merde chez Audi !! Déjà changés sur mon S3 8L et mon A3 8L...

Deuxième loose un petit raccord en T de ldr qui c'est cassé et qui as vidé le bocal complet. Il restait suffisamment de plastique pour pouvoir réparer et que ca tienne un peu en attendant de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le bocal de lave glace qui fuit et le bocal de liquide de refroidissement qui jauni ses vrai qu'à la longue sa soule :)

Mais on les aime quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voyant revenu :mur: avec des défauts en plus... donc du coup je pense changer le moteur de commandes des papillons histoire de voir si il y a du mieux...

 

Sinon hormis ce petit soucis je suis vraiment très satisfait de cette A4 avec ce V6 qui est vraiment top :bien: , la tenue de route est plus que correct vu les mensurations de l'auto, seul bémol le freinage, mordant correct mais qui manque sérieusement d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge date de septembre...

Après j'ai une conduite qui sollicite les freins au dernier moment et assez fort lorsque j'ai une conduite "sportive", si on peu dire ca avec un diesel de 1800kgs...

 

Mais d'ordre général c'est le reproche que je fais aux Audi, de très bonne voiture mais pas de freins... Même chez Seat ils montent des Brembo d'origine sur les modèles sportifs...

Et c'est certain que sur mon ex S3 ca freinais fort les Brembo avec les ebc au 4 coins avec les plaquettes circuits :eldiablo:

 

Mais bon la le soucis c'est ce maudit voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les freins ils sont pas terrible. parfois après un peu de conduite "sympa" et deux trois gros freinages je n'ai plus de freins. les prochains seront certainement des Zimmerman ventilés/percés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...