Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage triche émissions polluantes


steph power

triche émissions polluantes, votre vision du groupe VAG.  

135 membres ont voté

  1. 1. Avec le scandale des émissions polluantes, votre confiance en VAG a t elle changée?

    • oui
    • non
    • je ne suis pas concerné, je roule en TFSI
  2. 2. Est-ce que ce scandale peut vous faire réfléchir quand le moment sera venu de changer ou d'acheter une voiture du groupe VAG?

    • oui, VAG nous a pris pour des pigeons, je n'ai plus confiance
    • J'attends de voir l'évolution de l'affaire
    • absolument pas, Je suis et resterai quoi qu'il arrive fidèle à VAG
  3. 3. Si toutefois vous vous décidiez à changer de marque, vers quelle nationalité irait votre choix?

    • Allemande, pour rester dans les marques premiums (bmw, mercedes)
    • Française, les marques tricolores ont fait de très gros efforts de fiabilisation (ds, psa, renault)
    • Italienne, pour le charme des lignes latines (alfa roméo giulia)
    • Anglaise, pour le style parfois décalé (jaguar)
    • Rien du tout je reste chez VAG
    • autre nationalité (us, corée, russe, etc)
    • japonaise, pour le côté techno futuriste (lexus, toyota, infiniti)


Messages recommandés

Salut, l' A3 e-tron est une hybride rechargeable. On ne peut pas demander à une auto à moins de 40000 € de faire pareil qu'une auto qui coûte X fois +++ cher, comme une Tesla ou une Exagon....pour rester français.

 

http://www.exagon-motors.com/

 

Quant aux américains, ils font moins les difficiles avec les "merde in china" qui nous pourrissent la vie, parce qu'ils savent très bien que toute action en justice est inenvisageable, législation chinoise ultra-verrouillée, opaque, sociétés bidons, insolvables....L'amEnde supposée pour VAG, de 18 milliards $ ne serait pour déplaire aux finances malmenées du budget US....

 

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "petits" moteur diesel permettent en outre de faire baisser les moyennes de co2 et de consommation de la gamme du constructeur!

 

Ils représentent une majorité de vente et à l'heure du downsizing la tendance ne s'inversera pas!

 

De plus premium ne veut pas dire forcément 300 chevaux; c'est un ensemble de choses!

 

De plus les performances des 4 cylindres suffisent largement à la plus part des propriétaires qui veulent pas forcément payer plus cher l'assurance la carte grise ect pour un v6 ou autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me flingue c'est cette guerre entre l'essence et le diesel. Il ne faut pas lancer la pierre aux personnes qui roulent en diesel, c'est suite a la crise pétrolière des années 80 que les politiques et les constructeurs européens ont tout fait pour faire acheter aux "rouleurs" des diesels. Si un jour on nous propose un carburant alternatif, peu polluant et surtout pas cher (mais qui sera sûrement taxé à mort lol) nous changerons une nouvelle fois notre façon de rouler et surtout de consommer. Mais imaginons un instant que toutes nos voitures roulent à l'électrique avec de très grandes autonomies, comment vont faire les états pour le manque à gagner sur les taxes ? Taxer l'électricité ? Sommes nous capables de produire l'électricité suffisante pour toutes ces autos ? Sans parler du nucléaire et de ses déchets et des matières premières des batteries. Est ce bien écologique tout ça ? Des énarques prennent des décisions à nos places... Est ce les bons choix ? Je m'éloigne du sujet mais faut voir la réalité, on roule pas au diesel par plaisir quand on roule beaucoup . Mais plus par rapport au prix, tva etc... Et faut pas croire non plus que l'essence est toute propre d'ailleurs dans la presse ils parlent de mettre des catalyseurs sur les essences... Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins fonzi!

 

Il faut pas se leurrer! Il y a déjà des carburants alternatifs qui ont étaient trouver seulement le lobby du pétrole n'est pas près de s'éteindre!

 

Il n'y a cas voir comme le développement de pompe ethanol à était stopper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "petits" moteur diesel permettent en outre de faire baisser les moyennes de co2 et de consommation de la gamme du constructeur!

 

Ils représentent une majorité de vente et à l'heure du downsizing la tendance ne s'inversera pas!

