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Démarrage difficile a froid A1


km_25

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Bonjour a tous,

 

Je me permet de poster un petit sujet qui est peut etre rien lol...

 

Voila depuis quelques temps, quand je démarre mon A1 a froid, le démarreur se lance pendant plusieurs secondes avant que le moteur démarre...

Si je met le contact et attends 1 seconde, j'ai l'impression que c'est plus court mais pas aussi court que quand elle est chaude...

 

A votre avis, es ce normal ? Si non, pourquoi ?

 

Je voulais vérifier mes bougies mais vu le montage des bobines, j'ai peur de les casser... Avez vous une astuce ?

 

Pour rappel, mon A1 est une TFSI 185cv de 34000kms de 2012

 

Merci d'avance

 

Kévin

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Pour qu'un moteur démarre, il faut que l'essence et l'air arrivent dans les cylindres et que l'allumage se fasse correctement.

 

Il y a plein de causes possibles, il faudrait déjà voir au Vag-com si des défauts sont présents.

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Peux-tu décrire ce qu'elle fait exactement ?

 

Car si elle met juste quelque tour de démarreur en plus pour se lancer mais qu'ensuite elle ne cale pas, y'a rien d'anormal.

 

De plus les températures sont bien tombé dernièrement donc ça affaiblie principalement la batterie lorqu'une voiture passe la nuit dehors.

 

En général c'est comme ça que je sais que je dois changer ma batterie, lorsque tu sens que la voiture peine à démarrer et qu'elle donne l'air dagoniser lamentablement :p

 

D'ailleurs ta batterie à combien d'années ? Test la, y'a des petit testeur qui se plug sur l'allume cigare pour 5-10euros sur Amazon par exemple.

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Merci de ta réponse j0ax, oui elle fait juste quelques tours de démarreur en plus pour se lancer et elle ne cale pas.

 

Ma batterie a 3 ans, je vais essayer de trouver le testeur que tu parles.

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Une fois qu'elle a démarrer. Aucun problème. La voiture est stable. C'est juste que le démarreur mais plus longtemps à se lancer à froid qu'à chaud.

 

Tu as peut être raison. C'est seulement la batterie.

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  • 1 mois plus tard...

Delpiero971, alors des nouvelles ?

Alors pour mon problème c'etait bien la batterie. Mon mecano m'a dit que les petits avertissements( démarrage long, ecran de l'autoradio qui s’éteint seul etc) sont les signes de fin de vie de la batterie.

 

On l'a changée et hop tt marche mieux qu'avant ^^

 

Si ca peut aider les autres ;)

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Alors pour mon problème c'etait bien la batterie. Mon mecano m'a dit que les petits avertissements( démarrage long, ecran de l'autoradio qui s’éteint seul etc) sont les signes de fin de vie de la batterie.

 

On l'a changée et hop tt marche mieux qu'avant ^^

 

Si ca peut aider les autres ;)

 

 

Salut,

 

Merci pour tes infos. Je vais faire de même...

Oui ça peux aider !

 

@+

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De rien tiens nous au courant.

 

Pour info j'ai pris une batterie Varta Blue (eu à 75e en reduc au lieu de 100e). C'est la même que pour les Sirocco) et ça marche très bien.

Très facile à monter si vous avez la batterie dans le coffre aussi :race:

 

BlueDynamic-EFB_250x225.jpg

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  • 9 mois plus tard...

Pour donner des news sur ce sujet, je me suis enfin décidé a aller chez AUDI.

 

Pour eux, c'est la pompe essence immergé dans le réservoir a changer. L'essence aurait du mal a arriver au moteur lors des démarrages.Le fait de mettre le contact amorce la pompe a essence et donc quand ensuite je démarre cela reduit le "mauvais" demarrage.

Je change cela a la fin du mois mais leur explication a l'air de tenir la route.

 

Si ça peux aider !

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, depuis 2 jours j'ai ce problème à froid premier coup de démarreur quelques secondes ou elle broute et hop démarrage, à chaud ça ne le fait pas... je démarre du premier coup quoi qu'il arrive, sauf que ça fait bizarre à froid ça démarre pas au poil de tout au tour de clef. Alors j'ai pensé bougies? Audi m'avait changé les miennes à 38 000km et là elle a 70 000. Puis un ami m'a dit batterie, elle à 70 000 et 6 ans maintenant ma tutu.

