Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 TDI 170 2011 temps de chauffe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir, en plus de mon A4 B6 TDI 130, une très belle A3 TDI 170 Stronic Sline Plus.

 

J'habite dans l'Est de la France et les matinées commencent à devenir fraiches ^^ J'ai près de 50 km pour aller au travail et ce matin je me suis aperçu que l'aiguille de température avait à peine dépassée les 70°.

 

Cela fait maintenant une semaine que j'ai la voiture, elle est toujours bien montée en température 90°, est-ce pour vous normal ? Je tiens à préciser que sur ces 50 km je n'ai que de l'autoroute (120 km/h en Suisse). J'ai l'impression que le 2.0 170 couplée à la stronic mets plus de temps à chauffer.

 

Sur mon A4 j'ai rencontré ce soucis d'aiguille yoyo, j'avais tout simplement changé la sonde, mais là, l'aiguille est juste mollassonne.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Tu veux dire qu'au bout de 50km, ta température d'eau est à 70°C seulement ?

Si c'est bien ça, non pas normal. Il faut 15-20 km maxi pour atteindre 90°C.

Une piste à étudier : problème de calorstat ouvert :unsure: ?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap33 pour ta réponse ! Il faut au moins 20 km pour qu'elle arrive à 90°. Ensuite dans la journée, si je reprends la voiture elle monte rapidement à 90°.

 

J'ai passé la valise, aucun défaut, donc j'écarte tout de suite la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par temps frais (froid ?), il faut bien 15-20km maxi.

En plein hiver par 5-6°C, au bout de 15km (de voie rapide périurbaine), j'atteins tout juste les 90°C sur la température d'eau et la température d'huile est souvent en-dessous de 80-85°C.

Donc a priori, je pense qu'il n'y a rien d'anormal, surtout si le chauffage marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chauffage marche (même très bien :icon_smile: )

 

En revanche si je suis en mode séquentielle et que je passe les vitesses entre 1800 et 2200 tours, elle chauffe bien plus vite ! En mode D, étant donné que les vitesses sont passées en dessous de 1500 tours, c'est bien plus long.

 

Il faut dire que mon B6 arrive à 90°C en moins de 5 minutes (même par temps froid), donc je comparais surtout à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais la thermique sous capot de ta B6 est bien différente, car le moteur est en longitudinal. Ca doit jouer aussi.

Donc a priori, pas d'inquiétude :). Faudra juste apprendre à être patient pour la laisser monter gentiment en température avant de commencer à la solliciter :drive: :bigsmile: !

 

;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous concernant mon soucis de température moteur. Comme le suspectait @bap33, le calorstat doit faire des siennes.

 

7895181221122510206831084489114159285419

 

Je vais devoir prendre rdv avec Audi (en espérant que c'est bien cela) et espérer une prise en charge étant donné que la voiture est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai a peu prêt le même soucis que toi sur ma golf gtd dsg6 donc le même moteur boite que toi, qu'en est-il de ton calorstat ?

 

dans mon cas par ex ce matin avec une température de -1/0degrés, et un trajet de 90kms mi nationale mi autoroute elle a peiné a atteindre les

 

70degrés, et en la reprenant dans la journée je suis monté a 80 degrés et dès que je reprend de la nationale la température baisse...

 

Mes deux sonde sont OK contrôler au vagcom.

 

j'ai trouvé cela : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7144-Probl-me-temp-rature-liquide-de-refroidissement.htm

 

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://vwts.ru/forum_txt/index.php/t233985.html&prev=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé chez Audi, et pour eux le rendement moteur est normal.... Ils ont testé toutes les durites, le flux dans les durites, rien d'anormal... je continue donc de rouler ainsi. Pour eux le calorstat fonctionne correctement....