 

De plus premium ne veut pas dire forcément 300 chevaux; c'est un ensemble de choses!

 

De plus les performances des 4 cylindres suffisent largement à la plus part des propriétaires qui veulent pas forcément payer plus cher l'assurance la carte grise ect pour un v6 ou autr

 

 

Bonjour, le CO2 n'est pas un gaz polluant. Quant à son implication sur l' évolution du climat, on est plus dans la croyance religieuse et la prédiction que dans la certitude scientifique....

 

Chez Audi, ils mettent en avant le rigtsizing, et non pas le downsizing. Voir le nouveau 2.0 TFSI 252 de la B9. Et l' aberration de la Ford Mondéo 3 cyl....

 

300 ch, c'est un minimum pour une berline familiale ! :race: :reflexion: :nanana: :icon_razz:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Charles seulement dans les fait les constructeurs ont des normes à respecter pour leur gammes niveau émission co2 nox ect ect

 

Même si on tape sur l'automobile par facilité!

 

300 chevaux un minimum pour toi, pas pour tous le monde et pas à la portée de tous non plus malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les "gouvernements" successifs sont ++ responsables et coupables que VAG, pour avoir totalement fausser le marché français avec cet infect et immonde bonus escrologique, devenu malus-malus, et qui a incité une part des acheteurs de voitures neuves à acheter des petits diesels, hautement polluant. Je ne parle pas du CO2 qui n'"est pas un gaz polluant.

 

Maintenant, ces "gouvernants" se retrouvent à envisager des mesures autophobes de restrictions de circulation, alternées, pour limiter la pollution atmosphérique des grandes villes. Et tous les automobilistes sont concernés, y compris ceux qui n'ont pas cédé à leurs conn....et qui ont fait le choix de l' électrique, hybride, essence....

 

300 ch, c'est juste ma vision idéale, idyllique, d'un monde de rêve où tous rouleraient minimum en V6 , V8 essence, avec des routes débarrassées des pots de yaourt, sans limitations, bref, un monde parfait...... :petard: :icon6: :je_sors: :sol: :ap: :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les "gouvernements" successifs sont ++ responsables et coupables que VAG, pour avoir totalement fausser le marché français avec cet infect et immonde bonus escrologique, devenu malus-malus, et qui a incité une part des acheteurs de voitures neuves à acheter des petits diesels, hautement polluant. Je ne parle pas du CO2 qui n'"est pas un gaz polluant.

 

.........

 

300 ch, c'est juste ma vision idéale, idyllique, d'un monde de rêve où tous rouleraient minimum en V6 , V8 essence, avec des routes débarrassées des pots de yaourt, sans limitations, bref, un monde parfait...... :petard: :icon6: :je_sors: :sol: :ap: :a3:

ah oui, quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, quand même...

 

Entendu ce midi sur RTL : Les Renault Clio 4 auraient des taux de rejet de CO2 supérieur de 34 % à ce qui est annoncé, pour que les clients (les gogos !) aient pu toucher le bonus escrologique....(je suppose qu'il s' agit des merveilleux et très vertueux dci , éco2 ...?)

 

Le ministère du budget va t-il demander à Rono et ses gogos de clients de rembourser les bonus ???

 

C'est pour cela, vois- tu Enzoliv, que je ne me pose pas de questions avec mon V6 3.2 FSI, et que je n'en veux pas du tout à VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander par voie recommandé l'annulation du contrat de vente pour vice de consentement, la reprise de ma voiture au tarif du neuf facturé.

 

Il n'y a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, quand même.....

 

Faut ce faut, RS3 mini, et encore un poil short, avec ça tu te ferais déposer sans arret , obligé de conduire aux rétros ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'écrit beaucoup de bêtises sur ce topic !

 

Les faits sont pourtant têtus.

Un ingénieur AUDI, responsable du département R&D a commis un DÉLIT en installant un système qui permet de tricher sur les spécificités réelles d'un moteur (en l'occurence le moteur AE189)

Si la responsabilité pénale ne se délègue pas, il y a des plaintes pénales en cours en allemagne (il y en a également en France pour "tromperie" et "mise en danger de la vie d'autrui") la responsabilité civile doit être assumée par le groupe VAG.

