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Mon Audi A6 C5 Quattro V6 180CV


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Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau sur votre forum, cela fait quelques semaines que je vous suit en anonyme ^^.

Je me suis intéressé notament à votre section A6 C5.

 

Je décide enfin à venir vous rejoindre car je viens de faire l'achat d'une petite merveille (occasion): une Audi A6 C5 Quattro V6 180CV de 2003 BVM6.

Je souhaitais donc vous la présenter et voir ce que vous en penser.

C'est ma premère Allemande. Pour le moment à mon compteur j'ai possedé une 205 turbo D, 306 Turbo D, et Une Rover 620 SDI je ne vous raconte pas le changement que cela m'a fait en conduisant l'audi...

 

Elle vient d'avoir 200 000km, c'est un pack plus (très gaté niveau option) : Toit ouvrant, salon cuir semi baquet et chauffant, Jante alu 17", écran double din, régulateur de vitesse (j'imagine limitateur aussi mais je sais pas encore l'activer ^^), écran dans appui tête, vitre teinté, alarme (je ne me rappel plus le nom ^^ mais ça fait bip bip à l'ouverture et fermeture des portes, radar de recul et bien d'autres que j'oubli sans doute.

 

La voiture est très agréable à conduire! je suis impressionné! On ne sent même pas la lourdeur de la caisse.

 

La voiture ne semble pas avoir de problème.

 

Par contre, la voiture était vendu sans ses écrous antivol.... (je vais peut être allé voir un garage pour voir si on peut changer cela. ou faire cela tous seul mais je sais pas encore comment)

Et le radar de recul s'active mais ne marche pas (bizarre, il s'active quand il veut en marche arrère mais lorsqu'il est activé il ne fait pas de bip bip).

 

Le tableau de bord me dit que j'ai une vidange dans 1500km.

 

Bien place maintenant au photo si j'y arrive.

 

 

 

pcas.jpg

 

 

 

 

Alors du coup, vous en pensez quoi?

 

 

Merci et à bientôt

post-130910-0-48039100-1444053216_thumb.jpg

post-130910-0-68245200-1444053422_thumb.jpg

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Bienvenue, et belle auto !

Pour le radar de recul, tu peux commencer par vérifier chacun de tes capteurs, radar actif, en collant l'oreille dessus pour voir s'ils font tous tic tic tic, ça s'entend facilement.

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Bonjour,

 

Merci pour vos avis,

 

 

Bienvenue, et belle auto !
Pour le radar de recul, tu peux commencer par vérifier chacun de tes capteurs, radar actif, en collant l'oreille dessus pour voir s'ils font tous tic tic tic, ça s'entend facilement.

 

merci pour le conseil frankr171, du coup tu me conseil d'activer la marche ariere pendant que quelqun écoute au niveau des capteurs ?

je vais regarder cela.

 

 

:welco:

Elle a l'air d'être bien belle cette tuture.
Bel achat que tu as fait là.

Merci ! c'est vraie que je ne regrete pas de l'avoir pris!

 

Sinon pour mes jantes, vous savez si un garage pourrais casser mes écrous antivol sans abimer les jantes?

 

Bonne journée.

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Oui, j'ai bien remarqué ce bouton, seulement même en étant activé, cela ne fonctionne toujours pas.

Marche arrière activé ==> bip long, puis plus rien.

 

Je suis parti chez leclerc auto mais ils ne veulent pas toucher la voiture pour le radar de recule (j'imagine qu'il faudrait que j'aille chez Audi ou VW).

D'ailleur même pour mes jantes, ils refusent de casser mes boulons antivols pour m'en placer des neufs.

 

je vais aller voir feu vert ce soir pour voir si eux peuvent m'aider.

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Bip long puis plus rien = y'a des chance que ce soit un capteur à changer : c'est ce qu'il m'est arrivé.

J'ai vérifié : frein à main, boite sur neutre, soit le radar se déclenche tout seul, soit tu l'actives avec le bouton.

Et puis après tu check les 8 capteurs et tu en trouveras surement un qui fait pas tic tic.

Et normalement tu les entends même si le radar t'as fait un bip long.

