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Renaissance et RIP de ma noireaude


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Un petit retour en arrière s'impose en commençant ce sujet.

 

En Mai 2014, je tombe sur une annonce du coincoin, d'une personne mettant en vente une A6 Avant de 2001 V6 TDI en 150 cv, qui est en panne. Et il en veux 650.

Comme c'était à 25min de la maison, un rv est pris.

Une fois arrivé sur place je regarde cette auto qui est en très bonne état intérieur, et la carrosserie est elle aussi très propre.

Une fois le capot ouvert je vois tout de suite ce qui cloche. Plus de PI.

Je demande à la personne si cela fait longtemps qu'elle est comme ça et si le moteur tournait bien avant cela (pas de bruit de claquement.

 

Là, il me dit que lui ne l'a jamais écouté tourné et qu'il l'avait acheté comme ça en vue de la réparer. Lui l'avait acheté 1 an plus tôt.

 

Cette A6 à donc arrêté de rouler depuis Avril 2013.

 

Il l'a mise dans les mains d'un pseudo mécano, pour ne pas employer un autre mot, car vu la g.......le de la pompe, c'est un massacre. Driver démonter à l'arrache, aucun soin n'a été pris lors du démontage. Il à même racheté une pompe qui était en bon état que ce pseudo mécano à également massacré.

Donc résultat : AUCUN.

 

Il a donc abandonné son projet de la remettre en route, et l'a laissé comme ça sur son parking dans la cité. Et le temps à passé avant qu'il ne se décide de la mettre en vente pour pièces.

 

Et c'est là, que je rentre en scène.

 

Donc après avoir fait le tour de la question, on en est venu à parlé prix. Je lui ai proposé 450. Là il m'a demandé un temps de réflexion. Il m'a dit qu'il me rappellerait pour me donner sa réponse.

 

De retour à la maison je me suis dit que c'était mort, et que de mon côté je ne mettrais pas un centime de plus sur la table.

 

J'ai attendu sans vraiment attendre car je 'm'étais fait une raison. et puis 2 jours après je reçois un appel de la personne qui me dit que c'est ok pour elle.

 

Là je me suis retrouvé sur le c...l. c'est donc comme ça que je me suis retrouvé en possession de cette A6.

 

3 jours après là voilà à la maison :

 

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Et v'là le paquet de factures que j'ai eu en prime.

 

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Voilà mon pavé d'entrée en matière est terminé.

Merci de l'avoir lu.

 

Par la suite je vais continuer de distiller des photos et réponses.

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Images publiées

Reprise de mon récit.

 

Dès l'auto à la maison j'ai commencé par la nettoyer un peu à l'intérieur, car vue comment le coffre était pourri.

 

Avant:

 

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Après:

 

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Ensuite, je me suis mis en quête d'une PI.

Et là que ce fut dur. Ce n'était pas le problème d'en trouver, mais même si elles ont toutes la même rèf: à 99%, il y a à la fin une lettre qui change tout.

 

Les mois ont passés, et en Octobre 2014, j'en trouve une en tout point identique et qui provenait également d'un modèle 2000.

Je l'ai donc prise et le prix était vraiment raisonnable pour de l'occasion, car il y a toujours le doute à savoir si cela va fonctionner une fois remonté.

 

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Avec la venue du mauvais temps je n'ais rien fait dessus pendant 5 mois.

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Un Samedi de fin février alors que le temps s'y prêtait, j'ai retroussé les manches et je mes suis penché sur l'auto histoire de commencer à faire quelque chose.

 

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Par la suite mon travail profane m'a empêché de faire quoi que ce soit sur l'auto à par prendre 1 petite heure pour installer la nouvelle pompe.

 

Courant Mai un de mes amis mécano devait venir caler le moteur et la pompe pour tenter le démarrage, mais un contre temps de dernière minute annula l'opération.

 

Depuis j'ai laissé passé les vacances, et en même temps avec mon ami nous n'avons jamais réussi à coordonner nos emploi du temps. Donc en cette fin Septembre j'ai pris le taureau par les cornes, en me disant que j'y arriverai tout seul.

