Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation audi a4 DTM


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Voila cela fait quelques temps que je possède mon audi A4 DTM mais je n'ai jamais pris le temps de la presenter donc la voici c'est une A4 B7 dtm d'origine allemande qui a été produite pour la victoire d'audi au championnat DTM en 2005 .

 

Les caracteristiques de la mienne :

 

  • noir Fantôme nacré,

  • boucliers avant/arrière spécifiques,

  • châssis surbaissé (-30mm avec des ressorts Eibachs),

  • lèvre en carbone sous le bouclier avant,

  • diffuseur sous le bouclier arrière,

  • becquet arrière en carbone,

  • jantes BBS CH en 19 pouces (18 d'origine) avec pneus 235/35 R19,

  • calandre peinte en noir Fantôme,

  • sorties d'échappement de diamètre plus important,

  • logo "DTM" sur baguette de protection (portes arrière).


 

Concernant l'interieur :

 

  • sièges sport Recaro avec réglages électriques,

  • sellerie en cuir/Alcantara noir avec surpiqûres grises,

  • contreporte en Alcantara noir,

  • volant sport à trois branches gainé cuir/Alcantara noir avec surpiqûres argent,

  • poignée de frein à main et pommeau de levier de vitesses gainés Alcantara noir,

  • soufflet de levier de vitesses en cuir noir avec surpiqûres argent,

  • inserts carbone dans l'habitacle,

  • surtapis avec passepoil argent,

  • disques de frein perforés,

  • seuils de portes spécifiques avec logo "DTM".

 

Le moteur est de la serie "BUL" developpant 220ch ce qui me suffit pour le moment (en attendant peu-être une prépa)

 

place quelques photos (desolé elle n'etait pas très propre) :

 

avant_22.jpg

 

cote-droit.jpg

 

cote-gauche.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :-)

 

Oui en effet un 2.0 tfsi qui fait très bien son boulot ,c'est vrai que je n'en ai pas vue beaucoup dans cette motorisation la ,mais encore moins en 3.2 ( je me suis posé la question lors de l'achat entre le 2.0 tfsi et la 3.2 mais elle ne court vraiment pas les rues du coup je n'en ai pas trouvé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a pris la caisse a madingawa LOL :MdrDevil: :nawak:

Enfin une DTM, une vrai ! :malelovies:

Bienvenu

 

(ps : j'aimerai bien la levre en carbone sur le PC avant mais sans le prix qui s'y colle, c'est possible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue en B7

 

vraiment magnifique en DTM :malelovies: :malelovies: :malelovies: :marcelpoire: , tu as de la chance elle est presque unique, à mon avis il y en a pas beaucoup des comme ça

 

 

pour le 2.0TFSI tu peux en tirer encore beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lame c'est en carbone c'est beau en effet mais faut faire super gaffe (au trottoir, dos d'âne , mamies et chiens ) car comme tu le dis ça coute un bras, sinon désolé mais je la garde comme ça ;-) qui c'est ce Mr madingawa !?!!!???

 

Sinon la puissance j'ai vue qu'il y a du potentiel mais bon c'est aussi ma voiture quotidienne donc je vais éviter les grosses prepas qui demandent de deculasser tous les 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Je pense qu'on connaît déjà cette caisse. Ce doit être l'ancienne de Rix.

Dommage qu'elle ne soit pas Quattro mais il y possibilité d'y faire une bonne prépa. Je te conseille le topic de CyrilS ou celui dédié au 2.0l TFSi.

À+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que l'ancien propriétaire était sur le forum il ne me l'a pas dit lors de l'achat , pour le quattro c'etait un de mes critères d'achat mais bon j'etais un peu pressé (naissance de ma fille) et je suis tombé sous le charme de celle la :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous c'est super sympa :-)

 

la prochaine étape étant de changer les suspensions car bizarrement je trouvais mon ancienne A3 plus confortable avec des combinés filetés que celle-ci avec juste des ressorts courts ( bon il y a la monte pneumatique qui joue aussi)

 

je fais des photos de l’intérieur cette après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Je pense qu'on connaît déjà cette caisse. Ce doit être l'ancienne de Rix.

Dommage qu'elle ne soit pas Quattro mais il y possibilité d'y faire une bonne prépa. Je te conseille le topic de CyrilS ou celui dédié au 2.0l TFSi.

À+.

C est meme quasiment sur

C est pour ca que je posais ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rix il avait quelle reputation ?

 

Il avait eu beaucoup de problème sur sa DTM qu'il avait réparé à l'arrache et il était constamment emmerdé avec mais je crois qu'il l'a vendu. :MdrDevil:

 

C'est une blague bien sur et ce n'est pas des questions qui se posent ... Ta voiture est superbe et prend en soin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celle de Rix

Le connaissant, tu n'as aucune crainte à avoir du suivi de la voiture. Chouette modèle, mais je vous jure en vraie elle est terrible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouves ta belle ;) y'a du Greg, du Keph, du Kevin, et même du Cyril ! Et tous ceux que j'ai oublié...

 

trop bien !! merci pour la vidéo ,

sinon Rix j'ai eu un très bon contact avec lui c'est juste qu'en voyant que l'auto etait connu sur le forum il aurait pu la vendre à un membre ,enfin bon on s'en fou et je vous remercie encore pour l'accueil :icon42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi superbe voiture !!! par contre tu auras que de l'adaptable niveau calandre car la vrai rs4 ne se monte pas sur ton parechoc! et sur les adaptable style nid d'abeille aucune idée si le bandeau us s'adapte dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le photoshop elle et belle comme ça (et je comprend pourquoi tu veux faire les modifs sur la tienne) , pour le moment je vais me concentrer sur les trains roulants ( suspensions et freinage) ainsi que le moteur ( quelques chevaux en plus) ,

 

Sinon le volant il est pas trop mal je trouve avec la microfibre ça change d'un volant standard (je vais le rénover au moins) ,

 

Pour l’intérieur je l'ai personnalisé vous êtes dure :

 

c'est le siège de ma fille

 

siege_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on peut encore lui trouver plein de choses à faire pour l'extérieur ! :icon_biggrin:

 

- calandre grille nid d'abeille look RS4

- Vitres teintées

- Feux arrière à leds

- cabochons oranges à retirer dans les feux avant

- rétros alu mat type S4

- bas de porte S4

etc...

 

Pour les cabochons oranges dans les feux avant ça avait été fait par Rix mais il a dû les remettre car ça ne passait pas le CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le volant fait partie intégrante de la série spéciale et indissociable du reste mais c'est vrai qu'au niveau design, il y a déjà eu mieux mais il va bien avec le reste de l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...