Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

au revoir Q5 2l tdi bonjour SQ5


Messages recommandés

et bien voila, suite à la vente de mon Q5 2l tdi avus, je viens de prendre possession de mon SQ5 (quasi flambant neuf car avec 345 km au compteur).

 

il est du 30 juin 2015, gris Daytona, jantes 21 pouces

toutes options catalogue, sauf inserts Carbonne.

intérieur sport tout cuir surpiqué sièges chauffants

side et line assist

sono bang et Olufsen

toi pano ouvrant

ciel de pavillon noir

gps plus

volant avec meplat

drive select / start and stop

 

et j'en oublie surement.

 

en tout cas, c'est vraiment top, et le couple du SQ5 me laisse un peut sur le cul !! ça maaarche !!!

 

bon ok je sort d'un q5 2l tdi mais bon.

 

je voudrais bien vous mettre des photos, mais je ne sait pas comment ont fait, si quelqu'un peut m'aider.

 

merci d'avance

 

en tout cas à ce jour et après 1500 km avec la bete ,c'est que du bonheur ... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle acquisition !

 

C'est sûr que ça doit changer du 2l... je viens d'avoir mon TDI 190, et je trouve ça assez "mou" comparé à un 177 sur A5 (mais je sais que c'est incomparable au niveau poids, le quattro en plus, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club des VRAIS SQ5 (tu comprendras plus tard le VRAI :roi: ).

 

Belle machine, qui me surprend encore après 1 an et demi.

 

Pour les photos, utilise hostingpics.net, tu cliques sur MONTRER LIEN DIRECT IMAGE en bas de page une fois tes photos uploadées (2 par 2 maximum), et tu utilises le bouton représentant un polaroid (ligne du bas au milieu à côté de <>) pour le coller.

 

Par exemple :

 

148320Hosting1.png

Puis

 

571922HP2.png

 

Pour obtenir la vraie place d'un Fuckster :

 

328666RenaultDusterTurtle1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, bienvenue dans le club SQ5 ! :bien:

 

Comme Thierry, on s'émerveille encore à chaque fois avec ma femme. Il sait être brutal & incisif si on le souhaite, et le reste du temps il est performant tout en étant onctueux. Une vraie belle réussite ce SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, la touche Ok reste inactive sous Internet Explorer 11, mais ça fonctionne sous Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas non plus, j'ai ouvert un compte, uploader mes photos, je fait une copie du lien, et ça ne veut pas se copier dans mon post.

je désespère la !! :madgo: :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon marche pas pfff

si il y as une âme charitable, qui veut m'envoyer sont mail, je lui envoie les photos et si il veut bien les poster se serait top car la c'est la cata !! (ont ne rigole pas svp) :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de prendre un autre navigateur (Edge, Chrome ..), chez moi avec Internet Explorer ça ne marche pas non plus, pratiquement aucune fonction ne fonctionne (sic)

 

j'ai essayé avec Edge et tout marche, sans doute un problème de paramétrage mais je ne vois pas lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut,

une petite question sur la couleur svp. C'est une gris daytona nacré ou pas?

 

J'ai commandé la même et je suis dans la dernière ligne droite (moins d'une semaine avant la prise en main).

 

Je suis tellement impatient que je passe beaucoup de temps sur Youtube à visionner des vidéos de SQ5.

 

Merci pour ta réponse.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube, concernant le SQ5, une m'avait faire rire, c'est l'essai en Irlande par un journaliste sympa et coiffé comme une boule de billard.

 

J'aime bien quand il démarre, et il dit "allez on met la godasse" (pour dire pied au plancher je suppose), et là sa réaction est marrante, ponctuée de "houla".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club du diesel qui chante ;)

Ha oui, ces vidéos, qu'est-ce que j'en ai regardé aussi ..... ma préféré restait celle sur circuit avec un ZX-10R derrière (oui on sait que la moto poussait pas du tout), la bande son était jouissive et à chaque coup de godasse (ça se dit godasse din ch'nord) cette montée reste un plaisir intarissable.

