Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentations] Seb & son AS4 ABT S-Line


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après avoir pas mal navigué sur le forum, je prend le temps de me présenter. :icon_smile2:

 

Sébastien, j'habite dans l'hérault (34),j'ai 36 ans et je bosse dans le désamiantage! J'aime l'informatique, bricoler et je fais un peu de sport pour entretenir la forme ! (faut préciser que quand t'approche la 40aine et que t'es célibataire...^^).

 

Côté caisses, j'ai toujours été porté sur de l'allemand notemment sur B.*.W. (chuuttt on ne cite pas d'autre marque :icon_biggrin: ) ainsi que sur la marque qui fait scandale en ce moment :icon_lol: . Tout ça pour vous dire que j'en suis arrivé à la marque aux anneaux depuis peu avec l'aqcuisition d'une AS4 ABT S-Line 100% d'origine comme à sa sortie d'usine! Modèle allemand of course, très très rare avec tous les certificats qui vont bien de chez ABT. :content:

C'est un TDI 170CV de 2005, avec 175000kms du coup, je me tate quand à la reprog....J'ai simplement l'intentention de faire teinter les vitres une fois que cette foutue loi de janvier 2016 sera passée et j'ai un lève-vitre à changer pour le moment...La jupe avant à besoin d'un coup de neuf et un bon lustrage lui fera le plus grand bien!....

 

Aller, maintenant, place aux photos sans oublier avant de remercier tout les passionés qui font vivre les forums comme celui-ci et qui partagent, une vraie mine d'or ce forum qui m'a déjà permis de remplacer les ampoules xenon.... :icon14:

 

 

818585image3.jpg

 

139545unnamed1.jpg

 

285909unnamed2.jpg

259420AS4.jpg

 

668044image6.jpg

 

723440image7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !!!

Qu'on aime ou pas ça fait plaiz de voir quelque chose de "différent" et cependant d'origine !

 

J'aime particulièrement la vue latérale avec ces jantes et les bas de caisse :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa!... content d'être chez les fous! doit aussi me manquer des cases donc on devrait se comprendre...! :icon_biggrin:

et non kilivinci, une chose que je regrette....comme les manivelles pour les vitres arrières et le manque du régulateur de vitesse! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi tes ampoules feux de jours il vienne de ou stp ? il éclaire bien blanc (Y)

Ce ne sont pas les feux de jour mais les veilleuses...Pour la provenance, je ne sais pas, elle a le pack full led int/ext mais qui m'affiche quelques erreurs au niveau de l'ODB.Va falloir que je trouve des ampoules anti-erreur, si quelqu'un à un lien ou une adresse !?

 

Tu as un "récapitulatif" de ce qu'il y a en + ou de différent sur la version ABT ?!

Pare-chocs AV/ARR, bas de caisse, bequet, jantes 19", échappement, pomeau ainsi qu'un léger rabaissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette foutue loi de janvier 2016?

Il veulent réglementer le surteintage des vitres avant mais d'après ce qui se dit, on aurait le droit d'utiliser des films ayant une TLV (Transmission de Lumière Visible) supérieure à 35%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (p'tit clin d’œil au voisin Quattro30) ...Ce serait la seule en France apparemment donc c'est cool! Mais vous êtes la plupart à me "poser" :reflexion:

En tout cas, il n'est pas dit que dans le temps je résiste à une calandre nid d'abeilles ainsi qu 'à une nouvelle paire de baskets! :vert:

Petites photos de sa précédente car j'ai cru voir qu'on était fan de clichés ici!? y'avait déjà un p'tit côté Audi... :nixweiss: :content: ....

 

9399301170767211200697013531924138811774

 

858541201501081824521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue !

et dans le compartiment moteur, rien à voir ?

Bah non....^^

 

 

bienvenue au club

pour ma par a4 3.0 tdi allemande aussi avec repro ABT

285ch et 560 Nm avec le même rajout de pare-chocs AV

Sympa! j'vois ça sur ta "signature" :icon_wink:...

 

 

Salut Seb et bienvenue ! :)

 

Pour moi elle est un poil too much cette version ABT, mais elle possède de beaux éléments

Au début j'avais le même ressenti vu que la partie moteur a été épargnée mais bon, c'est déjà ça...!