S'agissant de la responsabilité civile, il s'agit d'un DOL. C'est-à-dire une manœuvre qui vise à tromper une personne pour l'inciter à conclure un contrat. En l'espèce un contrat de vente automobile. Le Juge qui sera nécessairement saisi - je compte de toutes façons le faire - aura alors deux solutions :
- la résolution du contrat, avec pour conséquence de remettre les parties dans l'état dans lequel elles se trouvaient AVANT de conclure, et des dommages et intérêts (je suis en effet incapable de restituer un véhicule neuf, ma voiture a + de 100 000 km). Il y a fort à parier que ces dommages et intérêts se fondent sur la valeur à neuf au minimum.
- une action estimatoire se fondant sur l'idée du préjudice subi par le demandeur, là encore, nous serons proches d'indemnités équivalentes à la valeur à neuf.
Voilà pour les actions et les recours qui ne peuvent qu'être individuels.

Pour quelle raison je vais aller nécessairement en Justice ? À cause de la communication officielle d'Audi qui nous prend pour des jambons.
Ainsi AUDI évoque des irrégularités constatées.... Ben voyons, ce ne sont pas des irrégularités, mais une tricherie et in fine un délit.
Ensuite AUDI évoque une mise à jour logicielle.... Ben voyons... Et puis quoi encore ? J'ai acheté une voiture avec des qualité et un agrément de couple, de puissance et de consommation, pas une bétaillère.
Ensuite, ce que le service communication n'a absolument pas mesuré, c'est la perte totale de confiance !
Comment peut-on avoir confiance dans un constructeur qui aura trompé 11 millions de personnes de par le monde ?

Ce n'est donc pas acceptable.

Pour ce qui concerne les états, il est évident qu'ils ont été trompés via le versement des bonus écologiques - versés aux constructeurs au passage - et qu'il est tout aussi évident que le groupe VAG devra restituer les sommes versées à ce titre. Le nouveau PDG ne s'y est pas trompé, puisqu'il aurait - selon la presse - provisionné plus de 6 milliards d'euros dans ce sens.

Mais pour les clients.... quel est le message ? Je retiens par exemple, que l'ex PDG est parti avec une indemnité conséquente.

Mais c'est une honte totale ! Quelle image vraiment ! S'il y a une crise financière, il y a également une crise morale autrement plus grave. Voilà pourquoi, à titre personnel, j'ai décidé d'aller en Justice.

Bien sûr, je vais d'abord passer par une lettre recommandée d'un avocat adressée à Audi France et en fonction de leur réponse, j'aviserais, mais ils ont intérêt à me proposer quelque chose d'acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le versement des bonus écologiques "

 

Bonjour, les bonus "écolo" ne concernent que le C02, non ? Le CO2 n''est pas un gaz polluant, contrairement aux NOx objets de la crise d' hystérie médiatique....

 

Audi France vous répondra selon les consignes reçues du "siège". Allez donc directement rendre visite aux grands patrons de VAG.

 

Vous faites partie de ces consommateurs qui montent dans les tours face à une société responsable, qui a fait son mea culpa, et qui est prête à réparer ses errements, mais qui passez sous la jambe les tonnes de merdes fabriquées en chine et autres pays esclavagistes auxquels vous achetez toutes vos pacotilles du quotidien .

 

D'autre part, vous ne mentionnez pas, dans votre profil, quelle Audi vous avez. Ne montez pas sur vos grands chevaux, cela relève plus du suivisme procédurier, que du réalisme et de la prise de conscience écologique. .... :nanana: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce n'est pas une prise de conscience écolo, mais j'espère juste qu'après le rappel, je retrouve mon Q3 avec les mêmes caractéristiques de puissance et conso que j'avais auparavant. Si ce n'est pas le cas, j'irai en justice s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les "gouvernements" successifs sont ++ responsables et coupables que VAG, pour avoir totalement fausser le marché français avec cet infect et immonde bonus escrologique, devenu malus-malus, et qui a incité une part des acheteurs de voitures neuves à acheter des petits diesels, hautement polluant. Je ne parle pas du CO2 qui n'"est pas un gaz polluant.

