Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide achat 3.0 TDI


LoganA5

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le Forum. Je m'appelle Kevin et vit dans le sud dans la région d'Avignon.

Je suis en train de regarder pour changer mon véhicule actuel Volvo C30 T5 de 230 cv

Je suis tombé sous le charme d'une "petite" A5 dans le nord avec un 3.0 TDI de 240 cv.

Le seul problème que je rencontre c'est qu'elle a 175 000 kms et je ne sais pas quoi en penser! Donc je vous demande a vous qui connaissez le modele.

Que pensez vous d'un A5 coupé de fin 2008 en 3.0 TDI avec 175 000 kms le tout pour 14 000 euros.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis avec la boite manu

 

aurais tu l'annonce a nous montrer ?

 

en soit 175 000 pour un 3.0...c'est rien

 

mais tout dépend l'annonce , car bon moi je voit voiture allemande , je voit nord, je cherche pas plus loin , c'est mort ! a proximité de l'allemagne c'est la fete au voitures trafiqué .. donc si elle a 175 000 compteur et 400 000 moteur . je te laisse imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celle ci !!!

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27013475.html

 

Qu'en pensez vous ? Parce que la moi je suis pas objectif suite a un gros gros coup de coeur.

 

J'ai reçu la photo du dernier CT et il n'y a rien d'important

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sur Paris et non dans le Nord celle ci!

 

J'ai longtemps vécu dans le Nord de la France et je n'ai jamais eu une connaissance qui trafiquer son compteur pour la vente. Surtout sur des véhicules de ce type ou le carnet d'entretien est toujours épluché.

 

On peut suivre ce raisonnement un peu partout

 

dans le sud ouest trafic avec les voitures espagnoles

dans le sud est trafic avec les voitures italiennes

dans l'est trafic avec les voitures allemandes, suisses ou luxembourgeoises

 

donc il ne nous reste plus que notre très chère bonne vieille Bretagne lol

 

Je pense malheureusement qu'il n'y a que la prudence et le fait de bien vérifier les factures pour ne pas se faire avoir sur des compteurs trafiqués !

 

Il ne faut surtout pas oublié que beaucoup de compteur sont trafiqués à l'étranger par des professionnels qui ont la possibilités d'éditer de jolies factures pour créer un nouvel historique a une voiture.

 

Bref je préfère avoir vos conseils sur cette annonce car j'ai eu un joli coup de coeur dessus.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en manuel ou en tiptro tu n'as pas a t'inquiéter de la boîte !

 

Sur tiptro idéalement il faudrait qu'une vidange soit faite si plus de 120 000 kms et si jamais faite.

 

En revanche sur 2.7 je serais moins confiant sur une multi

 

Celle que tu convoites à l'air pas mal, sûrement étrangère car une ambiante avec gps et b&o ça doit être rare.

 

A ce kilométrage là surveiller l'embrayage qui sera sûrement a prévoir avant 200mkms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour vous la boite manu sur un 3.0 TDI avec 173 000 kmspas trop de risques?

 

J'avoue que me lancer avec une voiture de 173 000 kms me fait un peu peur meme si certains me disent que le 3.0 V6 est increvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ce méfier de celles qui viennent d Italie compteur le plus souvent descendu

J'ai eu les volets à faire à 110 000 merci dû cadeaux 1700 € pour les 3 volets il faut les faire en moyenne tout les 100 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ,mon vehicule est parti d'Italie avec le bon kilométrage et c'est l'enfoire de pro FRANCAIS qui me l'a vendu qui a trafique le compteur.Sans compter tous ceux qui roule avec des véhicules trafiques et ne sont même pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le carnet d entretien Qu il corresponde au km quitte à appelé les anciens proprio vérifie qu'elle est pas de défaut allumé au tableau de bord si tu l achete fais lui faire une facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plus une ambition luxe qu'une Ambiente... À part le cuir qui manque.

 

Car led, mmi 2g, clim trizone, GPS, jantes en 18p.... Tout ca c'est de l'option

 

C'est d'origine cette couleur? Elle fait un peu tuning mais les goûts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 173000 km, même chez Audi, ca compte.

 

Comme les collègues du forum je ne suis pas vraiment inquiet sur une casse des "gros" organes, mais je serai plus inquiet pour les petits éléments mécaniques. Ou aussi sur les dysfonctionnements de l'électronique, des capteurs etc...

 

Et quand on considère les coûts de remise en état même pour des pannes mineures disons, je me demande s'il ne vaut pas mieux viser un kilométrage plus faible quitte à mettre un budget un peu supérieur.

 

A moins d'être un bricoleur hors pair et un as de l'électronique embarquée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le côté tuning bof..

Les kilomètres ça veut pas dire grand chose..

Entre une auto qui aura fait 200 000kms sur autoroute et la même en ville c'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours au même.

 

Certains feront 300 000km sans encombre et d'autres casseront le moteur ou seront toujours rendus en concession à 30 000km...

 

L'achat en occasion est une loterie. Sur ce modèle, si tu roules peu ou beaucoup en ville, tu seras vite confronter aux problèmes de dépollution (tubulures d'admission, EGR, FAP...).

 

si l'entretien a été fait rigoureusement et de surcroit en concession (car auront normalement détecté toute anomalie), tu limites un peu plus les risques.

Mais bon, à moins de 14 000€, une voiture qui en valait 55 000€ y'a 7 ans, c'est pas une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve peu chère! Mais si après vérification du suivi chez Audi, elle semble très intéressante!!

Bien équipée aussi, démarrage sans clé et option sono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre ce type de véhicule et mettre 3 lignes, en ne parlant que des pneus...moi perso, j'y vais pas.

 

les photos ne semblent pas être prises en France, mais je me trompe peut être.

 

Sans compter le prix en dessous du marché.

 

Tu recherches une rouge uniquement? :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est vraiment en dessous du marché c'est clair... pas de numéro de téléphone c'est étonnant aussi.

 

je t'ai MP Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...