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Mon A1 est concernée.....


onoret

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Le groupe Wolkswagen a mis a disposition des clients Français un moteur de recherche des véhicules concernés par le "logiciel truqueur" des tests anti-pollution.

 

https://informations.volkswagengroup.fr/

 

Mon A1 SB TDI 90CV de 2012 est bien concernée. Du moins ils me disent qu'ils vont me recontacter... Ca sent la méthode douce...

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La mienne est concernée aussi.

Pour info, je suis allé ce jour passer le CT, et lors du test de l'opacité des fumées, le contrôleur m'a dit que la voiture était bridée à 2500 tr/mn, il n'a pas pu l'accélérer plus, donc bridée par ce logiciel!!!!!!

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La remise en conformité des moteurs concernés (1.6 et 2.0 TDI) passera probablement par une mise à jour logicielle supprimant ce "logiciel spécial tests".

 

Mais est-ce qu'après cette suppression les véhicules respecteront encore les normes Euro 5 ou 6 qui leur sont applicables ?

 

A priori, avec une norme US à 30 mg/km de NOx contre une norme européenne à 80 mg/km, ce n'est pas impossible.

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les mazoutes !!!
je pense qu'ils feront sauter le software de test mais comme dit papou les legislations n'étant pas les mêmes peut etre qu'en France ( europe) ça peut passer

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Quand les normes sont impossible à atteindre on truque les contrôles.

Je pense que VW n'est pas le seul constructeur concerné.

Ajoutons l'hypocrisie des régulateurs qui savaient les normes impossible à respecter.

Tout cela fait un nouveau scandale de santé publique au niveau mondial.

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Et bah qu'est-ce qui faut pas lire ici. Non vous ne perdrez aucun CV. N'aller pas propager les conversations de comptoir.

 

De plus quel intérêt de mettre à jour vos véhicules ? Absolument aucun le mieux est de ne rien faire et basta et oublier ce problème qui n'en est pas un. Votre voiture marchait très bien avant et elle marchera très bien après

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La mienne est concernée aussi.

Pour info, je suis allé ce jour passer le CT, et lors du test de l'opacité des fumées, le contrôleur m'a dit que la voiture était bridée à 2500 tr/mn, il n'a pas pu l'accélérer plus, donc bridée par ce logiciel!!!!!!

 

Ben est-ce que du coup elle n'est pas passé au control technique? Non donc en effet, pas la peine de mettre à jour...

 

Quand on norme elles ne sont pas inatteignable, bien au contraire seulement c'est moins cher techniquement de tricher et plus rentable sur le prix final aussi, plus de marge etc...

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Non, non, aucun souci pour le CT, 0 défaut en plus.

Il me l'a juste fait remarquer, et comme indiqué , pas d'impact pour l'obtention du petit bout de papier!!!!! LOL

C'est reparti pour 2ans.

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Non, Non, pas en boite auto, en boite manuelle 6 vitesses.

Pourtant, c'est le contrôleur qui m'a dit qu'elle était concernée, car elle était bridée à 2500tr/mn lors du contrôle antipollution (opacité des fumées plutôt), sans que je lui parle de ce sujet naturellement.

Ou alors il l'a vu rien qu'en voyant les caractéristiques du véhicule ?

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Si un simple mec du contrôle technique voyait ça tu pense pas que la polémique serait sorti bien avant ? Je pense plutôt que c'était un trolleur.

 

Cette bride la sert juste à éviter les cons qui font des rupteurs sur le parking des supermarchés il ont raison et plein d'autre marque le font

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Dernières nouvelles du côté des financiers... le groupe VW provisionne 10 000 € par véhicule touché pour la remise en conformité et les dédommagements clients (hors amendes et dédommagements des états sur les avantages fiscaux)... Et si cette affaire rendait le SAV du groupe VW un peu plus "généreux" .... Rien n'interdit de rêver...

Pour ma part ils m'ont fait rouler plus de 30 000 Km (entre deux révisions) avant de reconnaitre la défaillance des injecteurs et la surconsommation. Résultat après le remplacement (sous garantie) des 4 injecteurs, plus de soucis de "creux de puissance" à froid et 200 Km de plus avec un plein sur mes trajets quotidiens...

Pour ma part je ne les lâcherai pas, même si la voiture fonctionne bien maintenant....

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La provision faite est de 6 milliards d'euros soit environ 500€ par véhicule.

 

A 10 000€ par véhicule ça ferait 120 milliards d'euros ce qui est impossible VW fermerait même une société la plus riche au monde (Apple ) ne pourrai pas supporter ces 120 milliards.

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Il vont sûrement juste élever le logiciel sans rien faire d'autre car elles sont bien en règles vis à vis des normes européennes même sans le programme. Ce programme a été fait pour respecter les normes d'émission de nox des États Unis en Europe il sont large.