 

Maintenant, ces "gouvernants" se retrouvent à envisager des mesures autophobes de restrictions de circulation, alternées, pour limiter la pollution atmosphérique des grandes villes. Et tous les automobilistes sont concernés, y compris ceux qui n'ont pas cédé à leurs conn....et qui ont fait le choix de l' électrique, hybride, essence....

 

300 ch, c'est juste ma vision idéale, idyllique, d'un monde de rêve où tous rouleraient minimum en V6 , V8 essence, avec des routes débarrassées des pots de yaourt, sans limitations, bref, un monde parfait...... :petard: :icon6: :je_sors: :sol: :ap: :a3:

que de certitudes !!! en effet, le co2 n'est pas un gaz polluant mais est le principal responsable de l'effet de serre.

 

Par contre, je confirme que le groupe Vag n'est pas une société "Responsable" car ils ont eu un comportement de tricheurs même si celà n'est pas votre avis. les lois sont faites pour être respectées même si celà ne va pas dans notre sens.

 

 

Concernant l'obligation de vous produire le type de nos véhicules avant toute intervention sur ce forum, je me tiens à votre dispo en mp pour vous en dire un peu plus sur mon parc auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'écrit beaucoup de bêtises sur ce topic !

 

Les faits sont pourtant têtus.

 

Un ingénieur AUDI, responsable du département R&D a commis un DÉLIT en installant un système qui permet de tricher sur les spécificités réelles d'un moteur (en l'occurence le moteur AE189)

......................................................

 

Ce n'est donc pas acceptable.

 

 

 

Je ne te donne pas tort, et à titre personnel j'ai eu des Audi depuis 95, 80 Avant, puis des A4 Avant, plus une A3 SB début 2015, toutes en SP,

achetées neuves, je puis admettre qu'un groupe technique ai fait le "truc" en passant sous le bras de la pyramide, sous la préssion pour résoudre

un probléme insoluble, mais si cela a été fait en accord avec le sommet, ce sera la derniére Audi que j'aurai eu, et je passerai chez Merco. ou BMW. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi leleo21. Mais je ne serais pas aussi radical pour la conclusion. Même venant du sommet de la direction et d'un seul homme (qui serait vraiment le roi des cons du siècle pour tricher autant et croire ne jamais se faire chopper), perso je serais prêt à pardonner une énorme escroquerie, à condition

1- que ce soit la première fois (à ma connaissance c'est le cas)

2- que la faute soit avouée, reconnue avec excuses (juste que la c'est bon)

3- que le ou les coupables passent devant la justice (ca c'est à suivre)

4- que les fautes et dommages soient réparées en mettant absolument TOUS les moyens pour ne léser aucune personnes et notamment pas les clients bien sur

 

Et la actuellement c'est sur ce 4ème point que j'ai des doutes. Parce que dernièrement les media viennent de dire que VW aurait communiqué qu'ils allaient juste virer le logiciel tricheur et c'est tout et que tout serait réglé juste avec ca. Mais si leur discourt n'est pas la réalité, et qu'au lieu de juste virer la partie soft qui fausse les diag, ils vont en fait modifier aussi sans le dire la cartographie moteur avec pour conséquence de faire baisser la puissance et augmenter la consommation réelle, ben la ca serait le pompon dans le sur-foutage de gueule des escrocs. Et comme VW a sacrément merdé et salopé son capital confiance, j'avoue me poser des questions sur la véracité de leur discours à venir. Ils ont intérêt à être extrême clair et d'une transparence totale absolue sur leurs actions à venir s'ils veulent regagner la confiance et prouver qu'ils savent et veulent réparer proprement leur connerie sans en rajouter d'autres ni continuer dans les magouilles.

J'attend de recevoir mon courrier de la part d'Audi et d'avoir toutes leurs explications officielles mais comme le doute s'est installé, il n'est pas du tout exclu que je passe ma voiture sur un banc juste avant et après intervention Audi (quitte à faire appel à un huissier et avocats aussi) pour être vraiment certain de ne plus avoir affaire à une bande de menteurs et une societe avec encore d'autre nouveaux escrocs à sa direction.

 

Et j'ai une question d'ailleurs à ce niveau car je n'y connais rien en reprog moteur. Est-ce que les sociétés qui font des reprog peuvent lire/récupérer la cartographie moteur et voir ainsi si elle a changée et ce qui a été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec toi Auditif.

