Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur une audi a4 b7 2.7 tdi 180 sline


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai pu essayer une audi près de chez moi hier c'est une audi a4 b7 2.7 tdi 180cv bvm6 totalisant 249000 kms!!! suivi au début (jusqu'à 150mkms) chez audi ensuite (le reste de l'entretien courant) dans d'autres garages (je n'ai pas pu voir toutes les autres factures) - elle est noire finition Sline (une vraie Sline avec les sigles, les sièges, volant et pommeau etc...) dans un état exceptionnel, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette voiture et avant de me lancer je voulais vos avis sur ce moteur, sa fiabilité etc...

 

C'est la première fois que j'envisage d'acheter un véhicule aussi kilométré mais pendant l'essai routier (20 mn) la voiture m'a semblé plus que saine aussi bien à l'arrêt qu'en accélération, aucune trace d'huile ou de corrosion apparente, tout à l'air de fonctionner sauf le radar de recul qui déconnait...

 

Le proprio accepte de me la laisser à 6500€

L'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/855833764.htm?ca=12_s

 

Vous en pensez quoi ? Je tente ou j'évite ? :)

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. A quels frais dois-je m'attendre à ce kilométrage ? L'embrayage semble encore très bon (étonnant!!) le turbo s'enclenche bien on l'entend meme pas siffler, le fap a été nettoyé et elle démarre sans difficulté après ca reste un essai de 20mn donc je n'en sais pas plus. Je pense la revoir à nouveau dois je vérifier un point précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 2.7, c'est un tres bon moteur ! Le soucis, c'est que c'est une BM et non une BA qui gage quand meme sur l'utilisation du moteur (et surtout de son embrayage).

Mis à part les bras de suspension, je ne vois pas trop quoi verifie autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. Je privilégie la boite manuelle aussi... bien que la boite auto soit super efficace elle n'en demeure pas moins coûteuse à entretenir et pose surtout un risque de fiabilité si les précédents proprio l'ont maltraité ou pas du tout entretenu (vidange tous les 60mkms par exemple)...

 

J'ai pu essayé un superbe a6 3.0 tdi bva et bien quelques minutes d'essai sur route m'ont fait constaté un problème de bva (secousse au passage du rapport 3 à 4)... on peut aussi parler de la mauvaise fiabilité de la multitronic de la b6 v6 tdi... du coup ça fait peur et c'est dommage car ce sont de superbes bva :/

 

Concernant cette audi - je patiente - je vais finalement me laisser quelques semaines pour voir s'il n'y en a pas une autre (toujours en v6 2.7 qui m'a énormément plu) moins kilométré, je compte utiliser ma prochaine voiture tous les jours (50kms/jour environ) autant éviter le plus possible les pépins mécaniques...

 

Je vous tiens informé :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces V6, le kilométrage n'est pas trop un problème pour les moteurs et il faut plutôt que tu fasses confiance à ton instinct pour le reste. Prendre une voiture mal traitrée de 150 000 kms ou une bien entretenue de 250 000 kms doit revenir à peu près au même pour les risques mécaniques.

 

Il te reste à prendre une voiture qui te plait et l'acheter au bon prix en gardant un budget pour les éventuelles avaries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis tombé sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/844420802.htm

 

Vous en pensez quoi ? Surtout face au 2.7 tdi précédemment cité ? Est ce que la différence de kilométrage justifie ce prix ?

 

En gros la question c'est quels sont les avantages et les inconvénients du tdi 180 et du tdi 116?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un léger doute... A chaque fois que j'ai acheté à un particulier j'ai eu des galères par la suite, du coup suis ultra méfiant, en gros je lui ai demandé le dernier CT pour contrôler le kilométrage et le proprio l'a perdu, les factures récentes sont des factures n'indiquant pas le kilométrage... Mais bon d'un autre côté je psychote probablement pour rien 249mkms c'est déjà beaucoup je pense quitte à ce que le vendeur tente une arnaque il aurait viser les 150mkms...

 

Question: ça coûte cher la réparation du radar de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Ça y est j'ai sauté le pas, me voilà l'heureux possesseur de l'audi a4 b7 2.7 tdi 180 précédemment citée. On a pu entre temps retrouvé l'ancien CT effectué il y a 1 an (RAS), j'ai roulé avec un peu plus de 3h, en tout, depuis l'achat et j'en suis très content (quel moteur!) pas de surprise... pour l'instant :ripeer:

 

Sinon au tableau des petites modifs à prévoir:

- trouver quel capteur de recul est en défaut (bip continue (4/5 sec en marche AR)

- comprendre comment démonter la clé pour remplacer les boutons voir la coque : existe t'il un TUTO ?

- nettoyer la lentille du RNSE (disque illisible)

- ah oui dernière question, la plaque d'immatriculation à l'avant semble insérée dans la calandre, faut-il dévisser un morceau de la calandre pour remplacer la plaque ?