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Bip long puis plus rien = y'a des chance que ce soit un capteur à changer : c'est ce qu'il m'est arrivé.

J'ai vérifié : frein à main, boite sur neutre, soit le radar se déclenche tout seul, soit tu l'actives avec le bouton.

Et puis après tu check les 8 capteurs et tu en trouveras surement un qui fait pas tic tic.

Et normalement tu les entends même si le radar t'as fait un bip long.

 

ça marche, merci, je vais essayer ce week end, sur la mienne c'est une BVM6 , marche arriere le bip long arrive aléatoirement, parcontre à l'avant en premirer rien ne se passe.

Pourtant j'ai également des capteurs à l'avant.

 

Je vais tester cela ce week end j'espère que tu as raison car audi me propose uniquement un diagnostique à 104 euro.....

 

Et sinon, ou achete on un capteur et comment cela se change?

 

Merci

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Regarde sur ma première page tu as un exemple de vendeur sur la baie pour un capteur mais la référence est à contrôler.

Les deux capteurs devant au centre se changent facilement, les 6 autres faut tomber les parechocs.

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Bonjour,

 

j'ai regardé un peu l'état de mes capteurs:

contact enclenché (mais moteur non démaré):

marche arriere bip long, et feux de recul s'allume:

mes 4 capteurs font tous le même buit : tic tic tic lol

et à l'avant 1ere enclanché: pareil, mes 4 capteurs font le même bruit.

 

J'en déduit que mes capteurs sont bon du coup.

 

D'ou peut venir le problème ?

 

faut peut être les nettoyer? et comment faire? J'ai passé un coup de carchère le weekend dernier donc téhoriquement ils auront du être néttoyé non,?

 

 

Merci

 

Ah et j'ai regardé ta page sur les référence! c'est très utile merci, je vais en profiter pour changer mon accoudoir à l'avant.

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Lol, merci tu m'as tout de même bien aidé.

 

Audi me propose un diag à 104€, ça fait cher tout de même le diag, mais bon, vu la longueur de la belle titine, va bien falloir que je me lance.

 

 

sinon j'ai un ami qui a le vag-com avec la prise odb, il pourrais peut etre me faire ce diag...

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C'est pas le buzzer qui fait le bip long de l'aide au stationnement en erreur ?

Je me disais que ce n'était pas ça dans la mesure où on entendait ce bip justement...

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponse,je la passerais au Vag-com dès que j'aurais le temps.

Sinon, une idée sur autre chause:

 

je suis un grand amateur de musique en voiture et à l'achat de la voiture il y a quelques semaines j'ai remarqué qu'il n'y a du son qui sort que à l'avant. rien à l'arriere, ni dans le caisson.

C'est une sono non bose mais d'origine audi, j'ai vérifié en enlévant la garniture porte que mes hauts parleurs arrières sont bien branché.

Parcontre derière le poste (non d'origine car c'est un pionner avh-x5500bt double din) c'est un bordel monstre (travail baclé) du coup impossible de savoir si mes hauts parleurs arrières sont branchés au poste.

 

J'ai cru lire sur ce forum qu'il s'agissait peut être d'un fusible ? lié au caisson et au haut parleur arrière. (quelqu'un sait ou se trouve t il du coup et lequel c'est?)

 

Merci.

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Du coup y a un file qui part du caisson jusqu'au poste? et comment je peux savoir lequel c'est?

 

Ah une dernière choose... C'est bête mais je n'arrive pas à laisser le toit ouvrant levé lorsque je ferme la voiture:

si j'appui sur le bouton fermeture une petite plusation tout se ferme: vitre + toit ouvrant.

et si j'apui 3 fois rapidement il va commencé mais le 3éme click stope la fermeture donc le toit ouvrant est un peu levé (pas totalement) et la voiture est verouillé.

Je me rappel un jour, je sais plus comment j'ai fait, mais la voiture s'est verouiller et le toit à commencé à se fermer mais apres il est remonté.

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Pour les boulons anti vol, j'en ai acheté 4 tout neuf chez Audi... Et ils m'ont remplacé les antivols par des normaux... Gratos. :)

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C'est bon pour mes écrous anti vol, sur Leclecrc Auto ou Oscaro, ils sont à 30 euros et j'ai pu les enléver chez leclerc auto.