 

Alors j'ai testé à froid et j'ai 12,8v il m'a dit qu'en dessous de 13v la batterie commencé à être fatigué et que ça viendrait de là? en dessous de 12,3v elle serait morte.

 

Qu'en pensez vous?

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Alors ce matin j'ai débrancher le connecteur USB de l'allume cigare que j'ai éteint l'autoradio et démarrage sans problème pas de broutage, je vais voir entre midi et 14h si problème

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  • 2 semaines plus tard...

Ma A1 a également des problèmes de démarrage à froid lorsque je met de l'essence Total, en ce moment je fais mon plein chez Esso à cause de mon soucis de démarrage.

 

Par contre, aucun soucis de démarrage à chaud.

 

J'ai changé batterie (5 ans), bougies à 60000km, vidanges + filtre à air + filtre à huile tous les 10000-15000km (au lieu de 30000km) avec du long life.

 

Elle a actuellement 70 000km, je vais bientôt bientôt refaire une vidange, cette fois ci je vais changé aussi le filtre à carburant pour voir si ça résout le problème.

 

En lisant ce poste, j'ai l'impression que le soucis vient de l'arrivée d'essence pour ma part.

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  • 9 mois plus tard...

Pour faire un retour en fait le problème venait des bougies, en fait sur les 1,2 TFSI ils faut compter environ le changement des bougies tous les 27 000 km, en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur la mienne, premier changement de bougie fait pas Audi à 25 000 km, puis ils me les ont changé à nous au alentour des 55 000 km, et là ma voiture en passant les 80 000 km à commencé à avoir des pb et c'était les bougies. Donc compter environ 25 à 27 000 km pour les bougies


Et là je pense que je vais changer la batterie ça elle a 83 000 km et continue de temps en temps à brouter légèrement au démarrage le matin à froid. Autant changer la batterie puisqu'elle va avoir plus de 6 ans.

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Content pour toi que le problème soit résolu et que la cause soit clairement identifiée!!
Je ne suis pas spécialiste, mais je trouve que ce n'est pas très normal, de devoir changer des bougies tous les 25000 kms non??

Audi m'étonne de plus en plus!!

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Les bougies des essence sont des pièces d'usure, leurs électrodes se bouffent à force de générer les étincelles d'allumage (40 000 V à chaque étincelle).

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Pour les bougies j'ai une essence et c'est la durée moyenne de bougie d'allumage, les diesels durent plus longtemps

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Normal, sur les diesel les bougies de pré-chauffage ne servent que quelques secondes lors des démarrages à froid.

 

Sur les diesel, les bougies ne sont pas des pièces d'usure, elles devraient faire la vie du moteur.

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Non sur les Diesels aussi elles se changent pour avoir eu pas mal de diésel, mais elles font bien 75 000 km sans donner signe de problème... lorsqu'une d'elle est hs on entends le moteur tourner sur 3 pattes au démarrage et on a des problèmes pour démarrer. Sur une essence par contre elles font maximum 30 000km

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Mes bougies ont été changées à 45000 kms pour ma 1.4l 185ch qui doit pourtant bien les solliciter, peut-être une des raisons de mes problèmes de capteur défaillant qui sait.

J'essaierai de les faire plus fréquemment, tous les 25000 ou 30000 kms car je préfère rester prudent que tenter le diable!

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Avant que les bougies ne lache sur mon A1 j'avais des messages défaut gaz échappement... je pensais que c'était un problème de pot ou d'injecteur. Après avoir changé les bougies plus de problème. Je vais changer la batterie car ma voiture à 73 000 km et plus de 6 ans, et je l'entends brouter un peu au démarrage à froid. Autant le faire maintenant et pas attendre l'hiver, même si dans le sud on a pas vraiment d'hiver.

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Il y a généralement des signes avant-coureurs quand une batterie arrive en fin de vie, je n'ai jamais fait de remplacement de batterie préventif.

 

Par contre, quand ces signes apparaissent, il ne faut pas tarder.

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Sur une batterie fatiguée, sa résistance interne augmente donc la tension va davantage chuter lorsque le démarreur va être sollicité (sur une essence il consomme 200 à 300 A).

 

Donc le démarreur tourne moins vite, l'éclairage baisse davantage, parfois l'électronique fait des trucs bizarre à cause de la tension basse : aiguilles qui font des bonds par exemple.

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