 

Et sinon le meilleur pour la fin prévoir une petite préparation esthétique (polishage, lustrage, nettoyage intérieur) je vous partagerais des photos prochainement !!

Merci pour votre aide :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations !

il te faut prévoir un budget pour la maintenance, mais au moins, la bagnole vaut le coup.

 

-trouver quel capteur de recul est en défaut : il y a des tutos

- comprendre comment démonter la clé : il y a des videos et tu trouve des coques chez aliexpress a prix dérisoire. t'as toutes les clefs ?

- nettoyer la lentille du RNSE (disque illisible) : simple, il faut 4 pseudo-clefs pour extraire le poste

- la plaque d'immatriculation à l'avant semble insérée dans la calandre : il y a des vis, c'est trivial

 

enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Question du jour: quelle huile pour ce moteur ?

Précédente vidange faite en 10w40 à 239mkms - c'est un FAP je trouve cela étonnant, ne faudrait-il pas repasser à la 5w30 ?

Y a t'il un risque à repasser à de la 5w30 (le carnet d'entretien contient le tampon et la signature de la concession mais pas le type d'huile historiquement utilisé)

Si c'est de la 5w30 n'importe quelle marque ?

 

Merci à vous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: j'ai eu plusieurs garages (Bosch, Audi, Mann's Ivry)

 

Bosch me conseille de remettre de la 5w30 pour préserver mon FAP mais il y a un risque de consommation d'huile par la suite

Audi 150€ l'heure de Mo incapable de me donner un tarif par téléphone, j'ai abandonné...

Mann's Ivry (les plus pros au téléphone) me conseille de passer en 5w40 qui sera meilleure et me déconseille de revenir en arrière avec la 5w30

 

J'ai pris RDV avec Mann's Ivry le 26/10 d'ici la je vais éviter de trop l'utiliser avec cette huile merdique :mur:

Vous en pensez-quoi ?

 

Je pense vidanger tous les 15mkms ou 1x/an ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour vos retours. Je ne risque pas une consommation d'huile excessive en passant de 10w40 à 5w30 ? N'existe t'il pas des 5w40 FAP - ce serait un juste milieu selon le garagiste de chez Mannes...

Tant qu'à faire je pensais également à Carbon Cleaning histoire de nettoyer l'admission en préventif, vous en pensez-quoi ? Avant ou après vidange ? A éviter ?

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la partie moteur déjà après une montée en température et une conduite à pleine charge décalamine déjà bien et on peut y ajouter des nettoyants dans le carburant en plus.

 

Après pour la partie admission d'air, carbon cleaning ne pourra rien faire alors autant la démonter et la nettoyer correctement en y changeant les biellettes.

 

Après pour le FAP et l'EGR si tu veux conserver ta voiture, tu fais virer tout ca avec une petite reprogrammation juste après ton nettoyage et changement filtres et la, tu sentiras ta voiture rajeunir ... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars

 

Merci pour vos conseils. Je vais donc éviter Carbon Cleaning, tenter la 5w40 dpf pendant 10/15 mkms (peur de risquer 10w40 > 5w30) et au pire si cette huile sature le FAP, je verrais pour le virer complètement... Je ne remercie pas le centre auto qui a effectué la dernière révision à la 10w40 (Yakarouler Thiais 94)... :mur:

 

Je n'ose même plus rouler avec ma voiture, hâte de faire cette vidange :race:

Je pense vous partager des photos d'ici une quinzaine de jours :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et ta belle acquisition :)

 

Concernant ton huile j ai entendu plusieurs fois quelque chose de la part de quelques garagistes. Je m explique, enfin je vais essayer :

Apparemment un moteur qui tourne depuis sa plus tendre jeunesse avec de la 10W40 s est usé en fonction des propriétés de cette huile, et le fait de mettre de la 5W30 donc de l huile plus fluide ferait que le bloc moteur est moins étanche à cette huile (segments de pistons), donc oui consommation d huile (minime). Corrigez moi si ç est de la grosse connerie :)

 

Selon moi 5W40 ç est bien car auras une lubrification plus rapide à froid (5) et comme tu ne changes pas ton indice à chaud (40) ce sera pareil. Après ce qui est mieux ou pas pour le FAP je ne sais pas. Mais ce serait moi, le FAP dégage vite fait bien fait :)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde

 

Quelques nouvelles, alors la voiture a eu sa vidange 5w40 elle se porte très bien !

Concernant mes petits problèmes de GPS c'est résolu grâce au disque nettoyeur Philips.

 

J'ai fait passé le DIAG pour comprendre ce qui cloche sur mes capteurs de recul, verdict: 2 capteurs HS réf: 7h0919275dgru + code peinture: lz9y

> n'étant pas super bricoleur, y aurait-il quelqu'un du côté de l'aéroport d'Orly (94) qui pourrait m'aider à réparer ces capteurs (qu'il me donne son tarif en MP) ? :)

 

Demain je prends des photos de jour, je l'ai lustré cet après-midi profitant de mon congé ;)

post-130756-0-86735400-1446141018_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...