Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Pour en revenir au triste épisode de confiance en "ami", bravo pour la retenue Antoine... Je n'aurai pas eu ta patience.

Ce confortement de sans gêne, doublé d'une inconscience totale me désespère.

 

Seulement 2 ou 3 personnes ont conduit mon camion pompier.

Dont ma moitié et un collègue lors d'une rude soirée, chose que tu as l'air de bien connaître... :-)

 

Dans le "monde" du 4x4, on dit souvent "tu casses, tu payes" ça permet de refroidir les excès d'optimisme de certains...

 

 

Ahhh la Savoie, il y a quelques routes de col très sympa pour là bas...

vers les 3 vallées ou haute tarantaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait menti ???

C'est à dire qu'il faut pas que tu la transformes en pick-up , que tu lui mettre un moteur de féfé , etc...

Donc t'as beaucoup de marges , bon ben faut encore que j'y ailles quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit très justement :"Des amortos et des galettes qui vont bien, c'est facilement réversible".

 

@Benji

En fait, je suis aux Ménuires.

La montée depuis Moutiers est un vrai régal...

Déjà faite en bécane il y a quelques années, mais première avec RHCP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dit très justement :"Des amortos et des galettes qui vont bien, c'est facilement reversible".

 

 

Ah , qui a bien pu dire une connerie pareil ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les voitures d'origine mais quand c'est modifié leger j'aime aussi :)

Idem surtout une b5 ...

ligne ,amortos,une bonne gestion c'est le minimu syndical hahahaha.

Pour la carte gris collection stock ou pas c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques B5 modifiées qui sont de très bon goût, mais je demeurerais le petit irréductible !!!

En plus, pas vraiment les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques B5 modifiées qui sont de très bon goût, mais je demeurerais le petit irréductible !!!

En plus, pas vraiment les moyens...

 

le plus important c'est de prendre du plaisir stock ou pas un rs4 b5 c'est top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rs4 b5 stock sont vraiment sublimes. Et ils se font de plus en plus rares.

 

Et si en plus il est rouge... 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en font plutôt des tondeuses à goudron , plus ça touche de partout , plus c'est beau !!! ( Hein Cyril ) ;)

Au moins quand ca frotte ca m'evite de perdre mon permis :mdrdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un parking à l'entame d'une randonnée, un ravissement pour les yeux :

 

642832IMG20170731162455.jpg

 

Pour moi, cette marque est à la moto ce que Ferrari est à la voiture...

Je kiffe le monobras et oui, je sais, c'est rouge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un parking à l'entame d'une randonnée, un ravissement pour les yeux :

 

642832IMG20170731162455.jpg

 

Pour moi, cette marque est à la moto ce que Ferrari est à la voiture...

Je kiffe le monobras et oui, je sais, c'est rouge !!!

C'est vrai que c'est beau , le bruit est inimitable :malelovies: , et la qualité de finition dignes d'une féfé :oops: :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu les 2 marques (Mv 989 brutale , et Ducati Diavel carbon) Mv est un ton légérement au dessus en finition

celà dit ce que de sacrés machines :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bricolage à mon niveau aujourd'hui... mais sur la Polo du fiston !!!

 

J'avais remarqué lors d'un nettoyage que la jante arrière droite en aluminium était littéralement collée, impossible de la bouger même avec les 5 goujons ôtés.

J'en avais parlé à mon pote mécano qui m'avait conseillé de ne laisser qu'un boulon très légèrement serré et de taper sur le flan du pneu avec une masse.

L'étape suivante consistant à frapper le bord de jante cette fois-ci, non sans intercaler un morceau de bois pour le protéger.

Ces deux méthodes se sont montrées aujourd'hui sans effet.

Je soupçonne que les roues arrières n'ont jamais été retirées, les pneus pourraient bien être ceux d'origine.

Je suis donc passer à la technique plus radicale de quelques coups de burin, en le glissant entre les branches des jantes au niveau du contact aluminium/surface du tambour.

Trois coups ont suffi, j'ai réitéré cela sur son homologue gauche et à chaque remontage, j'ai dérouillé puis légèrement graissé la surface de contact et appliqué du dégrippant sur les goujons.

A l'avant, beaucoup moins de soucis (les périssables que sont les plaquettes obligent à un démontage plus régulier) mais certains boulons ont nécessité des coups de marteau en bout de clé, WD40 sur tous.

 

J'ai d'ailleurs profité de la dernière roue pour convier la famille au complet à assister à un démontage/remontage.

