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Tricherie VW


jv05

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Bonjour à tous

 

Je voulais avoir vos avis j'en suis à ma 4ième audi et là je trouve qu'ils ont dépassé les bornes , pour les moteurs concernés (nous ne les connaissont pas ) on va se retrouver avec une voiture certainement reprogrammée et certainement moins agréable à conduire enfin surtout moins puissante.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

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Les moteurs vont être reprogrammés la puissance va être réduite afin de rejeter moins de gaz quand tu achètes un moteur de X CV et qu'on te dit il faut abaisser la puissance pour rejeter moins j ai quand même l impression qu on nous prend pour des idiots

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Oui, french je plussoie,

 

Pour ma part, je n'en pense pas grand chose.

 

Et j'avoue ne pas bien comprendre ton interrogation jv05.

 

Tout me semble déjà fait pour que la pollution soit en baisse à chaque modèle. Et j'ai l'impression qu'on se trompe de sujet.

Que le chiffres soient interprétés différemment pour passer dans certains pays , c'est du jeu commercial ... et je ne suis pas sur que les autres marques soient vraiment plus clean à ce sujet (juste qu'ils ne se sont pas fait épingler pour le moment ...).

 

Et comme le rappelle très justement french, une décata passe au CT en France ... ou est la véritable mesure de la pollution ?

Une étude récente que j'ai parcourue il y a quelques mois, indiquait que Essence/Diesel à l'heure actuelle : c'est globalement le même combat ! Ce qui pollue tout autant les villes (et qui rendent les bâtiments gris ou noirs), c'est les poussières de freins, et la dégradation des pneus (est-ce pris en compte dans les mesures ?).

 

Si on souhaite vraiment assouvir sa passion de voitures moins polluantes, on tente d'éviter l'énergie fossile, et on se tourne vers de l'hybride ou de l'électrique : et la encore, c'est loin d'être aussi vert qu'on pourrait le croire.

 

Non pas que la question écologique ne me touche pas ... mais il faut rester lucide des fois ;)

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Je suis d'accord avec toi mais ce que je veux mettre en avant c est qu on va se retrouver avec des véhicules moins puissants que le modèle qu on a acheté

Il n'y a pas bcp de solution pour abaisser les rejets

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Vw ne va pas faire n'importe quoi, la réputation de la marque est sur la scelette. Si il baisse les perfs de nos autos les clients risquent de ne pas être content et des tonnes de voitures vont être invendables et ne pas oublier que les concessions ont des stocks d'occasions et d'éventuelles reprises à faire sans parler de là pertes de clients... Voir des clients qui se retournent contre la marque pour des cv perdu ou des consos à la hausse... Faut attendre le 10 octobre l'annonce de vw

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@ french

 

+ 1

 

Il n'y a pas de solution, ils vont laisser les voitures comme elles sont.

Il ne vont quand même pas refaire 11 millions de reprog. sans compter qu'il faut enlever les capteurs destinés au CT.

Ca ne tient pas debout. Ils vont simplement payer une grosse taxe pour le surplus de pollution de leurs voitures trafiquées et basta.

D'ailleurs ils y en a qui vont se frotter les mains chez nos élus.

Quand on sait que l'on a déjà le droit de polluer en toute impunité puisqu'il suffit de pouvoir payer l'écotaxe pour se payer le plus puissant diesel de la planete.

Faut pas prendre les gens pour des cons.

A la limite ils laisseront le choix de déprogrammer aux clients qui se sentent une âme d'écolo, et de baisé.

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D'après certains experts, la seule option acceptable pour le moment serait de reprogrammer les moteurs pour consommer plus et paradoxalement émettre moins de polluant (source BFM).

Je ne suis pas d'accord avec cette hausse de conso, cependant, il me semble que les conso annoncées par les constructeurs sont à titre indicatif...

 

Dily

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Personnellement je ne m inquiète pas et ca ne change pas vision du groupe VW, attendons un peu et je pense que d autres enseignes vont tomber.

Aujourd'hui les centres de reprog fleurissent un peu partout les moteurs passent de 240 a + de 300cv (ex pour a4 v6tdi) et les CT sont toujours ok avec en prime des consommations plus basse et ce pour d autres marques aussi...

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@ tofone

 

Franchement, si j'étais constructeur, pourquoi je vendrais une A4 V6TDI de 240 cv alors qu'en faisant dès le départ la programmation qui va bien, je peux la vendre avec 300 CV. ?

 

En prime elle passe le CT sans problème et consomme moins........

 

En voilà un argument de vente par rapport à la concurrence ! et ils ne le font pas ?

 

Faut rester sérieux.

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Simplement car une reprog adapté spécifiquement a chaque moteur coûte du temps et de l argent mais surtout que la fiabilité dans le temps s en ressent a commencer par les boîtes de vitesses qui ne sont pas forcément adaptées pour encaisser de trop fortes puissance...