 

C'est pour ça je comprends pas toutes ces polémiques ...

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Ca me semble probable en effet, 80 mg/km de NOx au lieu de 30 aux USA, ça laisse de la marge.

 

A mon avis, en Europe ils risquent une prune de l'UE, mais je doute que les consommateurs parviennent à démontrer devant un tribunal qu'ils ont acheté un diesel en croyant que c'était plus propre que l'essence, ils feront juste marrer les juges. Il l'ont acheté parce que ça consomme moins et que c'est moins taxé, épicétou.

 

Aux USA en revanche, où les essences consomment 20 l/100 et rejettent dans les 500g/km de CO2, et surtout où VW a fait une pub sur le "green diesel", ça va être plus chaud.

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C'est Bosch qui a mis en place le logiciel de truquage dans un de ses calculos, je ne pense pas que VW ait fourni des moteurs différents de ce point de vue aux USA par rapport à l'Europe.

 

Et s'ils sont hors norme Euro 5 pour les rejets de NOx, il peuvent peut-être modifier le pilotage de la vanne EGR pour revenir dans les clous, au prix d'un rejet plus important de particules fines, qui seront captées par le FAP.

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Si ils étaient dans les normes pourquoi trafiquer les moteurs Européen ? Je ne pense pas qu'ils soient dans les normes :nixweiss:.

Si le même moteur émet deux fois moins de NOX au États Unis qu'en Europe on aurait remarqué la fraude même pas 1 mois après la commercialisation et encore je suis gentil.

S'il ont fait ça c'est pour un soucis de cohérence mais en aucun cas pour respecter les normes européennes qui sont bien plus souples qu'au États Unis. Et c'est bien là le problème c'est que pour se faire une petite place sur la marché américain en diesel il ont créer une polémique mondial alors que ça concerne que très peu de pays.

 

La preuve vous vous inquiète pour vos voitures alors qu'avant cette affaire elle marchait très bien et marcheront encore très bien après. Faut arrêté de lire n'importe quoi sur internet et réellement s'interroger.

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Bonjour à tous,

L'info sur les 10 000 € par véhicule vient du Monde (c'est pas trop leur truc les infos "foireuses"...). C'est pour le million de véhicule Français, par contre c'est amende à l'état comprise, j'avais lu un peu vite.. Mais ils parlent bien de remise aux normes plus dédommagement....

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Ben qui dit hausse de consommation dit aussi hausse des émissions de CO² NOx etc... donc c'est complètement loufoque d'annoncer cela, encore plus de la part d'un journaliste. Le soft servait à masquer les émissions lors de contrôle pas à limiter la vitesse et les perfs

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D'ailleurs en parlant de diesel ça y est le gouvernement décidé enfin de favoriser me diesel.

Apparemment à partir de l'année prochaine le diesel prendra 1cts de plus au litre pour arriver au bout de 5ans au même prix que l'essence. L'essence devrait baisser de de 1cts quant à lui.

A suivre!!!

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Je pense que les possesseurs de Diesel et du modèle en cause, devrait se monter en recours collectif commun. Il y a eu tromperie sur la marchandise avec préjudice. Les américains commence à en parler, en France depuis peu c'est possible. Donc l'affaire n'est pas terminé.

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/volkswagen-comment-les-automobilistes-francais-pourraient-se-retourner-contre-le-constructeur-7779815389

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Je partage que sur cette affaire tout le monde y va de sa communication et de la défense de ses interêts. Le constructeur qui reste très discret et très prudent en communication directe laisse dire que ce sera qu'une mise à jour logciel "de rien du tout" voire d'une "petite modification de rien du tout"....

 

Il faut savoir que cette affaire tourne depuis longtemps dans les milieux professionnels bien avant d'être rendu publique.... C'est même parce que le constructeur a fait "canard" que l'association américaine à l'origine de la découvete a mis les pieds dans le plat... Ceux qui connaissent bien le sytème américain savent que beaucoup de "scandales" de ce type se traitent entre avocats interposés, avec de gros chèques et sans forcément être rendu publique.

 

Il faut séparer la problématique de l'Europe et des US. Pas le mêmes problèmes... pas les mêmes enjeux... pas les mêmes solutions... Pour ceux qui l'on, je vous conseille l'article sur le sujet du dernier numéro de l'Usine Nouvelle... Là on est dans l'analyse industrielle pas dans les scoups pour "faire vendre", "faire peur" ou "faire réver".

 

VW peut y laisser sa peau s'il ne pilote pas bien la sortie de crise. Cela rend perplexes beucoup d'entres vous mais je partage l'analyse du Monde et je ne serais pas étonné que le chiffre de 10000 € par voiture truquée en Euope et 100000 € au US soit atteint ou approché... Reste à savoir qui va les toucher.... Et la croyez moi, les couteaux s'aiguisent.