Ça prend 5 minutes et il est toujours bon de le voir faire une fois, cela peut vraiment dépanner en cas de crevaison.

Le jeune permis n'a jamais appris et les deux filles ne s'en préoccupaient même pas.

 

Voilà, c'est pas grand chose mais c'était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les vacances commencent à être longue et que l'enseignement te manquant, tu trouves ce prétexte, aussi louable soit-il, pour te permettre de dispenser un peu de savoir :question: :secret:

 

 

 

:langue:

Joke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je vous ai déjà parlé de mes grandes compétences en mécanique auto ???

Ah ben oui, ce matin.

Mais ce qui a pu paraître un exploit en début de journée a été littéralement anéanti par une bourde monumentale en fin d'après-midi...

 

Je flânais entre piscine et garage lorsqu'il me vient l'idée de vérifier les niveaux des deux Volkswagen de la maison.

Entre huile moteur, liquide de frein et liquide de refroidissement, je remarque que les deux réservoirs de lave-glace ont besoin d'une mise à niveau.

Je me saisis donc du bidon dont le contenant est le plus "flashi" et sent le "plus bon" et je fais les deux pleins d'un air conquérant.

C'est au moment de le reposer sur son étagère que mon regard accroche son étiquette et lit les mots LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT.

On arrête tout, on réfléchit et on se dit qu'il faut l'avis d'"experts" donc direction la toile pour connaitre la procédure à suivre.

Cela rassure puisqu'on se rend compte qu'on n'est pas seul capable d'une telle mégarde.

Ce sera donc purge totale après "shuntage" du circuit, rinçage, remise en fonction et remplissage à l'eau pure puisque ce foutu liquide a la bonne idée d'être un tantinet gras.

 

Y'en a marre d'être le boulet du jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la photo vue du haut. Quelque chose me dit que je devrais pouvoir faire "de même", mais avec un R en moins.

 

Sinon quand je fais les niveaux de mes autos, je vérifie deux ou trois fois le bocal à remplir et le bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance , je ne suis pas sur l'ordi , donc je n'ai pas accès aux émoticônes , sinon tu y avais droit !!!

Bon courage pour le nettoyage ...

Merci Romuald mais ça s'est plutôt bien passé et sans grand délai.

L'essentiel a été retiré avec la bonne vieille méthode des vases communicants mais cela oblige à aspirer à un bout du tuyau et le liquide en question a un goût peu engageant, on se doute qu'il faut éviter d'en avaler.

 

 

Très sympa la photo vue du haut. Quelque chose me dit que je devrais pouvoir faire "de même", mais avec un R en moins.

 

Sinon quand je fais les niveaux de mes autos, je vérifie deux ou trois fois le bocal à remplir et le bidon...

Ce sera un plaisir d'en voir une de la tienne sous cet angle.

Quant aux vérifs d'usage, tout cela est bien sage en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va , y en a qui font pire , mettre du GO dans une essence , alors qu'il savent qu'elle est essence .

Sinon , prends un lave glace d'une couleur différente du LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est arrivé a une propriétaire qui s'est trompé!5aa1d8cf65d88e42f86307540e52ff3b.jpg

Ça, je reconnais... c'est Patrice !!!

Parce que là, y'a de quoi faire plusieurs Paris-Brest. :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va , y en a qui font pire , mettre du GO dans une essence , alors qu'il savent qu'elle est essence .

Sinon , prends un lave glace d'une couleur différente du LDR

Cela m'est arrivé sur la Péninsule Ibérique avec la Supercinq, un pompiste espagnol m'a fait le plein de gas-oil pendant des vacances là-bas, pas fait gaffe, elle n'est pas allée loin et s'est transformée en fumigène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a moi a un dicton pourtant "materiel inconnu, touche à ton c**"

 

Bon allez j'arrête :lol:

 

:MdrDevil:

 

Ça, je reconnais... c'est Patrice !!!

Parce que là, y'a de quoi faire plusieurs Paris-Brest. :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng:

 

:ripeer: :ripeer: :ripeer: , juste à la couleur , j'ai envie de vomir :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a moi a un dicton pourtant "materiel inconnu, touche à ton c**"

 

Bon allez j'arrête :lol:

 

ahaha touche pas a sa pti Kon ! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toi qui me l'as sortis cet expression ;)

Une des premieres fois que je t'ai vu.

Tu m'expliquai ca car tu avais pas voulu monter une piece sur ta voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...