 

Rigolo ce "changement", la scirocco colle plus à ton profil de célibataire pourtant :roi:

papa célibataire! et vu l'état de nos routes ( vers chez moi en tout cas ), on aurait dit Philippe Bouvard en train de rire au volant tellement on ressentait l'asphalte....(trop bas). J'ai aussi changé d'entreprise et plus de déplacements donc la scirocco ne roulait que les week-end... :icon_wink:

 

 

Et encore merci à tous pour l’accueil!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue jadors ta b7 , sauf peut être les jantes et les logo arrière mais sinon très très jolie

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello!

 

Un bail que je n'ai pas posté bien que je passe de temps en temps !

Au sujet de titine, pas de modifs faites mais de l'entretien..et là il m'arrive un truc assez bizarre donc j'appelle à l'aide!

 

Il y a 2 semaines, crevaison AVG...je sort le kit de réparation, regonfle et avant de repartir vérifie le pneu et j'aperçois plusieurs hernies sur le flan intérieur ...j'appelle le garage le plus proche et ils me proposent 2 pneus d'occaz michelin pilote en très bon état! (200€ ttc montage+équilibrage en 235/35/19). Je repars de chez eux et là, ça frotte à mort sur les ailes à la moindre bosse/trou.Avant fallait prendre par exemple un rond point à la ken block pour toucher mais je soupçonnait l'usure des amortisseurs...

Ayant jusque là les 4 pneus identiques et de même taille, je décide le lendemain d'aller dans un garage inverser les roues avant avec l'arrière et là, on m'explique qu'ils ne peuvent pas car sur les pneus arrière, côté interieur sur la bande roulante, il y a des "vagues"...conclusion, amortisseurs hs.

Ce matin, amortisseurs changés (mêmes réf. monroe + butées + géométrie complète etc..) ok!

Résultat: idem, voir légèrement pire!...

Voilà, problème survenu dès le changement des 2 pneus avant...forme des pneus légèrement différente? ressorts à changer du coup? apparemment ils n'ont pas eu à les compresser pour les mettre sur les nouvelles jambes...ils ne sont pas coupé et sont apparemment d'origine (à la voiture?!)..on sait pas...du coup, je dois remettre quoi comme ressorts? ceux d'origine s-line? la caisse sera plus haute?!...

Peut-on connaitre la ref de ces fameux ressorts déjà montés et surtout, est-ce que cette fois si je met les mêmes, ça ne touchera plus!?...déjà 800e de dépensé et pb non résolu mais ils fallait tout de même le faire.... :nixweiss: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t ont mis les bons amortos pour châssis s line au moins ?

Le fait que ça touche l aile à l avant peux venir du fait que les Michelin ont des bords protecteur de jantes plus important que tes anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont relevés les ref av et arr et donc oui, ce sont les mêmes. ..les jantes n ont pas de correspondances par rapport à ce qui devrait être monté donc le déport est certainement trop important . .. mais bon, si qd je change mes pneus et qu il faille jouet à la roulette russe c est embêtant. .. après tu as surement raison mais en braquant le pb sera le même. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kilivinci.

Le mieux serait de mettre tes nouveaux pneus à l'arrière car il y a plus de place et ça ne devrait pas toucher.

Et reprendre les mêmes références que tes anciens pneus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas à retrouver les mêmes sur le net de cette dimension...et je préfèrerai du coup palier à ce pb définitivement donc je pensai à changer les ressorts mais lesquels du coup....

En tout cas merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout les jantes que il te faut changer alors

Sauf si tu mets les ressorts du châssis confort

Ce qui te remontera de 2 cms

Et encore c est même pas sur car en remontant t auras moins de carrossage négatif

Et ta roue sera plus droite qu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela quand même bizarre vu que ça fait 200 000 kms que les jantes sont sur ce véhicule...

Pour ce qui est du carrossage, ils se sont rapproché de la RS4 sinon c'était même pas la peine d'après ce qu'ils m'ont dit.

... j pensai que chez ABT c'était étudié pour... Reste à prier que ce soit les ressorts qui soient fatigués !
J vous tiens au jus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...