J'ai quand même beaucoup usé de coups de fils au près du chef d'atelier de chez VAG, qui m'a aidé pas à pas.

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J'oubliais, en Juin j'ai pris le temps de nettoyer les ajutages d'admission qui étaient très encrassé, et de supprimé l'EGR.

 

Voici comment j'ai procédé :

 

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4545592701.jpg

 

Pour les ajutages, j'ai commencé par les faire tremper dans de l'ammoniaque pour dissoudre la calamine, puisque j'avais encore du mal à enlever tout ça j'ai utilisé du produit pour nettoyer les inserts de cheminée, et comme ça ne suffisait pas j'ai employé les grands moyens après avoir trouvé cette solution sur le net.

9511652699.jpg

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6347852705.jpg

 

Voici le résultat.

 

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5471005238.jpg

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2554966542.jpg

 

Une fois propre je leur ai mis une couche de galva à froid.

 

3266649543.jpg

 

Et j'ai supprimer la vanne EGR, changé les joints et reposé les ajutages.

 

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J'ai ensuite repris les hostilités, c'était euhhhhhhhhhhh!!!! La semaine dernière.

 

Pour caler la pompe il faut le goujon spécial pour bloquer le vilebrequin, et une pige pour la pompe.

Le goujon je l'avais acheté en prévision de cette étape.

Donc il suffit de passer sous l'auto et d'enlever le bouchon pour accéder au trou pour visser le goujon, tout en ayant au préalable mis le moteur au PMH.

 

Voilà le dit bouchon à enlever.

 

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Une fois cette opération de faite il n'y a plus qu'à replacer la courroie et retendre celle-ci

.

 

Une fois avoir placer un bidon de gasoil en position haute, j'ai tenté de redémarré, là une étincelle c'est produit au niveau du caculateur de pompe puis des flammes sont apparues :oops:.

Heureusement que le gasoil ne s'enflamme pas comme ça.

Là je me suis dit que j'avais cramé le driver. Donc j'ai redémonté la PI pour voir ce qu'il en était.

 

Là je mes suis aperçu que la pompe avait été réparé (driver) et que les fils de l'électrovanne avaient mal été gainés et qu'un fil à touché le corps de la pompe ce qui a engendré le cours circuit.

J'ai coupé les fils, refait les soudures et l'isolation.

 

Ce sont les 2 fils du haut sur la photo.

 

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1342931153.jpg

 

Ensuite j'ai remonté en espérant que le driver n'avais pas cramé. Obligé de tout recommencer le calage.

 

8522151854.jpg

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9542844758.jpg

 

J'ai ensuite remis mon réservoir de gasoil provisoire en hauteur, et refait une tentative.

 

8486525660.jpg

 

1ère tentative:

 

 

Je me suis arrêté là le dimanche soir.

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Lundi matin j'ai remis ça sur le tapis.

 

A force, le moteur à toussé, mais j'ai senti que la batterie s'affaiblissait, alors vite j'ai démarré mon autre véhicule et mis les câbles de démarrage.

La tentative d'après le moteur à démarré et caler de suite. J'ai alors resserré les tuyaux HP et refais une tentative, et là le moteur s'ébrouait enfin et sortait de sa turpitude longue de 30 mois.

J'ai oublié de faire une vidéo de cet instant, j'en ai fait une quelques instants plus tard, mais la saveur n'est pas la même car le moteur est parti de suite.

 

Voici.