 

Pour ma part, je conseille à ceux qui comme moi ont une voiture truquée de la garder. Ce ne pourrait être qu'une "bonne affaire", la position industrielle du premier constructeur mondial à un prix...... Maintenant c'est mon avis et je le partage....

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Je pense que les possesseurs de Diesel et du modèle en cause, devrait se monter en recours collectif commun. Il y a eu tromperie sur la marchandise avec préjudice.

Quel préjudice ? Les moteurs "truqués" consomment moins. Les remettre à la norme Euro5 nécessitera une carburation plus riche, donc une consommation plus importante.

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Il peut y avoir plein de préjudices, avoir vanté un moteur propre attire des acheteurs soucieux de l'écologie et peuvent se sentir floué, la décote des moteurs dieseil en cause suite à l'annonce des médias, etc... ou des préjudices qui restent certes à définir.

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La mienne est concernée aussi.

Pour info, je suis allé ce jour passer le CT, et lors du test de l'opacité des fumées, le contrôleur m'a dit que la voiture était bridée à 2500 tr/mn, il n'a pas pu l'accélérer plus, donc bridée par ce logiciel!!!!!!

 

En ce qui concerne les 2500 tr/min, c'est normal. Il me semble que toutes les voitures du groupe VAG sont bridées à 2500 tr/min à l'arrêt, ceci pour protéger le moteur et ça parait logique en fait.

 

Il ne faut pas être dupe, toutes les voitures modernes sont régies par l’électronique et ce à tout moment.

 

Ce fameux "logiciel" a été créé pour passer les tests spécifiques aux USA (qui sont beaucoup plus drastiques qu'en Europe sur les diesels, ils aiment pas le mazout). En Europe, les voitures sont aux normes même sans le logiciel (de toute façon les constructeurs sont autorisés à fournir une voiture spécialement préparée pour les tests en Europe alors c'est encore plus foutage de gueule).

 

Bref, à mon avis aucun risque de perdre des cv chez nous, ils vont simplement désactiver ce "logiciel" via la valise et basta.

La douille par contre va être pour ceux qui ont une VW diesel aux US, car pour passer les tests ils doivent réduire la puissance.

 

Et puis roulez à l'essence, c'est quand même mieux :race:

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  • 2 semaines plus tard...

Extrait d'une info AFP de ce jour.....

Volkswagen : et si les clients obtenaient le remboursement de leur véhicule ?

La presse allemande annonce vendredi en publiant un rapport parlementaire que les propriétaires de véhicules Volkswagen dont les moteurs ont été truqués pourraient exiger et obtenir, "sous certaines conditions", le remboursement de leur véhicule par le constructeur.

Après la révélation des moteurs truqués dont sont équipés des milliers de voitures Volkswagen, la presse allemande annonce vendredi que les propriétaires lésés pourraient être dédommagés sous conditions. "Si le véhicule consomme davantage de diesel après son passage à l'atelier et la désactivation du logiciel", il sera alors possible d'invoquer une "violation grave des obligations du vendeur", indique le magazine hebdomadaire Der Spiegel, citant les conclusions d'une expertise juridique effectuée par le service scientifique du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand.

Une telle situation pourrait permettre aux propriétaires de véhicules concernés de dénoncer le contrat de vente et d'exiger un remboursement, poursuit le magazine, qui précise toutefois que l'augmentation, constatée à l'aide d'un "procédé de mesure bien défini", de la consommation de carburant devrait être de l'ordre d'environ 10% . Des surconsommations allant jusqu'à 2% doivent être considérées comme acceptables, mais, à partir de 3%, les tribunaux pourraient constater un "vice matériel", le service scientifique dans son expertise.

Ce rapport, commandé par les députés Verts (opposition), défend par ailleurs la validité du principe de dédommagement, car Volkswagen a "dupé" les acheteurs avec de fausses affirmations concernant les émissions d'oxyde d'azote des véhicules.

Le géant automobile encourt par ailleurs le risque d'une amende d'un montant maximal de 10 millions d'euros à verser à l'État, une pénalité beaucoup trop légère pour les Verts. "L'Allemagne a besoin d'enfin se doter de règles plus strictes contre les entreprises qui enfreignent la loi", a commenté un parlementaire cité par Der Spiegel.

Le mastodonte allemand aux 12 marques a avoué le mois dernier que les moteurs diesel de onze millions de véhicules dans le monde étaient équipés d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution, précipitant l'entreprise dans la pire crise de son histoire et la contraignant à un gigantesque rappel.

Sur les 2,8 millions de véhicules frauduleux écoulés en Allemagne, au moins 2,4 millions devront être remis aux normes à partir de début 2016. En Europe, 8,5 millions de véhicules sont concernés par la tricherie.

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