 

Mais bon je trouve cela étrange aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, c'est malheureusement la solution de facilité pour eux... quand on recherche en profondeur sur ce soucis on ce rend compte qu'on est loin d’être les seules. je mettrais ma main a coupé que le mécano qui t'a regardé ton audi était même pas au courant que ce moteur possédais plusieurs calorstat...

 

bref je viens de commandé le calorstat cité dans les liens que j'ai mis je vous ferais un retour après son changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis curieux de voir ce que ça donne chez toi, tiens nous au jus ;-)

 

EDIT : la référence c'est bien 1K0121113A ? N'étant pas mécano, je vais la commander et faire faire un devis dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette ref, je l'est commander hier une vingtaine d'euros remiser.

 

Je vais essayer de la montée vendredi dans l'après-midi.

Elle est bien plus simple a remplacé que le calorstat principal fixé sur le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour illustré le supposé problème voici des photos des température d'eau de ce soir rentrant du travail ( épargné moi les remarques sur les photos en roulant..je connais la loi merci :roi: )

 

sur autoroute a 140km/h, 2degrés a l'extérieur et 30km de roulage.

 

728136IMG0395.jpg

 

et ensuite en reprenant la nationale

 

444415IMG0398.jpg

 

parfois la température tombe carrément a 50degrés dès que je tire un peu dans les tours sa remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis regler pour moi, j'ai changé la piece hier après-midi en une heure et plus aucun soucis de chauffe ce matin avec 3,5 degrés a l'extérieur, 90degres en 15min de trajet.

La température est rester a 90 durant tout mon trajet habituel de 95kms contrairement à d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, ben je vais commander la pièce et essayer de trouver un petit garage pour me faire le changement...

 

EDIT : @Clemdu0169, tu as commandé la pièce sur quel site ? Tu as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce coûte combien chez VW ? Le thermostat est facilement accessible visiblement, il suffit de retirer le cache moteur et il se trouve bien sur la droite ? Je pense que du moment qu'on enlève le thermostat, on perd énormément de LDR ? N'étant pas du tout mécano, je voulais quand même essayer de le faire moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du payer moins de 30euros. il faut vidangé le liquide de refroidissement obligatoirement. pour une meilleur accessibilité j'ai retirer la boite a

 

air, et la pièce ce situe sur la boite a cotés du refroidisseur de boite.

 

969864IMG0402.jpg

 

j'ai démonter l'ensemble pour pouvoir retirer la pièce sur l'établie plus posément .

 

496953IMG0403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non je ne m'en suis toujours pas occupé... il faut dire que ça fait 2 semaines qu'elle monte bien en température. Je suis en congés le 24, je m'en occuperai peut-être en Noël et nouvel an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Devinez quoi ? Ben je ne l'ai pas encore changé... le phénomène est très aléatoire, donc tant que le problème n'est pas permanent, je ne le change pas.

 

EDIT : bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour purger le circuit du LDR, je ne m'embête pas. Je fais le niveau moteur froid. Je roule un peu, en gardant un bidon de G12+ avec moi. Et au bout de qqs km, le voyant orange de LDR s'allume. J'ouvre TREEEES lentement (risque de brûlures inside :() le vase d'expansion et je fais le niveau (au mini). Et une fois rentré, je laisse tout refroidir et je refais le niveau à froid. Et en général, c'est réglé.

A tout hasard, vous pouvez regarder mon tuto dans la bibliothèque de la section sur la vidange du circuit de LDR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci clemdu0169 soucis regler grâce a toi l'aiguille ce colle a 90 degrés ( t'est un pro ) ;)

 

avec plaisir, les concessions n'y connaisse rien une fois de plus tu me la prouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toutes, heureusement, y en a quand même qqs unes qui tiennent la route. :) Bon, ok, faut parfois chercher et pas avoir peur de faire qqs km...:sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Déterrage de topic ^^

 

Juste pour vous informer que j'ai enfin changé ce maudit thermostat et tout est maintenant réglé. La voiture monte rapidement à 90°.

 

894848PART1492786182196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...