Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

chauffage auxiliaire


titi repsol

Messages recommandés

Cc à tous

J'ai ds mon q7 l'option chauffage auxiliaire mais je ne sais pas trop comment ça marche.

C'est une télécommande (ds le même style que la télécommande de la centralisation)avec deux boutons mais j'ai pas tt compris même avec le manuel d'utilisation.

Donc si quelqu'un a cette option j'aurais bien besoin d'un coup de main.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titi, si tu cherches un peu dans le forum, tu trouveras plusieurs post ou j'ai expliqué précisément le fonctionnement

 

grosso modo, tu as un menu dans le MMI qui te permet de régler un timer pour le déclanchement de la ventilation en été ou le chauffage en hiver. la télécommande te sert à faire la même chose, mais à distance. tu as normalement un bouton on et un bouton off sur cette télécommande

 

la seule chose que tu as à faire est de régler la clim sur la température que tu veux avoir ( par exemple : 21°C )

 

pour que le chauffage se déclenche, il faut que ta batterie doit suffisamment chargée, que tu es suffisamment de gasoil et que la température de l'habitacle soit inférieure à la consigne laissée sur la clim ( par exemple 21°C )

 

à dispo si tu veux plus d'infos !

 

précision, ce n'est pas le chauffage auxiliaire mais le chauffage stationnaire, le chauffage auxiliaire, tous ceux qui sont en diesel l'ont d'office, cela permet de chauffer plus rapidement en hiver quand la voiture est froide. le chauffage stationnaire rajoute la télécommande et le timer dans le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui impec ! ben un peu oui ! le moteur qui tourne est un tout petit moteur d'appoint ( il consomme moins que le gros ) et il préchauffe le liquide de refroidissement.

 

surtout ca t'évites de sortir dans le froid pour faire démarrer la voiture ! ou avant de partir du resto quand il fait bien froid, 30mn avant tu mets en marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je connais bien le fonctionnement, car mon allroad a un Webasto, qui permet de programmer le chauffage, ou ventilation stationnaire, sans télécommande mais depuis le menu du compteur.

J'en suis très content!

 

Par contre sur mon Q7, dans un menu du MMI, j'ai une ligne "chauffage auxiliaire", avec la possibilités de ON/OFF, mais pas de réglage, et je n'ai pas de télécommande.

Sur ma facture d'achat de la voiture je ne vois pas non plus l'option! a moins que cela ne soit de série?

 

Si quelqu'un peut me dire comment il fonctionne sur le Q7, ou si c'est différent de mon ALLROAD.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision, ce n'est pas le chauffage auxiliaire mais le chauffage stationnaire, le chauffage auxiliaire, tous ceux qui sont en diesel l'ont d'office, cela permet de chauffer plus rapidement en hiver quand la voiture est froide. le chauffage stationnaire rajoute la télécommande et le timer dans le MMI

Désolé je viens lire cela après, mais je veux bien un peu plus d'explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chauffage auxiliaire te permet juste de chauffer l'habitacle plus rapidement. cela t'évite d'attendre que le moteur principal chauffe pour balancer du chaud

 

par contre cela ne se déclenche pas si la température n'est pas en dessous de 8°C et si la clim est éteinte

 

++

le chauffage auxiliaire est de série sur les diesels sans adblue, sur les versions adblue, il n'y a pas de webasto , mais un chauffage électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, et peut ton transformer un chauffage auxiliaire en chauffage stationnaire, ou c'est carrément un autre système?

 

Parce que sur mon allroad je vois bien le WEBASTO, mais sur le q7 je trouve rien qui y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est possible, en deux temps :

 

dans un premier temps tu peux juste activer le timer en faisant une modif au Wagcom. tu pourras donc programmer du MMI l'allumage et la programmation journalière

et ensuite si tu pousses, tu peux y rajouter la télécommande pour le piloter à distance, mais c'est plus chaud !

le webasto sur le Q7 est sous le garde boue avant gauche ( coté passager ). a réaliser c'est un peu chaud, il faut tout démonter pour passer les câbles

 

++

 

ps : vérifies bien que tu n'ai pas une version avec Adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Donc dans un premier temps je peux activer le timer, mais avec mon installation d'origine? ou faut rajouter le webasto?

je ne suis pas vraiment intéressé par la télécommande.