 

Il me reste plus qu'à:

 

-Voir pourquoi les hauts parleurs arrière et caisson ne marchent plus.

-Changer plaquettes avant

-Changer 2 souflets de cardan avant

-Géomètrie complete

-Changement des pneus avant (ou les 4 vu que c'est un quattro mais ça me ferait biiiip car mes pneux datent de mai 2015 et c'est du good year... mais l'avant s'use rapidement et anormalement à cause de la mauvaise géomètrie)

-Vérifier pourquoi mes radars de reculs ne fonctionnent pas (je verrais comme on me la conseiller ici avec un vag-com)

-Et enfin faire une rénovation de mes phares avants (un peu terni)

 

voilà une petite photo de la titine. J'ai enlever les plastiques blancs de la calandres (fait par l'ancien proprio) je prefere en noir, d'origne y a pas mieux.

 

 

99853017a6.jpg

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Bonjour,

 

voilà pour infos, concernant les haut parleurs et le sub à l'arrière, j'ai acheté un iso pour audi fait le branchement dessus et c'est bon tous fonctionne.

 

Ce n'est pas du bose mais je trouve que le audi concert ce débrouille très bien.

 

 

Sinon, je suis parti voir un ami qui a le vag-com ce week-end, mais nous n'avons pas réussi à interroger le calculateur pour le park assist? Est ce normal?

 

Merci.

 

 

Il me reste plus qu'à:

 

-Voir pourquoi les hauts parleurs arrière et caisson ne marchent plus.

-Changer plaquettes avant

-Changer 2 souflets de cardan avant

-Géomètrie complete

-Changement des pneus avant (ou les 4 vu que c'est un quattro mais ça me ferait biiiip car mes pneux datent de mai 2015 et c'est du good year... mais l'avant s'use rapidement et anormalement à cause de la mauvaise géomètrie)

-Vérifier pourquoi mes radars de reculs ne fonctionnent pas (je verrais comme on me la conseiller ici avec un vag-com)

-Et enfin faire une rénovation de mes phares avants (un peu terni)

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j'ai eu le probleme avec l'aide du stationnement , le bip bip était en continu , j'ai nettoyé au WD40 les connecteurs du calculateur et tout remarche

je te met des fichiers en pdf que tu peut telecharger , j'ai pas tout mis si il faut autre chose , j'ai

 

Remarques générales

http://www.casimages.com/fd/KNXOFtj4yE92MyJ

vue generale

http://www.casimages.com/fd/yQaHXeuqHpcsxGV

calculateur

http://www.casimages.com/fd/eeHbap6fNi6ucMO

vibreur.pdf

http://www.casimages.com/fd/9Yjsa2ZqYQeXxlC

vibreur ar.pdf

http://www.casimages.com/fd/R0MRQGG96UfkqBp

 

la suite il faut VAG.COM

Mémoire de défauts interrogation.pdf

http://www.casimages.com/fd/MiAyKT5Vj23uI61

Tableau des défauts.pdf

http://www.casimages.com/fd/k6Z1Qij7ZTMw5MN

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SUPER !!!!

 

Vraiment génial la doc.

 

tu as eu ce problème sur une a6 avant ou berline? moi j'ai les 8 canaux (8 capteurs avant / arrière).

 

Du coup, vu que j'ai une berline le calculateur se trouve à l'arrière selon ta doc.

Il suffit que je le trouve et que je de la wd40 sur ses connecteurs tu pensent?

 

Sinon pour le vagcom tu as utilisé quelle version.

 

Je connais pas la version de mon ami mais on a pas réussi à interroger le calculateur du park assist alors que d'autres on avait réussi.

 

Peut etre que son vcds est assez ancien.

 

 

J'hésite à mon acheter un, que me conseil tu?

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j'ai vcds 11.11 et si tu arrive pas a avoir le calculateur adresse 76 peut etre qu'il est HS ou alors le nettoyer car les connecteurs a la longue peut s’oxyder , c'est souvant qu'on a des pannes a cause de sa avec tous les connecteurs de la voiture

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Très bien j'irais nettoyer cela.