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Invité tilt57

Parce que pour les centres ça ne coûte rien ?

 

Un programme une fois fait, il ne suffit plus qu'à l'enregistrer dans le calculateur.

Ils l'ont bien fait sur 11 millions de voitures pour la pollution, et gratos en plus puisque caché.

Donc le temps et l'argent.........

Quant aux boites elles sont quand même prévues pour couvrir une certaine gamme de puissance par véhicule.

Après ils n'ont qu'à puiser dans une catégorie supérieure.

Un constructeur qui fait un moteur de 400 cv met la boite qui va avec, non ?

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Si mais pour les centres c est toi qui paye 😉.

Pour les constructeurs ça augmentait les coups de production.

Je ne parle pas de calculateur ou d eprom pre programmé je parle d une reprog avec cartographie propre a chaque moteur.

Encore une fois une boîte et d autres pièces (cardans freinage ....) renforcé ou adapté a de plys forte puissance augmenterait considérablement les coûts de production et donc le prix final de l auto.

Enfin bref

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Invité tilt57

C'est pour cela qu'une A4 et une S4 c'est pas le même prix ?

Un concepteur ne sait pas faire une cartographie propre à chaque moteur ?

Enfin bref bis.

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Bien sûr qu'audi pourrait sortir la 3.0 tdi à 300 ch. Sauf qu'elle ne ferait plus 15 cv fiscaux et qu'elle se vendrait beaucoup moins bien, sans parler des pb de fiabilité.

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Les constructeurs prennent de grosses marges sur la puissance de leurs moteurs. Ils ne prendront jamais de risque là-dessus.

 

Pour en revenir sur le sujet, VW ne touchera pas à ses véhicules. Pour ceux des Etats-Unis, ils seront rapatriés et vendus dans des pays qui ne se soucieront pas ou peu des problèmes de pollution, si cela en est réellement un au final. En France ils rembourseront l'Etat sur les taxes, chose qui va se faire en Espagne.

 

Là ce n'est que mon avis.

 

On joue sur le problème de pollution mais en fait il n'est pas là.

 

Et je peux vous dire que de source sûre, certains constructeurs serrent les fesses en ce moment......

 

article intéressant :

http://www.rtl.be/info/magazine/automobile/bmw-opel-mercedes-et-citroen-egalement-soupconnes-voici-comment-les-constructeurs-trompent-les-controles-pour-vendre-des-diesels-5-fois-plus-polluants-757002.aspx

 

Fred​

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Tiens donc ...

 

et je ne suis pas sur que les autres marques soient vraiment plus clean à ce sujet (juste qu'ils ne se sont pas fait épingler pour le moment ...).

 

Chez les Français, j'aurais plus misé sur Renault , mais on va pas être jaloux, et on se contentera de Citroën ;)

 

Je me pose pour ma part des questions sur le fait que logiciellement on puisse réduire la pollution d'un véhicule : Ne seraient-ce pas plutôt les tests qui sont inadaptés ?

 

Le groupe VW reste très haut dans mon estime, et ce n'est pas cette affaire qui va changer grand chose.

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Il y a un site pour voir si votre véhicule à le logiciel truque ou pas !! Faut rentr le numéro de châssis et la date d'immatriculation.

 

Pour ma part : Votre véhicule est équipé d’un moteur de type EA189.

Nous vous informons qu’il devra faire l’objet d’une mesure de correction des écarts d’émissions d’oxydes d’azote.

 

Audi de 2008 2.0 143cv

 

Site pour vérifier : https://informations.volkswagengroup.fr/

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Invité tilt57

On parle de rappeler tous les véhicules concernés et il y en a un paquet !

 

Combien de temps va t'il falloir pour les corriger tous, c'est une bonne question. Personne n'en parle....

11 millions sur une année de 300 jours ça fait quand même 36000 corrections par jour ! Un truc de fou.

 

Il va forcément y avoir un gros bordel dans les centres de CT. Entre celles qui sont déjà corrigés, celles qui sont en attente, et ceux qui ne voudront pas.

Comment ils vont s'y retrouver ?

 

Que va t'il advenir des caractéristiques initiales des véhicules , baisse de puissance, consommation, puissance fiscale, certificat de conformité. ??

 

Il faut quand même imaginer le merdier.

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Il y a un site pour voir si votre véhicule à le logiciel truque ou pas !! Faut rentr le numéro de châssis et la date d'immatriculation.

 

Pour ma part : Votre véhicule est équipé d’un moteur de type EA189.

Nous vous informons qu’il devra faire l’objet d’une mesure de correction des écarts d’émissions d’oxydes d’azote.