 

la version avec Adblue c'est les clean diesel? si c'est le cas pas de problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super merci

 

Je cherche en même temps tes autres post pour l'activation.

Si tu as cela sous le coude je suis preneur.

 

Et encore merci pour toute ces infos! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques heures sur le q7 je n'ai malheureusement pas réussi à débloquer le timer.

J'ai pourtant bien validé le codages et l'adaptation du premier coup.

Après plusieurs essais j'ai même réussi à passé la clim en quadri zone mais jamais reussi a voir le timer.

 

Le problème aussi est que l'assistant de codage long ne fonctionne pas que se soit sur 08 clim ou 18 chauffage auxiliaire. Donc je ne peux pas voir a quoi correspond les octets de codage.

 

Rien non plus sur wiki.ross-tech.

 

Du coup j'ai recodé d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches un peu , tu trouveras dans de vieux post une ancienne procédure, en fait en fonction de l'année surtout au moment du Facelift, certains éléments électroniques ont été changé et en fonction il faut utiliser un codage plutôt qu'un autre, j'essaie de te trouver ca pour que tu fasses l'essai

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

J'ai effectivement fait des essais avec de plus anciens codages.

J'ai même repris une procédure pour une installation complète sans résultat.

Pourtant quand je regarde depuis le diag tout a l'air correct. Et sans code erreur.

 

Ce qui me gêne le plus c'est que l'assistant de codage long ne fonctionne pas sur le module de clim.

 

J'ai fait cela avec un vcds 12.12, du coup je viens de commander une version vcds 14.10.2 en espérant une évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé cela, mais je mense que c'est pour les 1er modéeles:

 

Coding air conditioner Climatronic control unit -J255

 

Table for overall coding

J The overall coding comprises the sum total of the individual codes (code number "1" code number "2" plus code number "3".

Code "1"

J Coding of number of engine cylinders, engine type and country variant (code "1" table)

J Example for a vehicle with 8-cyl. petrol engine for Rest of the World (e.g. Germany) "8"

Code "2"

J Coding for body variant (body shape, left/right-hand drive) and specific

optional extras (code "2" table)

J Example for an Audi Q7 (Saloon) with left-hand drive and optional

"auxiliary heater" "2048".

Code "3"

J Coding of method of fuel injection and optional extras currently not yet or

not all offered (introduction pending) (code "3" table)

J Example for a vehicle with FSI engine without other optional extras "1"

Example of overall code

J Overall coding for a Saloon with left-hand drive, a 8-cyl. FSI engine without other optional extras for Rest of the World (e.g. Germany).

J Overall coding "8" (sum of code "1" is "8" plus code "2" is "0" plus code

"3" is "0")

Code "1" of Climatronic control unit -J255

Coding of number of engine cylinders, engine type and country variant (code "1" table).

J Readout = " XXXXXXX0"

Example for a vehicle with 6-cyl. petrol engine for Rest of the World (e.g. Germany) "00000110"

Code "1" table (number of engine cylinders, engine type and country variant)

Readout = " XXXXXXX0"

Blank (no allocation, code number "0")

Readout = " XXXX0100"

4-cyl. engine (code "4")

Readout = " XXXX0110"

6-cyl. engine (code "6")

Readout = " XXXX1000"

8-cyl. engine (code "8")

Readout = " XXXX1010"

10-cyl. engine (code "10")

Readout = " XXXX1100"

12-cyl. engine (code "12")

Readout = " XXX0XXX0"

Petrol engine (code "0")

Readout = " XXX1XXX0"

Diesel engine (code "16")

Country version

Readout = " 000XXXX0"

Rest of the World (code "0")

J Coding for all countries in the world except USA, Japan and China

At present also vehicles for "hot climates" (allocation via production number) and China are coded as Rest of the World.