 

 

Sinon voila ce que m'a sortie le vag-com:

Pourriez vous m'en dire plus ?

 

 

Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77

VIN: WAUZZZ4B83N085977 Kilometrage: 203440km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl
No. pièce: 4B2 907 401 J
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D14
Codage: 01015
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 275D0D75C5956726F53-4A9C

Sous-système 1 - No. pièce: 00006059
Pièce: 130 106LC150_1.V79022107382
WAUZZZ4B83N085977 AUZ7Z0C2317454

2 Codes défaut trouvés:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
38-10 - Absence de commutation de la sortie / court-circuit au pôle + - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 H
Pièce: ABS/ESP allrad 1728
Codage: 06355
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 P
Pièce: Airbag 8.4EP 2002
Codage: 0000706
No. Atelier: WSC 02325 785 00200
VCID: 3D71CF1D6709DDF6BFF-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 M
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12
Codage: 00160
No. Atelier: WSC 11111
VCID: 2D51FF5DE7694D760FF-5000
WAUZZZ4B83N085977 AUZ7Z0C2317454

2 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
49-00 - Absence de communication
01304 - Autoradio
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone Labels: Aucun
No. pièce: 8E0 862 333 A
Pièce: Telefon Nokia3 0303
Codage: 0002024
No. Atelier: WSC 02325 785 00200
VCID: 275D0D7595956726F53-5072

2 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
004 - Aucun(e) signal / communication
01522 - Combiné de radiotéléphone (R37)
004 - Aucun(e) signal / communication

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

j'ai un peu peur pour cette erreur: 00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80), ça veut dire quoi?

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Pouvez vous me faire un verdicte des problèmes sur la voiture?

 

Je précise que cela fait 4 semaine que je l'ai acheté et pour moi elle se comporte bien. je viens de lui faire vidange huile Igol 5w30 et changement de tous les filtres

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salut.

pour moi ton défaut c'est surement l'injecteur pilote qui est h/s(un problème récurrent sur ces modèles)

la voiture marche quand même mais la conso c'est plutot du 10 à 11L/100km.

bon je crois en plus que c'est du genre 3 à 400€ le tarif en pièce d'origine mais je suis sur que les spécialistes vont te confirmer ça.

sinon joli voiture......

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Merci de ton aide.

Et c'est grave un injecteur pilote? Si j'attends un peu pour réparer chez un garagiste ça va endommager a voiture?

 

J'ai un symptôme qui pourrait peut être dû à cela:

En effet, tous les jours je vais au boulot, la voiture démarre à froid au quart de tour, par contre vu que je laisse la voiture au boulot et que je la touche pas de 9h à 17h, lorsque je la recupere elle à toujours du mal à démarrer du premier coup.Mais bon elle démarre toujours au 2éme coup avec un peu de fumer gris juste au démarrage.

 

Il faut compter combien pour réparer cette injecteur pilote en garage? et quel garage pourrait faire cela? seulement audi ou les garages du style leclerc auto, norauto, roiady peuvent s'en occuper?

 

 

Merci

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VIN: WAUZZZ4B83N085977 Kilometrage: 203440km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl

No. pièce: 4B2 907 401 J

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D14

Codage: 01015

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 275D0D75C5956726F53-4A9C

 

Sous-système 1 - No. pièce: 00006059

Pièce: 130 106LC150_1.V79022107382

WAUZZZ4B83N085977 AUZ7Z0C2317454

 

2 Codes défaut trouvés:

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1

38-10 - Absence de commutation de la sortie / court-circuit au pôle + - Intermittent

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

j'ai un peu peur pour cette erreur: 00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80), ça veut dire quoi?

tu peux quand même avoir peur car tout ce qui touche injecteur ou pompe ca coute un bras !

tu n'a pas de perte de puissance ou des claquements du moteur ?

 

les radars de recul ne sont pas testables avec vcds sur ce modele

 

Si elle démarre mal vérifie les bougies ou la batterie

 

quand aux cardans c'est aussi une maladie sur ce modèle

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Cela peut donc endommagé la pompe ?

