Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS from Switerland


Picto

Messages recommandés

C'est du marketing de constructeur ça, la gestion électronique est sûrement retouché mais l'haldex en plus lui même reste le même.

 

Tiens un lien sur l'haldex de 4eme génération mais le fonctionnement est exactement le même il est juste plus rapide et précis le 5ème . Il dise bien que la répartition maximum est de 50/50 ce qui en abusant peut vouloir dire 100% du couple sur l'arrière si pendant une répartition 50/50 l'avant n'a aucune mais aucune adhérence. Ce qui dans les faits n'existe jamais même si les deux pneus avant sont sur du verglas.

Donc abus de langage purement marketing.

J'espère qu'avec ce lui t'y verra un peu plus clair. Au plaisir en tout cas

 

http://www.s3-passion.com/haldex.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est 50/50 au mieux.

Le reste, c'est du marketing. Ils jouent sur les mots en parlant de couple transmis à la route : si les roues avant sont sur de la glace vive, ils ne transmettent rien à la route d'où 0 % alors qu'ils reçoivent bien du couple moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement merci pour cette confirmation. De toute manière mécanique c'est pas possible autrement vu comment est foutu l'haldex. Avec un torsen par contre c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la chaine cinématique ne permet que d'accoupler ou de désacoupler le pont arrière, elle ne peut pas réduire le couple transmis au train avant.

Il y a quelques années, j'avais contacté la firme Haldex qui m'avait confirmé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a ete dit plus tot.

L'Haldex est une sorte d'embrayage (visco coupleur) qui accouple plus ou moins le train arriere.

Donc au mieux "l'embrayage" est fermé et on a 50/50.

Ce qui change principalement d'une génération d'Haldex a l'autre c'est la reactivite du systeme qui le rend de moins en moins perceptible a la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Une petite photo du rendu des éclairages sur le sol avec la lumière du dessous des portes.

 

J'ai installé (2 minutes), très sympa et bon éclairage (80€ env.) Produit Audi

 

200421LightTTS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...