Readout = " 001XXXX0"

USA (code "32")

J Different to coding for Rest of the World.

The temperature readout in the "Comfort" version is in °F instead of in °C.

The air conditioner is regulated in Summer operation to a somewhat cooler characteristic.

Readout = " 010XXXX0"

Japan (code "64") and China

J Different to coding for Rest of the World

The temperature readout in the "Comfort" version is in °F instead of in °C.

The "recirculated air" function is stored when the ignition is switched off and reactivated when

the ignition is switched on, if it was active when switched off.

Readout = " 011XXXX0"

China (code "96")

J Currently not configured (introduction pending).

Vehicles for China are currently coded as for Japan.

Readout = " 100XXXX0"

Hot climate (code "128")

J Currently not configured (introduction pending).

At present vehicles for "hot climates" (allocation via production number) are coded as Rest of the World.

The following countries and regions will in future be additionally coded as "hot climate": Greece,

Italy, Portugal, Spain, all countries in Asia, America (except USA) and Africa.

With this coding the air conditioner regulation and the radiator fan activation

is controlled by a different characteristic (attuned to the higher ambient temperature).

Readout = " 101XXXX0"

Cold climate (code "160")

J Currently not configured (introduction pending).

At present vehicles for "cold climates" (allocation via production number) are coded as Rest of the World.

Code "2" of Climatronic control unit -J255

Coding of body variant and specific optional extras

J Readout = "XXXXXXXXX"

Example for a Saloon with left-hand drive and optional "auxiliary heater" "00000100".

Code table "2" (body variant and specific optional extras)

Body style

Readout = "XXXXXXX00"

Saloon (code "0")

The Audi Q7 is currently coded as a Saloon.

Readout = "XXXXXXX01"

Avant (code "256")

Left/right-hand drive

This coding is currently preset by the part number and cannot be/must not be changed (differing versions of the Climatronic control unit

for vehicles with left and right-hand drive).

Readout = "XXXXXX0XX"

Vehicle with left-hand drive (code "0").

Readout = "XXXXXX1XX"

Vehicle with right-hand drive (code "1024").

Optional extras

Readout = "XXXXX0XXX"

No auxiliary heater factory fitted (code "0").

Readout = "XXXX1XXX"

Auxiliary heater factory fitted (code "2048").

With code "1" (auxiliary heater fitted) an attempt is made on the convenience system data bus to

exchange information with the additional heater control unit -J364. If the additional heater control unit

-J364 does not respond, a fault is stored in the fault memory.

J At present only a factory fitted auxiliary heater can be coded.

J Retrofitted auxiliary heaters must not at present be connected to the data bus system

and so must not be coded.

Readout = "XXX0XXXX"

No sun roof with solar cells fitted (code "0")

Readout = "XXX1XXXX"

Sun roof with solar cells fitted (code "4096")

With code "1" (sun roof with solar cells fitted), when the ignition off various control motors are activated to set the flaps controlled by them

to the position predetermined for solar operation.

Readout = "XX0XXXXX"

No electric rear roller blind fitted (code "0")

Readout = "XX1XXXXX"

Electric rear roller blind fitted (code "8192")

An electric rear roller blind and thus a rear roller blind button -E385 is fitted.

Readout = "X0XXXXXX"

No air ionisation module -J707 fitted (code "0")

This coding is currently to be entered for all vehicles regardless of specification.

The code "1" is not permitted, introduction of the optional air ionisation module -J707

is pending.

Readout = "0XXXXXXX"

No heated windscreen fitted (code "0")

This coding is currently to be entered for all vehicles regardless of specification.

The code "1" is not permitted, introduction of the heated windscreen -Z2 is

pending.

 

Code "3" of Climatronic control unit -J255

Coding of method of fuel injection and specific optional extras.