J'ai une idée qui à mon avis permettrait à Audi de redorer son blason: offrir 1 an d’extension de garantie à tous les clients victimes de la fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan... ya vraiment des gens qui pensent se faire rembourser au minimum la valeur à neuf de leur chaudière de plus de 100 000 km ? Avec des dommages et intérêts par dessus le marché ? Via un simple courrier A/R ?

On nage en plein délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi leleo21. Mais je ne serais pas aussi radical pour la conclusion. Même venant du sommet de la direction et d'un seul homme (qui serait vraiment le roi des cons du siècle pour tricher autant et croire ne jamais se faire chopper), perso je serais prêt à pardonner une énorme escroquerie, à condition

1- que ce soit la première fois (à ma connaissance c'est le cas)

2- que la faute soit avouée, reconnue avec excuses (juste que la c'est bon)

3- que le ou les coupables passent devant la justice (ca c'est à suivre)

4- que les fautes et dommages soient réparées en mettant absolument TOUS les moyens pour ne léser aucune personnes et notamment pas les clients bien sur

 

Et la actuellement c'est sur ce 4ème point que j'ai des doutes. Parce que dernièrement les media viennent de dire que VW aurait communiqué qu'ils allaient juste virer le logiciel tricheur et c'est tout et que tout serait réglé juste avec ca. Mais si leur discourt n'est pas la réalité, et qu'au lieu de juste virer la partie soft qui fausse les diag, ils vont en fait modifier aussi sans le dire la cartographie moteur avec pour conséquence de faire baisser la puissance et augmenter la consommation réelle, ben la ca serait le pompon dans le sur-foutage de gueule des escrocs. Et comme VW a sacrément merdé et salopé son capital confiance, j'avoue me poser des questions sur la véracité de leur discours à venir. Ils ont intérêt à être extrême clair et d'une transparence totale absolue sur leurs actions à venir s'ils veulent regagner la confiance et prouver qu'ils savent et veulent réparer proprement leur connerie sans en rajouter d'autres ni continuer dans les magouilles.

J'attend de recevoir mon courrier de la part d'Audi et d'avoir toutes leurs explications officielles mais comme le doute s'est installé, il n'est pas du tout exclu que je passe ma voiture sur un banc juste avant et après intervention Audi (quitte à faire appel à un huissier et avocats aussi) pour être vraiment certain de ne plus avoir affaire à une bande de menteurs et une societe avec encore d'autre nouveaux escrocs à sa direction.

 

Et j'ai une question d'ailleurs à ce niveau car je n'y connais rien en reprog moteur. Est-ce que les sociétés qui font des reprog peuvent lire/récupérer la cartographie moteur et voir ainsi si elle a changée et ce qui a été changé ?

 

J'ai eu des infos de source sure sur ce qui s'est passé, (de part mon ancien emploi comme tech. informatique industrielle /automatisme applications gestion de l’énergie HVAC.)

 

- Les constructeurs étaient au courant de la tricherie de puis environ 3 ans au moment où elle a été révélée

 

- VW a fait le choix de ne pas installer la technologie SCR sur ses diesels (système Add Blue à base d'urée) économie réalisée par rapport au concurrents

qui ont opté pour le système = 300/350 euros HT.

 

- VW va devoir rappeler tous les véhicules défaillants dans les pays qui l'exigeront, le problème est que les calculateurs remis en conformité ne seront

pas conformes aux normes pour ce qui est de l'émission des NOX.

 

- Option 1 : modifier 11 millions de véhicule en ajoutant le système SCR (mais là le surcoût ne sera pas de 350 euros par voitures mais plutôt 2000€)

 

- Option 2 : offrir un dédommagement aux propriétaires et payer une éventuelle amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait crédible, l'absence du système SCR est facile à constater, et les conséquences de son absence faciles à prévoir vu que le reste des composants sont connus.

 

J'ai un ami qui possède une A4 avec le fameux Addblue.. il est obligé d'en ajouter bien plus régulièrement que ce qui est prévu.. une contrainte et un cout supplémentaire ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, VAG n'aurait JAMAIS dû introduire des motorisations diesel sur le marché nord-américain. Là est leur erreur majeure, erreur de stratégie. Le diesel n'est pas dans la culture automobile nord-américaine.