 

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Voici le 1er scan avant redémarrage.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi,29,Septembre,2015,16:24:59:54626

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 14.10.0.0

Version données: 20141103

 

Nom concession: M'AUTO

 

VIN: WAUZZZ4BZ1N069079 Plaque d'immat.: 2304 XA 72

Kilometrage: 262640km Ordre réparation::

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

75 76 77

 

VIN: WAUZZZ4BZ1N069079 Kilometrage: 262640km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. pièce: 4B0 907 401 AE

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D70

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 61C9A643EB9CC829005-4B00

WAUZZZ4BZ1N069079 AUZ7Z0Y1626871

 

8 Codes défaut trouvés:

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

01268 - Régulateur de débit (N146)

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

00546 - Câble de données défectueux

35-10 - - - Intermittent

65535 - Calculateur défectueux

35-00 - -

01376 - Signal de régime pour pompe d´injection

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

01126 - Signal de régime moteur

03-00 - Aucun signal

00513 - Transmetteur de régime moteur (G28)

03-00 - Aucun signal

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 3B0 614 111

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 53A57C8BA1202AB9829-5140

 

1 Code défaut trouvé:

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-00 -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

No. pièce: 4B0 820 043 H

Pièce: A6-Klimavollautomat D64

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 1F4DE0BB9D68BED9761-258C

 

1 Code défaut trouvé:

00779 - Détecteur de température extérieure (G17)

30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 4B0 959 655 G

Pièce: Airbag Front+Seite 1001

Codage: 00106

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 34671F1704EE0D81BB3-515E

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 932 K

Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D12

Codage: 00060

No. Atelier: WSC 30001

VCID: 2A5B016FD62A4B7111F-5124

WAUZZZ4BZ1N069079 AUZ7Z0Y1626871

 

4 Codes défaut trouvés:

01176 - Clé(s)

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

01314 - calculateur moteur

49-10 - Absence de communication - Intermittent

00668 - Tension de bord borne 30

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 D

Pièce: Zentralverriegelung D33

Codage: 06721

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 2A5B016FD62A4B7111F-4F20

 

10 Codes défaut trouvés:

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

00668 - Tension de bord borne 30

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

00955 - Clé 1

09-10 - Limite d'adaptation dépassée - Intermittent

01560 - Porte du passager avant

59-00 - ne se déverrouille pas

01561 - Porte AR G

59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent

01562 - Porte AR D

59-00 - ne se déverrouille pas

01559 - Porte du conducteur

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

01560 - Porte du passager avant

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

01561 - Porte AR G

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent

01562 - Porte AR D

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation Labels: Aucun

No. pièce: FFFFFFFFFFF

Pièce: Navigation BNO 0001

VCID: 020B89CF0EDA733179F-4AE8

 

2 Codes défaut trouvés:

00668 - Tension de bord borne 30

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

00576 - Borne 15

36-00 - Coupure

 

Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:36)--------------------------

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Une fois démarré, j'ai relancé un scan. Je sais qu'après une remise à 0 des défauts, si il y en a ils n'apparaissent pas forcément de suite, mais,...............................................

 

Ca fait quand même plaisir qu'ils aient disparu.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Mardi,29,Septembre,2015,17:12:08:54626

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 14.10.0.0

Version données: 20141103

 

Nom concession: M'AUTO

 

VIN: WAUZZZ4BZ1N069079 Plaque d'immat.: 2304XA72

Kilometrage: 262641km Ordre réparation::

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

75 76 77

 

VIN: WAUZZZ4BZ1N069079 Kilometrage: 262640km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. pièce: 4B0 907 401 AE

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D70

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 61C9A643EB9CC829005-4B00

WAUZZZ4BZ1N069079 AUZ7Z0Y1626871

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 3B0 614 111

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 53A57C8BA1202AB9829-5124

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

No. pièce: 4B0 820 043 H

Pièce: A6-Klimavollautomat D64

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 1F4DE0BB9D68BED9761-2592

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 4B0 959 655 G

Pièce: Airbag Front+Seite 1001

Codage: 00106

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 34671F1704EE0D81BB3-515E

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 932 K

Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D12

Codage: 00060

No. Atelier: WSC 30001

VCID: 2A5B016FD62A4B7111F-5140

WAUZZZ4BZ1N069079 AUZ7Z0Y1626871

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 D

Pièce: Zentralverriegelung D33

Codage: 06721

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 2A5B016FD62A4B7111F-4F20

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation Labels: Aucun

No. pièce: FFFFFFFFFFF

Pièce: Navigation BNO 0001

VCID: 020B89CF0EDA733179F-4ACE

 

Aucun code défaut trouvé.