Je viens de passer une heure sur le net à voir d'autres sujets sur ce problème.

Apparemment, si l'injecteur pilote est défaillant, une cartographie de secours prends le relais ce qui fait fonctionner la voiture presque normalement.

 

J'ai également vu que les symptômes sont perte de puissance et sur consommation de gasoil.

 

Vu que je viens d'acquérir la voiture je ne sais pas qu'est-ce qui est normal ou pas.

 

Pour ma part je fais 900 à 1000 km avec un plein. Sachant que je fais beaucoup de ville avec circulation. Et sinon niveau puissance elle pousse plutôt bien. C'est sur que cela me change de ma Rover 105 cv.

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Une question à la lecture du log VCDS : tu as mis le fichier complet ou tu n'a laissé que les calculos avec des erreurs ? Mais j'en doute puisque sont présents airbag et ABS sans erreur...

Auquel cas VCDS ne trouve que la moitié des calculateurs : il donne la liste au début de ceux qu'il interroge, et tu pourras constater les manques.

Mon premier câble non officiel avait ce problème... J'ai trouvé tous mes calculos avec le vrai.

Pour en venir à : c'est peut-être pas le calculateur du park assist le problème... Et l'acquisition d'un câble est un excellent investissement, il y a deux commandes groupées par an pour avoir un bon tarif, je ne peux que t'encourager à le faire.

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Une question à la lecture du log VCDS : tu as mis le fichier complet ou tu n'a laissé que les calculos avec des erreurs ? Mais j'en doute puisque sont présents airbag et ABS sans erreur...

Auquel cas VCDS ne trouve que la moitié des calculateurs : il donne la liste au début de ceux qu'il interroge, et tu pourras constater les manques.

Mon premier câble non officiel avait ce problème... J'ai trouvé tous mes calculos avec le vrai.

Pour en venir à : c'est peut-être pas le calculateur du park assist le problème... Et l'acquisition d'un câble est un excellent investissement, il y a deux commandes groupées par an pour avoir un bon tarif, je ne peux que t'encourager à le faire.

Non tu as raison j'ai mis tous le fichier de log. Je suis d'accord avec toi pour le câble officiel, mais je viens de mettre tous ce que j'avais pour la voiture donc rajouter 300€ pour un câble officiel va être dure pour le moment.

 

non je ne pense pas que cela endommage la pompe

 

ce qui est fragile sur cette pompe c'est le calculateur qui est dessus le fameux transistor

Ah bah cela fait déjà cela en moins je suis rassuré. Car Turbo, pompe à injection et courroie sont mes plus grande frayeur après achat d'un véhicule.

 

 

 

Ça abimera pas ta pompe tu consommera un peu plus et peut être un léger perte de puissance mais rien de méchant.

Pour la conso, je suis à 7.7L en moyenne, je fait entre 900 à 1000km avec un plein. Je pense que cela doit être normal pour un v6 180cv 4x4. Et niveau puissance je ne ressens rien d'anormal mais je n'ais jamais testé d'autres voiture comme celle ci en 180cv.

 

 

Merci pour ta doc.

 

 

 

 

Du coup, y a t il un lien avec le fait que la voiture à du mal à démarer juste en sortant du boulot vers 17h 18h sachant que j'arrive au boulot à 9h et elle ne bouge plus jusqu'à la fin du travail.

Et lorsque je dit qu'elle démarre mal, c'est quelle démarre au bout de la deuxième tentative (avec éventuellement un peu de fumé gris mais rien de très anormal.)

Ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je la démarre le matin avant le boulot donc vers 8h30 du matin et sachant qu'elle dort toute la nuit, la voiture démarre au quart de tour.

J'ai lu sur un autre sujet que cela pouvait venir de la sonde température qui fausse les données des bougies de préchauffage?

ou alors c'est le problème de l'injecteur pilote ^^. Je ne m'y connait vraiment pas :mur:

 

 

Et sinon une idée pour ce défault:

 

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1

38-10 - Absence de commutation de la sortie / court-circuit au pôle + - Intermittent

 

 

Merci pour votre aide.

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