J'ai longtemps douté de cette vidéo et jeme disais que ça pouvait pas être vrai que j'allais avoir ça, qu'un diesel pouvait pas monter aussi haut et .... ben si :D et le mieux c'est que 15 000km plus tard, c'est toujours aussi bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement, le Bi-Tdi prenait 6000 tours/min, mais ils ont dû le limiter tellement c'était violent (dixit chef d'atelier concession Aubagne lors d'une discussion amicale autour d'un café).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut bienvenue au club :roi: et perso je trouve qu'il y a pas de grande différence entre le Gris Daytona et le Gris Mousson du moins sur les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bon je ressort un peut le topic pour savoir si certain d'entres vous ont eu le même soucis.

 

j'ai environs 20000km et j'ai eu un soucis avec mon SQ5 apparemment une cosse mal clipsé sur la tubulure d'admission (voyant moteur allumé et mode dégradé), et donc passage chez Audi (Montpelier) car j'étais en vacances... ils me redonnent la voiture sois disant refaite je repars et la ???? mode dégradé mais pas de voyant moteur allumé !! il me reste peut être 120cv !!

je rappel la concession qui me dit étonné ha bon ?? bizarre rapportez nous la voiture demain.

je me pointe le lendemain il me grades la voiture au moins 2 heures et ils me disent voilà tout est ok ... ont à fait une mise a jours de la cartographie moteur

bon ok pour moi je repart et la il me semble que tout est ok par contre au bout de plusieurs kilomètre j'ai vraiment que j'ai moins de pêche même en mode S ma femme qui la conduit tout les jours me dit aussi sentir une différence de puissance depuis!!

c'est beaucoup plus linaire et ont a plus l'impression d'être collé au sièges lors d'accélérations

de plus à la concession ils m'ont rayé une jante et me disent que ça vient pas de chez eux.

j'ai ouvert un litige chez AUDI France depuis le mois d'aout mais depuis ça traine à mort !! grrr

 

voilà si vous avez des infos concernant une soit disant mise à jour de la carto sur les SQ5 je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu 2 incidents concernant la tubulure d'admission.

 

Comme toi, un beau jour d'août je redémarre et me retrouve avec la lampe orange allumée et un message sibyllin.

 

Sur l'autoroute, la boite paniquait à partir de 110 et je ramais comme un duster.

 

Le lendemain direction OOOO, diagnostic : Micro-moteur du clapet d'admission d'air tubulure droite du V6 grippé, à changer.

 

On me prête une A1 et on me garde le SQ5 jusqu'au lendemain.

 

En garantie donc .... consternant pour un tel véhicule mais ça arrive.

 

1 an (365 jours EXACTEMENT) après même panne !!!

 

Je retourne à Aubagne et leur demande si c'est un gag.

 

Là on me prêt une A3 cabrio et c'est reparti pour 2 jours sans le SQ5.

 

On me le rend avec en me disant que malgré que la pièce ait été changée, même panne.

 

Mwais.

 

Et je repars.

 

En emmenant le zozio à la révision des 60000 en février, le chef d'atelier (très pro et sympa) me dit qu'il a enquêté et que quelques SQ5 ont eu ce symptôme.

 

En fait ils ont reprogrammé le calculateur qui gère ça car la tolérance de détection du "grippage" de ce clapet est trop basse et déclenche pour rien, et qu'il avaient changé les pièces pour rien.

 

Depuis plus aucun problème.

 

Par contre aucune reprogrammation moteur (je n'aurais accepté que s'ils libéraient les 380 cv du bi-tdi :marcelpoire: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si tu lis ce que j'écris, je dis qu'ils n'ont pas touché à la programmation (sauf s'ils m'avaient proposé de débrider le bi-tdi à sa vraie puissance, à savoir 370/380 cv) :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce SQ5 a réellement l'air terrible. Un véritable pousse au crime et sobre comme un chameau en rapport avec ses performances !

 

(En revanche, c'est vrai quel le 10R sur la vidéo est en mode cueillette de champignons !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...