Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Propriétaire depuis quelques heures


Messages recommandés

Si tes valeurs sont a 0, tes catas sont ok

Tu as forcément une prise d air sur les lignes d échappement.

Si le problème est identiques sur les deux sorties, regarde du côté de la gamelle du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est possible vu que j avais monte mon catback juste avec des rampes ! Je vais la mettre sur un pont et refixer tout ça comme il faut

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rs6, à l'époque, n'était pas passée à cause des colliers d'échappement mal serrés. Ils avaient été démontés et ne faisait plus le job. Je ne sais pas qu'elles étaient les valeurs mais le contrôleur avait dit que le manque de pression de gaz à la sortie de l'échappement était la cause de la contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goodwood pour l info!

Aujourd'hui j ai fait la vidange filtre à huile , a air ( il avait 4000km mais changé quand même) et j ai changé les bougies

Super le tuto sur les bobines et bougies! Ça m a bien aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus tôt sur ma page j ai une légère fuite sous l échappement d ou s écoule un peu d eau au démarrage et la au premier démarrage avec mes bougies neuves j ai trouvé sous la voiture une grosse flaque d eau ! Comment ça se fait ? Meilleur combustion qui élimine beaucoup plus vite l humidité? Le temps et la température extérieur y est pour quelque chose bien que mon garage est enterré et il fait en permanence bon dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous

Je viens pleurer sur le forum ! Je suis dégoûter

Suite aux changement des joints de couvre culasse je remarque que ça fuit toujours ! J ai toujours de l huile qui coule mais d ou ça vient ?

 

Je ramène la voiture au garage et la verdict: c est le joint de carter de distribution

Je suis grave verreux !

Il faut tomber la boîte apparemment pour le refaire donc facture à plus de 2000e

C était pas prévu tout ça! Juste avant noel en plus !

J ai remis la voiture dans mon garage en attendant de savoir ce que je fait !

À ce stade il vaut peut être mieux tout sortir et refaire la distri avec ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un billet de plus c est sur mais il faut que je le fasse avec un mecano et que je participe! Quand on voit le boulot fait par johnwick sur sa distri ca donne envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi goodwood faut sortir le volant moteur pour avoir le carter de distribution autant mettre le billet pour la distribution et ne plus y revenir et si un jour tu te decide de la vendre gros pount possitif.si tu es bon mecano ca ce fait plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donnerai presque envie cette distri! :-)

 

Bon courage Flo! Évidemment profites en pour faire ta distri! Un peu de MO en plus et des pièces, mais un sacré plus à la revente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous 

Suite à mes problèmes de pollution j ai enfin remédier au problème! 

J avais une contre visite à cause de " valeur lambda excessive la valeur était à 1.046 . Suite à ça je refait un contrôle volontaire avec des bougies neuve vidange et filtre à air neuf la valeur descend à 1.037 ! 

La limite étant 1.030 

Le gars du contrôle me dit il doit y avoir une prise d air à l échappement! 

Du coup le week end dernier j ai redemonte toute la ligne milltek ( avec un pont cette fois ) puis remonte avec de la pate d étanchéité pour échappement et la miracle ça passe ! Je sors du contrôle technique et la valeur est descendu à 1.027 ! 

J ai plu qu' à la repasser au contrôle technique complet! Avant le 20 mai ! 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rdv le 14 j avais anticipé pour la passer avant le 20 mai ! 

Lorsque je démarrai la voiture des gouttes d eau tombait en sortie des catas l entrée d air devait se faire la ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ! Ça y est mon lève vitre passager à rendu l âme! Il me semble que j ai lu des discussions mais impossible de retrouver ou ! Je crois qu' avec oscaro il fallait modifier quelque chose ? Ou prendre chez Audi directement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peut commander sur oscaro et le monter sans rien modifier.

J’ai changer le mien l’année dernière.