 

Après, comme je l'ai déjà dit ici, les américains, sont des procéduriers et des emmerdeurs. Ils font moins les difficiles avec leurs gros V8 essence...; et toutes les "merde in china" qui empoisonnent leur économie et leur santé.

 

Cela n'a fait que relancer cet éternel débat essence/diesel ici en France. Peut-être salutaire ?

 

La Royale, qui, il y quelques semaines encore ne souhaitait pas toucher à la fiscalité sur le GO, en vient à envisager une baisse des taxes sur l' essence, et une hausse sur le GO.

 

Enfin !

 

Hélas, tout cela ne débarrassera pas nos routes et nos villes de ces millions d'épaves hors-d'age, puantes et fumantes, qui font la particularité du parc automobile français ultra-mazouté . Tout le monde ne roulant pas en SQ5 ou A6 BiTDI....

 

Le "gouvernement" français ferait bien de se poser la question de ses erreurs présentes et passées concernant cet immonde et ridicule "bonus-malus" escrologique, qui a participé au grand enfumage .

 

A+ :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, VAG n'aurait JAMAIS dû introduire des motorisations diesel sur le marché nord-américain. Là est leur erreur majeure, erreur de stratégie. Le diesel n'est pas dans la culture automobile nord-américaine.

 

Après, comme je l'ai déjà dit ici, les américains, sont des procéduriers et des emmerdeurs. Ils font moins les difficiles avec leurs gros V8 essence...; et toutes les "merde in china" qui empoisonnent leur économie et leur santé.

 

Cela n'a fait que relancer cet éternel débat essence/diesel ici en France. Peut-être salutaire ?

 

La Royale, qui, il y quelques semaines encore ne souhaitait pas toucher à la fiscalité sur le GO, en vient à envisager une baisse des taxes sur l' essence, et une hausse sur le GO.

 

Enfin !

 

Hélas, tout cela ne débarrassera pas nos routes et nos villes de ces millions d'épaves hors-d'age, puantes et fumantes, qui font la particularité du parc automobile français ultra-mazouté . Tout le monde ne roulant pas en SQ5 ou A6 BiTDI....

 

Le "gouvernement" français ferait bien de se poser la question de ses erreurs présentes et passées concernant cet immonde et ridicule "bonus-malus" escrologique, qui a participé au grand enfumage .

 

A+ :race:

+ 1 Les ricains sont des ultra-protectionnismes ils achètent local et faut que le moteur fasse glouglou qui consomment 15 litres si non c'est pas bien, comme je l'ai déjà dit on subie ce que l'état nous fait consommer il y a un très très gros lobby sur le GO en Europe. Je comprends pas que vw ai voulu vendre des mazouts là-bas et surtout de tricher... (pour gagner 300 euros sur une auto a 30000 :reflexion: ) De toute façon ils vont être grillé aux us. Moi j'attends de voir ce qu'ils vont faire à nos autos (comme beaucoup). J'avais une Bmw avant pratiquement tout les 4 cylindres N47 (des millions de véhicules toutes games confondus dans le monde) ont des problèmes de chaine de distri qui cassent. Ils ont mis Plus de 4 ans avant de reconnaitre le problème qui est réglé au cas par cas avec des prises en charge partiel etc... toujours le profit, les clients on s'en moque... Et puis on se réveille... des fois trop tard... Ils ne faut pas oublier que les passionnés que nous sommes toutes marques confondus, nous n'aimons pas êtres pris pour des pigeons. Je change de voiture tous les deux ans, c'est ma première audi et j'adore cette voiture mais je risque d'avoir du mal à la vendre. Attendons, attendons... mais très peu de communications de la marque pour rassurer ses clients, même les concessions n'en savent rien... Je trouve ça pas très commerçant. il doivent penser chez audi qu'il l y aura toujours des clients pour acheter audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la grande majorité des gents commence déjà à oublier cette histoire. Tous ceux avec qui je discute pensent que les autres constructeurs ne sont pas clean, et que c'est pour ça qu'ils ne font pas les malins.