J Readout = "XXXXXXXX".

Example for a vehicle with diesel engine without other optional extras "00000000".

Intended code "3" table (method of fuel injection and specific optional extras)

Optional extras (introduction pending)

Readout = "XXXXXXX0".

No fingerprint driver identification system fitted (fingerprint "one-touch-memory", code number "0")

This coding is currently to be entered for all vehicles regardless of specification.

The code "1" is not permitted. Introduction of the optional "one-touch memory" is pending.

Readout = "XXXXX00X".

No rear Climatronic control unit -E265 fitted (code "0").

Readout = "XXXXX01X".

Rear Climatronic control unit -E265 without activation of heated rear seats fitted (code "131072").

Readout = "XXXXX10X".

Rear Climatronic control unit -E265 with activation of heated rear seats fitted (code "262144").

Readout = "XXXXX10X".

Rear Climatronic control unit -E265 with activation of heated rear seats and seat ventilation fitted (code "393216"). The code "1" is not permitted. Introduction of the "seat ventilation" option is pending.

Type of engine (fuel type) and method of fuel injection

Readout = "XXXX0XXX".

J Diesel engine (TDI = Turbo Diesel Injection) fitted (code "0")

Readout = "XXXX1XXX".

J Petrol engine with petrol direct injection (FSI = Fuel Stratified Injection) fitted (code

"524288").

With code "1" when the engine is cold, for example, the mixture preparation is changed, causing

the radiator fluid to warm up more rapidly and so enhancing the heat output.

With code "1" for example a different transmission ratio (between engine and compressor)

is used to calculate the compressor torque.

Readout = "XXX0XXXX".

Vehicle without special seat type and design (code "0")

This coding is currently entered for all seats regardless of specification.

A code "1" is not permitted. The code will not be defined until introduction of the optional

extras (introduction pending)

Readout = "X00XXXXX".

Vehicle without special rear window type and design (vehicle glazing, code "0")

This coding is currently to be entered for all rear windows (vehicle glazing) regardless of

specification.

A code "XX" is not permitted. The code will not be defined until introduction of the optional

extras (introduction pending)

Readout = "0XXXXXXX".

At present only one code word protocol is configured, so here a "0" must always be entered.

(code "0").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonsoir ,

J ai un q7 avus 2006 avec clim 4zone . J ai eu un problème de volet air chaud air froid . J ai d'abord fait un reset de la clim et degrippè le volet . Après quelque jours , je me suis aperçu que je n avais plus la clim arrière et plus de chauffage stationnaire . Je precise que tout allait avant . La depuis je n ai même plus la minuterie dans le setup de la clim . J ai testé et même changé la resistance arrière mais rien . Donc en résumé, plus de clim arrière, plus de menu setup et plus de stationnaire .

Besoin d aide avant de devoir aller chez le concess

D avance merci

Bonsoir ,

J ai un q7 avus 2013 avec clim 4zone . J ai eu un problème de volet air chaud air froid . J ai d'abord fait un reset de la clim et degrippè le volet . Après quelque jours , je me suis aperçu que je n avais plus la clim arrière et plus de chauffage stationnaire . Je precise que tout allait avant . La depuis je n ai même plus la minuterie dans le setup de la clim . J ai testé et même changé la resistance arrière mais rien . Donc en résumé, plus de clim arrière, plus de menu setup et plus de stationnaire .

Besoin d aide avant de devoir aller chez le concess

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Salut à tous,  savez vous s'il est possible de rajouter une télécommande pour le webasto,  sur un q7 2006? Si oui comment,  et comment trouver cette télécommande( pas trouvé sur eBay...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2015 à 17:10, kicked a dit :

et ensuite si tu pousses, tu peux y rajouter la télécommande pour le piloter à distance, mais c'est plus chaud !

le webasto sur le Q7 est sous le garde boue avant gauche ( coté passager ). a réaliser c'est un peu chaud, il faut tout démonter pour passer les câbles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...