 

Audi de 2008 2.0 143cv

 

Site pour vérifier : https://informations.volkswagengroup.fr/

 

pareil pour moi

a4 2013 2.0 143cv...

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Invité tilt57

Ca fait une belle jambe au 10.999.999 proprios qui sont aussi concernés, et les autres.

 

Je veux dire par là qu'on est pas arrivé si chacun poste pour dire, je suis dedans ou je suis pas dans le lot. :think:

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Les constructeurs prennent de grosses marges sur la puissance de leurs moteurs. Ils ne prendront jamais de risque là-dessus.

 

Pour en revenir sur le sujet, VW ne touchera pas à ses véhicules. Pour ceux des Etats-Unis, ils seront rapatriés et vendus dans des pays qui ne se soucieront pas ou peu des problèmes de pollution, si cela en est réellement un au final. En France ils rembourseront l'Etat sur les taxes, chose qui va se faire en Espagne.

 

Là ce n'est que mon avis.

 

On joue sur le problème de pollution mais en fait il n'est pas là.

 

Et je peux vous dire que de source sûre, certains constructeurs serrent les fesses en ce moment......

 

article intéressant :

http://www.rtl.be/info/magazine/automobile/bmw-opel-mercedes-et-citroen-egalement-soupconnes-voici-comment-les-constructeurs-trompent-les-controles-pour-vendre-des-diesels-5-fois-plus-polluants-757002.aspx

 

Fred​

 

Très bien cet article, dommage qu'il ne donne pas le nom de l'autre marque.

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Juste pour rappel, les véhicules concernés en France passent quand même le CT même si la mise à jour n'est pas faite....

 

Fred

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Invité tilt57

Ca va de soit.

 

Aussi ceux qui ne voudront pas voir leur véhicule corrigé, ou du moins immédiatement, peuvent très bien dire lors de leur prochain CT qu'ils n'ont pas encore été rappelé, et ainsi gagner deux ans

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Juste pour rappel, les véhicules concernés en France passent quand même le CT même si la mise à jour n'est pas faite....

 

Les centres de CT sont ils équipés pour savoir si une telle mise à jour est faite ?

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Invité tilt57

Pour le savoir ,ils faudrait que les CT soient connectés à une banque de donnée du constructeur qui lui enregistrerait chaque voiture qui a été rappelé et modifié.

Encore faut t' il la créer, qu'elle soit mise à jour en temps réel, que tous les CT aient une connexion internet, etc.

Le plus simple serait une attestation fournie par les garages.

Mais comment obliger un client à venir faire cette mise à jour.

Ils vont faire quoi pour celui qui ne veut pas ? lui envoyer une LR ?

Il a quand même acheté et payé un véhicule certifié conforme ! :mur:

En le laissant dans l'état, la voiture passe au CT sans problème de toute façon.

Après c'est la procédure juridique ? pour tous les réfractaires............

 

Quand je dis que c'est le merdier...................... :race:

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Aucun soucis avec les CT. Ce qu'ils veulent c'est que le véhicule passe à la pollution. Modif faite ou non, ca sera indétectable au CT.

 

Et personne ne posera la question si la modif est faite ou non.

 

On en fait tout un plat de cette tricherie mais au final, nous, conducteurs et proprios, on ne subit aucun préjudice.

 

Fred

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Bah c'est surtout que s'il on en croit VW :

 

Dans un premier temps, les clients seront informés que des mesures de mise aux normes des émissions de leur véhicule seront mises en place sous peu.

 

https://informations.volkswagengroup.fr/communiques/plan-action-moteur-diesel/

 

Comment croire qu'une remise au norme n'aura pas d'effets secondaire (perte de puissance, perte de fiabilité des systèmes antipollution) ? Non parce que si cela n'a aucun impact sur tout cela, pourquoi diable avoir triché ?

 

Parce que niveau puissance, on pourrait faire un passage au banc sous contrôle d'huissier avant/après, mais sur la fiabilité ...

Quid des reprogs ? C'est amusant que les professionnels n'aient rien constaté entre les essais sur route et leurs mesures aux bancs (volant fixe, connexion ODB... qui sembleraient déclencher le programme).

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Quid de la consommation après cette éventuelle reprogrammation?

Parce que si en plus de la perte de puissance , il y a une augmentation de la consommation, là on a tout gagné!

Et c'est ce qui risque fort d'arriver si reprogrammation pour baisser le taux de Nox il y a.

affaire à suivre...

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Petit tour chez la concurrence (Bmw) la reprise de mon A4 avant est compliquée.

Je rêve et elle n'a que 2 ans !!

Ça promet

À suivre

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Après ce qu'il faut voir c'est si la reprog va vraiment avoir une insidence sur la puissance etc. de nos Audi?

 

Parceque les Audi qui sont déjà aux normes, les personnes ne se plaignent pas que sa consomme ou que sa avance pas non..?

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