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Voilà il ne me reste plus que quelques boulons à fixés pour que l'auto soit complète, mais comme ils sont manquant, il va donc falloir que je les commande.

 

Juste après que le moteur est tourné pour la 1ère fois et avant d'aller la dérouiller sur la route, un bon nettoyage extérieur s'imposait.

 

Donc voilà avant le nettoyage.

Beurkk!!!!!! C'est bien cradingue.

 

3955829068.jpg

4537119672.jpg

6645737967.jpg

 

Et ça frotte.

 

5143537873.jpg

 

Après 2 lavages à l'éponge et à la brosse à dent à certains endroits pour enlever la mousse qui s'y était développée, voilà ce que cela donne.

 

2102625574.jpg

4869479578.jpg

8786035077.jpg

3865291776.jpg

 

Ensuite J'ai fini de remonter tout les périphériques du moteur et les 2 support du PC.

 

7441662379.jpg

7159275481.jpg

3412496484.jpg

4215745182.jpg.

5155549483.jpg

 

Puis j'ai reposé le PC et j'ai passé le capot au polish puis lustrage.

 

Avant

3865291776.jpg

 

Après

4437316092.jpg

1585181790.jpg

6822188591.jpg

 

Et aujourd'hui pour compléter le tout, je lui ai remis sa calandre.

 

6926622519.jpg

7969522520.jpg

 

La voilà fin prête, enfin presque car maintenant faut que je lui remplace tous les fluides.

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cool super boulot,j'admire le talent d'une personne tenace et compétente.

après le remplacement de tous les fluides j'espère qu'elle montera un peu plus en température,la température m'a paru bien basse après les premiers tours de roue.

je croise les doigts je ne voudrais pas te porter la poisse.j'espère que le calorstat est encore bon.

bonne continuation et bon courage pour la suite.

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Merci les copains.

 

C'est vrai que ça fait plaisir de la voir tourner, alors qu'au début je ne trouvais pas ça gagné, et je doutais de mes capacités à la remettre en route.

Reste plus qu'à la ré-immatriculé. Comme y a 2 CG à faire, j'espère que ça ne va pas être le parcours du combattant.

Je vais me renseigner en préfecture pour connaitre la procédure exacte et pour tout les papiers que je dois fournir.

 

cool super boulot,j'admire le talent d'une personne tenace et compétente.

après le remplacement de tous les fluides j'espère qu'elle montera un peu plus en température,la température m'a paru bien basse après les premiers tours de roue.

je croise les doigts je ne voudrais pas te porter la poisse.j'espère que le calorstat est encore bon.

bonne continuation et bon courage pour la suite.

Pour la T°d'eau j'me suis fait la même remarque.

J'ai encore fait quelques kms depuis, et la T° monte bien donc tout à l'air de bien aller.

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Hier j'ai fait quelques tours de roues avec l'auto.

 

Ensuite j'ai refait un scan, histoire de, et voici qu'il y a quelques défauts qui sont réapparu.

Il semble que cela soit normal après une si longue immobilisation. Lol.

 

Voici:

 

Mercredi,07,Octobre,2015,19:24:18:54626

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 14.10.0.0

Version données: 20141103

 

Nom concession: M'AUTO

 

VIN: WAUZZZ4BZ1N069079 Plaque d'immat.:

Kilometrage: 262652km Ordre réparation::

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

75 76 77

 

VIN: WAUZZZ4BZ1N069079 Kilometrage: 262650km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. pièce: 4B0 907 401 AE

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D70

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 61C9A643EB9CC829005-4AE8

WAUZZZ4BZ1N069079 AUZ7Z0Y1626871

 

3 Codes défaut trouvés:

00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)

30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

00519 - Transmetteur de pression de tubulure d´admission (G71)

31-00 - Rupture/c.c. à la masse

00553 - Débitmètre d´air massique (G70)