Et je sent que sur mon 2.5 le conducteur va y passer dans pas longtemps, il commence à grincer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah c'est vraiment une maladie. 

 

J'avais pris le mien sur oscaro  (Magnetti  Marelli). C'est adaptable. 

J'en parle sur mon topic.  

 

Bon courage!

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous 

J ai remarqué que mes feu stop s allume tout seul quand la voiture est à l arrêt dans le garage et stationné depuis plusieurs jours ! Et du coup si je m en aperçois pas ça me vide la batterie ! 

Est ce que ça vous à déjà fait ça? 

Je laisse tout le temps la voiture non fermée à clef ( je pensais à l alarme ) mais ça me l a refait une fois depuis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut 

Je viens de discuter avec le boss de rétro performance ( sur Dijon ; au passage il est super sympa et sait de quoi il parle ) 

On a discuté du changement éventuel des déphaseurs en même temps que la distribution et le fait de "recaler" la distribution neuve permetait de gagner quelque degres de tolérance sur les dephaseurs ! Il l a vérifié sur une s4 ( ou il avait prit les valeurs avant qu il refasse la distribution )  et après 6-7000 km les valeurs ont gagnés 2 degrés de tolérance ! C est une bonne nouvelles ! 

Quelqu un était au courant de ce bénéfice sur les dephaseurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera que dans le mauvais sens malheureusement.

 

Le valeur de déphasage doit s'approché de zéro, et que la valeur change en positif ou en négatif, il y aura obligatoirement une correction de la valeur de phase (autrement dit ton AAC admission devra avoir plus ou moins de retard par rapport à ton PMH) et donc tu ira dans les tolérance de fonctionnement constructeur jusqu'a être à la limite et finir par être hors tolérance et avec ce que cela implique (defaut moteur, ratés de combustion, soucis de catalyseur (remonté de défaut du à la mauvaise combustion ect...)

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire c est de prendre les valeurs de déphasage sur ma voiture ! -6 Et +6 sont les limites ? 

Après c est à l appréciation de chacun à partir de quelle valeurs on change les dephaseurs ? C est surtout un problème de budget non? Dans tous les cas ils seront à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les valeurs sont dans les tolérances constructeur faut pas non plus crier au loup, mais je sais que sur B5 lorsque les valeurs sont proche de zéro,  la puissance moteur est bonne et plus l'on va vers les tolérances plus on s'éloigne de la puissance constructeur, donc y a bien une relation de cause à effets, et je ne pense pas que le B6/B7 ne sont pas sur le même principe. les valeurs sur le V8 sont bien à +6/-6, et que lorsque celle ci arrive à la limite ce n'est pas à prévoir mais à faire car ce sont les cames sur les arbres à cames qui vont prendre cher, ainsi que les poussoirs hydrauliques qui vont avoir la capsule qui va sauté et crée la réaction en chaîne qu'on lui connait....(dégâts moteur voir casse)

 

La qualité d'huile arrive aussi à jouer un rôle surtout sur le V8 dont la variation de phase ce fait énormément via la pression d'huile à l'inverse du V6 sur B5 ou la pression est stable et c'est l'électrovanne qui fait le boulot,.

 

Tout est une question de budget surtout lorsque ce n'est pas prévu mais on ne le répètera jamais assez sur ce forum, toujours avoir une enveloppe de côté pour ce genre de soucis et surtout peser le pour et le contre de la réparation (souhait de revente par la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! 

Quelqu un à déjà changer sa pompe à eau sur sa s4? ( du moins je pense que c est ca) 

Elle est bien derrière le radiateur additionnel côté passager ?

J ai des traces de ldr à ce niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois les 2 bouchons jaune en bas à droite, entre les 2 il y a le calorstat, et après la pompe à eau sur le bloc moteur.

Donc non elle est pas derrière le radiateur additionnel 

5DB9C2A0-431E-4B32-8D98-B48C13B0AF9D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...