On en reparlera peut être quand le rappel va commencer, mais ce sera plutôt perçu comme une action positive qui répare le mal.

 

Je pense plutôt aux salarier du groupe VW, qui n'ont rien demandé à personne, et qui peuvent faire une croix sur les primes d’intéressements des prochaines années...

 

ça ne change rien au fait que nous devons rester vigilant sur ce qui va être fait comme action sur nos autos, et à négocier des compensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur l'erreur de VW et sa stratégie de mettre du mazout aux USA. Sur les 11 millions de véhicules concernés dans le monde, les USA n'ont que 480 000 véhicules mais c'est ces 4% de véhicules là qui vont tres certainement leur coûter le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut etre mais croyez vous vraiment que VW soit le seule a trafiquer ses moteurs , quand on va découvrir que tous les constructeur n'arrive pas a s'aligner sur les normes qu'aller vous faire prendre votre vélo et demander le remboursement de tous vos véhicules .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo c'est fatiguant, alors tu t'essouffle et tu rejettes plus de Co² :MdrDevil:.

Personne ici ne changera sa voiture à cause de ces émissions (de ce que j'ai pu lire). Donc même si les autres constructeurs sont concernés ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut etre mais croyez vous vraiment que VW soit le seule a trafiquer ses moteurs , quand on va découvrir que tous les constructeur n'arrive pas a s'aligner sur les normes qu'aller vous faire prendre votre vélo et demander le remboursement de tous vos véhicules .......

 

je pense aussi que vw n'est pas le seul en cause , mais il fallait bien un premier mauvais élève .

pour la belgique, j'ai entendu qu'il allait y avoir des controles sur des voitures deja en circulation et pour toutes marques .

j'attend la suite de cette affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends l'exemple des constructeurs français, je ne pense pas qu'ils aient été obligé de tricher.

 

Renault comme Peugeot n'ont plus de gros moteurs diesel mais que des 1.6l dci ou hdi. Alors si avec de tels moteurs de mobylettes les marques françaises doivent tout de même tricher pour passer les tests, c'est qu'elles sont vraiment nulles...

 

Peut être vous allez me dire que vous vous en foutez mais le 3 cylindres essence 1.2 pur tech de Peugeot vient d'être élu moteur de l'année en catégorie 1.0/1.4 devant le moteur de la BMW i8 et le 1.0 ecoboost de Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vous allez me dire que vous vous en foutez mais le 3 cylindres essence

Bah oui, on s'en contre fout :icon_smile:, catégorie insignifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une AUDI A4 2L TDI 143cv de 2008, mon moteur est donc concerné par ce problème de pollution.

Certes VAG a triché, mais je suis certain que ce n'est pas le seul constructeur. Attendons le contrôle de tous les véhicules diesel aux normes EURO5 et je pense qu'on va avoir plein d'autre surprises.

Je n'envisage aucune action contre AUDI, j'attends de voir ce qu'ils vont proposés pour résoudre ce problème de pollution. J'espère sincèrement que cela ne changera rien sur la puissance du moteur et la consommation.

Quand je lis les actions que certains veulent engager, je n'ai qu'une seule chose à dire, noël c'est le 25 décembre. Vous croyez vraiment que VAG va vous rembourser le prix neuf du véhicule et en plus vous versez des dommages et intérêts.... Il faut arrêter de rêver.

Une chose est sûre, c'est ma quatrième AUDI et franchement la qualité de finition est nettement supérieur aux autres véhicules.

Je n'ai aucune intention de changer de marque lors de mon prochain achat de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il puissent prendre le risque de faire baisser la puissance ou toute autre chose qui pénalise les clients.

Je sens d'ici les journalistes qui n'attendent qu'une chose, faire un papier sur le avant/après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai un Q5 3L et je pense que cette histoire n'est qu'à son début.

J'attend les tests indépendant des autres marques pour voir comment ils s'en sortent avec les même caractéristique technique et performances du moteur.

J'ai du mal à comprendre comment un moteur peut poluer 40x plus qu'un autre hors logiciel truqué

 

Je me dit que ma prochaine voiture sera surement une électrique parce que cette histoire m'a bien refroidi mais Audi doit vraiment investir à fond sur ce secteur pour être au Top et regagner la confiance de ces clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...