31-00 - Rupture/c.c. à la masse

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 3B0 614 111

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 53A57C8BA1202AB9829-5124

 

1 Code défaut trouvé:

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-10 - - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl

No. pièce: 4B0 820 043 H

Pièce: A6-Klimavollautomat D64

Codage: 00063

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 1F4DE0BB9D68BED9761-2592

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 4B0 959 655 G

Pièce: Airbag Front+Seite 1001

Codage: 00106

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 34671F1704EE0D81BB3-515E

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 932 K

Pièce: C5-KOMBIINSTR. VDO D12

Codage: 00060

No. Atelier: WSC 30001

VCID: 2A5B016FD62A4B7111F-5140

WAUZZZ4BZ1N069079 AUZ7Z0Y1626871

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 D

Pièce: Zentralverriegelung D33

Codage: 06721

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 2A5B016FD62A4B7111F-4F20

 

5 Codes défaut trouvés:

01560 - Porte du passager avant

59-00 - ne se déverrouille pas

01562 - Porte AR D

59-00 - ne se déverrouille pas

01559 - Porte du conducteur

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

01560 - Porte du passager avant

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

01562 - Porte AR D

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation Labels: Aucun

No. pièce: FFFFFFFFFFF

Pièce: Navigation BNO 0001

VCID: 020B89CF0EDA733179F-4AE8

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:36)--------------------------

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Hier j'ai fait un récapitulatif des pièces à acheter pour envisager un CT sans contre visite.

 

-- 4 pneus (j'en ai déjà 2 à la maison)

-- disques & plaquettes AV/AR

-- 4 amortisseurs

-- 1 cardan

-- peut-être 1 débitmètre

-- 2 AB AV car manquants

 

 

Ensuite pour que tous les équipements fonctionnent:

 

-- réparation de l'écran du PI

-- achat boitier de commande du GPS

-- un brin d'antenne

-- vérifier le boitier confort ainsi que tous les micro switchs des serrures

-- 1 autoradio "chorus" modèle OEM (jamais entendu parlé de c'te bête)

-- et certainement quelques bricoles qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite.

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Alors les copains, j'ai un cardan de moins à acheté car ce n'était pas le cardan qui faisait que ça grognait mais, une roue, l'AVG complètement desserrée.

Du coup je les ai toutes vérifié et la roue AVD commençait également à se desserrée.

 

Je suis ensuite repartie faire un tour et nickel, plus de bruit. CONTENT.

 

Après qu'elle soit bien chaude j'ai tiré un peu dedans, et qu'est ce qu'elle marche bien cette titine.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Depuis plusieurs jours nous essayons d'avoir la préfecture au tel pour avoir des renseignements pour mon histoire de 2 CG à faire, et que nini, rien à faire, impossible de rentrer en contact avec eux. Nous sommes allé à la sous-préfecture, et là ils nous ont dit que c'était au bon vouloir de l'agent qui s'occupe du dossier en préfecture. Donc ils nous ont dit de rentrer en contact avec eux mais pour l'instant impossible. Mais où est passé le service public?????????????? :mur: :mur: :mur:

J'aimerais quand même être sûr de pouvoir là ré-immatriculer avant de l'amener au CT. J'ai pas envie de faire un contrôle pour rien.

Et puis je retarde de faire la vidange de tous les fluides et changement des amortos sans réponse concrète.

Ca me ferait bien rager de ne pas pouvoir rouler avec.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ici pas trop de nouvelles. Dans quelques jours je vais tenter un CT et si OK, j'essaye de faire la CG pour le début 2016.

Sinon de temps en temps je vais faire quelques kms avec et elle tourne super bien, par contre va vraiment falloir que je remplace le calorstat, car la T° ne monte pas au delà de 65°.

Sinon faut que je me mette en quête de 2 phares OEM Hella car le phare gauche est plein de buée. Pour le CT je vais le sécher au sèche cheveux sinon ça sera refus à coup sûr.

 

Alors si vous voyez une bonne occas faites moi signe.

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